Tes propos sont assez ambigus, et je serai curieux de voir le réel fond de ta pensée, ne serait ce que par curiosité
Juste parce qu'acheter des titres et une équipe, ça ne me dis rien. Tu va me dire que c'est déjà plus ou moins le cas, mais la on passe la barre de ce que je considère comme supportable. Si je supporte une équipe, c'est pour la voir se battre, défendre ses couleurs, et mériter ses victoires, le sport c'est juste ça. L'équité. Ça n'existe plus, je ne peux pas supporter un club qui transgresse meme cette notion fondamentale. C'est tout.... Je passerais le couplet de l'anti-foot business de base Qu'est-ce que ça peut me foutre que des gens viennent encore se divertir avec l'OM ? L'OM n'est déjà presque plus rien, l'exploitation à outrance du football détruit les fondations du sport et des clubs. C'est pas une question de d2 ou Dassier. La question est plutôt qu'est-ce qu'un club ? Quand ne l'est-il plus ? Pour moi le FC Manchester est un club, Manchester United est une relique volée que l'on offre aujourd'hui, sous ce faux-nom, en spectacle en échange d'argent. Voila pourquoi tu arrêtes de supporter , parce qu'il n'y a plus de club pour.
Là je te rejoins. Je n'arrive pas à comprendre qu'on adule des joueurs payés des fortunes parce qu'ils réalisent une passe de correcte. A l'OM quand tu signes, tu dois comprendre que c'est un club à part entière où durant les 90 minutes de chaque match, tu dois finir minable... Et sur ce point Dassier et ses primes de victoire à domicile sont une brave mascarade! Néanmoins, ne tombons pas dans une certaine démagogie où seuls les marseillais dirigeraient le club!
Bon et si je m'en charge? Vous n'y voyez aucun inconvénient, je ne suis pas Parisiens, ni Marseillais par contre... Bref :arrow:
Sur ce point, je te suis mais en quoi les "parisiens" sont coupables de la léthargie de nos dirigeants précédents?
Il a été testé à l'OM, il me semble, mais Tapie n'en a pas voulu le considérant comme un joueur trop lent. Sinon, pour Cantona, on connait l'histoire... Il a tout de même jeté son maillot, donc il était inconcevable qu'il reste. Je veux dire par là que tu pourras jamais faire un OM 100% marseillais, pour la simple et bonne raison que ce football business tant décrié, s'est imposé partout. Notre club ne peut échapper à la règle, sous peine de devenir un club banal de ligue 2.
On est vraiment bidon en détection, c'est à mon sens le maillon faible de cette entreprise. Quand je vois Wenger aller recruter des bolviens, des mexicains de 18 ans et ce qu'ils font en match ... [ Enfin, le bolivien je l'ai pas vu ] mais on peut y ajouter des Wilshere, Bendtner, Wilcott ... Guy Roux devrait prendre la tête du centre de formation ( ou Suaudeau ) même si ce ne sont pas des marseillais. Par contre, je trouve la régionalisation des équipes de foot à la Bilbao même si utopique, très intéressante mais ça aurait ses limites. Notamment dans les clubs d'une même ville ou région mais ça pénaliserait aussi les excellents joueurs qui ne disposeraient pas d'un club correct dans leur région. [ Limousin par exemple ].
Désolé mais le Montpellier Hérault fait totalement partie intégrante de ce foot business. En effet, Loulou Nicollin a dépensé énormément d'argent dans le recrutement, les coachs, le centre de formation, l'encadrement des jeunes... Avant que ce club puisse se hisser à ce niveau. De surcroît, il ne s'est pas qu'appuyé sur des locaux, loin de là.
Tu as bien vu que je plaisantais! Néanmoins c'est un club qui a su un peu mieux résister à globalisation et a gardé une certaine fibre régionale!
Euh non... Sinon, pour le reste, prends l'effectif de Montpellier et dis-moi combien y a-t-il de locaux ? Il doit y en avoir très peu. Ajoute à ça l'argent dépensé par Loulou lors du dernier mercato et dans la formation. Tu verras qu'il n'y a aucune résistance face à la globalisation.
tu préconises une vente de l'om? un acheteur marseillais? zeroual président? un petit tour en l2? cet article concerne stephane tapie, qui vit dans un 220 metres carrés à neuilly sur le dos de l'état, et qui vient faire le redresseur de tord au sujet des médias de l'om, qui parle même de mafia, ce qui est très amusant, lorsqu'on connaît les méthodes de chef de gang pour lesquelles son père a justement été condamné. au clan tapie de rester humble, car en l'occurrence, c'est eux qui jouent les redresseurs de tord.
yapa parlait de la formation se sont deux marseillais qui sont parti jeunes se former ailleur. Le barça est quand meme un bel exemple d'un club du foot business et qui a toujours souhaiter garder sont identité catalane. Et l'exemple du barça colle trés bien à la situation. En espagne barcelone la populaire bravant le pouvoir de madrid la bourgeoise. Il y a des villes et des régions qui ont toujours étaient des contre pouvoir mais là je crois que je m'égare et je risque fort d'etre compris que par moi meme...
C'est un peu le propre des clubs formateurs aussi ... Reste qu'à vouloir rester régional, tu stagnes quelque part à un certain moment. Lorsque Montpellier jouait Manchester en C2, ils avaient pas particulièrement de joueurs du cru. Y a que Bilbao qui puisse servir d'exemple à ce niveau.
Ca c'est vrai et c'est un très bon exemple. Mais après, je suis pas sur que le Barca ait autant de guerre intestines que chez nous.
Les jeunes du centre de formation ? Ils viennent presque tous d'autres régions, notamment : parisienne et marseillaise. Le staff est très loin d'être totalement de la région : Girard et son adjoint ne le sont pas. Les dirigeants, en partie, oui, mais comme ce sont des proches de Loulou, il n'y a donc rien d'étonnant.