1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

81 vote(s)
    55.5%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.4%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.1%
  1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'espère sincèrement. Vu la crise sportive dans laquelle on est, on n'a clairement pas besoin d'une crise judiciaire en plus.

2. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh Pablo, arrête de piquer des colères et des caprices, ça te réussi pas à chaque fois ! Laisse Clauss finir la saison, on a besoin de son apport offensif, parce que vu la faiblesse de l'animation si en plus tu enlèves le peu de joueurs qui peuvent faire des passe dé, on va bien être dans la mouise pour espérer top 4 (déjà qu'on y est bien…).

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu l'implication des joueurs... On vise quoi ?

Si le club peut vendre et préparer le prochain championnat avec des jeunes joueurs... Pour moi c'est ok.

Massilia1313 aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pareil. On a été assez patient avec ces millionnaires,. Mais faut également un nouveau président., un vrai.

Ernesto, Heraut l’asticot, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  5. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est OK si tu pars sur un nouveau projet avec un Coach formateur qui tient la route et des objectifs (avec la bénédiction des supporters) raisonnable (genre qualif en CL ou EL et rien d'autre). La on va avoir un coach pendant 5 mois puis un autre la saison prochaine. Probablement un nouveau Président, surement un nouveau DS et du coup une nouvelle direction sportive qui ne correspondra pas forcément aux dernières recrues (cet été et cet hiver). Clairement je suis pas fan de la vente des rares joueurs à valeur ajouté (même moyenne) cet hiver.

6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

mccourt ne cherche peut être pas des fraudes mais tout simplement de verifier si son club est bien géré et si il n'y a pas des charges trop élevées, inutiles et évitables qui mettraient en danger l'équilibre des comptes, à fortiori quand celui-ci est un objectif.
    c'est pas plus mal si en cours de route on fait un point.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est passé trop vite de scout à Directeur sportif et à président. Il n’a pas les épaules pour ce poste.
    Je l’apprécie énormément mais il n’est pas à sa place. Dommage car je pense qu’avec un vrai président il aurait été peut-être bien en directeur sportif.

Ernesto, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait surtout qu'il y ait un type au dessus qui lui fixe en cadre.
    MS 110 M
    charges d'amortissement 30 M
    frais d'agents 5 M
    autres frais 60 M
    = 205 M
    obligation d'équilibre
    aucune tolérance, les déficit éventuels devront être compensés par les opérations de mutation.

Massilia1313 aime votre message.
  9. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parle moins chiffre tu n'as pas accès à tout tu parles dans le vent.

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les chiffres sont publics on les trouve ici.

https://www.lfp.fr/dncg/rapports

on sait combien rapportent les droits tv, on sait combien rapporte une billetterie, on sait combien rapporte le sponsoring, les opérations de mutation, on sait de combien sont les masses salariales, on sait de combien sont les charges d'amortissement, les frais d'agents, les charges diverses, le loyer du vélodrome, les impôts sur les sociétés pour les clubs qui en payent.
    je ne parle pas dans le vent.
    je lis tout simplement ce qui est disponible.

Seb' aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense exactement la même chose que toi.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  12. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai on n'a eu que des présidents dont ce n'était pas le métier dans notre histoire, à part Tapie qui avait le management dans le sang tous étaient des novices.

Diouf était journaliste puis agent de joueur puis est brièvement devenu DS avant d'être président chez nous.
    Dassier directeur d'antenne a TF1.
    JHE dirigeant d'entreprise.
    Bouchet journaliste.

Je peux tous te les citer !

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouiais JHE était un dirigeant, il s’est juste mal entouré et a eu le boulard, mais il aurait pu avoir l’ettofe. Diouf avait aussi la stature et pas le même vécu pro que Longoria.
    Pablo c’est un geek FM. Il n’a pas beaucoup de charisme, une petite voix et des épaules frêles. C’est comme si tu donnais à un hacker génial, la direction de Microsoft.
    Il n’a pas les codes, il n’a pas l’envergure et n’a pas de stratégie, il se laisse guidé par sa passion, par son émotion.
    Y’a rien de perceptible et de cohérent dans ce qu’il a fait, et a la première secousse, toute sa team s’est barrée, c’est dire l’aura du capitaine sur les matelots.
    Longoria, c’est au mieux un directeur sportif si on un chef du recrutement. Peut-être même que si JHE l’avait pris depuis le début, on en serait pas là.

Leumacks et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr de ça parce qu'au début, JHE a balancé pas mal de grosses sommes et gros salaires sur des joueurs qui ne le justifiaient pas forcément. On se souvient notamment de Strootman et franchement quand tu vois ce qu'a coûté Balotelli pendant 6 mois... Donc entre JHE qui voulait bomber le torse à la moindre occasion et Longoria qui a prouvé depuis que lui donner des moyens conséquents le conduisait à faire n'importe quoi, ça aurait été un massacre encore plus grand que JHE avec Zubi.

Longoria il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il a fallu dénicher des bons coups ou des prêts. L'argent du CVC et de la qualif en LdC décrochée par Sampaoli lui a fait perdre la tête.

Longoria tu le mets directeur sportif, avec des moyens plus limités pour être inventif et surtout avec quelqu'un pour l'empêcher de tout changer tous les 6 mois, ça peut être intéressant mais président, c'est clairement trop pour lui.

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil sauf que je l'apprécie pas ce cafard :D

16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

il n'a surtout aucune ligne directrice précise, il subit plus qu'il n'anticipe et ça, ce n'est pas bon.
    on voit que pour la can, il n'avait rien anticipé et pour lodi, si on était un club bien géré, jamais on ne l'aurait vendu cet hiver. en plus contrairement aux annonces, on ne gagnera pas autant que ce qu'on pense sur son transfert
    d'ailleurs ce qu'on va gagner, on le perd aussitôt avec la ristourne malinovskyi et le prêt de vitinha.
    je me demande jusqu'ou on n'a pas fait la ristourne pour que le genoa ait les moyens de payer vitinha.
    c'est un beau cadeau qu'on leur fait, un peu comme milik a la juve ou guendouzi à la lazio.
    on se demande pour qui longoria travaille en fait parce que les intérêts de l'om dans ces opérations, je ne les vois pas.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas dire ça objectivement. Avoir Saliba pendant un an, c'était pas dégueu quand même. Under au final, quand tu vois Sarr et ses pieds carrés, c'était pas si mal non plus.
    Alors évidemment il a merdé dans les grandes largeurs depuis 12/13 mois mais quand il devait faire des trouvailles, c'était pas si mal (Gigot, MBemba, on est bien content de les avoir aujourd'hui, Veretout aussi). MBemba par exemple, il illustre parfaitement que les transferts gratuits sont mieux choisis que les gros investissements.

Donc Longoria, tu le recolles directeur sportif avec un mec au dessus pour le contrôler un peu, ça pourrait peut-être marcher.
    Mais président avec les clés et la possibilité de faire ce qu'il veut, c'est juste trop dangereux, on va dans le mur.

Leumacks et Massilia1313 aiment cela.
  18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire , d'ailleurs des le début on disait qu'en DS ok mais avec un vrai président au dessus...

Mais je maintiens que je peux pas l'encadrer ce cafard :D

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  19. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Président, il s'est retrouvé comme ça:

Ernesto et Seb' aiment cela.
  20. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur, c est que Longoria dépense pas SON argent. Si c'était le cas, on ferait moins de cadeaux aux autres clubs et on serait moins généreux sur les salaires...

euthymènes aime votre message.

Partager cette page