Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

81 vote(s)
    55.5%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.4%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.1%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pète tout et en plus on change radicalement de style de coach à chaque fois... Tudor ça avait rien à voir avec Sampaoli. Marcelino ça avait rien à voir avec Tudor.
    Si au moins il y avait une ligne conductrice...

Admettons que Sampaoli est un fou furieux, il a claqué la porte pour rien ou presque. Les résultats avec sa méthode et sa façon de faire jouer l'équipe étaient plutôt bons. On finit 2e, qualif' directe en LdC avec la manne financière assurée qui va avec, l'absence de stress durant l'été à cause de barrages aléatoires. Durant l'été post-Sampaoli, tout était réuni pour poser des bases solides et rester sur la même ligne directrice. pas forcément avec le même coach mais un type avec des principes similaires, avec la même ossature de l'effectif pour que les joueurs trouvent les repères facilement, etc...

Et j'ai envie de dire, même après Tudor... Là pour le coup t'avais encore plus besoin de stabilité car tu savais d'avance qu'en août, tu aurais justement ces barrages très aléatoires, qui réservent souvent des mauvaises surprises parce qu'au delà du niveau des équipes, ça récompense surtout celles qui ont mieux géré la pré-saison. Donc raison de plus pour ne pas de nouveau tut chambouler en repartant sur un cycle avec un coach encore différent, un effectif tout chamboulé. Là encore tu changes de coach mais tu gardes au moins une ossature pour que les joueurs aient des automatismes et soient prêts à jouer en compétition rapidement, dès le mois d'août...

Donc par 2 fois, 2 étés de suite, tout a été chamboulé. La première fois c'est vraiment dommage parce que les bases de la saison Sampaoli étaient bonnes. Et la seconde fois, l'été dernier, ça a vraiment plombé la saison et tout chambouler comme ça en Juillet, avoir ton coach et tes joueurs très tard, alors que tu as la coupe d'Europe à jouer dès le mois d'août, c'est effectivement une grosse faute de Longoria.

Ernesto, Le Polak et Leumacks aiment votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, toi c’est plutôt orienté vers les dirigeants de l’OM les accusations ;)

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, c'est le topic d'un dirigeant de l'OM ici... Pardon d'essayer de parler du sujet, avec les moyens limités dont je dispose...

Le Polak aime votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si t’as des preuves des malversations ou autres carambouilles, tu peux porter plainte contre Longoria.....où sinon, arrête de diffamer pour justifier ta haine envers Pablo;)
    De plus, contrairement à ce qu’on a beaucoup lu ici, et confirmé par Sampaoli lui même, c’est bien lui qui a décidé de quitter le club....comme quoi, tout le monde ne connaît pas forcément toute la vérité....
    Maintenant nous avons ce président, ce coach, cet effectif et faut faire avec

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que Longoria n'est pas déjà parti ?
    Je vois mal Longoria changer son fusil d'épaule dans sa façon de procéder (j'espère me tromper hein) mais j'ai du mal à croire que dès Juillet, on va repartir sur un truc ou on chamboule pas tout, ou un coach est choisis en rapport avec l'effectif actuel (j'évoque pas les bases tactique, j'en vois quasi aucune cette saison) et qu'on renforce cet effectif intelligemment avec des profils de joueurs qui correspondent à un besoin sportif et non à une fièvre acheteuse (la fameuse "norme européenne" prônée par certains ici, qui justifie les 32M sur vitinha par exemple).

Je suis très curieux de voir ce qui se passera en tout cas si Longoria continue la saison pro, et j'espère de tout coeur si ça se fait, qu'il aura l'intelligence de jeter toute la merde qu'il fait depuis plus d'un an à la poubelle pour reprendre un "nouveau départ" (encore, putain...). Mais j'ai vraiment de gros doute, commençant à me faire de plus en plus un avis prononcé sur le personnage.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais accusé Longoria de malversations ou magouilles illégales. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours dit que l'audit dont il parlait ne pourrait rien montrer car il sait parfaitement que ce qu'il fait est légal. Ce dont je parle, ce sont les choses suivantes:
    - Aucun joueur de l'OM n'a prolongé sans changer d'agent. C'est un fait. Mais sens toi libre de m'en citer un qui a prolongé sans changer.
    - Valentier Rongier, par exemple, l'agence CAA a annoncé qu'il les a rejoints, sur ses réseaux sociaux, au moment de sa prolongation. C'est un fait également.
    - Meité, aussi prometteur soit-il, fait partie de cette agence. Je souligne la coïncidence. C'est vérifiable également sur transfermarkt.
    - Soglo, qui est passé de la réserve aux pros, fait partie de cette agence. Même source.
    - Luis Suarez, plusieurs médias (pas seulement Molin) ont prouvé qu'Eugenio Botas (la même agence) a servi d'intermédiaire

Encore une fois, comme tout à l'heure quand tu parlais d'impunité (dont je te rappelle la définition, absence de punition), tu parles de diffamation (porter atteinte à l'honneur) et donc tu utilises encore un mot dont tu ne maitrises VISIBLEMENT pas totalement la portée. C'est dommage, cela donne une image d'un adulte qui ne sait pas vraiment s'exprimer en français.

Ernesto et Le Polak aiment cela.
  7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Sur la première partie, je vais te répondre la même chose qu’à @euthymènes , tout cela nous dépasse et ne regarde que le propriétaire :cool:
    Quand à la deuxième partie, va pas faire ton calimero :rolleyes:....et même si je ne suis pas professeur de lettres, je pense très bien comprendre et écrire le français...merci;)
    Tu peux également porter plainte pour diffamation contre moi si tu veux....:D
    Parcontre quand y’à plainte, y’à enquête et ça creuse:D

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais premièrement, à ce moment-là, on ne critique plus rien. Tu n'émets pas de critiques sur un film ou une série que tu as vu à la TV, parce que cela ne regarde que les producteurs. Tu ne critiques pas les performances d'un joueur après un match, parce que cela ne regarde que le club qui lui paie son salaire, etc....

Deuxièmement, même si cela ne regarde que le propriétaire, ce dont je parle n'est pas pour autant de la diffamation. Les joueurs qui sont dans l'agence CAA, c'est sourcé (transfermarkt).
    Quant à l'intermédiaire utilisé pour Luis Suarez, Longoria lui-même n'a jamais nié. Il explique simplement ne pas détourner le moindre centime sur les transferts et avoir fait un audit pour le prouver. Très bien mais personne ne l'a jamais accusé de ça.

Je me contente de répondre poliement à des accusations infondées (impunité, diffamation...) sans me plaindre et sans enfreindre le règlement du forum.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Heu rétroactivement on a le droit de remonter jusqu'à quand?

*Garrincha* et dadatibo aiment cela.
  10. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Biensur que tu as le droit de critiquer.....mais un tel acharnement, à longueur de journée, à longueur d’année.....tu saoule....d’ailleurs c’est pas puni par la charte ce comportement ?:D
    Pour le reste, j’insiste.....fais pas le calimero ;)
    Et je confirme....tu reste toujours poli......:cool:

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le délais de prescription pour les gens qui jouissent d'une impunité est de 48h, 72h selon la gravité des faits reprochés :cool:

tommy aime votre message.
  12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois ...t’avoue :p

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut, salut. Il s'est passé quoi aujourd'hui ?

14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui pouvait bien être contre une telle stratégie ? Un tel projet ? Personne. Le problème et il le dit lui même c'est que ça aurait coûté bonbon tout ça. Sampaoli ne souhaitait pas ramener Bernardo Silva et Frenkie De JOng mais on comprend bien qu'il voulait garder tous ses meilleurs joueurs et en recruter d'autres pour passer un cap et que la direction a surement du lui dire que c'était pas possible.

Ça ne te rappelle pas d'ailleurs le projet d'un ancien coach de l'OM ? Un certain Didier ?

Et qu'est ce qu'on avait dit à l'époque ? Que dans le modèle économique de l'OM qui était le nôtre en 2010 et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'actuel c'était IMPOSSIBLE. Et bien là c'est pareil avec Sampaoli. Comme je l'ai dit sur le topic mercato ce matin, avec nos capacités financières actuelles on est obligé de vendre. Obligé de faire du trading. Obligé de déshabiller Paul pour tenter d'habiller Jacques et Michel.

J'en suis le premier navré mais c'est comme ça. Longoria ne va pas pas inventer du pognon là ou il n'y en a pas.

On est en train de se heurter aux limites des capacités financières de FMC tout simplement. Cette saison ne sera finalement peut-être pas très bonne et puis la saison d'après sera meilleure et ainsi de suite mais dans l'état actuel des choses ce club ne franchira jamais de cap. Longoria ou pas LOngoria.

Ajouté à cela les difficultés endémiques dans ce club qui pète plus haut que son cul parce qu'il a vécu une courte période rempli de succès et dont j'ai déjà parlé 150 000 fois ici puis le fait qu'on soit un club d'une L1 qui n'attire pas du tout et bien il n'y a pas de quoi être optimiste.

15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, la situation dans laquelle nous sommes, même si elle n’est pas dramatique, est le fait de McCourt uniquement....
    Si il ne peut pas assurer un train de vie convenable à l’OM , qu’il vende à plus riche et surtout plus passionné que lui

Moreno94 aime votre message.
  16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Comme hier, avant hier, avant avant hier et ce depuis que ce forum existe.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  17. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler d'argent ce qui nous faut réellement c'est de la stabilité au poste d'entraineur, avec une identité et un projet de jeu. C'est le point le plus important, on a pas besoin de stars en L1, rien qu'un collectif bien huilé te permet d'être au dessus de 90% de la compétition. Et l'europe on s'en fout, si ce n'est pour la manne financière et quelques affiches cool.

La transition entre sampa et Tudor s'est plutot bien passé, avec un peu de casse pour certains joueurs c'est sûr. Je suis de ceux qui pensent que Longoria ne voulait pas que Tudor parte, mais comme ce dernier l'a dit 1 an à l'OM c'est 4 ans ailleurs, il puait le burn out à la fin. Ensuite Gallardo était une bonne idée sur le papier, bien que ça n'avait pas grand chose à voir avec ce que proposait Tudor, mais on pouvait se projeter avec ce dernier.

Problème est que Longo n'avait pas d'autre idée que Gallardo, et il a fallu appeler le pompier ami qui malencontreusement avait foutu du kérosène dans sa lance à eau... couplé à un mercato avec le cul entre 2 chaises niveau budget, façonné selon les préférences d'un clown, nous y voila...

Bien sûr ce n'est que ma version des faits, mais j'ai pas encore abandonné espoir en Longoria.. Cela dit s'il ne se barre pas, cet été sera sa dernière cartouche, car s'il ne corrige pas ce qu'il a fait de mal (après tout il est jeune et n'était pas destiné a cette trajectoire) c'est qu'il apprend pas de ses erreurs et dans ce cas ce n'est pas la peine de s'entêter.

Après je vois mal Mccourt se séparer de Longoria, tout simplement parce qu'il a aucune idée de qui mettre aux mannettes. Ils partiront ensemble, cet été ou plus tard we'll see.

Le Polak aime votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a claqué environ 50M€ sur le mercato d'hiver 2022-2023, avec pour seul départ Luis Suarez pour Almeria (et encore, ce n'était qu'un POA) A partir de là, je ne peux pas être d'accord sur le fait qu'on ne pouvait pas se renforcer sans trop toucher à l'équipe de 2021-2022, seuls les départs de Saliba et Kamara étaient vraiment inévitables.

Et au final, ces 50M€ ont été claqués sur des joueurs qui ont tous floppé.

Combien d'argent claqué sur Suarez, Veretout, Malinovskyi, Ounahi, Vitihna, Sarr, Ndiaye, Lodi, pour ne citer que ceux là? Le salaire astronomique de Aubameyang? La gestion dépensière à la DD, j'ai plutôt l'impression qu'on l'a subi après le départ de Sampaoli.

*Garrincha* aime votre message.
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien parler foot et donner des arguments avec les gens qui savent de quoi on parle. Voilà mon problème.

Tous tes liens sur les comptes du club les chiffres, etc mais si tu savais à quel point je m'en tape. D'ailleurs je serais curieux de savoir ça intéresse qui sur un forum de foot. Surtout qu'il y a les chiffres officiels et puis il y a la cuisine interne, ce qui se passe entre Longoria et FMC. Je doute, mais je me trompe surement, que l'espagnol est en train de faire mumuse avec le pognon du ricain. Quand on sait comment se comportent ces gens là outre Atlantique dans le sport et dans le business ça me semble vachement loufoque comme théorie.

Concernant Longoria tu oublies de préciser un truc. Tu n'aimes effectivement pas son travail mais je crois aussi tu ne peux pas le blairer tout court. Pour quelle raison ? Alors ça, toi seul as la réponse. Quand on en est à dire comme tu l'as expliqué l'autre jour qu'il recrute des joueurs sans les connaitre ou seulement à travers des vidéos c'est à pleurer de rires quand on connait son histoire, son parcours et son CV. Mais je suppose que ça devait certainement être ironique.

Personne n'est dupe ici tu passes tes journées à le rendre responsable de tout. Enfin, plus précisément, de tout ce qui va mal bien évidemment. T'en es même à dire comme l'autre fois que c'est lui qui a flingué notre saison dernière après je cite son mercato hivernal. J'avoue celle-ci faut vraiment en avoir dans le pantalon pour la sortir .

L'autre jour tu disais que selon toi la moitié des dirigeants de L1 faisait aussi bien ou mieux que lui dans leurs clubs respectifs. Là aussi faudrait quand même qu'on t'explique que comme pour les joueurs ou les entraineurs, diriger l'OM et Rennes ou Montpellier c'est vraiment pas le même métier. T'as une approche du foot qui d'une manière générale est purement arithmétique, très cartésienne parce que tu dois être comme ça dans la vie. ET c'est ça qui me déplait tant quand je te lis parce que le foot c'est tout sauf ça. C'est de loin le sport le plus complexe et le plus incontrôlable qui soit.

------

J'en sais rien si on a progressé en terme d'effectif ou sur le plan sportif entre 2021 et 2023. Pour moi on a upgrade très vite avant de stagner. Ce que je sais c'est que la transition Sampaoli / Tudor était la voie à suivre pour moi. S'orienter vers un foot plus spectaculaire, plus pétillant et moins monotone que celui de l'argentin qui dans le paysage footballistique européen est devenu presque anachronique. Le mercato effectué durant l'été 2022 était plutôt bon mais il dénombrait néanmoins quand même quelques manques. Des trous que Longoria a su boucher pour la plupart avec un certain brio je trouve courant janvier 2023 avec sur le papier l'arrivée de 3 bons renforts. On avait à l'échelle de l'OM un bel effectif pour moi et Tudor n'avait absolument aucune excuse pour avoir fourni ces 2-3 derniers mois en championnat.

Le seule vrai reproche que je fais à Longoria (parce que le reste c'est de la branlette hein, si on attend d'un dirigeant qu'il se trompe jamais en 2055 on est toujours là) c'est ce qui s'est passé l'été dernier et uniquement l'été dernier. Je pense dans un premier temps qu'il n'avait pas vu venir le départ de Tudor. Mais à la limite c'est pas ça le problème le souci c'est qu'il a mis énormément de temps pour se retourner. Il a mis tellement de temps pour trouver le coach idoine qu'il a (c'est ma théorie) du se résoudre à faire venir son pote en voyant la reprise de l'entrainement arriver très vite avec en toile de fond cet écueil du barrages de C1.

Certains disent que depuis le départ Longoria souhaitait ramener son ami proche. Perso je n'y crois pas un seul instant. Si ça avait été le cas il l'aurait fait en 2022 ou par rapport à son style de jeu il aurait été bien mieux loti. Parce que tu ne ramènes pas ton pote en lui filant un tel "cadeau" comme ça a été le cas l'été dernier. C'est à dire débarquer comme un cheveu sur la soupe avec comme projet de faire une prépa express et puis de lui filer un tel matériel. Vous ne connaissez pas Marcelino pour la plupart ici mais faut se rendre compte qu'entre les joueurs qu'a ramené LOngoria l'été dernier et les joueurs qu'on avait déjà en place y'a rien qui collait. Par exemple les milieux extérieurs qu'apprécient Marcelino habituellement et qui sont très importants dans son animation n'ont rien à voir avec ce qu'on a.

L'impression que LOngoria avait mis en branle un type de recrutement pour un tout autre coach que Marcelino et qu'il a jamais pu pour X raisons stopper la machine et revenir en arrière.

Ajouté à cela le fait d'avoir recruté beaucoup de joueurs susceptibles de participer à la CAN et d'avoir fait baisser le niveau technique global privilégiant le côté athlétique si chère à notre L1 il aura vraiment quasiment tout foiré de A à Z

Sur le reste il aura su redresser le club d'une situation sportive assez délicate après le travail d'orfèvre de JHE. On fait 2 podiums avec lui en attendant l'issue de la saison en cours. Et depuis qu'il est là nos campagnes de Coupe d'Europe ressemble pour une fois à chaque fois à quelque chose là ou hormis cette finale de C3 avec Garcia on s'est surtout illustré ces 10 dernières années dans la catégorie "clown d'Europe".

20. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pièces jointes:

fred', setonaikai, Le Polak et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page