[om tv ]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Chrys, 6 Novembre 2009.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tous les marseillais sont loin d'être des mafieux mais on ne peut pas en dire autant des marseillais qui tournent autour de l'OM.

On a eu une équipe de minots en D2, ça va en D2 mais après faudra pas s'offusquer si on fait des parcours à la Lorient en D1.

2. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le centre de formation s'est drôlement amélioré en terme de structure et de formateurs. Et ce changement n'a été fait que récemment. De surcroît, pour un centre formation très mauvais, le nombre de joueur qui en ressort, est assez important (comme le souligne mon ami Gattuso).

3. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grimaud je men fou par contre Roustan Dégage stp!

c'est une honte il ne sait pas commenté un match!

4. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regardez autour de vous (En France) et vous verrez qu'en terme de formation, on est à la ramasse!

5. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Que serait la vie sans OM TV???:D

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Oui mais le public leur laisse de moins en moins le temps. Aujourd'hui, après deux matches moyens, la presse te tombe sur le dos comme la fatalité sur le miséreux.

Ca aide pas à progresser. L'OM est un club très exigeant.

7. le dieppois

le dieppois Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas à la hauteur de ce que vous savez , mais , j'ai lu que de bons jeunes gravitaient pres de la formation , et promettaient .

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Identité catalane ou identité du barca quelle est la différence? Le Barca, c'est la catalogne et inversement (avec exagération bien sûr)

Bien heureusement que cette ville est ouverte sur le monde, bien heureusement qu'elle profite de sa façade maritime, bien heureusement qu'elle profite de sa qualité de vie, etc, etc.

Mais pour recentrer le sujet au foot et à ton dernier paragraphe, je tiens à préciser ou plutôt à nuancer le fait que j'ai dit que les formateurs inculquent à ces jeunes la culture du club (l'amour du maillot, l'amour du club, la volonté de faire pourquoi pas toute sa carrière au club s'il est bon, nanani nanana :)), mais forcément ce ne sont pas des robots ou des machines ou je ne sais quoi, on ne peut pas les formater et leur enlever leurs véritable origines. Et heureusement :rolleyes:

Maintenant, tu as l'exemple d'un club qui est là avec une équipe déjà bien au top, des joueurs achetés à coup de millions et t'as un centre de formation qui fait très mal avec un bon joueur qui sort tous les ans (on va dire schématiquement), ou une perle.

Tu as aussi l'exemple, d'un club qui achète que des supposées petites perles, les forment, et les intègrent à une équipe déjà bien jeune, sans véritable résultat, sans véritable âme... Dans le but de faire la plus-value à l'inverse du premier cas qui souhaite véritablement former des joueurs qui resteront à la maison toute leur carrière, why not s'il est est bon!

Et enfin, t'as le club qui est là qui forment pour former, :rolleyes:
    Qui achètent comme le premier cas des joueurs à coup de millions, mais qui ne laissent pas vraiment de place à ses jeunes pourtant très bon qu'ils forment. Ils les laissent partir et les rachètent, bref c'est tellement mieux de se targuer d'être le club de tous les records quant au montant d'achat de tel ou tel joueur :cool:

9. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    D'où le fait que l'OM a toujours eu un effectif composé seulement de joueurs confirmés.

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    > Roro, tu préfère avoir un club avec un excellent centre de formation, type un club de ligue 2 que chaque club de ligue 1 pille ou étrangers :rolleyes: ou un club qui essaie d'avoir une bonne équipe, avec les moyens qui sont à disposition pour se battre pour les premières places de la Ligue 1?

Les résultats amènent la sérénité, la sérénité se répercute sur toi, sur moi, sur les supporters du club en général puis sur les jeunes, etc. Tant qu'on aura pas un club stable on pourra pas je pense avancer dans la formation de petites perles olympienne.

11. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    http://forum.lephoceen.fr/olympique...on-2009-2010/1525/le-centre-de-formation.html

Tiens parcours un peu ce topic c'est pas une bible mais il y a de très bonnes infos ou tu verras que l'OM n'est pas a la traine en équipe de jeunes loin de la.

Certes pour la CFA2 c'est pas ça du tout les réserves des autres clubs jouent le plus souvent en CFA et finissent meme champions (Monaco notamment) mais laisse faire le temps la génération dorée va arriver doucement et ca va faire très mal.

Si on remonte a pas si loin que ça en 2002 l'OM avait fini champion de CFA... Les joueurs qui composaient l'équipe à l'époque ne sont pas des cracks aujourd'hui : Grégori, Pérez, Gavanon, Cantareil, Gafour.... C'est pour un peu relativiser les perfs de Monaco, Rennes etc qui flambent en CFA

12. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas avoir les deux???
    Chaque année, on dépense des sommes folles dans des joueurs soi disant formés pour au final se rendre compte, qu'ils sont soient surcotes, soit qu'ils ne se retrouvent pas dans le climat marseillais.(Il y a aussi des reussites, c'est certain)
    Prenons l'exemple de Mbia par exemple.
    Le problème c'est que nos dirigeants sont installés pour des durées déterminées et ont une obligation de resultats à court terme.
    Le bonheur serait d'avoir à la tête du club un actionnaire majoritaire qui aurait un réel projet pour notre club.
    On est loin du compte...:)

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une question de contexte :rolleyes:

14. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton analyse.

Mais encore une fois, la politique du club en matière de formation n'a changé que récemment. Alors, bien évidemment, les fruits de ce changement ne sont pas encore visibles.

De plus, c'est encore une fois une question d'orientation. Soit, on axe une politique concentrée sur la détection et la formation, soit on l'axe sur le recrutement de joueur confirmé.

Le premier cas ne peut qu'être possible dans un cadre dénué de toute forme pression ou une politique de longue haleine. Tout en acceptant de cumuler les échecs pour enfin aboutir à quelque chose.

Le deuxième cas est une politique de gestion, être capable de prendre les joueurs à X temps au bon moment et avoir une plus-value effective sur celui-ci. Cette politique est effective, lorsqu'on ne peut guère prendre que des joueurs en formation.

Tapie, à son époque, a largement considéré que l'OM ne pouvait que réussir avec la post-formation et cette gestion. Se disant sans doute que l'OM n'avait pas la capacité, ni le temps d'appliquer la première formule.

La pression étant ce qu'elle est, fait qu'on agit de cette manière, mais je constate qu'en parallèle, on essaie de développer la formation.

Des jeunes comme Osei, Gadi, Ayew ou N'Doumbou viennent à peine de pointer le bout de leur nez. Alors, soyons patient et ne les jetons pas aux orties, comme on a pu le faire pour Bocaly.

15. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Je l'espère de tout coeur, crois moi:)

16. salmacis

salmacis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur le sujet grimaud et les parisiens je suis entièrement d'accord avec toi iranoargentin, par contre pour ta gouverne, sache que je n'ai pas été exclu pour racisme mais pour provocations répétées... sachant que que tu es mon prinicipal délateur...

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien, je sais bien que ce changement de mentalité par rapport à la formation vient de changer. Et c'est donc en toute logique qu'on ne retrouve pas, encore, des joueurs issus du centre de formation venir faire les joies du club.

Je ne pense pas qu'il faille faire un choix radical sur le fait de choisir sur le recrutement ou la formation mais allier les deux.

Ce qui m'amène à te parler du Barca, à nouveau. Tu as du comprendre que dans le premier cas je te parlais du Barca. Un club qui recrute des joueurs à coup de millions et qui arrive à te sortir quand même un bon, voire très bon joueur.

Ensuite, t'as le cas du club comme tu dis qu'il n'a peut être pas le choix que de faire de la formation. Mais Arsenal tu vas pas me dire qu'ils ont pas le choix. C'est l'alsacien qui a choisi cette optique :rolleyes: Qui marche ou pas, c'est un autre débat!

Va faire comprendre à des tas de supporters, qu'il faut être indulgent avec ce projet d'amener des petits jeunes issus de la formation...

18. salmacis

salmacis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement pour toi, le palmarès dont on se glorifie on ne le doit qu'à des parisiens...
    dois je rappeller les noms et l'oeuvre (spolliations, escroqueries, violences incompétences, bétise) des marseillais de souche ou d'adoption envers leur propre club...
    citons simplement nos grandes figures locales, qui ont fait ou font encore la gloire de l'OM , les albano, de bono, assouly, de rocca, zeroual, tonini, djamel, courbis, emon, anigo, casoni, cano, dib, dubiton, ceccaldi, deruda, dédé tronche plate, gégène le manchot, cassone, baresi, bernes et j'en passe...
    bref vive grimaud!!!

19. Modérateur_14

Modérateur_14 New Member

Commentaires de blog:
    0
    La discussion est fusionnée avec celle qui existait auparavant.

Cordialement.

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ceci étant dit, la discussion n'a plus aucun rapport avec le sujet. Pauvre Dam' qui a personne sur son topic et v'la qu'on parle de formation et tout ça... mais ici :rolleyes:

Partager cette page