1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

    40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

    25 vote(s)
    16.9%
  1. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on a plus d'argument on s'en remet à Zeroual que c'est pathétique. Tu cites Bouchet MDR cites l'article de Bouchet où il s'en prend violemment à Longoria plutôt au lieu de nous raconter tes âneries.

    Je me demande quelle culture foot tu as je peux te citer des dizaines de clubs en Europe où il y a sensiblement la même pression qu au sein de notre club. Mais tu ne vas me faire glisser sur ce sujet c'est bien trop facile vu que tu es a cours d'arguments.

    Je ne sais pas ce que cela veut dire le terme "progression" ? Rappelle moi le classement de L'OM de ces trois dernières années ? 2eme sous Sampaoli / 3eme sous tudor et actuellement 13 ème. Ça s'appelle où une progression ou une régression ? Tu veux qu on fasse la même chose pour la coupe d'Europe ? On juge Longoria donc on parle de la présidence de Longoria arrette de nous parler D'Eyraud si l'on fait tes comparaisons à la noix il peut se targuer d'avoir jouer une finale de coupe européenne lui.

    Je ne suis pas arrêté en 93 mais à mon avis tu n'as pas du bien la connaître cette période toi qui te satisfait du palmarès de 2 victoires contre le Sporting. Au vu de notre budget mon grand oui nous devrions être régulièrement en 1/8 de LDC c'est factuel. Tu veux que je te cite le nombre d'équipes qui ont un budget très inférieur au notre et qui sont régulièrement en 1/8 de finale de LDC?

    Nous sommes effectivement en 2 ème division européenne a cause de dirigeants incompétents car les moyens nous les avons eu et Longoria les as eu et on voit aujourd'hui où nous en sommes. Essaye de trouver d'autres arguments parce que là tu n'es vraiment pas crédible a l'image de ton président vénéré.
     
    Ernesto aime votre message.
  2. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Vas y sort donc la liste de ces clubs que je me marre un peu. Apprend moi le football.

    Mais en fait tu extrêmement bête toi. Si tu veux faire un parallèle afin de voir la progression faut le faire avec les saisons avant l'arrivée de Longoria sinon ça n'a strictement aucun sens. Parler du classement de la saison en cours n'a aussi pas beaucoup de sens puisqu'elle est très loin d'être terminée.

    Oui on juge le bilan de Longoria. Donc est obligé de parler du travail de ses prédécesseurs pour trouver un élément de comparaison et parce que chacun récupère l'héritage de l'autre.

    ET encore les mêmes réponses ou il me dit que je me satisfais de ce qu'on a fait. Mais c'est terrible d'être têtu comme ça et de ne pas savoir lire. Je suis en train de te démontrer par A + B que le club a progressé par des éléments objectifs et toi le seul truc que t'as à me rétorquer c'est que je ne suis pas assez exigeant ou ambitieux.

    Si je l'ai bien connue cette période mais figure toi que ça fait un moment que j'ai compris que l'OM ne faisait plus partie du gotha européen. Mais genre très longtemps quand même hein. Toi j'ai l'impression qu'en 2030 tu te seras toujours pas réveillé.

    Si tu te bases sur le ranking UEFA y'a pas mal de clubs qui ne devraient pas nous devancer vu leur budget mais sur l'échiquier européen je crois que tu ne te rends pas compte à quel point on est largué. Rien que la moitié des clubs de PL doit être plus riche que nous.

    Sinon tu ne m'as pas répondu sur le statut et l'histoire du club. Qu'est ce que l'OM représente dans le paysage européen ? Ou se situe-t-il d'après toi ?
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fais un drôle de cono pour un marseillais.


    Non j’ai juste un œil en moins pas de bois.
     
    nicky3d aime votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Napoli93, deftof, rank13 et 5 d'autres aiment votre message.
  6. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Le projet !
     
    rudy29, Massilia1313 et Rosickydevitry aiment votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'était sûr à 100% que ça allait finir comme ça. Ses "exploits" avec River commencent à dater et personne ne se bousculait pour l'avoir.

    Alors de son côté je sais pas pour quelle raison il était si exigeant si c'est sur le projet sportif ou si ça concernait le nombre de zéros sur son contrat mais à force de faire le difficile et bien tu finis pas rester tout seul comme un con.

    J'avais listé par curiosité tous les coachs sud-américains des ces 20-30 dernières années qui sont arrivés en Europe. A quelques exceptions près (et ça ne concerne pas que des futurs grands entraineurs) ils sont tous passés par un club intermédiaire. Si Monsieur Gallardo comptait vraiment entrainer Chelsea ou le Barça pour son baptême du feu ben il pouvait attendre un moment.
     
  8. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai malheureusement rien à t'apprendre vu l'énergumène que tu sembles être, en plus de cela irrespectueux au passage. On part de trop loin là désolé et tu m'en excuseras mais je n'ai pas la patience, mais je vais quand même te répondre,

    en rapport avec la progression . Bien entendu que tu souhaites faire une comparaison avec Eyraud l'un des pires présidents de l'OM car cela arrange ton faux argumentaire mais pour avoir une comparaison égale il faudrait qu'ils soient tous logés à la même enseigne. . Pourquoi ne pas comparer Longoria à Dassier ? Dassier a été un piètre président certes mais il a une qualité que n'a pas Longoria celle de déléguer et de donner les pleins pouvoirs à quelqu'un de très compétent en l'occurrence DESCHAMPS. Pourquoi aucun entraineur d'un grand calibre ne veut venir à l'OM à l'heure actuelle car il sait pertinnement qu'il ne gérera pas le mercato et sera limité dans ses fonctions. Pourquoi car Longoria veut avoir la main mise sur tout.

    Sur notre la place que que nous devrions avoir en En LDC, la moitié des clubs de PL doivent être plus riche que nous ? ok très bien bravo ! Par contre combien de places sont attribuées à la PREMIER LEAGUE en LDC ? 4 donc cela ne concerne pas la moitié des clubs de PL comme tu dis. Les clubs portugais, hollandais, ukrainiens et autres sont souvent en Huitiemes de finale de LDC avec des budgets nettement moins importants que le notre. Je tiens à te rappeler une chose que tu omets volontairement de mettre en avant. Sous quelle présidence l'OM a réalisé le plus gros transfert de sont histoire ? Sous quelle présidence l'OM a attribué les plus gros salaires pour des joueurs ? La aussi tu veux la liste ?

    Quel est le statut de l'OM à travers l'Europe ? L'OM est un club respecté et historique il n'a certes plus les résultats sportifs espérés mais je te rappelle que notre club a disputé 4 finales ce coupe d'Europe ces trente dernières années hormis les mastodons européens il n' y a pas beaucoup de clubs qui ont réussi à réaliser cette performance. Notre club a besoin de STABILITE et c'est comme cela que nous arriverons à avoir une progression sportive réelle pas celle que tu sembles nous décrire avec un président qui prône l'instabilité.

    Je prendrai rien qu'un élément de son interview d'hier pour finir, son explication sur Guendouzi et Under ou il nous explique ils étaient à deux ans de la fin de leur contrat il etait temps de les vendre. Il avait aussi le choix de les prolonger c'est l'une de ses fonctions aussi de fidéliser les bons éléments et de les inscrire dans la durée, ca s'apelle mon cher RIC88 LA STABILITE!
     
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu m'excuseras de relever cette phrase ( je t'avoue j'ai pas lu la suite car je ne suis pas dans le détail de votre débat :p)

    Mais quand même, en terme de contradiction, elle est énorme.

    finalement tu aurais fait un bon adjoint à Pablito :rolleyes::p
     
  10. Saint just13

    Saint just13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La patience de lui apprendre le football ce qu'il dit dans son précédent post. Non désolé Pablito ou Don Pablo c'est pas trop ma came désolé je laisse ma place à certains ici et puis ils pourraient en même temps vivre une belle histoire d'amour qui sait....je plaisante voyons
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2023
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Jhe ou son clone vont nous sauver. Keep calm.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    @jaimepaslavie bande déjà
     
    Massilia1313 et Los-BandiDoS aiment cela.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais je vais me réveiller c'est un cauchemar.

    Avec qui tu vas faire un parallèle dans ce cas là ? Avec Tapie ? Quel sens ça aurait ? Encore heureux que je compare Longoria et JHE puisque tous les deux ont bossé dans les mêmes conditions et sous la tutelle du même propriétaire et dans une période extrêmement proche avec les mêmes contraintes (DNCG, FPF, etc..).

    Peut-être que des entraineurs ne veulent pas venir parce qu'ils n'auront pas les coudées franches concernant le mercato mais sinon tu mets le doigt sur la mauvaise raison. Longoria est là depuis combien de temps ? 3ans. Donc avant l'arrivée de l'espagnol combien de bons et de grands entraineurs sont venus à l'OM ? Si ils ne viennent pas c'est tout simplement parce qu'on est pas attirant. Sportivement parlant c'est très irrégulier et en plus on a l'image d'un club ingérable.


    Concernant l'instabilité tu prends les gens pour des imbéciles. Tu sais combien de changements d'entraineurs l'OM a réalisé depuis l'année 2000 ? Plus de 30. On est même je crois pas loin des 40.

    Longoria est président de l'OM depuis février/mars 2021.Je vais pas te faire un dessin je crois c'est suffisamment parlant. Et ne va pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu je n'ai jamais dit que j'étais d'accord sur tous ces changements ou que c'était une bonne chose. J'explique juste à quel point il est stupide de critiquer Longoria sur le thème de l'instabilité alors que c'est ancré dans l'ADN de l'OM.

    Ton histoire de la recrue la plus chère est absolument pas pertinente. Tu ne prends pas en compte l'inflation incroyable du foot. Quand Tapie ramène Waddle en 89 ça lui coûte 45MF. C'est l'un des transferts les plus élevés de l'histoire du foot. Et je vais même pas évoquer le transfert manqué de Maradona pour qui Tapie était prêt à décrocher la lune. A l'arrivée de RLD on a sorti des sommes dingues aussi pour l'époque. Bref.

    Ensuite pour revenir à l'histoire du club. Je vais te décevoir et sans doute te faire retomber de ton nuage. J'adore l'OM plus que tout mais tes histoires de finales de CE, etc... c'est de la branlette de mouche malheureusement. Surtout qu'on en gagne aucune. On a une image de vieux club qui a connu une période dorée mais très courte. Le seul truc que les étrangers savent de l'OM c'est pas la LDC de 93 non ça ils l'ont déjà oublié. C'est l'ambiance du Stade Vélodrome qui reste dans les mémoires. Sinon sportivement parlant on est plus rien ou plus grand chose. Quand on peut disputer la plus prestigieuse compétition de club on fait figure de sparring partner. Même des clubs comme Leipzig sont plus redoutés que nous.

    La période 88-93 restera gravée dans la mémoire de tous (enfin ceux qui l'ont vécu) mais malheureusement c'est du passé tout ça. 30ans c'est presque une éternité en foot. Et beaucoup de supporters pensent encore qu'on est un grand club en s'appuyant sur cette période mais c'est fini tout ça. Il faut tourner la page sinon dans 50ans on sera toujours en train de ressasser ces années là. Le foot ne nous attend pas il avance.

    Pour conclure je trouve que les critiques qui s'abattent sur Longoria comme quoi il faudrait presque le virer sont en plus d'êtres exagérées totalement malhonnête. Si pour une saison de merde on doit à chaque virer un président mais on va ou là ? 3ans qu'il est au club. 7 mois en tant que DS et donc 42 mois à la Présidence. Mais vous croyez qu'on fait quoi en si peu de temps ?
     
  14. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un tel manquement c'est pas rien, un DS qui fait ça dans n'importe quel club, il saute.

    Il nous avait fait gagné un an avec son mercato d'été de Sampaoli, l''été dernier, ça continuait de progresser.
    Là, il a craqué depuis un an. Il y a la part de responsabilité de Ribalta à connaitre, pour savoir à quel point il est fautif, mais c'est lui qui l'a mis en poste donc au final...

    Quand je regarde l'effectif actuel, tout est à refaire. Et on a pas de possibilité de grosses ventes pour prendre 2/3 joueurs intéressants. Nos joueurs qui ont le meilleur niveau, ont tous la trentaine avec des salaires de dingue, ils seront pas prolongés, pas vendus et ils ne portent pas l'équipe.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    On comprend mieux pourquoi ce club est si instable finalement.
     
  16. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais vu un ou des clubs virer soit don DS ou son président parce qu'il a chié un mercato ! Ben ça en ferait des clubs en mode merdouille !
     
    Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  17. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce qui a flingué eyraud, c'est quand il s'est mis à insulter les marseillais et le passé du club. le trop de marseillais ou l'om des magouilles, ça ne pouvait que déclencher de l'hostilité contre lui.
    en plus il voulait vraiment dissoudre deux groupes de supporters : les ultras et le fanatics. il avait vu des conseillers de macron et aussi ceux du ministère de l'intérieur en janvier 2021 pour préparer le terrain.
    d'ailleurs on se demande si les insultes n'étaient pas intentionnelles pour provoquer la colère des marseillais et s'en servir pour justifier les dissolutions.
    ça rentrait peut être dans un plan de refonte de l'occupation des virages puisqu'il y a eu des montées en gamme tarifaire partout sauf en virages.
    les virages ça rapporte pratiquement que dalle en billetterie.
    le psg avait pratiqué comme ça et ça leur avait permis de beaucoup augmenter le prix des places.
     
  18. GuiOM59

    GuiOM59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Napoli93 aime votre message.
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va bien finir à 1000 pages
    Grande Pablo
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça voudra dire qu’il reste aux commandes :)
    Bizarre cette cabale contre lui qui s’emplifie juste après que Zeroual lui ai demandé de retirer sa plainte:cool:
     

Partager cette page