1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

79 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

39 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.5%
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais j'aime beaucoup Longoria et je le trouve très compétent. Mais sur le discours et la gestion humaine, il est froid et il fait pas dans le sentimentalisme. Il a poussé AVB à partir, il a encore une fois poussé Sampaoli à partir (pas de preuves mais bon c'est ce qui transparait quand tu n'avances pas sur ton mercato et qu'à côté tu as comme par hasard un accord avec un coach qui a vu tous les matchs de l'OM 48h après le départ du coach précédent) et même sur Mandanda, il a sûrement aussi été invité à partir parce qu'on vient de mettre 12M sur Pau Lopez.

Y a pas de problème avec ça tant que tout va dans le bon sens mais le jour où il se manquera y aura aussi un gros retour de flamme et j'espère qu'il en est conscient.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Langue de bois, langage corporel lors de la conf' pour parler du départ de Sampaoli (crispé, pas serein).

Et il nous fait des déclarations Bisounours, j'aime tout le monde, tout le monde est gentil alors qu'en coulisses il dégage les gens sans scrupules, à coups de pompes dans le cul.

Andreas et Ernesto aiment cela.
  3. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien mais il dégage qui?
    Sampaoli? Il avait l'air de vouloir la jouer courte terme pour la C1 en étant pas en adéquation avec la réalité du club (je ne parle pas de Griezmann c'est une débilité inventée par un journal pourri, Sampaoli malgré sa folie n'est pas un idiot)
    Mandanda? Il n'aime pas la concurrence et Longoria en veut à ce poste. D'ailleurs ça ne me dérange pas d'avoir 2 bons gardiens.

Pour le langage corporel oui on est d'accord je l'ai trouvé stressé le Pablo.

Après un club de foot c'est pas fait pour le sentimentalisme, y a pas mal de choses à redresser à l'OM donc se séparer d'un salaire à 260k perso je ne vois pas trop le problème même si Mandanda a fait une bonne fin de saison ça reste cher pour un potentiel remplaçant.

4. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tite question....... Il fait quoi du coup Ribalta ??? Pas compris moi.!

sentenza_be, Andreas, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah y a pas qu'eux, pleins d'employés du club partent soudainement sans trop d'explication (comprendre: on m'a mis dehors).

Pour Sampaoli et Mandanda, tu adhère un peu vite au storytelling qui entoure cela je pense. Mandanda aussi s'était vu dire la saison dernière qu'il y aura une concurrence avant d'être mis sur le côté jusqu'à ce qu'il dise qu'il veut partir. Sur la fin de saison, c'est Sampaoli qui remet Mandanda parce que Pau semblait moins bien. Faut pas être dans l'aveuglement envers un bon communiquant. Et on lui demande pas d'être un bisounours de toute façon mais d'être compétent, ramener des bons joueurs et avoir une bonne gestion du club.

Si Sampaoli n'était pas en adéquation avec la réalité du club, alors ils auraient pu se mettre d'accord à la fin du championnat, là on a l'impression quand même que Longoria a un peu trainé des pieds sur le mercato en attendant que Sampaoli parte de lui même (mais bon pas de preuves, c'est juste un ressenti des choses)

sidharth et blackflag aiment cela.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne pense pas que ce soit un problème de sincérité, ce sont plutôt des intérêts divergents. Longoria applique une stratégie décidée avec McCourt, et ceux qui ne sont pas en adéquation quittent le club.
    On ne peut pas lui reprocher de tenir son cap. Par contre, il va être en première ligne : si l'OM confirme son redressement de la saison dernière, il sera considéré comme l'architecte n°1 de ce cycle vertueux. En revanche si l'OM se plante, il devra rendre des comptes et assumer sa responsabilité.

sentenza_be, Lox, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu pars en cacahuète à force de traîner avec @fred'

sacrum83, Lox, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  8. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en fais pas un enfant de cœur, de toute façon dans ce milieu et encore plus pour avoir son expérience si jeune il ne faut pas être trop sentimentaliste ou romantique. Maintenant avant la signature de Sampaoli il me semble qu'il y avait déjà des retours comme quoi il avait consommé pas mal de joueurs et avait été très gourmand dans ses requêtes (à l'échelle du club). Tout ça parfois pour "placardiser" des joueurs réclamés fortement. A ça on peut rajouter que dès le mercato hivernale il a commencé à quémander des renforts, pleins de renfort etc. Alors le refrain du "fait à l'envers" ou "poussé à partir" j'y crois pas. Pour AVB oui, surement, en même temps on était d'avantage en échec sportif. Là, pour Sampaoli, les deux connaissaient l'issue dès la fin de saison. Sampaoli est intelligent, il sort d'un bilan sportif bon, un groupe qui le suit, une aura auprès des supporters très forte, il se sent en position de force pour que son président plie à ses exigences (bonnes ou mauvaises c'est pas le débat). De l'autre côté Longoria a dû se faire taper sur les doigts par le proprio car l'été dernier il n'a rien vendu ou presque mais a investi. Il a une feuille de route à suivre, des obligations et devra sûrement assumer si ça coince. En tant que président il fait le choix de "l'austérité" (et pas celle qu'on a connu il n'y a pas si longtemps) une saison de plus pour rééquilibrer les comptes une bonne fois pour toute. On va avoir, je pense, le même type de mercato que l'année dernière, fait de joueur en fin de contrat, en situation d'échec ou d'opportunité. A la fin de saison on saura s'il a eu raison ou pas, mais pour le moment il a fait un choix : celui de ne pas céder à un coach trop gourmand en investissement (et qui ne valorise surement pas assez ses recrues dites "bankable" car il s'appuie surtout sur peu de joueurs sauf contraint et forcé par les blessures et/ou suspension).
    Quand je lis certains avis je trouve que ça manque un peu de recul, ou du moins que ça argumente avec une déception latente dû au départ du coach aimé. Je ne prétend pas avoir raison, je dis juste qu'on saura en fin d'année si le choix de Longoria était judicieux. Et qu'en attendant je reste modéré, et surtout supporter.

9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Allez Pablito fais nous péter 2 ou 3 renforts sérieux dès cette semaine.

Tu vois pas qu'on devient tous stressato cazzo :D

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    c'est edgar funkel le petit belge?

Massilia1313, Lox, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup à sa place nous auraient déjà claqué la porte au nez et depuis très longtemps..

Un patron qui refuse de mettre la main la poche
    Un ex président incompétent (JHE) qui fait n'importe quoi et met le feu à toute une ville.
    des entraineurs démissionnaires
    Un actionnaire qui le parachute Président du jour au lendemain...
    Des rumeurs de ventes à tous les coins de rues..

C'est dans le désordre, mais il a du cran Pablo, de tenir la baraque et mener de front le sportif et le financier.

Il a une sacré paire de baloches, et encore heureux qu'il ne cède pas au sentimentalisme (comme certain lui reproche )

yannickdu64 et dadatibo aiment cela.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sinon les suceurs de Galtier du forum, ils sont allés voir la conférence de presse de cet enfant de putain ?

sentenza_be, Andreas, florianpitt et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils l'ont regardée en se tripotant ces enfants de personne.

Lox aime votre message.
  14. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Les suceurs de?

Galtier c'est le rugby non?

sentenza_be, Andreas, Los-BandiDoS et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sûr c'est qu'au PSG c'est pas du foot déjà !

sentenza_be, Andreas, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  16. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Le P quoi?

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le Prout Saint Anus

sentenza_be aime votre message.
  18. Lox