1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OVNI et phénomènes paranormaux

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par tony soprano, 13 Octobre 2008.

  1. FARFAXX

    FARFAXX Guest

    Commentaires de blog:
    0
  2. FARFAXX

    FARFAXX Guest

    Commentaires de blog:
    0
  3. Rim-k_OM

    Rim-k_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le reportage ,sur la vérité de la création ???
     
  4. FARFAXX

    FARFAXX Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Exact c'est un document qui donne vraiment de quoi réfléchir quand aux question que l'homme se pose:cool:
     
  5. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Il craint ce reportage.
    J'avais fait un post super long pour exprimer ma haine mais vu que je ne voulais pas qu'il y'ai de confusion je l'ai supprimer.
    Je respecte ce que vous croyez mais la façon dont est présentée les choses est...pour moi scandaleuse.
    Sans vouloir vous blesser j'ai l'impression que c'est une promotion pour une secte.C'est flippant et meme si 1 ou 2 idées sont censées , le reste est absurde et je ne suis pas du tout d'accord avec l'aspect de la présentation.
    Bref je ne sais pas ce que les autres vont en penser mais du début a la fin , jtrouve ça un peu limite...:-?

    @Jessy chase ---> fan club Raymond power :p
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne peux pas voir les videos postés ici a cause d'une connection trop lente, mais le probleme des E.T, c'est que ce phenomene est justement rattrapé par les sectes.

    les humains se sont créés des religions et des dieux par peur de l'inconnu, et c'etait bien pratique pour donner une reponse a leurs peurs ou a leur meconnaissance comme les etoiles, le soleil et la lune qui pendaient dans le ciel, les oceans sans fin, des gens qui mourraient ou tombaient malade sans raison (ils ne connaissaient pas les bacteries, virus etc... ) , bref, pour plein de raison on a inventé un dieu pour pouvoir repondre a ses questions, et ca a donc fait des sectes qui pour certaines sont appelé aujourd'hui des religions.

    donc de nos jours, il faut trouver un nouveau moyen pour appeurer les gens afin de pouvoir les enroller dans sa secte, et souvent on se sert des extra-terrestres comme nouvelle peur ou crainte qui n'a pas encore de reponse dans le monde où on vit. (les scientologues, la secte de catellane, celle des petits-gris etc... se servent toute de la peur des "martiens" )

    attention, je dis pas que ceux qui croyent aux aliens sont dans des mouvements sectaires, je dis juste que beaucoup de sectes se servent de ce phenomene pour recuperer des "clients" toujours pour la meme raison : la peur de l'inconnu.
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'esprit de ce topic on pourrait aussi parler des légendes urbaines:
    Légende urbaine - Wikipédia









    Sinon je vais vous poster des photos suspectes que j'ai prises en avril dernier, pas de fakes j'en suis incapable Photoshop et moi ça fait 2:

    [cacher]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [/cacher]


    Vous en penser quoi j'hésite à les filer au Geipan ou à la police.
     
    Dernière édition: 19 Octobre 2008
  9. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh les gars, vous êtes sponsorisés par Jacques Pradel ou quoi?
     
  10. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bumpa et le mystère de l'élastique rouge! :lol:
    (je taquine ;))
     
  11. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Qui croit à la Dame Blanche ? Moi j'y crois, j'ai vu des vidéos ou des gens meurent en direct, ou encore à Blair witch, le groupe qui se filme et meurent tous à la fin, on les à jamais retrouvés ( histoire vrai, acteurs vrai et vrai morts....)
     
  12. marmott3

    marmott3 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est un bon reportage qui pose de vraies questions , qui sont debattues depuis trés longtemps dans l humanité .

    Seulement au niveau des critiques :

    le vocabulaire et la tournure des phrases cherchent a faire "scientifique" mais n y arrive pas du fait de terme inappropriés .
    (ex : notre cerveau "observe" des signaux electrique a propos des signaux qui transitent dans le nerf optique)
    Cela reste trés , trop general ,il parle du fait que la science valide leur theorie mais ne vont pas plus loin en explication :lol: .

    Mais je les rejoins dans le fait que beaucoup de nos sciences se rendent compte de choses completement"contre intuitive".
    En physique quantique ,le principe d incertitude , Dualité o/c : les "choses" sont a la fois ONDE et CORPUSCULE ..etc..


    En dehors du fait que matrix powaaaa , il y a certaine chose assez marrantes .
    Leur theorie est basé sur le fait que notre cerveau est comme ceci ! qu il fonctionne comme cela ! mais cela decoule donc d une obervation et donc ceci n est pas vraiment "réel" (a leur sens) .
    Si on ne peut pas prouver que notre cerveau fonctionne d une certaine maniere et que meme il existe , comment pourrais t on prouver cette theorie , c est le serpent qui se mord la queue :p.

    De meme pour la conclusion , pendant tout le documentaire il remet en question toute notre vision du monde et de l univers , mais a la fin il dit simplement que je cite :" cette perception de la matiere est crée.......cette creation doit etre continuelle , si il n y avait pas une creation continue et coherente , alors ce que nous appellons la matiere disparaitrait et serait perdue..."
    Ce qui frappe dans cette phrase c est qu a aucun moment il ne remet en question le principe du temps ! Pour lui , sa vision du temps est une ligne continue :lol: Avec un passé/present/avenir .
    Seulement Le temps et on commence a le voir dans la science , est aussi une donnée variable , pourquoi le temps ne serait pas une creation de petits signaux electrique de notre cerveaux , ou alors pourquoi le temps ne fera pas lui meme parti de cette perception ??

    Si on creuse plus loin , pourquoi l ame et notre perception de serait elles pas aussi une illusion , une fugacité sans réel sens ni existence ?? Qu est ce qui nous prouve que notre perception existe en dehors d elle meme ?
    Et si notre perception n existe pas , alors le createur n existe pas non plus ...

    On arrive toujours au meme point , on remet TOUT en question sans apporter aucune reponse .

    J approuve ce genre de reflexion , mais ici tout est fait de matiere mathematique (1 + 1 + 1 = allah) , alors que si on reflechit bien et on rentre dans leur jeux on tombe sur d autre resultat .

    De meme , reflechir sur le fait que la realité sois illusion de cette maniere (on ne reflechit pas sur le pourquoi ) , peut conduit inexorablement au fait que rien ne sert de vivre , la vie étant de ce fait elle meme irréelle .

    A ce moment la un mec arrive et dis :"hé bien tu es la car tu dois glorifier notre createur en decapitant le mec qui ne connait pas et ne crois pas en la vérité unique (le createur) comme toi et qui donc n a aucune valeur sauf par son sacrifice ,et de toute façon ce mec n existe pas reelement , il n existe que dans ta perception du monde que t envoi notre createur "

    J approuve donc ce documentaire par la reflexion qu il permet de d engendrer mais absolument pas par le resultat pseudo logique qu il essaye d amener .
    Une reflexion sur l univers et la vie se conduit seul ou a plusieurs mais ne s impose pas .
    On decouvre les choses , rien n est ecrit , chacun a son propre monde en lui , chacun doit faire son propre chemin et prendre conscience de sa spiritualité et s elever .
    On doit s aider et se guider mais pas imposer sa propre vision , enfin ceci est personnel et totalement subjectif ;).
     
    Dernière édition: 20 Octobre 2008
  13. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un film bon je vais faire un effort, je vais chercher sur Youtube ou Dayli, rien que pour te faire plaisir !!!

    Ta tes règles ? :D
     
  14. marmott3

    marmott3 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :p lol ! ben ecoute , ya pas mieux qu un stage avec les shamans , ils ont de la trop bonne beuh (celle ou au bout d une taf t as jonah lomu qui t eclate contre le beton).
    J ai meme cru voir l om gagner 3 a 1 ce soir pour te dire !! :D
     
  15. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que tu t'y connais, c'est pour ca que tu me demande de la white russian au pub! :eek:

    [cacher][​IMG][/cacher]

    :p :rolleyes:
     
  16. marmott3

    marmott3 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    petit papa noeeeeel , quand tu descendras du cieeeeel :p
    Il manque l etoile en haut de ton sapin ^^
     
  17. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'y crois au extra terrestre

    d'ailleurs rien que sur ce topic

    ils ont reussi à faire disparaitre le s... incroyable ils sont donc vraiment partout!!

    OVNI et phénoméne paranormaux

     
  18. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois à la biére blanche surtout...;):D:D

    Pour la dame Blanche,il y en a une au Parc des Princes,elle dévie toutes les frappes de Peguy la Keucheune et d'Hoarau loin des buts...:D:D:D
     
  19. FARFAXX

    FARFAXX Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que ce sujet n'arrange pas les athés et que ca leur fait peur.
     
  20. marmott3

    marmott3 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lol c est tout ce que tu tires de mon argumentation :lol: , alors la bravo j applaudis des 2 mains !!
    Je pensais qu on allait avoir une petite discution sympathique mais non :(

    Je n ai jamais dis que dieu n existait pas , ni que les athés avait tort , simplement que ce documentaire pose des questions mais dans sa recherche de nous imposer sa solution il commet beaucoup trop d erreur (tellement qu un mec comme moi qui n est ni physicien , ni biologiste , ni autre arrive a mettre le doigt sur certaines trés trés grosses)

    Tiens encore une pour toi , quand il parle de la vision , il prend pour fait que la lumiere ne traverse pas la boite cranienne et que le cerveau se trouve ainsi dans le noir complet et n est jamais en interaction directe avec le monde.
    Seulement la lumiere visible n est qu une petite partie des rayonnements electromagnetiques (radio,infrarouge,visible, ultraviolet,x,rayon gamma) qui ne sont eux aussi qu une infime partie des rayonnement composant l univers .
    Bcp de rayonnements traversent ainsi notre corps et interagissent avec l interieur de celui ci ...
     
    Dernière édition: 20 Octobre 2008

Partager cette page