1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Sampaoli c’est trop instable comme coach. Le mec se fait virer sans arrêt.
    Par contre j’aurais bien aimé qu’on continue avec Tudor.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de Sampaoli ;)

Andrès Onrubia Ramos de AS est le journaliste qui avait sorti l'info comme quoi la continuité de l'argentin à l'OM n'était plus du tout garantie. ET il en avait expliqué les raisons.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est instable oui mais il a jamais claqué la porte comme ça dans aucun club avant, jsute après la reprise.

Pourquoi il se serait fiat chier à préparer tout un progamme de pré-saison (stages, matchs amicaux, etc...) ? Pourquoi il se serait fait chier à revenir de vacances avec tout son staff pour faire la reprise, pour claquer la porte après 2 jours ? Même pour un type instable comme lui, ça tient pas la route...

Il explique être parti parce que le projet ne lui convenait plus. Qui ici va nous faire croire que le projet lui a été exposé en mai, qu'il l'a accepté puisqu'il a fait la reprise mais qu'au bout de 2 jours, il a changé d'avis ?

4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    va savoir si il n'avait pas le même contrat que gattuso a en ce moment.
    une saison + une en option, ce qui normalement n'est pas autorisé en L1 et L2.
    le minimum est de deux saisons article 656 https://www.lfp.fr/statuts-reglements.
    bielsa l'avait contourné en signant la deuxième au minimum salarial, 15 000 €/mois en 2014, afin de pouvoir le rompre unilatéralement sans que ça coûte une blinde.
    ces histoires d'entraineurs qui se barrent en s'asseyant sur leur deuxième saison, tudor était à 330 000 €, ce n'est pas crédible.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire. C’est pas le premier qui se fait carotter de la sorte. Remember Bielsa.

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours est-il que les départs de Sampaoli et Tudor sont plus que louches, c'est impossible à nier.

Maintenant, peu importe les raisons qui les ont poussés à partir tous les deux, il est quand même regrettable d'avoir changé complètement de style à chaque fois:
    - OK Sampaoli est instable mais pourquoi changer radicalement pour Tudor, qui est quasiment à l'opposé ? Y avait aucun coach "similaire" à Sampaoli dans le style sur le marché ?
    - Admettons que Tudor était plus "foot moderne" (ce que Longoria prétendait à sa venue). Au moment du départ de Tudor, puisqu'il représentait le foot moderne physique selon Longoria, pourquoi avoir changé radicalement encore avec Marcelino ?

Il est surtout là le problème. Admettons que Longoria ne soit pas responsable des départs eux-mêmes, il est bien responsable des changements radicaux de style, non ? Il est surtout responsable de ses mensonges à mon avis. arce qu'en 12 mois, à propos du style moderne et physique de Tudor, Longoria a dit tout et son contraire...

Voilà on est bien d'accord. Longoria lui a fait à l'envers en faisant des promesses en mai qu'il a pas tenues à la reprise. Sinon Sampaoli serait resté et on aurait pu construire sur sa belle saison qui était pas parfaite mais qui au moins nous a envoyés à la 2e place.

Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Un peu bizarre qu'il soit parti comme ça surtout que qu'après, les trois joueurs avec lesquels il était en conflit (Payet en premier lieu, Guendouzi et Under) ont été écartés par le club. Pas sûr que Tudor aurait pû tirer quelque chose de cet effectif tant il est faible qualitativement et mentalement mais au moins il y aurait eu un semblant de continuité qui aurait peut être permis de passer le tour préliminaire de LDC. On ne saura jamais. Cependant, la stratégie sportive de San Pablo est incompréhensible. Il n'y a aucune logique dans ses choix.

Massilia1313, Saint just13, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et la nomination de marcelino , c'est pas louche ça ? :D

Seb' aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Marcelin il lui a mis bien profond à son pote.

Lox, Rosickydevitry et Ernesto aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! L'excuse visant à dire que Tudor a été débarqué à cause des joueurs ne tient pas. Les mecs mécontents de lui ont été dégagés de toute façon...

Y a rien de louche. Son arrivée tardive a démontré que le seul coach prêt à accepter la nouvelle partie géante de FM, c'était le grand copain.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Toujours aussi stupéfait de constater ton degré de déni par rapport à Tudor. A se demander si t'étais pas parti t'exiler en Amazonie de juillet 2022 jusqu'à juin 2023.

Je pense exactement tout l'inverse.

Je pense pas que Tudor a vécu l'enfer à Marseille mais par contre il a senti à l'entame du dernier tiers de la saison le vent tourner autour de lui (supporters, médias..) et que ça a du jouer dans sa décision. Et tu ne peux évidemment pas écarter d'un revers de main aussi facilement le drama du début de saison comme si c'était banal. Comme tout être humain évidemment qu'il devait avoir encore en travers de la gorge les sifflets complètement surréalistes entendus durant ce match amical et l'épisode de la team des Révoltés du Bounty (Payet, Guendouzi...) qui avait foutu la merde parce que ses méthodes étaient soi-disant trop brutales.

Quand tu mets ça bout à bout tu comprends qu'il serait reparti pour un tour avec un crédit quasiment épuisé. D'ailleurs personnellement j'étais l'un des derniers ici (CF son topic) à espérer qu'il reste pour justement avoir de la continuité et j'ai fini par rendre les armes en m'imaginant le contexte du début de saison 2023/2024 en cas de résultats moyens ou de non qualif en LDC. Ça aurait été volcanique.

Tudor n'avait pas besoin de Malinovskyi mais il l'a quand même titularisé à tous les matchs même quand il était pas bon. C'est un drôle de concept.

C'est Longoria qui lui avait demandé de laisser sa famille en Croatie et de passer ses nuits à La Commanderie ?

Jusqu'à présent Tudor a entrainé une petite dizaine de clubs. Il n'est jamais resté plus d'un an dans chacun d'entre eux. TU peux reprocher à Longoria de prendre des entraineurs qui ne s'inscrivent pas dans la durée mais une fois qu'ils sont là tu peux pas lui mettre leurs départs sur le dos. C'est trop facile.

12. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant le changement Sampaoli-Tudor je pouvais l'entendre, il a argumenté sur le sujet. Surtout que le style Tudor réclame peut-être moins de "talent" qu'un style de possession. Tudor part, soit, ça ne m'a pas chagriné plus que ça. La saison est bonne par le nombre de points mais on la foire lamentablement sur la fin, et je n'oublie pas Annecy.

Mais oui il fallait garder de la continuité sur la saison tudorienne et trouver un coach dans le style mais un peu moins borné et s'asseoir sur la colonne vertébrale de l'équipe avec juste les retouches nécessaires. Résultat moi qui aurait aimé de la continuité cette saison je souhaite qu'on n'aille surtout pas dans la continuité la saison prochaine.

Tous les recrutements sont foireux. Les seuls que j'ai envie de garder sont Clauss et Gigot malgré ses blessures. Les autres, sauf si Mbemba se réveille, sont tous sur la liste des transferts.

Seb' aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, j'espère quand même que le petit Pablo pourra voir sa maman pour Natale peuchère... :rolleyes:

Lox et Seb' aiment cela.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    L'erreur avec Marcelino, c'est soir de l'avoir laissé partir alors que son bilan global n'était pas si dégeu que ca soit de le prendre et de se débarrasser des joueurs qui peuvent retourner le vestiaire (dans le bon comme dans le mauvais sens).

Mon impression, vu de l'extérieur, c'est que Longoria a géré des conflits joueur/entraineur sur la période Sampaoli... Qu'il espérait qu'un Tudor tienne un peu plus les fortes têtes mais que ca n'a pas été le cas.
    La solution ultime aura été de prendre un entraineur sans caractère et de ne garder que les joueurs qui ne font pas de vagues. C'est fatal à Marseille ça... Pardonnez moi l'expression mais il faut des cxuilles sur le terrain et sur le banc. Il n'y a que ca qui marche : un coach charismatique, des joueurs qui l'ouvrent quand il faut l'ouvrir... Dans le bon comme dans le mauvais sens encore une fois.

Avec Gattuso, on a retrouvé les cxuilles sur le banc ! Reste a les retrouver sur le terrain. J'aime entendre le coach remettre en question ses joueurs après une presta catastrophique ! Mais si personne dans le vestiaire n'est capable de faire de relais et de secouer les copains, on se retrouve avec des U9 la morve au nez et un moral en berne qui entrent dans une spirale ou ils ne font plus que douter d'eux-même.
    Un Gendouzi, un Payet... C'est là qu'ils auraient été utiles. C'est là qu'ils manquent.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il a prévu d'aller aux Bahamas en plein mercato, comme il l'a fait cet été, pas sûr...

Ernesto aime votre message.
  17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    des sifflets un drama....
    mais ça arrive dans beaucoup de stades et des footballeurs ou entraineurs qui arrivent à renverser les opinions, ça existe.
    c'est un métier ou il faut être solide et je ne crois pas un seul instant que tudor soit aussi fragile.
    en fin de saison, on ne se posait pas la question du maintien de tudor, il méritait de faire sa deuxième saison légitimement, mais du bilan de celle-ci. les plus sévères la considéraient comme moyen +, j'en faisais partie. d'autres comme réussies avec des faits de gloire comme les victoire contre le psg en cdf, le sporting en ldc et une place sur le podium.
    la critique le visait surtout sur le fait qu'il était borné avec son mono-système et que sa façon de voir le foot était énergivore, d'ou fin de saison ratée.
    mais ça, ça se corrige.

et comme tu le dis justement, je ne le vois pas du tout avoir vécu l'enfer à marseille. qu'il y ait eu des tensions et de la pression, ce sont des choses normales dans des clubs qui se veulent ambitieux.

Saint just13 aime votre message.
  18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

oui, c'est curieux.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le drama ce sont les sifflets alors que ton équipe n'a même pas disputé la moindre minute de temps de jeu officiel et des leaders de vestiaires qui veulent te carrer alors que t'es à peine là depuis 15 jours. Si t'as des exemples de ce type en Europe je suis preneur.

Tu peux être solide mentalement et pas de doute que le croate l'est et être très rancunier. L'un n'empêche pas l'autre.

Tudor borné ? Oui y'a peu de doute à ce sujet. Mais pour moi être têtu vis à vis de ses principes de jeu c'est plutôt une qualité. Par contre il était très borné sur sa rotation d'effectif et je pense contrairement à ce que tu dis que c'est pas du tout le genre à faire des compromis. C'est d'ailleurs surement une des raisons qui font qu'il ne s'éternise pas dans ses clubs.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on ne sera pas d'accord sur tout, c'est normal, chacun a sa façon de penser, mais si tu estimes que c'est par rancune qu'il a quitté le club, il devra faire un travail sur lui même pour espérer faire une carrière dans ce métier.

Partager cette page