1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[om tv ]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Chrys, 6 Novembre 2009.

1. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire, je dis juste que ça existe.
    Maintenant, je peux comprendre Yapa sur le fait que l'OM mérite un autre centre de formation!

2. magicchris

magicchris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

pour la premiere fois je suis plutot d'accord avec ta facon de voir sur ce sujet la.

mais bon si tu parts de ce principe la,tu balance ta tele par la fenetre,tu brule ton appart ou ta maison,et tu retourne vivre comme a l'age de pierre.la tu retrouveras l'essence meme de notre existance.

enfin tout ca pour dire que c'est comme ca de partout et ce n'est pas propre au foot.vive la mondialisation(mais bon on refera pas le monde sur un forum,malheureusement).les clubs n'en sont plus,ce sont des entreprises deguisés en association,ou des entreprises tout court.mais bon,sur le fond je partage a peu de choses pret ton point de vue.

3. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Girard est nimois si ça c'est pas la région...
    Pour le reste, un joueur qui est au club depuis l'age de 14 ans est un local pour moi, peu importe où il soit né!

4. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste pour lui resituer le contexte. D'ailleurs, si il se renseignait quelque peu, il se rendrait compte que la plupart de nos jeunes sont de la région.
    Le barça ? Un modèle ? Lorsque tous les joueurs viennent d'ailleurs: France, Israël, Argentine, Brésil, Navarre...
    Et que, de plus, on les paie à coup de très gros sous : Messi ou encore Lamela qui a failli y aller. Je n'appellerai pas ça un exemple, désolé.

L'identité catalane se retrouve pour la simple et bonne raison que ce club a des titres à exposer dans son musée. Et surtout que les socios ont un contrôle sur le club. En dehors de ça, c'est business à outrance !

5. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Même quand tu vas le débaucher à coup de sous sous ? Parce que des clubs comme Montpellier ou Rennes le font bien cela.

Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2010
  6. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Et Montpellier et Rennes ont ils plus de moyen que l'OM???
    Le débat est sur les moyens donnés à la formation, et je pense qu'un joueur deja inculqué à la culture marseillaise a beaucoup plus de chance de reussir qu'un mercenaire nourri à la liasse de billets de 500 euros.
    Qui a dit Mbia???

Dernière édition: 17 Février 2010
  7. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je t'accorde que le contexte et les spécificités marseillaise rendent la chose trés compliqué. Entre les politiques, le milieu, le tout qui s'entrecroise et tout le monde qui veux manger dans la meme gamelle...
    Aprés je ne connais pas particulierement le contexte barcelonnais mais j'imagine bien que cela ne doit pas etre simple non plus. Quand ya autant d'argent en jeux les requins tournent toujours à marseille ou ailleur...

8. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, simplement, c'est toute autre politique. Si l'OM s'engageait dans la politique jeune, alors, on risquerait de ne voir débarquer aucun joueur au mercato.

A moins qu'on satisfasse de joueur du calibre de Pitau.
    Mais qui te dit qu'on essaie pas de former les jeunes justement ? L'un n'empêche pas l'autre : Rennes a bel et bien engagé Bangoura.

9. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah?
    et mettre à disposition de l'entraîneur l'effectif qu'il souhaite, c'est rien peut-être?
    combien ont su le faire ces dernières années?
    quel est le dernier entraîneur à l'om, qui peut se targuer d'avoir eu à 1 ou 2 joueurs près, l'effectif qu'il voulait?
    j'ai hâte de connaître ta réponse. :D

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    > Nog', je suis pas d'accord avec toi sur le Barca!

Aujourd'hui, je pense que le montant qu'il soit élevé ou pas dans l'achat d'un petit jeune venu de je ne sais où n'entre pas en compte!

Après c'est ce que tu en fais de ton joueur, recruté à son plus jeune âge, tant footballistiquement parlant, que dans la tête! Messi, pour rester sur ce joueur est catalan maintenant. Et il doit beaucoup au club, je ne te fais pas l'histoire tu la connais je pense.

L'identité catalane va bien au delà des titres exposés en vitrine, je te rassure :rolleyes:
    Suffit de se renseigner sur l'histoire espagnole et tu verras ;)

> Doggy,

Moi j'ai trouvé Ane-y-go il a toujours décidé des joueurs qu'il voulait qu'il soit entraineur ou non :rolleyes: :mrgreen:

11. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas en quoi la synthèse est impossible!:)

12. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Tu as qu'à regarder notre classement en cfa 2 et notre parcours en gambardella pour te poser des questions?
    Sans compter le faible nombre de joueurs qui sortent de notre centre de formation et qui ont une carrière décente.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On ne demande pas de faire de l'OM un club formateur à proprement dit, donc un club voué à former des jeunes et à les voir partir ensuite... Mais, enfin pour ma part, j'aimerais voir 2 ou 3 jeunes, issue du centre de formation, intégrer l'effectif pro un peu plus souvent.

Mais dans un contexte marseillais, est-ce facile pour un jeune de jouer avec les pros? Il sait que s'il fait un mauvais match ou une boulette ou que sais-je, il y a des tas de "supporters" de l'OM qui se feront un malin plaisir de le casse, le siffler, le descendre, etc.

14. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Tout est une question de contexte! On aurait des résultats comme Lyon ou Bordeaux, et tu serais le premier à vanter les mérites du football moderne.
    Tu tombes souvent dans la démagogie...

15. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle guère de l'identité catalane, mais bien celle du barça...
    Mais, si tu prends Barcelone, à l'heure actuelle, c'est un ville ouverte sur le monde. Intégrant de nombreux étudiants étrangers, commerçant avec de nombreux pays (c'est l'un des ports les plus important d'Europe) et s'ouvrant de plus en plus à la culture espagnole.

Alors, certes, elle continue d'affirmer sa différence, son identité. Mais, aujourd'hui, elle est de plus en plus réduite (cette identité). Cela se fait ressentir sur le FC Barcelone. Aujourd'hui, tu visites le stade pour tant d'euros, tu vas à la boutique et tu dépenses pour tant d'euros et tu finis par ta photo souvenir avec les joueurs.

Il n'y a plus de place pour l'identité dans tout ça. Et lorsqu'un jeune arrive, qu'il soit français, turque, israélien, on lui inculque pas l'identité catalane totalement. Car, il garde sa propre identité, sa propre culture et ses propres rites.

16. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu déformes mes propos, j'ai pas dit ça:rolleyes:
    Tu devrais faire un tour sur le topic centre de formation. Te renseigner un minimum et tu verras que notre centre de formation n'est pas si pourri que cela.

De surcroît, je te rappelle qu'on a été 2 fois champions des moins 16 très récemment et que la cfa 2 n'est pas que composé de jeunes joueurs.

17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien précisé que que ça restait un club de foot business. dans l'effectif du barça il y a juste 9 joueurs formés au club + un entraineur et un entraineur adjoint formé au club.

18. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est louable en effet, mais cette politique est très très couteuse.

19. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    L'exception qui confirme la règle maintenant tu ne m'enleveras pas de l'idée que l'OM n'a pas un centre de formation à la hauteur de ses ambitions...
    Puis personnellement, sans vouloir te vexer, je n'ai jamais vu une équipe réserve où les joueurs avaient une moyenne de 30 ans...:)

20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Flamini, Seydou Keita, Nasri, Carrasso... C'est loin d'être dégeu

A un degrès moindre, Baldé, Ebondo, Demel, Echouafni, Gavanon

Certes c'est pas la folie mais c'est pas non plus le néant. J'ai oublié aussi Benatia qui vient de sign à l'Udinese enfin lui il la commence à peine sa carrière

Et le meilleur arrive avec les équipes de jeunes

Partager cette page