OVNI et phénomènes paranormaux

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par tony soprano, 13 Octobre 2008.

1. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars,
    Je voulais ouvrir un nouveau sujet intitulé " religions " et crée un lien de partage entre chrétiens , musulmans , juifs et même athées . mais j'hésite car je pense que ca va partir en sucette ...
    Vous me conseillez quoi ? Ou alors carrément je peux en parlé ici , les phénoménes paranormaux sont souvent liés avec la religion ( ca dépend les personnes ... ) . Mais je voulais pas resté buté sur un sujet .

Vous pensez que je peux l'ouvrir ? Merci pour vos réponses :)

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, ça va partir en sucette.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est Platon qui parle en premier de cette 'civilisation' qui aurait été détruite par l'éruption d'un volcan comme le déluge aurait eu lieu suite à l'effondrement du petit bout de terre qui est dorénavant le détroit du Bosphore. La mer méditerranée s'engouffrant dans la vallée qui est dorénavant la mer noire.

Mais bon, tout ça ne sont que des supputations.

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    En fait, je suis agnostique!
    Je cherche, je lis, j'écoute, je ne sais pas, et pour moi, personne ne sait, tout le monde cherche, personne n'a la vérité, mais quand des choses troublantes, se recoupent avec témoignages à la clé, bèèèè, je suis encore plus dans la merde!

5. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est ce je me dis , je crois que je vais laisser tombé . Tu connais mieu le forum que moi ...

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    peut etre que tout cela n'est qu'une question d'epoque
    inexpliqué aujourd'hui
    compris demain

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Là, tu m'as défoncé une porte ouverte Nadal!:sad::D

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    en tant qu'agnostique tu es trop impatient
    :lol:

9. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui te chiffonne c'est de devoir choisir ?

Car il me semble bien que les scientifiques envisagent toutes les possibilités.
    Une nouvelle Terre ce n'est pas juste un éventuel nouvel endroit pour l'Homme, mais un nid potentiel pour que la Vie puisse naitre puis y trouver son chemin.

Et je parle de la Vie comme d'un virus, comme d'une activité visant à s'installer même dans les lieux les plus hostiles. Et forcement, de s'y adapter.
    Ainsi, découvrir une "nouvelle Terre" est un espoir de découvrir les nouvelles facettes de la Vie et essayer de comprendre leur complexité et leur richesse.

Même une planète à 25°c, tempérée donc, avec de l'eau liquide à sa surface, n'est pas véritablement une Terre.

Pour qu'elle soit comme la Terre, il faudrait qu'elle ait le même champs magnétique. Ce qui impliquerait une masse et une activité de son noyau interne égales à notre belle planète bleu.
    Mais également la même épaisseur atmosphérique.
    La même concentration de gazes dans cette atmosphère.
    Une eau équivalente à la notre (Car même leurs compositions varient).
    Une activité bactérienne identique ou très similaire.
    ...

Bref, cela me parait compliqué.

Changer un seul de ces paramètres est la garantie de voir la Vie changer complètement par rapport à ce que nous avons l'habitude de côtoyer sur Terre.

L'Homme s'adaptera à ces nouvelles planètes si un jour ils y voyagent dans le but de coloniser l'Espace.
    Les citées aquariums ou le terraforming sont des possibilités allant dans ce sens.

10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Tain' ils ont tous virés scientologues dans cette partie du fofo :D

On part quand ???

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, on parle de planète ou pourrait se développer la vie... Mais on ne pense pas souvent aux satellites de ces planètes. Et la, je pense notamment au satellite de Jupiter : Europe.
    Seule astre de notre système à posséder de l'eau liquide avec la Terre...

12. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Fascinante Europa...

J'espère être encore vivant le jour où on forera la glace à sa surface pour filmer l'océan géant qui s'y trouve.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Elle est pas un peu grosse ta planète pour que nous puissions y habiter ?

Je me doute que la vie s'adapte car c'est à ma connaissance le virus le plus virulent mais je sais pas si nous pourrions vivre avec une telle gravité.

Bon, on verra bien sur place !

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    choisir quoi??
    moi c'est ca qui me chiffone.
    Tenter de retrouver une vie comme la notre.
    Mais pas pour l'Homme s'entend.

des êtres ne respirant pas
    des êtres ne mangeant pas
    mais vivant quand meme.

d'ailleurs la définition de terraformation est bien claire :
    Il s’agit d’une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planete, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre.

bah moi je prefererai decouvrir une vie qui n'est pas de type terrestre

quitte à trouver des E.T. autant qu'il ne ressemble pas à ce qu'on a pu imaginer

15. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Choisir entre une vie comme la terre et une vie différente de celle-ci.

C'est bien dans ce sens que j'ai utilisé le terme de terraforming.
    La colonisation de l'Espace par l'Homme. Forcément, il faut alors réunir les conditions d'une vie de type terrestre.

Maintenant pour moi la vie sur terre est une forme parmi d'autres de la Vie.
    Si toutes les conditions sont réunis, on peut trouver des organismes similaires ailleurs.

Dans le cas contraire on trouvera des choses différentes.

Chaque nouvelle découverte nous éloigne de l'idée de comprendre l'Univers dans son ensemble.
    Même si au final, nous faisons un pas en avant malgré tout.

Tu parles de la "nouvelle terre" ?

Elle est plus petite, tu seras beaucoup plus léger là bas.
    Vois le bon côté des choses. On pourra jouer au foot 3 fois plus longtemps :p

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    t'imagines toi si tu te tapes 12 ans de voyage interstellaire pour arriver dans un endroit en tout point identique à chez toi??
    en dehors du fait que tu ne sera pas perdu, je serai super déçu.
    :D

alors je m'imagine, j'essaie d'imaginer, des trucs completement different de ce qu'on rencontrer chez nous.
    et c'etait uniquement ca qui me chiffonait (c'est le mot du jour :D), que ca ne balance pas plus de trucs inimaginables
    :sad:

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    La découverte d'une terre en tous points identique, serait incroyable.
    Enfin, moi ça me botte.

Mais personnellement il y a, à mon sens, infiniment plus de chance qu'on trouve des choses totalement différentes dont seul les imaginations les plus folles peuvent actuellement tenter de s'en approcher. :wink:

Et ça me botte tout autant !

18. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi essayer d'aller pourrir une autre planète alors qu'on a pas finit de pourrir la première??? Après les animaux faudrait détruire d'autres espèces vivantes

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu te rends compte, tu vas ailleurs pour te changer les idées, et tu te retrouves un autre Tedd' ou autre:(, je repart de suite!:D:D:D

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Pire!!
    tu vas sur une autre planete, y a du foot à la TV et là tu voies Nancy-Brest!!
    tu vomis et tu repars
    :lol:

Partager cette page