1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

79 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

39 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.5%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas, ce qui m'intrigue c'est la façon dont on s'est séparé avec Sampaoli.

Seb' aime votre message.
  2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là où je m'interroge c'est sur les intérêts du ricain. C'est un investisseur après tout. Pourquoi passer en mode austérité alors que la C1 va être modifiée et qu'il faut absolument y être encore en 2023?
    Y a sûrement une logique mais je la pige pas (bon moi et l'économie on n'est pas trop potes non plus faut dire)

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le mode austère justement ….sans parler des saucisses Griezmann et cie de l’équipe évidemment

4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il y connaît rien au ballon ce con !
    Là on termine deuxième on va en LDC, il croit c’est reparti et ça se passe comme dans tous leurs films US à la con, avec la belle histoire et la belle fin. Tellement il n’y connaît rien il doit se dire je coupe les vannes et avec cette équipe on finira encore sur le podium

blackflag aime votre message.
  5. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on a un président qui connait le foot. Autant on se taperait encore JHE je comprendrais mais là on a un type qui connait le football et tout ce qui gravite autour de ce sport. C'est là que j'ai du mal à comprendre. Qu'il veuille récupérer du pognon je conçois mais là c'est justement la saison à ne pas louper pour le projet.

Et je ne parle pas de poser 100M pour 2 joueurs mais on a besoin de se renforcer. Après y a aussi le poids des indésirables et des salaires trop conséquents pour des joueurs sur qui on ne compte pas.

Lox aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais un président qui connaît le ballon …sans argent reste un président qui a les pieds et points liés. Et qui sait peut-être va t-il se sentir piégé et se barrer aussi lui ?

7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le fond de ta pensée ?

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que FMC a laissé miroiter à Longoria qu'il pourrait utiliser toute l'enveloppe de la LDC et que Longoria à convaincu Sampaoli avec ça, sans dire que les rumeurs Griezman et Cie c'était vrai, mais plus ambitieux que ce que l'on va avoir. Pour moi ce poste de président c'est le poste de sa vie à Longoria et il préfère le garder, quitte à revoir ses ambitions un an ou deux et faire ses preuves. Du coup ça expliquerait la séparation à l'amiable avec Sampaoli.

EDIT: c'est de la pure spéculation, on est d'accord. Je trouve juste qu'il y a beaucoup de bizarreries

MARSILLAS aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est l'hypothèse "McCourt a baisé Longoria et Sampaoli" (en gros). J'y croirais si Tudor était pas arrivé aussi rapidement.

Du coup, cette arrivée très rapide me fait dire qu'il y a aussi l'hypothèse "McCourt et Longoria ont baisé Sampaoli" en lui faisant miroiter que l'enveloppe LdC serait réinvestie dans le mercato, en se disant "on lui expliquera gentiment à la reprise qu'on passe au plan B" et en espérant que du coup, ce serait trop tard pour Sampaoli de claquer la porte. Mais au cas où, on va quand même chercher un coach. On sait jamais.

Andreas, kaiser sauzee, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Ou Sampaoli qui leur brisait les noix depuis cet hiver pour avoir de nombreux renforts à fini par les gonfler au point de lui faire à l'envers pour qu'il parte.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible aussi. Une chose est sure, on saura jamais la vérité.

Andreas, VinnieJones et Lox aiment votre message.
  12. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis c'est que Sampaoli voulait vite et fort, histoire d'avoir son 11 le plus vite possible au travail et peu importe que les joueurs soient surpayés (indemnités et salaires). Longoria doit gérer un budget et une masse salariale déjà trop conséquente, alors sans ventes significative il préfère jouer la montre et négocier au mieux chaque investissement (et donc attendre la meilleure fenêtre de négociation). Je suis pas convaincu que notre groupe soit plus faible le 1er septembre que ce qu'il aurait été en pliant aux exigences de Sampaoli, par contre le risque est plus élevé de rater certaines cibles ainsi que la qualité de préparation collective du groupe moins optimum. Et puis Sampaoli me semblait mettre la barre trop haute pour notre retour en LDC, surtout vu notre dernier parcours en Europa League.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible, ou alors Longoria à senti que Sampaoli allait démissionner et à anticipé.
    Moi ve qui me fait dire que c'est FMC qui a baissé son monde, c'est que Longoria ça doit pas le faire kiffé, d'ailleurs il avait commencé à travailler sur le mercato pour Sampaoli...
    Bref, on saura jamais complètement, c'est pour ça que ça sert à rien de s'enflammer.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible aussi. C'est juste que ça commence à m'agacer de voir un grand nombre de personnes continuer à tailler des pompini à Longoria comme si tout ce qu'il faisait c'était absolument parfait. Pourtant si on creuse un peu:
    - Il a pas été fichu de vendre le moindre joueur. Je veux pas que ce soit pas tous des cadors mais quand tu vois le montant sorti pour certains autres cadavres de L1, ça pose des questions
    - Quoiqu'on en dise, Longoria a une grande part de responsabilité dans le départ gratuit de Kamara. Le club s'est laissé pisser dessus, c'est pas acceptable.
    - Alors que la situation financière est pas franchement top, il laisse partir gratuitement un gardien qui va être titulaire chez un concurrent direct alors que forcément, maintenant, il va falloir recruter un gardien de niveau suffisamment bon pour concurrence Pau Lopes
    - Il perd son coach juste après la reprise
    - Il a prolongé un joueur dont Sampaoli n'a jamais voulu (Amavi jusqu'en 2025, ça n'a aucun sens)
    - On se retrouve de nouveau avec un gros chantier à tous les postes parce que le recrutement la saison passée a été fait quasi uniquement avec des prêts. Et j'ai franchement peur que ça se reproduise encore cet été.

Donc y a pas mal de choses qu'il fait très bien mais le bilan global, si on met tout bout à bout, ça fait pas franchement rêver non plus. En tout cas, pas au point de justifier cet aura dont il jouit chez beaucoup.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est possible, mais la conférence de presse était quand même bizarre. Que McCourt ait décidé de couper les vannes, c'est tout à fait plausible mais alors pourquoi la première décision est de poser 6M sur un jeune sans expérience alors que justement on joue la LDC.

Je ne dis pas que c'est ce qui va cramer l'enveloppe, entendons-nous, mais pour ce prix-là, il y avait certainement moyen de faire un ou deux prêts payants pour des joueurs d'expérience. D'autant qu'on est déjà blindés niveau DC. Ou alors, Longoria savait déjà depuis longtemps que Sampaoli partirait et connaissait déjà son successeur et savait qu'il jouait à 3 derrière. Mais ça, c'est juste la théorie parano :D

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  16. blackflag

Commentaires de blog:
    0

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plein de trucs étranges dans ses déclarations... Comme son coup de pression ridicule qui a dû faire hurler de rire les joueurs quand il parle des fins de contrat. Franchement il est grotesque quand il dit que les joueurs ne partiront plus libres si le club ne l'a pas décidé. Il compte faire quoi si Caleta-Car refuse toutes les offres qu'il a durant l'été et l'hiver prochain ? Il va kidnapper sa femme et son gamin jusqu'à ce qu'il signe ailleurs ? Le mec, s'il a aucune offre qui lui plait, il va gentiment attendre la fin de son contrat et Longoria ne pourra rien y faire. Kolasinac, dont probablement personne ne voudra, il fera quoi ? Bah pareil, rien, et le mec partira grauitement dans un an. Il s'est fait envoyer chier quand il a essayé de vendre Kamara au dernier moment l'été dernier et il nous fait croire qu'il va jouer les gros durs avec Caleta-Car et Kolasinac ?

Luis Henrique, c'est lui qui est allé le chercher. Pour quel résultat ? Il a toutes les peines du monde à le refourguer maintenant. Il va devoir le prêter avec prise en charge du salaire... Ah bah tiens, exactement comme avec Amavi à Nice vu qu'il l'a prolongé. L'OM a dû le payer dans le vide... On le paie pendant 6 mois pour qu'il joue à Nice et on est même pas fichu de coller une OA facile à lever, pour pas se le taper de nouveau.

Et je maintiens ce que je dis, au niveau des ventes c'est un pigeon... Regarde les rumeurs au sujet de Dieng. Aujourd'hui, partout en Europe, dans n'importe quel club, ça te sort du 20, 30 voire 40M€ pour le moindre petit jeune qui a fait 5/6 matchs chez les pros. Dieng est international, champion d'Afrique en titre et toutes les rumeurs, toutes les sources parlent de sommes autour de 15M€. Donc Longoria est bien gentil avec ses beaux discours de mercato difficile, de mercato stratégique, de difficultés pour tout le monde mais n'importe quel autre club, un minot de 22 ans champion d'Afrique en titre, il te le vend au moins 25 ou 30M€. Je suis prêt à parier que s'il part de l'OM, ce sera pour 15M€ bonus compris à tout casser.

Andreas, VinnieJones et marseillais29 aiment votre message.
  18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et je suis pas fan de Radonjic, mais si il ne le vend que 2 millions c'est pas cher payé...

Pour l'instant il a été incapable de vendre correctement Pablo.

VinnieJones aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te comprends, après faut pas juger trop hâtivement. Je pense également qu'il a commit des erreurs, comme la prolongation d'Amavi, mais je pense aussi que vu l'état dans lequel il récupère le club, il a du faire des paris. Comme à l'époque de PAPE DIOUF certains réussissent d'autres non (Guendouzi à 11m on t'entend pas trop raler).
    Je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas tout bien, mais dans l'ensemble il redresse le club. Mais effectivement là où je l'attend c'est sur les ventes, Mandanda honnêtement, je suis pas sur qu'il pouvait en tirer quoi que ce soit.

Andreas, florianpitt, deftof et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Gloire aux pompinis.

Andreas, Lox et Los-BandiDoS aiment votre message.

Partager cette page