[om tv ]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Chrys, 6 Novembre 2009.

1. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, moi j'ai réagi par rapport au fait qu'on dise que les 2 derniers modèles que tu décris, ne serait point du football business. Et qu'avec ces modèles, l'identité serait sauf. Ce qui est entièrement faux pour ma part.

Maintenant, j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers un modèle barcelonais. Où on va chercher des joueurs à l'étranger, comme par exemple Loreilo, tout ne laissant pas de côté le recrutement.

Le Real, dans une moindre mesure, s'applique également à cela. Bref, tous les grands clubs le font !

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ahh moi le Réal c'était mon dernier cas de formation. Le genre de club qui forme d'excellent joueur mais ne savent qu'en faire vu qu'il recrute tellement de monde et ne laisse pas de place aux jeunes. Mais ceci dit, là ils reviennent un peu en arrière!

Mais dès le départ j'ai essayé de te montrer que le système barcelonnais est, pour moi, le meilleur système! Après, j'ai pas la prétention de comparer le Barca à l'OM. Il y a du chemin que le Barca a fait que l'OM doit encore faire pour en arriver là :cool:

Après, tu sais pour le système foot business malheureusement on n'y peut plus rien. C'est devenu comme ça... Et quant à l'identité, c'est difficile aussi je te l'accorde.

Après t'es formé dans un grand club, tu gagnes des titres et tout et tout, il est plus facile d'y rester et d'y faire carrière (Messi, Krkic peut être...)

3. Nasty Nas

Nasty Nas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain depuis le tps que j'avais envie d'en parler de ca mais trop la flemme d'ouvrir un topic. c'est juste une honte d'avoir relégué Pietri et parachuté une merde comme Roustan. Qd tu regardes le but à but de la saison, c'est pathétique la différence entre les deux! Le pire a Lyon sur le 5e but ou le mec s'enflamme meme pas une demi seconde "voila 5-5", jamais une once de passion dans sa voix, c'est à gerber

alors s'il vraiment porté le maillot de Lyon hier sur l'equipe tv, c'est grave! faute professionnelle ca!! j'etais pas spécialement fan de cette chouineuse de Pietri (ni de Ferreri d'ailleurs qui est incapable d'etre objectif deux secondes, c'est soulant qd meme) mais la on s'apercoit vraiment de ce qu'on a perdu...

Grimaud a la limite il me dérange pas pcq d'une part il connait bien le football et m'a l'air de bien se sentir concerné par l'OM, et d'autre part il est intelligent ce mec, il essaye de développer OM Média, de le rendre moins "amateur" . Mais bon, sa décision de prendre Roustan reste une énorme erreur, si c'est bien sa décision...

Sinon de manière générale, ca fait cliché de dire ca mais on peut pas tous avoir l'mpression que ce club perd de son ame et tous avoir tord. De la Direction jusqu'au style de jeu, en passant par le coach & OM Média, ce club ressemble de moins en moins au club qu'on aime et dans lequel on se reconnait. La différence avec l'année dernière est flagrante... paradoxalement, c'est peut etre l'année ou on a la meilleure équipe sur le papier et peut etre aussi l'année ou on va remporter un titre, que le désamour s'est creusé entre l'OM et les supporters.... on s'enflamme pas cette année....

4. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que ferait l'OM sans sa fabuleuse chaine de télé, on se le demande...:D

5. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt que de marseillais de souche ou d'adoption, ne peut on parler de personnes qui aiment Marseille, sa région, qui s'y investissent, qui aiment l'om pour tout ce qu'il est, qu'ils embrassent ses valeurs, son football. On parle de formation, ben moi oui je veux des marseillais, des gars de la région, mais je veux surtout des gamins qui s'identifie au club, je veux des anciens joueurs qui y reviennent, qui aiment leur club, qu'ils s'y sentent comme à la maison.
    Je ne veux pas de mecs comme dugarry parce que monsieur n'est pas supporter, je ne veux pas de mec qui parle de rester un an pour mieux rebondir en Angleterre, je ne veux pas de mecs qui te sortent qu'ils veulent partir dans un grand club pour gagner des titres au lieu de les gagner avec nous.
    Je veux que les mecs qui travaillent au club l'aime, aime sa ville et ses supporters, qu'ils le respectent, des joueurs quin'ont pas besoin de primes de match pour se donner à fond pour ce club, qui sont près à baisser leur salaire et jouer en d2 si on est dans la merde.

Il n'y a pas besoin de d'être né à Marseille pour avoir l'om dans ses entrailles
    Tiens, peut être, même que le fils dreyfus à ça, cette passion dévorante .
    Peut être, on ne sait pas, mais ce qu'on sait c'est que ceux qui sont aux commandes, je parle d'en haut ne l'ont pas et que peu de joueurs l'ont

6. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    I have a dream...:)

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tiens encore un autre sujet sur lequel je pourrais encore m'enflammer et faire chauffer les touches du clavier :rolleyes:

Juste comme ça, Juninho à l'OL quand il veut pour avoir un poste dans le staff :rolleyes: Avec Anderson en place déjà... Enfin, nous on a Spinosi :rolleyes:

8. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais le problème c'est que certaines pensent qu'il y a un changement possible, à notre échelle. Or, pour cela, avant tout, il faudrait un changement globale.

Lorsque je regarde un match de la ligue des champions, je sais ce qu'il se trame dans l'arrière boutique. Et je me pose plus la question de savoir comment pouvoir contrer cela.

Changement globale, cela implique de vrais mesures des instances. Donner les mêmes moyens à tous les clubs en Europe, mettre en place une législation commune et enfin protéger les jeunes joueurs.

On en est encore loin. Je t'ai expliqué un peu le foot US sur le topic idoine. Eh bien, saches que dans ce sport, tous les clubs partent avec les mêmes armes. Il y a un salary cap d'imposer à toutes les équipes, la draft compense les lacunes des petites équipes et enfin les contrats des joueurs disposent de certaines dispositions restrictives.

En effet, les joueurs, dont le contrat arrive à terme, présents depuis moins de 4 ans dans la ligue, doivent d'abord négocier avec leurs clubs. Si le joueur était amené à partir, le club en question aura le droit à une compensation au niveau du draft.

Cela crée un vrai équilibre. Je ne dis pas que le football devrait copier ce modèle entièrement. Mais mettre un peu d'équilibre serait profitable à tous.

Et c'est tout de même assez amusant de constater que dans le pays du libéralisme économique à outrance, on est de telles mesures restrictives:rolleyes::D

Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2010
  9. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Le rat Anigo est peut être pour quelque chose...

10. Hug'

Hug' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'appelles ca un rat :eek:

11. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas de mot pour définir cet être infame!

12. Hug'

Hug' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La boule . :D

13. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    voilà, j'y pensai justement quand on parle de culture marseillaise et ben je suis désolé mais il faudrait prendre exemple sur certaines choses qui se font à lyon.
    et oui, roro, c'est mon rêve . D'autres rêves de millions moi je rêve d'une famille olympienne, chacun son truc

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0

Et je te rejoins . C'est malsain de ne choisir ses joueurs que localement . Enfin ça ne m'étonne pas de quelqu'un qui défends politiquement l'indéfendable hein Yapa . Moi je suis pas d'extrême droite mais je veux que des gens comme moi , qui viennent de ma région , et puis les autres à Katyn . oups , je frise le HS .

Non bref, Roro , ils t'ont tout dit, au passé tu as raison sur la formation Marseillaise , au présent tu as tort . D'ailleurs au passage Monaco est aussi en CFA2 , dans la même poule que nous . Et on a l'équipe la plus jeune en moyenne .. De tout le groupe . Tout en sachant que ces joueurs ne sont pas les plus talentueux . La même équipe avec que des 95 dans 5 ans et ça sera pas la même histoire . :D

Sinon j'apprécie le débat (de la formation comme contre Roustan) mais franchement , évitez d'énoncer des inepties quand vous n'êtes pas sur de vous . Je suis sur que des tas de gens ont lu ce topic et en sont sortis persuadés que le Barca est aussi raciste (j'utilise ce mot après l'avoir pesé) que l'Athletic Bilbao ; que Marseille ne fout toujours rien en formation , et que les Marseillais sont tous des voleurs .

Je n'en sais pas plus que vous dans la plupart des sujets ; mais pour ce qui est de la formation je ne peux que vous inviter à regarder sur les divers sites de fan de l'OM le topic "centre de formation" ; donc pas forcément celui que j'anime ; et vous verrez qu'il y a bel et bien un immense progrès .

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    > Dam'
    Je te comprends pas là?!

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Putain, toi tu vas bien, tu nous balançe le blog de S. TAPIE!!!!!!!!!!

Pour de bon tu nous le fais ??????.................Et je ne suis pas seul a l'avoir

vu!!!!!!!!!!!

17. MASSALIA 1899

MASSALIA 1899 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    grimault, roustan,dassier dégagé vite sinon on va vous faire sauter.

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    AH ah !

Que de la gueule ...

19. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée, comme ça ils deviendront de vrais marseillais.

Je me pose une question : en quoi le fait d'avoir un staff dirigeant et des commentateurs OMTV non marseillais empêche-t-il de développer la formation locale, et d'avoir une cellule de détection sur place digne de ce nom ? Puisque c'est ça l'argument, si j'ai bien compris.

20. salmacis

salmacis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SURTOUT QUE LES MARSEILLAIS SONT TRES FORTS EN MATIERE DE DETECTION;; EN 100 ANS , ILS N'ONT REPERE ET FORME QUE DEUX JOUEURS DE NIVEAU INTERNATIONAL(nasri et flamini) ET ENCORE...
    c'est dire toute la science des autochtones...

Partager cette page