OVNI et phénomènes paranormaux

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par tony soprano, 13 Octobre 2008.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ou alors, les Parisiens l'ont trouvé avant nous!:(:D

2. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Jack Kachkar président d'un OM en faillite :D

Et le PSG gagnant la LDC pour la 5ème fois d'affilé !
    Même pas j'atterris :lol:

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a, mais il faut s'y interresser suffisament pour décider de ne pas les ignorer :rolleyes:.
    Bien sûr qu'il y a une autre forme de vie possible : l'esprit :cool:.
    Tu trouveras les évangiles de Thomas, Marie-Madelaine et Philippes sur Christ antireligieux
    Sauf qu'il y en a des traces geologiques, datant de 14 000 ans :rolleyes:.
    Des esprits, en somme, puisque je te le dis :cool:.
    Oui, mais avec des capacités d'accélérations trois fois moindre, à cause de l'adhérence au sol ;). Donc un match à chier :(:(:(.

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  5. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le satellite de Jupiter, Europa pourrait meme abriter des etres d'une taille immense !

Imaginez on fore la glace et hop la camera est bouffé par un etre immense vivant dans l'eau :lol:

Malheureusement c'est peu probable vu l'épaisse couche de glace.

Dernière édition: 28 Août 2010
  6. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tout le contraire.
    Grâce à cette épaisseur de glace, une vie est possible sur Europa.

Cette couche en question fonctionne en quelque sorte comme notre atmosphère et notre champs magnétique, protégeant ainsi l'océan d'Europa des éruptions solaires et de leurs radiations mortelles, de l'absence d'air dans l'Espace, ainsi que de l'impact destructeur des corps célestes (Météorites, micro-météorites).

Ces mêmes corps célestes apportent dans leur chute les éléments essentiels à la Vie telle que nous la connaissons sur Terre (Notamment le carbone et les acides aminés). Les failles sur la surfaces d'Europa tendent à prouver que l'eau de l'océan entre en contact régulièrement avec la surface gelée de cette lune. Ainsi l'eau s'enrichit en éléments.

L'eau liquide (Donc la chaleur) serait provoquée par ce qu'on appelle le phénomène de frictions (Ou de marrées).
    Jupiter par sa taille colossale et par conséquence sa monstrueuse gravité déforme sa lune Europa comme une balle de caoutchouc apportant ainsi la chaleur nécessaire à la fonte de la glace.
    À une échelle moindre, c'est ce qui se passe avec notre Lune, qui même petite déplace nos océans provoquant les marrés. La Terre déforme aussi la Lune bien entendu, c'est une activité réciproque).

De plus, une activité hydrothermale importante sous l'océan d'Europa est fortement envisagée (Comme c'est le cas sur Terre, notamment sur les dorsales océaniques). La déformation que subit Europa par Jupiter activerait la fusion de son noyau central ferreux.
    Ces sources hydrothermales sont donc très riches en fer.
    Et le fer est un micronutriment qui joue un rôle majeur dans le cycle du carbone océanique en favorisant la croissance du phytoplancton.

Ainsi, on pourrait très bien imaginer qu'au fond d'Europa il y ait (Comme sur Terre, dans les profondeurs des océans, là où la lumière du soleil n'arrive jamais) une vie sous-marine indépendante et abondante, une biosphère complète, permettant la mise en place et l'évolution d'espèces respectant une logique de chaines alimentaires complexes.

Sur Terre suite aux bombardements météoriques, la Vie est apparue dans nos océans après "seulement" 1 milliard d'années de "soupe primordiale".

Sur Europa, cela fait 4 milliards d'années qu'une "soupe primordiale" mijote.
    Il est donc tout à fait envisageable que pendant que j'écris ce poste des créatures petites ou/et grandes nagent dans l'océan obscur d'Europa.

On entre dans une ère fascinante de la recherche d'exoplanètes. La conception qui découlera de cette étude peut faire prendre à l'Univers des formes insoupçonnées. Sans parler de la vision de notre place dans cet Univers.

7. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    J'ai quand même une question existentielle sur un phénomène sûrement paranormal :
    Est-ce qu'on appelle pikachu comme ça par ce qu'il n'arrête pas de dire pikachu ou est-ce que c'est parce qu'on l'appelle pikachu qu'il n'arrête pas de dire pikachu ? @ DTC

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    A cela Alenia je répondrais tout simplement par : ta gueule.

:)

Trés intéressant ça Tsuki ! T'es bien renseigné.

Je recommence a feuilleter mon encyclopédie de l'univers et ils parlent d'une théorie pour les trous noirs comme quoi la matiére absorbée pourrait se retrouvé dans une sorte d'univers parraléle.Au début je me disais que c'était impossible mais en prenant en compte la forme trés plate de l'univers et le fonctionement de ces trous noirs , c'est envisageable que de la matiére soit transportée dans ces failles gigantesques.

9. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Merci luna, ça me touche :(

Sinon c'est trou blanc ce que tu recherches...
    Va voir tout ce qui ce rapporte à une des rares erreurs de Einstein, à savoir la mise en place de la constante cosmologique ;)

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Oui il existerait quatre niveaux d'univers parallèles.

Le premier niveau serait comme le notre, mais si loin dans l'Univers qu'on ne pourrait ni le voir, ni l'atteindre. Cela découle d'une extension de notre Univers.
    Cette théorie se base sur l'idée d'un Univers infini (Théorie de l'Inflation). Ainsi par un calcul de probabilité, il existerait le double de notre système solaire avec une terre peuplée d'humains. Et un double de Luna qui serait peut être une star du rock, le premier homme a avoir marché sur la Lune, ou un fermier du Texas ;)
    Ce système solaire bis se trouverait à une distance dite "googleplex" km, soit un 1 suivi de 10 000 zéros...

Le deuxième niveau serait une sorte de profusion de bulles d'Univers qui dériveraient dans une sorte d'océan cosmique dit Multivers.
    Notre Univers serait alors une bulle parmi des milliards d'autres. Les Univers grossissent, éclatent, se forment, se reforment. Des Univers formés à partir d'autres Univers. Ce qu'on appelle la Bubble Nucleation. Notre Big Bang serait la collision de deux Univers.
    La sonde d'anisotropie de micro-onde de Wilkinson (WMAP) a donné des vues remarquables quant à la forme de notre Univers. Des photos sans galaxies (Juste des gazes) d'un Univers jeune de seulement 400 000 ans.
    En lançant un faisceau laser depuis la terre aux deux extrémités visibles de l'Univers, il se forme alors un triangle... Dont la somme des angles fait 180 degrés. L'univers serait alors complètement plat et cela réfute l'idée d'univers de niveau deux.
    Cependant, cela n'est pas une preuve intangible.
    En effet, imagine-toi une fourmi marchant sur un énorme ballon. Pour elle, le ballon est plat, de ce qu'elle peut en voir. Mais en prenant du recul, on voit qu'il s'agit bien d'une paroi ronde.
    Si l'expansion de l'Univers fut rapide, il y a de fortes chances pour qu'on soit trop petit pour constater son côté sphérique, petits comme un insecte sur une montgolfière.

Le troisième type serait des univers parallèles dans le même espace temps que le nôtre. Comme ils sont dans d'autres dimensions, on ne les voit pas.
    Les observations de la mécanique Quantique ont amené à penser les scientifiques à la possibilité d'univers parallèles dans notre propre espace-temps.
    Notamment le principe d'incertitude d'Heisenberg, disant qu'une particule peut être à deux endroits différents en même temps. Comme un faisceau laser traversant un miroir projèterait les photons à plusieurs endroit à la fois.
    Ainsi, lorsque tu te ballades dans la rue, et que tu hésites à aller à droite ou à gauche, si ton choix d'aller par exemple à gauche dépend d'une particule de ton cerveau, il se peut alors que tu sois aussi allé à droite... Dans un monde parallèle.
    Tu peux donc très bien être mort plusieurs fois déjà, mais toujours vivant dans la réalité qu'est la tienne actuellement.
    Ainsi, tout ce qui se passe dans notre univers peut déjà avoir eu lieu avant dans un autre univers, ou avoir lieu plus tard dans d'autres encore.
    Si une variation Quantique a fait dévier le météore qui a tué les Dinosaures, ces derniers seraient encore vivants, et un T-Rex se baladerait dans ta cuisine sans même que tu puisses le voir... Et lui non plus, bien heureusement !

D'ailleurs s'il est vrai que l'Univers était à un moment plus petit qu'un électron, et que les électrons peuvent être à plusieurs endroits à la fois au même moment, cela prouve fatalement l'existence depuis la naissance de notre propre Univers, de répliques parallèles de celui-ci.

Ainsi la Mécanique Quantique crée des répliques infinis de nous mêmes et d''Univers suivant chacun leurs propres chemins.

La théorie des Cordes est une théorie se basant sur le troisième type d'Univers parallèles. Elle a d'ailleurs évolué en Théorie de Membranes, ou la Théorie du Tout. Ainsi pour comprendre notre Univers, cette théorie a mis en place 11 dimensions. Dont 8 seraient présentes à tous instants sur n'importe quel point de notre espace à des tailles extremements petites.
    Notre Univers serait alors une énorme membrane flottant dans l'hyper-espace. Avec d'autres Univers-membranes flottant à côté de la notre.
    Un peu comme un navigateur flottant sur la mer. Il ne voit que la surface de l'océan sans s'imaginer que sous sa coque se cache une "autre dimension".
    Les collisions de branes (Univers-membranes) donneraient de nouveau Univers, ce qu'on appelle actuellement Big Bang.

Enfin, le dernier niveau, le niveau quatre, serait un univers parallèle qui n'aurait même plus les mêmes constantes cosmologiques. Ce qui entrainerait alors une vision totalement différente de l'Univers que nous connaissons.
    Ces univers seraient produits par la collision des Branes. Il n'y aurait pas de galaxies, pas de matières comme chez nous. Juste des gazes et des particules.

Pour prouver l'existence d'Univers parallèles de niveau 1, 2, 3 ou 4, l'accélérateur de particules de FarmiLab tente de faire apparaître un graviton en percutant un proton et un anti-proton.
    Le graviton est la particule qui forme la pesanteur. Elle est suffisamment légère et présente à tous les niveaux d'Univers hypothétiques, que si jamais ces derniers existent, le graviton pourrait/devrait passer dans d'autres univers de façon naturelle et prouver alors leurs existences.
    Concrètement pour nous, le graviton devrait disparaitre une fois créé, et la boule d'énergie formée par la collision des deux particules devrait présenter un bilan énergétique inférieur à la normal. Une partie de l'énergie ayant alors basculé dans un univers parallèle.

11. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    J'aime quand la théorie et l'imagination des hommes ne font plus qu'un...

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ton encyclopédie date un peu. Les instruments plus récent ont permis de voir qu'en fait la matière ne reste pas dans les trous noirs, mais est éjecté suivant deux jets puissants, lesquels pourraient être à l'origine de la formation des étoiles, et donc des galaxies. Bref le scénario élaboré il y a longtemps serait à revoir (Science et vie de cette année).

13. Fabris

Fabris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars j ai une question pour vous comment pouvez vous croire toutes ces conneries serieu ,qu est ce qu il connaissent a la galaxie ?savent meme pas expliqué ce qui se passe ici alors en haut j en parle pas !

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable tout ça Tsuki ...

Non.Elle date de l'an dernier et elle parle des jets que tu évoques.
    Try again.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le sais, pourquoi te poses-tu la question de ce que devient la matière absorbée par le trou noir :confused::confused::confused:-:confused: ?

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Très intéressant ces différentes théories. J'ai une préférence pour l'Univers dans les bulles, une parmi d'autres ...

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Attend il en manque 3 ou 4 : :confused::confused::confused::confused:

Je parle de théories.On ne peut pas affirmer que ce soit la vérité.
    Du coup je pose ça comme une question car des théories fausses ça existe.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'en mets trois suivient de un, en rapport avec le score le plus fréquent de l'om l'année dernière :).
    Je suis d'accord, il y a même des théories totalement fausses, qui sont enseignées à l'école comme des faits définitivements acquis. Comme par exemple le fait que les plaques tectoniques seraient muent par les mouvements du magma. C'est la raison pour laquelle j'avais dit que la pangée n'était pas possible. Depuis je sais que ce n'est pas la pangée, le problème, mais le moteur...
    De même, la formation des étoiles n'est pas acquise, celle de la terre non plus...

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Et quelles seraient selon toi les théories plausibles qui pourraient expliquer le mouvement des plaques , la formation des étoiles et de la Terre ?

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ne m'en demande pas trop, surtout si c'est pour te foutre de ma gueule :(.
    Concernant la formation des étoiles, je n'ai pas d'opinion. Concernant la formation de la terre, je sais seulement que la théorie selon laquelle la terre fût une boule chaude qui se serait refroidi n'est pas en accord avec ce que les Russes ont trouvé lors d'un forage de l'écorce terrestre : de l'hydrogène mélée à la roche. Pour que cet hydrogène soit là, il faut que la terre ait été froide lorsque des matériaux se sont accumulés à sa surface, emprisonnant l'hydrogène qui se condense grâce aux basses températures. Enfin, c'est mon avis.
    Quand à la tectonique des plaques, deux hypothèses circulent : des matériaux radioactifs, en se dégradant créeraient des courants de magma bien situés, qui écarteraient les plaques. Mais, cela n'expliquerait pas la constance du déplacement des plaques.
    L'autre hypothèse avance que la forme seule des plaques expliqueraient leurs mouvements, les frottements entre les plaques seraient plus que faibles.
    Je pense personnellement que cette idée n'est pas complète. Je suis convaincu que les effets de l'attraction de la lune et du soleil ont été négligés à tort. Il est vrai que la précision des gps n'a pas permis jusqu'à ce jour de mesurer les mouvements que cette attraction ferait subir aux plaques. Toutefois, il existe au moins un satélite sur lequel l'effet de l'attration est bel et bien à l'origine de la tectonique : Io. Mais il est vrai que les forces en présence sont tellement importantes, que les mouvements des plaques sont visibles avec les téléscopes actuels.

Partager cette page