1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste sur mon sentiment du bilan mitigé. Compte tenu des ressources physiques que vont exiger le style de jeu du coach, j'ai peur qu'on paie au printemps cet effectif assez faible au niveau du nombre. En terme de qualité, y a rien à dire, le 11 titulaire potentiel envoie du bois, c'est indisutable. Pour ça, gros coup de chapeau à Longoria parce que l'équipe de cette saison aura fière allure, quand tout le monde sera en forme. Maintenant:
    - Il y a beaucoup de prêtés donc selon comment ça se passe au niveau des résultats, on pourrait de nouveau avoir un chantier gigantesque en 2022
    - C'est bien d'avoir un 11 titulaire qui envoie mais à certains postes, on va se trainer un problème qui dure depuis plusieurs années déjà. Un seul ArD de métier, un seul ArG de métier et il est pas bon. Un seul n°9 de métier expérimenté et il est pété pendant encore un long moment. Un seul attaquant de métier remplaçant mais il a aucune expérience (et Sampaoli donne pas le sentiment de beaucoup compter sur lui). Pas de doublure à Payet, qui connaitra forcément des trous d'air

Si on veut jouer la L1 et la Ligue Europa à fond, j'ai peur que ce soit trop léger.

kaiser sauzee et Baka99 aiment cela.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne qualifierais pas le bilan de "mitigé" dans le sens où Longoria a quand même fait un gros taf au niveau des arrivées, avec des joueurs de qualité qui semblent déjà s'être bien intégrés dans le système Sampaoli.
    Par contre, le non-départ d'un DCC ou d'un Kamara a rendu notre mercato incomplet. Je pense qu'on espérait encore quelques arrivées - notamment aux postes cités où nous n'avons qu'un seul choix - qui n'ont pas pu être concrétisées. On paye encore la mauvaise gestion de la précédente gouvernance qui a accordé de trop gros salaires et a rendu les joueurs invendables (en espérant que Longoria ait été plus strict sur la grille salariale)

Ceci dit, les matchs de début de saison me laissent une impression positive quant à la valeur de notre effectif.

Lox aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me trouve pas mitigé ce mercato.
    L'effectif à était revue de font en comble avec une situation économique catastrophique. Pour moi c'était inespéré et c'est pas les quelques trois que nous avons dans l'effectif qui me feront penser le contraire. On peut toujours dire que si tous les postes avaient été doublés ça aurait été bien mieux, mais la réalité c'est que c'était pas une question de volonté ou d'idée voir d'opportunités mais de moyens.
    Longoria avec que dalle il a bâti une sacrée équipe et je ne peux que lui tirer mon chapeau. On sera probablement pas champion de quoi que ce soit mais je suis persuadé qu'on va se régaler, qu'on va assister à de beaux matchs et enfin retrouver un peu de fierté.
    Moi j'en demande pas plus.

anonymous_050120232, Ebola et setonaikai aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est mitigé c'est la dernière ligne droite du mercato qui laisse un goût étrange dans la bouche mais si on raisonne d'un point de vue global l'intersaison a été une réussite.

Enfin ça c'est sur le papier on fera un premier bilan fin décembre.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai dit plus haut, si je dis mitigé c'est parce que je souligne clairement que Longoria et Sampaoli ont construit un 11 titulaire qui envoie du bois. Très clairement, on a une grosse équipe sur le papier. Par contre, j'ai vriament peur que ce soit léger au niveau du nombre, compte tenu des efforts que demande le système Sampaoli. Si les mecs sont cuits en Mars, on va l'avoir dans le cul.

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve bon ce mercato également. (seul regret pas de doublure pour Milik)
    Très content des nouvelles recrues, des joueurs de qualités avec de belles perspectives d'avenir, quoi demander de plus ?

Pour les postes manquants, il faudra s'appuyer sur les jeunes et savoir faire souffler notre Dimitri pour qu'il tienne le rythme le mieux possible.

Lox aime votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On verra, déjà je trouve ça moins exigeant que Bielsa. Après mitigé ça veut aussi dire qu'il aurait pu faire mieux, ce qui me semble compliqué.
    A Sampaoli de nous montrer qu'il est intelligent dans la gestion de son groupe.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu faire mieux sur un dossier en particulier je pense, Balerdi. De la même façon que Lirola a été capable d'attendre bien sagement que l'OM soit en mesure de le recruter, je pense qu'il y avait pas forcément nécessité de se précipiter pour Balerdi. Clairement là, par rapport au nombre de défenseurs centraux, je pense sincèrement qu'on pourrait très bien vivre sans Balerdi dans l'effectif. On aurait, dans le désordre, Luan, Alvaro, Saliba, Caleta-Sar et Kamara capables de jouer défenseur central. 5 pour 3 voire 2 postes, c'est pas non plus insurmontable. Pour faire le 6e du bout du banc, y avait toujours Perrin pour dépanner, si jamais, à coût 0. Et du coup, cet investissement fait très tôt sur Balerdi aurait très bien pu servir dans la dernière ligne droite du mercato, pour étoffer et équilibrer un peu plus l'effectif.

Et c'est pas genre "facile de le dire après coup", on est plusieurs à l'avoir souligné pendant l'été ça que même si le potentiel est énorme, il y avait pas forcément une urgence folle à recruter Balerdi aussi rapidement cet été.

Le reste des arrivées a été très bien géré (maintenant il faudra aller sur le podium pour lever toutes les options d'achat), il faut le reconnaitre.

Gros point noir, expliquant aussi le bilan mitigé: les ventes. Alors OK Longoria se tape les boulets de Zubi/JHE mais ce mercato a quand même de nouveau montré que l'OM ne savait vraiment pas vendre. C'est quand même un gros problème ça.

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes qui regrettent qu'il n'y ait pas de doublure à Milik sont les mêmes qui réclamaient de voir jouer Dieng sur les premiers matchs.

Au moins là on est sur que le jeune sénégalais aura du temps de jeu et la possibilité de montrer ce qu'il a dans le ventre et si il foire il y aura toujours possibilité de prendre quelqu'un en janvier

Le plus important désormais c'est de prolonger Kamara, le reste ça peut attendre

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème des ventes, c'est les salaires qu'on donne. Au final ça n'a rien à voir avec une quelquonque capacité à savoir vendre ou non.
    Kamara par exemple c'est un très bon jeune avec un potentiel intéressant, mais avec son salaire tu réfléchis à deux fois avant de claquer 20m€ pour un an de contrat... ça c'est l'héritage de l'ancienne direction, on verra s'il arrive à redresser la barre.

Pour Balerdi je suis pas forcément OK avec toi.
    C'est ton défenseur relanceur et dans ton effectif ce profil c'est Kamara et DCC qui étaient en partance. Le problème de vendre avant d'acheter c'est qu'après tu te retrouve à la merci des club vendeurs, rappelle toi le cas Mamadou Niang, tu le vends et après tu n'avais plus de 9, du coup tu achète Rémi et Gignac au prix fort.

Des reproche on peut toujours en trouver, on est bien d'accord. Mais si on nous avait dit qu'on ferait un tel mercato en mai, qui n'aurait pas signé des deux mains ? Franchement c'était inespéré !

anonymous_050120232 aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi ce que je retiens c'est que Longoria a abattu un boulot monstrueux et a été obligé de se creuser la soupière pour arriver à nous construire quelque chose. Ca change d'autres glands qui attendaient qu'on les appelle, ou des trous du cul du PSG dont le seul boulot est de s'assurer qu'ils ont de l'encre dans le stylo pour signer des chèques.

C'est le terrain qui décidera de la qualité du mercato, mais quelle que soit l'issue de la saison, j'ai un immense respect pour ce que nos dirigeants ont fait.

Loranais, setonaikai, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit mitigé, j'ai pas dit mauvais. Tu peux dire que c'est mitigé en considérant que c'est globalement positif. Je dirais juste que c'est satisfaisant mais pas à la hauteur de tous ces délires où on voit des mecs déjà prêts à dresser des statues à la gloire de Longoria, on voit des affiches avec des légendes du club (comme Tapie, Goethals, JPP, etc...) sur lesquelles on colle déjà Longoria. Alors forcément le mec passe pour un cador juste après JHE mais pour moi le mercato est juste bon, y a aucune raison de crier au génie (et je dis pas que tu le fais, je parle juste du sentiment général qui se dégage des différents topics mercato).

On est d'accord, le boulot abattu est monstrueux. Je serais d'ailleurs pas surpris qu'il ait dormir 1h par nuit pendant 3 mois le mec. C'est pas la question. Il a fait le job, il a mouillé le maillot, bravo à lui. Je dis juste qu'il y a rien de scandaleux à souligner les 2/3 petits soucis qu'on traine depuis très longtemps et que lui non plus n'a pas su résoudre.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est son premier mercato. Il a construit une ossature qui me fait kiffer. Il fera les ajustements l'été prochain. Il peut pas rattraper 10 ans de conneries en 6 mois.

setonaikai et Arcandias aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mitigé ça veut dire qu'on pense qu'il pouvait faire mieux.
    Après oui, on a toujours des gens qui exagèrent... mais ça on le changera pas.
    Moi je suis pas mitigé, je trouve que le travail a été très bon. Et comme tu l'as dit, avec tous ces prêts le travail sera de nouveau gigantesque l'année prochaine, Longoria c'est sur la longueur qu'il faudra le juger.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait peur c'est la situation économique du club. Si on en est à devoir vendre absolument, pour homologuer un contrat de prêt sans donner son cul à la DNCG et/ou au club qui prête le joueur, c'est que la situation est assez catastrophique.

L'avantage, c'est que ça achève définitivement les histoires de rachat secret par des saoudiens. Je veux bien que l'OM garde le secret pour le grand public, les supporters mais si y avait vraiment de riches saoudiens derrière pour assurer le coup au niveau des caisses, on aurait pas vécu un dernier jour de mercato de clodo.

Et du coup, si on en est à ce point à devoir justifier chaque dépense à la DNCG au niveau des salaires, ça veut clairement dire que le mercato d'hiver, on peut l'oublier. Si y a pas de vente, on recrutera absolument personne. Et si du coup on se rend compte que les joueurs sont cuits, qu'il y a des blessés, on sera quand même pas mal dans la merde.

Lox aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah le vrai jugement, on pourra le faire en mai/juin 2022 en voyant le classement final. Si à la fin de la 38e journée, l'OM est sur le podium de L1, je pourrai juste dire "ah bah mon bilan mitigé, je sais où je peux me le mettre maintenant".

Pareil si on finit 4e ou 5e mais qu'on gagne la Ligue Europa. Ca me va très bien aussi ça comme résultat final :D

Baka99 aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on peut choisir, on préfère que tu te le mettes dès maintenant, et que tu l'enlèves en fin d'année si tu avais raison...:cool:

Lox, Baka99 et Seb' aiment votre message.
  18. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    …comme ça , on ne perds pas de temps…!

Ebola aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas choisir, non. Désolé.

20. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le tiroir-caisse complètement vide, je trouve que que Longoria a fait de l'excellent travail. Maintenant aux joueurs de prouver qu'ils méritent de jouer pour notre club.

setonaikai, Ebola et Lox aiment votre message.

Partager cette page