1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le fond du problème ce ne sont pas les autres mais nous.
    si on pense que monter la masse salariale à 150 M ce n'est plus viable, on fait en sorte de la baisser à un niveau supportable et pour cela offrir des salaires en conformité avec nos ressources.
    c'est au joueur d'accepter ou pas.
    si on avait proposé 180 000 €/mois à vitinha et qu'un club anglais avait surenchéri et bien il partait en PL et ça n'aurait pas été un drame pour l'om.
    il y a des fois ou il faut avoir l'intelligence de s'incliner.

2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est que Moffi venait de nous mettre un vent dans les conditions que l'on connaît donc on pouvait pas se permettre de se faire doubler sur ce coup là.
    A un moment lorsque tu es en concurrence avec d'autres clubs pour ton recrutement tu es bien obligé de surenchérir de temps en temps sinon tu te retrouves avec des U19 sur le banc.

3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

et alors ? c'est bien de mettre un U19 sur le banc.
    c'est mieux que de jeter 32 boules pour rien.

4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Déjà c'est pas 32 M mais plutôt entre 27 et 30 avec bonus, ensuite attend encore un peu avant de fusiller ce joueur.

Quand Mughe joue ça chiale mais si tu me dis que ce type de joueur comme 12 eme homme est suffisant pour être ambitieux libre a toi.

mir59 aime votre message.
  5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai rien contre le joueur.
    je parle surtout de choix qui vont dans l'intérêt de l'om.
    quand on a décidé de faire partir 4 avants centres dans la même saison, milik, bakambu, suarez et dieng, ça n'autorise pas à faire n'importe quoi par la suite.
    le pragmatisme, qui est une qualité chez un dirigeant, c'est de choisir la solution la plus favorable au club. on pouvait garder bakambu ou suarez qui étaient d'un niveau sportif proche de vitinha. leur départ a couté des millions au club.
    et l'arrivée de vitinha, c'est du poignardage d'anus XXL.

Dernière édition: 24 Décembre 2023
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finalement quand je vois Moffi, Vitinha et Wahi aucun des ses 3 ne m'a impressionné cette saison. Par contre, celui qui est le moins cher vis à vis de ce qu'il a prouvé et de son potentiel ça reste Vitinha.

mir59 et sacrum83 aiment cela.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moffi c'est plus fort que Viti sur l'instant T et Wahi a plus de talent que Viti et à l'instant T Wahi est plus fort que Viti aussi.
    Je l'aime bien Viti mais c'est un joueur très moyen mais il se bat sur le terrain.

8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Moffi est un tantinet plus régulier tout de même mais ne justifie pas son prix de transfert.
    Par contre Wahi ressemble à cette date à un flop car il restait sur une grosse saison en L1 et ne confirme pas.

On rajouter Balogun qui a coûté plus cher que Vitinha et à aussi prouve en L1 sans rééditer le même type de performance.

Ce sont justement les départs des joueurs que tu cites qui te permettent de faire Vitinha.

Et je ne vois pas en quoi Bakambu et Suarez ( qui n'ont absolument jamais réalisé de gros matchs avec nous contrairement au portugais) ont coûté des millions en quittant l'OM, le premier est parti aussi libre qu'il est arrivé et le second a été vendu quasiment à son prix d'achat.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    bakambu avait un contrat de deux ans et demi.
    libérer un joueur, ça veut dire lui payer ce que le club lui doit jusqu'à la fin de son contrat ( juin 2025).
    suarez, c'est payer le mandataire, eugenio botas, plus la charge d’amortissement sur un an ( 2 M dans son cas ).

10. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant des 3 vitinha joue dans un plus grand club avec plus de pression. Face à des adversaires bcp plus motivé et qui laisse peu d’espace, rajoute à cela des difficultés extra sportif on n’est un club instable si tu es nul tu sautes… ben si on réfléchit bien il est certes moins de talent que les deux cités mais il plus costaud mentalement.

sacrum83 aime votre message.
  11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Avec un Aubameyang qui revient en forme Vitinha a intérêt à se reveiller car il ne peut pas rêver mieux qu'une attaque à 2 surtout quand on sait qu'Aubam n'est pas indivudialiste. Si on veut espérer le revendre faut absolument que ce duo fonctionne quitte à faire oublier l'idée d'un 433 ou 4231 à Gattuso tant que les résultats sont là.

sacrum83 aime votre message.
  12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Selon le CIES pour gagner quelque soit un championnat quelque soit la ligue en Europe, il faut changer n moyenne de 30% (entre 3 et 4 joueurs du 11 max) sur une saison. Espérons que Longoria change de stratégie même si j'en doute ne serait ce qu'à commencer par l'entraineur.

13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut changer Gattuso, perso ça me gêne pas.
    Mais il faut se fixer sur un système de jeu et ne pas le changer tous les ans

14. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Bakambu avait un point de chute a son départ de chez nous, pas sur qu'on lui ait versé quoi que ce soit.

C'est normal de rétribuer des intermédiaires, si on se met a mégoter sur ça autant s'interdire le moindre transfert même pour exfiltrer un flop lol

dadatibo et florianpitt aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Hautement discutable ! On ne sait toujours pas si l'Araméen était vraiment la langue dans laquelle il prêchait. 'Fin c'était pas le sujet :D. Les orthodoxes qui ne suivent pas le rite byzantin sont des hérétiques :p

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Reste encore des feuilles de vignes chez Nicky :cool:

17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Moffi il est quand même sur 18 buts en 40 matchs avec Nice en jouant dans une équipe qui terrorise le football tellement c’est défensif et à gerber.

Tu l’aurai mis dans une équipe qui prône un jeu plus offensif comme avec Tudor ou Sampaoli il te mets 20 buts en L1 tous les ans sans aucun doute.

La saison dernière avec Lorient il claque 12 buts en 18 matchs dans une équipe offensive mais limité.

Tu mets Vitinha dans ce genre d’équipe le mec s’écroule tellement il arrive à rien, Moffi sur la majorité des buts qu’il mets il se créer des buts seul, comme face au QSG au Parc.

Il as des qualités beaucoup plus recherchés pour un 9, surtout en L1, rapide, puissant, pas maladroit devant la cage.

Wahi dans quelques années il fera parti des meilleurs 9 Français et peut-être d’Europe, il vendange quand même un tas d’occasions mais il n’a que 20 ans, c’est prometteur quand il trouvera le bon équilibre, cette année il n’a que 2 buts en L1, mais il date une ou deux grosses occasions par match, sinon il serai déjà à plus d’une dizaines de buts.

18. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs coups de langoria

Murillo : Presque gratuit
    Guendouzi : Moins de 10M
    Cengiz under : Moins de 10M
    Balerdi (Que l'on aime ou pas, il est utile)
    saliba prêt
    Mbemba : gratuit
    gigot : gratuit
    sanchez, prêt
    veretout moins de 10 millions
    clauss : 10 millions

Conclusion, ne surtout pas donner de fric à langoria.

Le Polak, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, par contre, Veretout ca a été malheureusement bien plus que 10M.
    Guendouzi c'était 11 (mais bon coup quand même, même si il n'a pas toujours été titulaire)
    On pourra peut être d'ici qq temps rajouter Kondogbia à 8M.

Donc oui, moins d'argent à dépenser, c'est moins d'argent pour arroser et donc le critère sportif qui prend le dessus.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Justement ce type de football met en valeur les qualités de Moffi qui adore prendre la profondeur et je pense que ses défauts se verraient tout de suite à l'OM.Par contre je sais pas pourquoi vous parlez encore de lui sachant qu'on a tout fait de notre côté pour l'attirer alors que lui ne souhaitait aller qu'à Nice.

Quant à Vitinha je pense que tu te trompes complètement, tu le mets dans une équipe intermédiaire genre Montpellier, Lens ou Rennes il y brillerait. Moins de pression, moins d'exigence, un climat plus propice à la performance alors que chez nous il joue constamment avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête qui consiste à devoir prouver son prix d'achat à chaque match.

Entre parenthèses, le portugais a l'air d'être le genre de joueur à fonctionner à la confiance et je comprends pas la gestion de Gattuso sur les derniers matchs. Son binôme avec PEA fonctionnait bien et comme ça pour je ne sais quelles raisons il l'a cassé pour mettre Ndiaye à la place. Du coup ça a brisé cette dynamique puisque même PEA a été moins bien.

Partager cette page