1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OVNI et phénomènes paranormaux

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par tony soprano, 13 Octobre 2008.

1. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonnerais quand meme que les autres pays le cache. Les USA ok c'est possible mais bon la Russie ou autre le dirait quand meme !

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrai, on avait aussi eu une longue discussion sur l'Atlantide :p

Ceux qui sont marrants c'est les écossais, ils ont vraiment la trouille des fantômes :D

3. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Fabris ton reportage etait vraiment excellent !

Une civilisation plus ancienne qu'on ne puisse l'imaginer aurait exister et serait autant évolué que nous ? Au niveau des constructions et de la navigation en tout cas ils auraient été au moins aussi évolué que nous ? C'est vraiment ettonnant et a la fois fantastique !

4. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, sans grande surprise, une nouvelle Terre vient d'être trouvée.
    Et encore, on s'est pas encore mis concrètement à leur recherche.
    Elle est la première d'une liste qui s'annonce longue.

On savait que cela arriverait bientôt mais s'il est vrai que le VLT est un instrument de grande qualité, on pensait quand même que cette découverte d'une planète extrasolaire semblable à la Terre serait faite par le satellite COROT lancé le 27 décembre 2006 et dont on a beaucoup parlé du fait de sa capacité à découvrir ce type de planètes. Et bien non, il semble que les scientifiques se livrent une guerre de communication silencieuse et c'est à celui qui annoncera le premier ses résultats que revient les honneurs et pour le coup, l'équipe scientifique de COROT semble avoir été prise de cours par celle du VLT.

Les auteurs de la découverte

La découverte de cette planète extrasolaire est le fait d'une équipe de 3 laboratoires partenaires : le CNRS, l'Observatoire de Genève et le Centre d'astronomie de Lisbonne.

Où se trouve cette nouvelle planète ?

La planète se trouve à une distance de 20,5 années lumières de la Terre. Elle fait partie d'un système de planètes gravitant autour de l'étoile de type naine rouge GI581. Cette étoile fait partie des 100 étoiles les plus proches de notre système solaire. Sa masse est d'environ 1/3 de celle du Soleil. C'est autour de ce type d'étoiles que l'on trouve le plus facilement des planètes car elles sont plus facile à observer du fait de leur relativement faible luminosité. De plus, leur taille autorise que les planètes qui gravitent autour d'elles soient proches et donc plus facilement détectable. Par ailleurs, les naines rouges sont les étoiles que l'on rencontre le plus souvent dans l'Univers.

Le système planétaire dans lequel cette nouvelle planète extrasolaire a été découverte comprend au moins deux autres planètes :

• une découverte en 2005 par la même équipe et qui gravite en 5,4 jours autour de son étoile. Sa masse est comparable à celle de Neptune.
    • une autre planète a été mise en évidence en même temps que celle qui nous intéresse ici. Sa masse est de 8 fois celle de la Terre et elle gravite autour de l'étoile GI581 en 84 jours. Bien que tellurique aussi, cette troisième planète n'est pas située à une distance suffisante qui la placerait dans la zone habitable, c'est pourquoi l'intérêt est moindre pour cette planète.

Une planète semblable à la Terre ?

La planète détectée aurait une température comprise entre 0 et 40° celcius, ce qui la place clairement dans la catégorie des planètes habitables. Cela signifie aussi que sa distance à l'étoile est convenable : ni trop près, ni trop éloignée, on dit qu'elle se trouve dans la zone habitable du système. Cela implique aussi qu'elle est à l'abri des radiations nocives de son étoile mère. Ceci dit, seul un champs magnétique comparable à celui de la Terre pourrait garantir cela..
    Un point très intéressant concernant cette température c'est qu'elle autorise la présence d'eau liquide à sa surface et pourquoi pas d'océans. En effet, la masse relativement faible de la planète, environ 5 fois celle de la Terre pour un rayon d'une fois et demi celui de la Terre, signifie qu'elle est constituée de roches comme la Terre et/ou qu'elle est recouverte d'un océan.
    Elle orbite autour de l'étoile Gl581 en seulement 13 jours.

Source : D

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis pas avocat :)

Couché Emile Louis ! Va voir ton chat.

Je les ai pas lu mais ça doit être assez drôle.

Il est vrai que mon interêt pour ce que tu racontes est assez faible.
    Si seulement y'avait des preuves pertinentes la dedans ...

On part quand ? ;)

6. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Arf, ça m'embête j'avais déjà promis à René et Arturo de partir avec eux sur Mars...
    Bon tu te charges de les motiver à changer de destination, moi je m'en vais faire un stock colossal de pastis en prévision du départ imminent ;)

7. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Je viens justement de regarder un film, sur les phénomènes paranormaux, du même titre avec Milla Jovovich :oops: (Limite, j'ai regardé seulement pour elle) :D

J'étais à deux doigts d'y croire à leur conneries sur les enlèvements d'extraterrestre, puis 2-3 recherches sur le net et en faite c'est du flan comme film :D

Malgré, qui te raconte que c'est vrai au début du film :mad::mad::mad:

J'aurais mieux fait de regarder E.T, au moins c'est vrai :cool:

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Bof, pas grave Tsuki, on fera malgré tout une petite halte sur Mars, histoire de boire l'apéro tranquille, parceque ça doit bouger quand même dans le machin avec lequel on va partir, et il est hors de question de renverser de la matière première!:mad::D:D:D

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Je m'occupe de la ganja :D

Sinon, j'adore la nouvelle planète !

On part quand vous voulez :D

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'eeessst partiiiiiiiiiii mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    En route pour l'aventure!:lol:
    RDV au bar...........non pas au bar, sinon on part plus!:rolleyes::D

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je n'ai pas d'arguments pour dire que l'espece humaine durera toujours.
    Mais on ne peut savoir.

Quand a dire qu'on se fera exterminer par un element exterieur..... là encore, on ne peut savoir

Mais t'es quand meme super pessimiste pour l'espece humaine

je me moquais pas du tout mais ton histoire René ressemblait quand même méchamment au film.
    ;)

D'ailleurs, en parlant de Noé, tu disais avoir des "informations capitales" que ton père t'aurait dévoilées.....
    t'attends quoi pour les balancer?? :D

Concernant la planète "Terre-bis", y a juste un truc qui me chiffonne.
    On cherche une planète qui ressemblerait comme 2 gouttes d'eau à la notre pour y dire "la bas, la vie peut s'installer".
    Mais, on devrait dire "la bas, notre vie pourrait s'installer"

notre forme de vie est elle la seule possible?
    n'y a t il possibilité d'une autre forme d'existance?

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Salut Nadal, c'est pas mon père, je t'ai dis mon oncle, le frère de mon père, qui était prêtre et mon parrain en même temps!
    Les discutions que j'ai eue avec cet homme ne tiendraient pas dans une bibliothèque!
    Et elles tournaient toujours autour de l'évangile selon St Jean!
    Si tu ne l'as pas lu, fais le, aprés, tu me diras si tu n'as pas décelé quelque chose de different par apport aux autres, Mathieu, Luc et Marc!
    Aprés, on peu en parler!

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    Effectivement, fils de pretre, ca doit etre dur à etre :lol:

dis donc, va falloir que je les lise tous là...
    ;)

j'avais commencé à les lire mais ca n'a jamais duré longtemps.

au fait, vous avez parlé des "autres evangiles"? ceux "non autorisés par le Vatican?

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Putain Nadal, t'es con ou quoi!:mad:
    NEVEUX de PRETRE, tu comprends?:mad:
    NEVEUX, LE FRERE DE MON PERE, PUTAIN DE CON!;):D:D:D

15. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah c'est ce que je dis!
    fils de pretre ca ne peut pas exister!!!
    :rolleyes:

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Mouaaarf!:D
    T'es trop bon, ouai, pas que c'a peut, c'a existe!:confused:
    Mais bon, autrement, si tu ne lis pas, comment veux tu en parler?:sad:
    Dans une discution, il y a la thèse, l'antithèse, et on peut faire donc la synthèse! (Enfin, en principe!):rolleyes:;)

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux très bien être le fils d'un prêtre anglican.

Les Borgia par exemple, sont les enfants illégitimes du pape !

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah laisse moi quand meme le temps de lire les bouquins.... ;)

mais, sinon, les evangiles apocryphes, il t'en a parler? Pierre, Thomas

oui enfin bon j'ai presumé, peut etre à tort, que René etait catho ;)

19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu peux etre fils de curé tout court ! ( juste pas reconnu quoi!:D)

20. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Le déluge a peut etre vraiment eu lieu ! Une civilisation nommé l'atlandide a pu vraiment existé ! Elle serait d'ailleurs a la place de l'antartique mais un glissement de l'ecorce terrestre a déplacé l'antartique a sa place actuelle ce qui a rendu ses temperatures invivable. C'est tout a fait plausible comme these et ça expliquerais la creation de nombreux sites historique comme le sphynx qui aurait subi de nombreuses modification avec de l'eau ! Se ne serait donc pas les Egyptiens qui auraient creer le sphynx mais une autre civilisation les egyptiens l'aurait juste modifier!

Partager cette page