1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

77 vote(s)
    55.0%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    27.1%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    17.9%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est obligé de faire avec ce qu'on a.
    moi aussi j'aimerais avoir les comptes du club sous les yeux pour ne pas être contesté sur ce que j'avance, sauf qu'ils ne sont pas accessibles après qu'ils aient été déposé au greffe du tribunal de commerce de marseille.
    tout ce que j'ai, ce sont les comptes des clubs visibles sur le site de la lfp à la rubrique dncg.
    et quand j'y vois que nos opérations de mutation accusent un bilan négatif de 17 M en 2021/2022 pendant que d'autres clubs font des + 25 ou des + 50, je me dis qu'on n'est pas bons dans ce secteur.

je rajoute que oui, je n'ai aucune confiance sur l’honnêteté de longoria.
    l'artifice comptable ake-tongya, ça n'a pas eu d'incidence facheuse, à part qu'on n'a pas été gagnants dans l'affaire, mais ça montre qu'il n'hésite pas à franchir la ligne rouge.
    l'opération suarez aussi ou il mandate deux fois eugenio bota pour suivre le deal, à nos frais, alors qu'il n'avait aucun rapport avec l'om, le joueur et les clubs espagnols vendeur et acheteur.

Dernière édition: 15 Février 2024
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute oui, mais une balance transfert positive n'est pas gage de réussite, ce qui importe c'est ce que tu fais de cet argent. Faute de chiffres plus récent :

Le classement des clubs les plus déficitaires entre 2010 et 2019 : 1. Manchester City : -1,091 milliard d'€ 2. Paris Saint-Germain : -901 M€ 3. Manchester United : -833 M€ 4. Barcelone : -720 M€ 5. Milan AC : -439 M€ 6. Real Madrid : -425 M€ 7. Juventus : -414 M€ 8. Chelsea : -395 M€ 9. Inter : -391 M€ 10. Arsenal : -366 M€ - Source: Maxifoot

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit quoi le suceur du génie francais?@Ric 88?

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je peux te le faire de 2016/2017 à 2021/2022 pour l'om.
    déficit cumulé = 340 M
    source https://www.lfp.fr/dncg/rapports

en 6 ans et pas 9 comme les autres.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros il dit que l'OM aura perdu de l'argent pendant la présidence de Longoria alors que ce dernier en aura gagné.

Sachant que Longoria touche probablement un salaire très confortable, je n'imagine pas que sa fortune personnelle ait diminué entre le moment où il a pris la présidence et aujourd'hui. Ou alors il gère très mal son argent... Donc je souhaite bien du courage à un avocat qui porterait vraiment plainte pour diffamation.

Et je trouverais pas dingue que Longoria se soit enrichi, de façon parfaitement légale, sans taper dans les caisses et sans toucher la moindre commission. Il suffit d'imaginer son salaire et de mettre ça en parallèle avec le coût global de la vie en France pour comprendre, quand on as pas un QI à un chiffre, qu'il gagne très bien sa vie.

Comment on peut imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'on n'est pas plus riche après 3 ans de présidence d'un club de L1 ?

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il a sous-entendu que Longoria se gavait sur les transferts.

tommy aime votre message.
  8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ok sous entendu il magouille j'imagine.

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Et j'en reviens à mon message précédent. Puis je te conseille ensuite de comparer la valorisation du club avec le montant des investissements sur cette période

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les propos que j'ai pu trouver:
    Le poisson pourrit par la tête, dans le football comme dans le reste. En ce moment, Longoria est perdu, on sent qu’il n’y a pas de tête à l’OM. Déjà que quand il n’était pas très contesté, il était contestable, alors maintenant qu’il est de plus en plus contesté, il est de moins en moins incontestable (…) La supercherie a fini par apparaître au grand jour. Quand Longoria va quitter l’Olympique de Marseille, est-ce que l’OM sera plus riche avant qu’après ou est-ce que lui sera plus riche après qu’avant. Répondre à la question c’est savoir ce qu’aura été le passage de Longoria à l’OM

L'avocat de Stéphne Guy va se régaler...

Evidemment que lorsqu'il va quitter l'OM, Longoria sera plus riche que lorsqu'il et arrivé. C'est logique... T'es directeur sportif puis président délégué, t'as forcément un salaire gigantesque par rapport au français moyen, avec le coût de la vie qu'on connait en France. Donc à moins de flamber, Longoria n'est clairement pas à plaindre et son patrimoine a dû augmenter.

Après dire que Longoria est une supercherie, quand tu vois le déclin dans les résultats depuis qu'il est président, je vois pas non plus ce qu'il y a de calomnieux. 2e puis 3e et cette saison probablement même pas européen. C'est vraiment ça qu'on attendait de lui?

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Mouais en creux il l'accuse de magouille sans le moindre début d'une preuve comme un forumeur lambda quoi.

:eek:

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    T'as strictement rien compris ou alors tu joues au naïf.

Des mois que SG attaque LOngoria sur sa gestion des mercatos mais pas seulement sur le plan sportif surtout sur le plan financier . C'est lui qui est à l'origine du chiffre fantaisiste sur les mouvements qu'a fait l'OM et que tout le monde a repris. Des mois qu'il sous entend assez clairement que LOngoria mange sur chaque transfert.

Et il en a remis une couche y'a 2 jours.

Donc à travers cette plainte LOngoria lui demande d'apporter des preuves de ce qu'il avance.

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    la valorisation des choses, c'est un domaine tellement incertain que je n'y accorde pas une confiance aveugle.
    l'om est une société qui a perdu de l'argent, qui risque encore d'en perdre cette année et qui va devoir revoir son train de vie la saison prochaine sinon elle va perdre beaucoup.
    l'om est vendable à quelqu'un qui veut perdre de l'argent, mais il faudra trouver cette personne.
    si elle existe.

Leumacks aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le communiqué de l'OM ne parle que des propos tenus le 12 février. C'est factuel.

Personne sur le forum n'a proféré de telles accusations. Jamais. En revanche, dire qu'il fait manger les copains, on le dit.... De temps en temps :D

tommy aime votre message.
  15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    On est en déclin mais avant ça il est artisan indéniable des 2 podiums d'affilés (1er podium depuis 2013, même si la 4e place de roudi est dur à avaler). Il s'est complétement déchiré au moment le plus important mais ça n'enlève pas ce qu'il a fait avant...

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais bien de signaler la 4e place de Roudi, obtenue avec un nombre de points qui, 9 fois sur 10, te classe au pire 3e.

Désolé mais il a fait 2e avec Sampaoli mais au lieu de s'appuyer là-dessus il a voulu tout chambouler. On a fini 3e assez miraculeusement (vu la dynamique, avec quelque sjournées de plus, pas sûr qu'on reste 3e) et cette saison est un naufrage total.

Donc je maintiens, sur les 3 dernières années, c'est un déclin au niveau sportif. Mais aussi financier puisque la DNCG encadre la masse salariale maintenant.
    Et je te raconte pas la merde dans laquelle on sera l'été prochain, sans la manne financière de la coupe d'Europe... Et une masse salariale de LdC, selon l'aveu de Longoria.

Lox et Leumacks aiment cela.
  17. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Niveau jouer au con, depuis Karadoc dans Kaamelott j'ai rien vu d'aussi convaincant. :D:D:D

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas incertain du tout et repose sur des méthodes et formules utilisés par tous les grands cabinets d'audit au monde mais ok.

La dette est le premier levier économique depuis près de 500 ans, ce qui importe c'est ta capacité à supporter cette dette et quels sont les perspectives que t'ouvre cet endettement.

J'ai bien compris que ce que tu redoutes est une dette dite "structurelle" mais les clubs de foot sont particuliers parce que le montant des charges fluctue énormément au gré des contrats.
    Nos investissements ont été mauvais mais remettre en doute le montant desdits investissements ne fait aucun sens, je te rappelle que derrière toute grosse entreprise il y a une armée d'experts qui en savent bien plus que toi et moi réunis. S'il donne le feu vert, c'est qu'on peut se le permettre... Nous tout ce qui nous intéresse c'est la finalité de ses investissements, et là dessus oui nous sommes tout à fait critiquable.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que Longoria est plus riche aujourd'hui qu'il y a 3 ans ? Oui ou non ? Stéphane Guy ne dit que ça dans ces propos, rien de plus, rien de moins.

Qu'il porte plainte pour diffamation, l'avocat de Stéphane Guy va se régaler. Il va demander une déclaration de patrimoine au 31 décembre 2020, une déclaration de patrimoine du 31 décembre 2023 et il va comparer. A un moment donné tu portes pas plainte pour diffamation à partir de "sous-entendus". D'ailleurs le communiqué de l'OM parle des propos qui ont été tenus.

Bon courage aux avocats de Longoria pour démontrer une prétendue diffamation... En 3min, elle est pliée cette histoire.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    des entreprises qui ont coulé malgré leur cohorte d'experts, ce n'est pas une rareté.

Seb' aime votre message.

Partager cette page