1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi va supporter le Réal Madrid et me les brise pas:)
    Toi ta salive on sait sur quel manche tu l’à dépose :cool:

Los-BandiDoS aime votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bastia et l’us livorno vont mettre tout en œuvre pour faire capoter le deal :D

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas exactement je dirai..
    La plupart des supporters demandent surtout que son équipe gagne, et peu importe les moyens dans tous les sens du terme..
    Ce que je veux dire par la c'est que tant que tu gagnes, la gestion du club passe au second plan.
    Une bonne gestion mais lier avec des résultats médiocres, la crise serait la quand même..

Dernière édition: 12 Janvier 2024
    dadatibo aime votre message.
  4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément, la manière et le contexte y jouent aussi.

Si je reprends la présidence de Pape Diouf, la première saison avait abouti à une 5ème place en championnat. A première vue c'était plutôt un échec, mais en réalité la saison était encourageante et laissait augurer de bonnes choses par la suite :

- Le recrutement avait été low cost car RLD avait coupé les vannes. Pourtant, beaucoup de recrues ont donné satisfaction : Niang, Ribery, Cana, Lamouchi, Civelli, Oruma (même Cesar était bon avant sa blessure) puis Maoulida et Pagis à l'hiver. Bon, il y avait aussi Mendoza et Gimenez, mais ces échecs n'ont pas plombé les finances

- Le début de saison était compliqué et nous a plombé, mais l'équipe avait fait une très bonne deuxième partie de saison

- On fait un beau parcours en Coupe, en éliminant Lyon chez eux. On se fait voler en finale face au PSG (Mendy qui blesse Pagis, sans que Duhamel ne siffle pénalty) avec Dhorasso qui marque le but de sa carrière

- La campagne européenne avait été intéressante, avec une intertoto intense (La Corogne en particulier) et une phase de poules en Europa League bien négociée. Le 1/8ème perdu face au Zénit - futur vainqueur - avec une équipe très amoindrie au retour avec les blessés, les suspendus, et les non-qualifiés, laisse quelques regrets.

- Et puis les minots au Parc, quelle jouissance. Pas pour le match en lui-même qui fut une purge, mais pour l'énorme doigt à l'encontr des instances et des médias.

En ce moment nous sommes dans l'expectative, car les choix qui ont été faits ces derniers temps sont foireux, et parfois très coûteux.
    Pour le moment, j'ai plutôt le sentiment d'être dans une saison foireuse qu'on essaie de sauver. Mais le fait d'être encore engagé en Europa League et en Coupe me laisse malgré tout un petit espoir de passer des bons moments en seconde partie de saison.

OMali, Lox et Seb' aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra l'effectif à disposition au moment de jouer le match aller contre les Ukrainiens. Si on y va avec un effectif similaire à celui qui a galéré contre Thionville, on risque bien de se compliquer la tâche dès le match aller.

Le constat est un peu similaire en coupe de France. On se déplace à Rennes dans 9 jours avec uniquement Aubameyang qui donne satisfaction en attaque après des débuts très compliqués et pour le moment uniquement Onana pour renforcer l'effectif. Ce sera tout sauf une partie de plaisir là-bas.

6. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un latéral gauche et un 10. Je ne sais pas trop quoi faire avec Vitinha, peut-on encore compter sur son éclosion chez nous? Il marqué quelques buts mais c'est encore trop brouillon et trop irrégulier.

7. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord, le contexte joue aussi.
    Mais en soi, quand tu repars de pas grand choses, une 5eme place (plus une finale de CF) ça reste plus que correct ! :)

concernant cette saison, je l'ai deja dit plus haut, elle est foirée.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha ne montre aucun signe de progrès depuis un an, on est pas loin de conclure que c'est un flop qui ne fera rien à l'OM. Un flo très cher, merci Longoria...
    Quant au 10, je pense que tu peux oublier déjà s'il y a pas de départ.

Pour le latéral gauche, espérons qu'il soit au moins dans le groupe contre Rennes en coupe, ça ferait clairement pas de mal. Il y a clairement urgence à ce poste en tout cas et le manque a été identifié depuis plusieurs mois déjà.

Cette saison est la conséquence naturelle de la gestion depuis décembre 2022. Le mercato d'hiver a été foiré, on a tout chamboulé cet été (aucune continuité), le choix du coach a été tardif et mauvais, ce qui a coûté la qualif en LdC. Pareil pour le recrutement d'été, plutôt tardif et globalement mauvais, surtout en attaque.

La médiocrité de la L1 permettra de peut-être accrocher la 4e place, sur un malentendu, mais cela ne devra clairement pas cacher le déclin au niveau des résultats depuis que Sampaoli a claqué la porte (2e puis 3e et cette saison on est bien parti pour ne pas finir dans le top 3).

9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ont eu des haut et des bas mais globalement des bon coups :

- Under
    - Saliba
    - Guendouzi
    - Mbemba
    - Peres
    - Lopez
    - Kolasinac
    - Gerson
    - Harit
    - Sanchez
    - Veretout
    - Milik
    - Gigot
    - Clauss

Echecs - pas adapté pour l'OM :

- Ounahi
    - LH
    - Konrad
    - Vitinha
    - Amavi (prolongation)
    - Bakambu
    - Lirola
    - Ntcham
    - Cuisance
    - Nagatomo
    - Suarez
    - Correa
    - Touré
    - Bailly
    - Kaboré
    - Tavares
    - Malinovksyi

Peuvent etre des succès ou flop en fonction de la 2ème partie de saison :

- Aubameyang (grande chance d'etre une réussite)
    - Kondogbia (grande chance d'etre une réussite)
    - Sarr (J'ai des doutes sur ce joueur)
    - Ndiaye (Pourra réussir comme 2nd attaquant et sera un joueur moyen comme ailier)
    - Murillo (Bon remplacent, on verra sur la durée)
    - Balerdi (Devient meilleur, on verra si il passe le cap sur la 2ème partie de saison)
    - Meité (je sais pas quoi dire, il joue pas)
    - Blanco (Doublure sans plus mais assure son role sans créer d'histoire)
    - Onana (On verra si il réussira)

Longoria a très bien commencé chez nous mais depuis l'hiver dernier c'est très compliqué, il y a pas mal de flop alors qu'on a des moyens de faire mieux. L'équipe est re devenu pauvre sans moyen et encadré

10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et bé :eek:

Elle est ou la colonne " joueurs en bois - Transferts louches " ???

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Transfert louche... pour toi et @Seb' tous ses transferts sont louches de toute manière. Alors que concernant CAA, il n'y a réellement que le cas Suarez qui est bizarre.

Ernesto aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment... Rongier qui signe chez CAA juste avant de prolonger et d'être nommé capitaine, c'est juste logique.
    L'échange Meité/Touré avec CAA impliqué, c'est juste une coincidence.

Ernesto aime votre message.
  13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi ça gêne tant que ça que Longoria veuille bosser avec des agents qu'il connait bien? C'est comme ça dans tous les secteurs, on bosse de préférence avec des gens qu'on connait et avec qui on s'entend bien. Les agents dans le monde du football y a de tout et y a du véreux/chiant/malhonnête/trop gourmand etc

Concernant l'échange Méité/Touré je n'ai pas l'impression qu'on y perde au change même s'il joue peu. Touré c'était carton sur carton.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Touré était un coup à tenter à l'époque, assez logique. Ca n'a pas fonctionné et derrière on récupère Meité qui me semble meilleur et pour pas grand chose.
    Alors oui, il y a probablement qq 0,1/0,2M de com qui ont trainé (pas grand chose vu les sommes palpées de part ailleurs), mais si on ne parle QUE sportif, ces choix se justifiaient totalement au moment où ils ont été pris. Donc partant de là, je vous trouve de mauvaise foi.

Pour Rongier, j'ai pas l'impression que son capitanat soit qqchose qui lui tenait tant à coeur pour lacher ça : https://www.ouest-france.fr/sport/f...arseille-85afe6e8-dbcb-11ed-be5e-43bf12d1e7a7
    Et encore une fois, 3 joueurs de l'om sous CAA dans l'effectif actuel. Ils sont loin d'être des gâtés. Niveau prolongation débile on pourrait parler d'Amavi.. sauf que, pas de bol, il est chez Classico et non chez CAA.

Bref, des retours d'ascenseurs, il peut toujours y en avoir et dans tous les clubs. Mais cette fixette sur Longoria et CAA vu le faible nombre de dossiers en commun ces 3 dernières années, je ne comprends pas. Juste une survivance des rumeurs lancées contre Longoria en octobre. Tu détestes Longoria et tu as envie de croire que CAA mange sur tous les transferts et contrats et que Longoria est marié avec eux.. s'ils sont mariés, Longoria est plus proche du mari absent qui revient un dimanche sur quatre que du mari attentionné.

Il y a largement de quoi faire pour critiquer Longoria avec les mauvais choix sportifs ( et incohérences dans le discours) qu'il fait depuis un an avant d'inventer un système de détournement des fonds du club avec des transferts/renouvellements bidons.:rolleyes:

dadatibo, Los-BandiDoS, deftof et 2 d'autres aiment votre message.
  15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

qu'on aime bosser avec des personnes proches, ce n'est pas un problème.
    faire pression sur les joueurs pour qu'ils quittent leur agent, ça ce n'est pas normal. le joueur est libre de faire défendre ses intérêts par qui il veut, du moment qu'ils ont leur licence.

16. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point je te rejoins, encore que ça dépend du pourquoi. Parce que finalement un président peut aussi choisir de ne plus travailler avec tel ou tel agent. Tu n'es ni stupide ni naïf, toi et moi on sait très bien que les agents ne sont pas tous de gentils mécènes qui ne pensent qu'à l'intérêt de leurs joueurs.

Après je dis ça sans savoir si c'est le cas pour les agents concernés, ni même s'il y a eu pression de la part de Longoria ou une simple demande de sa part.

je ne suis ni dans l'admiration de Longoria, ni dans la haine (je précise hein parce que pour certains soit on est lucide et on le déteste soit on lui lustre le chibre à longueur de journée)

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne gestion, ce n'est pas que financier. C'est faire un choix majoritairement bons sur les joueurs, c'est choisir un coach adapté à l'effectif et qui en tirera le meilleur.
    Donc si je reformule bien, je dirais que si on fait en sorte d'avoir les résultats en adéquation avec les fiances du club sans hypothéquer l'avenir, il n'y aura que les râleurs habituels.

OMali, Ernesto et Los-BandiDoS aiment votre message.
  18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bon ok, uniquement "joueurs en bois" alors , la liste est conséquente :D

Konrad, Wish Suarez , Ntcham , Cuisance , Amavi , Tavares, Touré.... et tout les autres :rolleyes:

Un cador ce Pablito :D

19. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Konrad c'était un pari pas cher
    Ntcham c'était pour dégager AVB
    Cuisance un pari pas cher
    Amavi c'est pas lui :rolleyes:
    Tavares.. parfois je me dis que c'est plus fort que Lodi
    Touré.. un joli pari pour l'avenir

reste le wish Suarez, mais on l'a revendu pour quasi le meme prix..

:D

20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Justement , Amavi c'est encore pire ! Il l'a pas pris ce con, il l'a prolongé :D

Seb', Lox et Los-BandiDoS aiment votre message.

Partager cette page