1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OVNI et phénomènes paranormaux

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par tony soprano, 13 Octobre 2008.

1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve bien pessimistes ...

J'en avais posté un ou deux de reportages sur ce topic dont un sur la Lune.
    J'ai aussi L'encyclopédie de l'Univers que j'ai bien envie de recommencer a feuilleter.Même si j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui se rapproche de la physique ou des éléments chimiques , c'est passionant.

Pour ta question franchement je ne sais pas.Peut être pas assez aventurier pour me lancer la dedans ... mais d'un autre coté avoir une opportunité comme celle ci ... c'est inespéré ...

Merci pour le reportage , je le regarderais tout a l'heure.

Ton avis est intéressant mais pour moi il reléve de la fiction.

Il y'a plus de chances que l'espéce humaine disparaisse plutot qu'elle survive des milliers d'années mais ça reste envisageable pour moi.On ne sait pas quelles réponses et quelles possibilités nous aurons dans ... allez , un siécle.

2. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=iCHFVTQKqdQ[/ame] :D

Je sors :D

3. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Concernant ta phrase que j'ai mise en rouge, tu regardes l'homme par le mauvais coté du microscope : tu oublies son esprit. Sans son esprit, l'homme ne serait pas ce qu'il est. Hors des études multiples ont montré que l'esprit humain est non seulement immortel, mais son existence est ANTERIEURE à l'univers. C'est de cette façon qu'existent d'autres "civilisations" : sous forme d'esprit, indépendant de la matière, supérieur à la matière, dont il est le créateur, l'origine du "big-bang".
    Tu te trompes royalement : les connaissances de la terre ne sont que des hypothèses, bousculées et contredites. On ne sait même pas quel est le moteur du déplacement des plaques tectoniques. Différentes hypothèses existent, prouvant qu'aucune n'a mis les chercheurs d'accord :D.
    Tout à fait d'accord :cool:.

5. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais tendance à penser comme toi...
    L'aventure de toute une vie !

Bon visionnage à ceux qui se prendront 3/4 d'heure pour regarder le reportage.

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Me dire que mon post relève de la fiction sur ce topic, me semble irréel!
    J'aurai mieux fais de rester ou j'étais!
    Et les autres, c'est la vérité revélée?

7. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que tu es là, tu veux pas venir sur Mars avec nous ?!
    La NASA confirme, y'aura du pastis sur place.
    Car faut pas déconner non plus.

Bise René !

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui bien sur ... et tes études on peut y avoir accés ou y'a que des êtres supérieurs comme toi qui ont le droit divin de les consulter ?

Il m'a un peu déçu je dois dire ...
    Encore une fois c'est des hypothéses qui prennent plus ou moins la forme de rêves ou de délires de l'immagination.C'est sympa mais je recherche plus de concret (c'est une image).

Le prend pas mal René ... Mais il me semble plus pertinent de s'en tenir a la science plutot qu'aux croyances ou aux hypothéses presques impossible à vérifier.

9. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu as un peu pris la conversation en cours alors.

Car c'était en réponse à Absalon.
    Ce dernier soulevait l'idée que la présence d'une vie extraterrestre était inconsciemment souhaitée par l'Homme.
    Donc, que ce penchant naturel entretenait forcément nos délires de OVNI et autres "Ils sont parmi nous !".

J'allais plus loin, en disant que les scientifiques se projetaient carrément dans l'étude concrète même si imaginative d'une vie extraterrestre en se basant sur l'évolution de la Vie sur terre.
    L'Homme n'envisage donc même plus le fait d'être seul.

Il ne s'agit pas dans ce reportage de donner une vision absolue de l'Univers, et je ne l'ai pas posté dans l'optique de le recommander à tout le monde.
    Ce reportage était placé dans un contexte particulier, et personnellement je l'ai apprécié car il propose une facette originale et récente par laquelle de nombreux scientifiques étudient l'Univers.

D'ailleurs, ce reportage fait partie d'une série qu'est une bonne vulgarisation de l'astronomie (40 épisodes de presque une heure déjà traduits en Français).
    Tous les épisodes sont accessibles, de nombreux sujets abordés (La Lune, les comètes, toutes les planètes une par une du système solaire, le cycle de vie des étoiles, le big bang, la matière noire, l'énergie sombre, les particules élémentaires, les nuages cosmiques, les univers parallèles, la gravité, les corps célestes des météorites aux quasars, le voyage dans l'espace, la colonisation de l'espace, la mort de l'Univers, etc...), et elle est encore en cours, donc régulièrement à jour sur les dernières découvertes scientifiques.

Dernière édition: 24 Août 2010
  10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien tu vois les sujets de ton dernier paragraphe m'intéressent déja beaucoup plus ! :)

Tu trouves tout sur Dailymotion ?

11. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je sais pas quelle civilisation c'est, je pense que c'est les Mayas, mais comme l'a dit Moriturio plus haut, la civilisation s'est "tuée" elle même, y'a un film d'ailleurs sur ça si jme trompe pas, c'est Apocalypto.

Pour en revenir au sujet des extra terrestres, bein je connais pas vraiment, le seul truc et je sais pas pourquoi c'est que ça fout un peu les jetons, pas vraiment les extra terrestres mais tout ce qui est paranormal et difficilement explicable scientifiquement.

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Je pense.

Tout est disponible par torrent par contre, ça c'est sûr :)

13. Fabris

Fabris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi la meme ! Je flippe de ça mais c'est tellement interressant que je suis obligé de regarder des reportages et tout.

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    J'ai bien fait de revenir, j'accepte l'invitation Tsuki!

Je ne le prends pas mal, t'inquiètes!
    Mais quand je regardes les vidéos de Fabris, je me dis que je suis bien content de refuser de rester dans le petit matérialisme étriqué dans lequel on veut nous enfermer!
    Des scientifiques contemporains ont retrouvés des écrits datant de milliers d'années mais que parcellaires!
    D'autres, avant eux, en avaient trouvés, mais beaucoup plus probants, et qui expliquaient ce qui c'était passé!
    C'est à dire une gigantesque catastrophe, qui a anéantie une civilisation très évoluée!
    Ces témoignages retrouvés par ces derniers, devaient révéler des choses terrifiantes que ces scientifiques de l'époque, malintentionnés, ont romancé pour dominer les peuples!
    Ces Romans s'appellent: la Bible, le Coran, la Thora, entr'autre!
    Ces scientifiques ont, comme pseudo, Jean, (encore que lui a émis des hypothèses troublantes), Mathieu, Luc et Marc!
    Ce qu'ils appellent l'âme, un scientifique explique, toujours dans une des vidéos de Fabris, que lui, comme d'autres, appellent ça la conscience!
    Complètement indépendante du corps, mais qui est là!
    Il raconte l'expérience qu'on vécu des chirurgiens, qui, alors que des personnes sortaient d'un coma profond, elles étaient capables de raconter ce qui c'était passé pendant leur coma!
    Il explique, pour étayer sa thèse, que si on greffe sur un con (j'abrège), le cerveau d'un savant, le con restera con!
    Ces faits et gestes sont conditionnés par cette conscience qui survit après la mort!
    D'où, l'histoire romancée de la résurrection!

Merci Fabris!

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Une poussière microscopique au milieu d'un tout !
    C'est à cela que l'on peut comparer l'humanité au regard de l'univers.
    Et pourtant... Cela gesticule, hurle, bouge... Bref, c'est en vie !
    Un tout créé à partir de rien. Ou un rien créé à partir d'un tout. Qu'est que j'aimerais remonter à l'instant T zéro pour voir de quoi est parti l'univers ! Quel événement a causé notre existence et causera notre perte ? Quoi (ou qui) fut capable de créé un ensemble de matière et d'engendrer le temps ?
    A chaque fois que je viens sur ce topic, je lis des choses très intéressantes sur un sujet passionnant... Et me force à me poser des questions qui me déranges car j'en viens à remettre en cause mes concepts et mes principes sur la vie et les religions...
    J'adore ^^.

17. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouf ! je ne suis pas le seul... :D non mais c'est vrai en plus... pourtant en général, quand il y a quelque chose qui nous fait peur, qu'on aime pas, on regarde pas ! mais sur ça, je ne sait pas pourquoi, mais ça m'attire...

Enfaite, pour les ovnis, j'en es pas peur, et je regarde; Mais pour tout ce qui est fantôme, dame blanche, ... je regarde et ensuite... je regrette ! :D

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    sans vouloir faire l'arrogant, là où je nuancerai ton message c'est ce que j'ai surligné.
    Si TOUTES avaient disparu on ne serait pas là.
    Il a toujours fallu que quelqu'un ou quelque chose survive pour que la chaine de la vie et de l'evolution ne soit pas coupée.
    je ne suis pas aussi pessimiste que cela pour l'espece humaine.

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Je devais le regarder puis finalement j'ai eu une embuscade apérotatoire !

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    D'ou la crédibilité de l'arche de Noë, et celle des abrits existants actuellement, pour sauver quelques milliers de personnes en cas de catastrophe, entrainant ce qu'ils appellent la fin du monde, mais qui n'est en fait que que le commencement d'une autre ére relancée par ce que les scientifiques appellent les "Initiés"!
    Noë a sauvé les "Initiés" de l'époque! Nous n'avons rien inventé!
    Les savants nous disent que le soleil ne s'éteindra que dans quelques milliards d'années, nous serons peut être l'espèce humaine qui aura vécu le moins longtemps!

Partager cette page