1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

82 vote(s)
    55.8%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.2%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.0%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Som ami Zorro le fait beaucoup aussi ça. Ca doit leur donner une sentiment de supériorité...

2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Quand nous avons construit l’équipe avec Longoria, il y avait plein de difficultés aussi, mais le résultat a été un groupe compétitif. Il fallait continuer avec cette créativité, mais en faisant un pas de plus. C’est ce que j’espérais. Mais je savais que cela coûterait, et quand j’ai vu le nouveau directeur sportif qui préférait un autre type de joueurs… Je ne voulais pas de conflit et j’ai dit : ‘Merci pour tout, mais je préfère m’en aller.’

Au final, on a fini (à partir de l'hiver 2022-2023) par claquer des sommes exorbitantes sur des joueurs qui pour la plupart sont des flops.

C'est difficile de trancher parce que les propos de Sampaoli sont sujet à interprétation. Mais si sa stratégie était de renforcer l'équipe 2021-2022 par quelques joueurs confirmés, tout en conservant l'ossature *... bah j'aurais clairement préféré cette stratégie là plutôt que l'oeuvre de Ribalta qui nous a conduit dans le mur!!!

* Parmi les partants, seuls Saliba et Kamara n'étaient pas conservables.

euthymènes, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ribalta a bon dos mais il était pas seul aux commandes non plus... Longoria restait son supérieur tout de même donc tout ce qui a été fait, ça a été fait avec son accord.

4. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Certes. Après, dès lors que Longoria prend Ribalta, c'est acté qu'il délègue une partie du recrutement à son DS. Et si le DS et le coach sont en désaccord, forcément ça coince...
    Est-ce que ça se serait passé autrement si nous étions restés sur un tandem direct Longoria-Sampaoli, sans DS? On ne le saura jamais...

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria donne pas l'impression de déléguer tant que ça...

6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est toujours plus correct que ceux qui ont un sentiment d impunité....comme toi:)

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tu voudrais que je sois exclu pour quelle raison, exactement ? Dans quelle mesure ce que je poste est contraire à la charte ?
    Cite moi un message où tu te dis "ah bah tiens, il est protégé, un autre posterait ça il serait sanctionné". Juste un...

Tu veux faire le beau et parler d'impunité, argumente et donne des exemples. Sinon ça sert à rien...

8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas de t exclure.....la modération est très complaisante avec toi vu que tu es un ancien modo.....et tu en joue énormément, en balançant saucisses sur saucisses...
    Faut pas que tu es honte de tes passes droits mon garcon

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ribalta est venu avec l'idée Tudor. D'ailleurs la venue rapide de Tudor à la place de Sampaoli laisse peu de doute au fait que le contact était déjà établi avec le croate.

Perso je ne regrette pas Sampaoli ni même Tudor. Je regrette l'erreur Marcelino qui modifiait trop une organisation tactique qui avait montré pas mal de choses intéressantes. C'est à mes yeux la plus grosse erreur de Longoria. Tudor avait des limites rédhibitoires (@Le Polak devrait être d'accord avec ça) mais l'idée de jeu basé sur l'intensité était intéressante. Il fallait juste, à mes yeux, apporter un peu de vitesse et de qualité offensive au trio.
    Je regrette aussi le choix de nombreux CANistes dans le recrutement. J'aurai préféré garder un Under par exemple plutôt que de prendre Sarr par exemple.

Le Polak aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu voudrais qu'ils fassent quoi au juste les modos ? Qu'est ce qu'ils ne font pas avec mes messages qu'ils devraient faire et qui te permet de parler d'impunité
    Donne des exemples concrets.

Impunité, complaisance... Vis à vis de quoi? Explique un peu...

11. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Assume ....et surtout quote les mecs sur qui tu bave, comme ça on peut te répondre, comme aujourd'hui...
    Les multiples comptes , c est autorisé ou pas?
    C est un exemple....
    Alors maintenant tu n es plus modo, reste cool

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D
    Autant pour les limites de Tudor j'étais heureux qu'il parte, mais j'ai jamais caché le fait que j'aimais voir du pressing par exemple et que c'est ce que j'aurais aimé voir un peu plus tôt chez nous...
    Mais comme pour Sampaoli, qu'est ce qui empêchait Longoria de repartir avec un coach qui se base sur l'intensité avec quelques nuances à lui et pourquoi pas un peu moins de rigidité, allez ?
    Je reste toujours consterné face à cette non volonté de continuer sur des bases (aussi petites soient elles) qui fonctionnent...
    Pourquoi changer de coach implique t'il forcement de changer d'idée de jeu, de changer la moitié de l'effectif, du staff ?

Leumacks aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cites-en un qu'on rigole... :cool:

Quant au fait de quoter... Tu le fais systématiquement quand tu parles des "chialeurs" ? Tu les cites tous ? :rolleyes:

Bref tu parles d'impunité (absence de punition, c'est ça la définition) puis tu dis oui mais non je parle pas d'exclure... Tu utilises donc des grands mots que tu maitrises visiblement pas trop et derrière tu es bien embêté pour illustrer concrètement tes propos mensongers.

Mais je suis bon prince, je te pardonne. Je ne suis que bienveillance, moi.

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas de la police, je fais de pas dossier sur les autres forumeurs...
    Toi parcontre, tu es désormais un simple forumeur, comme moi, j ai 20 piges d ancienneté sur le forum, tu étais modo, et je sais pourquoi tu ne l es plus.....ton abus d autorité c est fini, désolé pour si toi et les 30% de perpétuels insatisfaits du coach, du président, du jardinier etc , ne supportent pas la contradiction....je te l avais déjà suggère lors d un autre débat avec toi....créez vous un groupe wathzap pour déblatérer ensemble, et nous autres, c est à dire les 70%, on essayera de parler foot ou culture

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais pas de dossier mais tu oses affirmer que je jouis d'une impunité particulière. Tu as voulu t'avancer sur des accusations qui ne sont basées sur rien, tu t'es rendu compte que tu délirais, tu n'auras juste pas le courage de le reconnaitre mais c'est pas bien grave :cool:

16. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord. Je connaissais peu Marcelino (pas un fana du foot espagnol) donc j'ai attendu de voir. L'échec est complet, c'est pas être pro ou anti de le dire c'est juste factuel. Et de cet échec découle derrière une saison compliquée pour laquelle je continue d'espérer car nos concurrents font aussi de la merde.
    Si on arrive à être dans les 4 et mieux dans les 3 (ce qui semble dur mais loin d'être impossible), on ne sera pas sur l'échec annoncé par ceux qui voient le verre à moitié vide (et pour certains qui rêvent de voir Longoria se planter totalement par égo, celui de dire j'avais raison). Et on sera reparti pour un tour en espérant que les bons choix seront faits.
    Si on est hors top 4, l'échec sera total et on repartira sur une période beaucoup plus incertaine. Et j'espère qu'on ne sera pas dans ce cas de figure.

Le Polak aime votre message.
  17. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui c’est ça.....
    R3ste à ta place comme un simple forumeur que tu es, comme moi d’ailleurs...et tu verras que tout se passera mieux

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je fais. Je n'accuse pas les autres forumeurs de quoi que ce soit :cool:

19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    La plus grosse erreur de Longoria, elle est là. Au lieu de se reposer sur les certitudes acquises, on pète tout chaque été en espérant que la mayonnaise prenne. Sauf que ça n'a pas pris cette saison...

Le Polak, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  20. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Justement, c'est surtout cette année qu'il a tout pété. Tudor et Sampaoli avait au moins ce point commun fondamental du bloc haut avec un gros contre pressing. La différence venait du fait qu'une fois le ballon récupérait Sampaoli demandait de conserver la balle alors que Tudor voulait une projection rapide. Mais il y avait un élément fondamental pour lequel les 2 avaient une idée de jeu très proche. Marcelino avait un plan de jeu très différent. Et c'était une erreur.

Partager cette page