1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

76 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    18.0%
  1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur sampaoli, je pense qu'on a fait le tour, qui est le chat et la souris, est ce qu'il a été chassé, est ce qu'il a voulu se barrer ? Je sais pas, les 2 me paraissent probables.

Par contre Tudor saison naufrage ? t'es plus que dur. On a pas bien fini suite au match contre Annecy qui nous met ko debout, mais si on se fait pas enculer par la VAR à Lens... Avant ça personnellement j'ai vraiment kiffé cette saison, l'état d'esprit.. le jeu un peu moins mais on peut rarement tout avoir.

Los-BandiDoS aime votre message.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais dit y a 2ans. Apres je n'ai pas porte des accusations parce que je ne suis pas le secret des Dieux mais je sais que FMC a demande a son conseil de faire un audit sur les transferts et qu'il avait envisage de le limoger parce qu'il avait un doute sur l'enrichissement personnel de Longoria sur le dos des transferts (et non pas en salaire).

Apres encore une fois, depuis Longoria, les deficits baissent et FMC ne remets plus au pot. Et ca pour le coup c'est factuel

3. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Des inconnus sur un forum, qui n'ont jamais étudié le sujet ont rarement eu des avis éclairés sur la question non plus. Je te donne juste mon avis en tant que personne qui trempe dans le milieu, tu en fais ce que tu veux.

4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quant tudor marque plus de point que Sampaoli, il fait moins bien parce que mal classé mais quand Garcia fait 4ème avec un joli nombre de point c'est pas de bol. Sois cohérent et pas à charge uniquement. S'il ne faut pas prendre en compte le nombre de point sous Tudor et Sampaoli mais le classement, il faut toujours faire pareil.

Voir ci dessus. Avec Garcia, avec quelques journées de plus on finit combien ? On a presque 10 points d'avance sur Lyon avant de perdre à domicile contre eux. Pareil, on peut dire que la seconde place sous Sampa est un miracle à la dernière minute. Sampaoli voulait un mercato ambitieux, des moyens. Regarde le mercato de l'été dernier, on est loin de la débauche de moyen.

Quand Longoria reprend le club, on est sous total contrôle de la DNCG. On ne peut pas recruter sans accord de la DNCG niveau salaire et transfert.

Longoria a merdé depuis 18 mois, mais il faut arrêter de tordre les faits.

On était dans le merde avant l'arrivée de Longo, financièrement et sportivement. Il a fait des choix qui nous ont fait beaucoup de bien et ça fait 1 an qu'il se plante. Tout le reste n'est que beaucoup de supposition.

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale de l'OM.

https://www.capology.com/club/marseille/salaires/

Evidemment, les chiffres sont à prendre avec des pincettes. Mais s'ils sont vrais, je les trouve tout simplement hallucinants.
    Et, plus grave, je vois mal comment le club va retomber sur ses pattes.

Seb' aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben pour notre bien faut espérer que toute personne pensant gagner de l'argent en rachetant un club de foot ne songe jamais à reprendre l'OM.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un naufrage mais c'est moins bien de finir 3e que 2e. Et on a vu cette saison que cette 3e place était très dangereuse car très incertaine.
    Elle a contribué au naufrage actuel. Et je maintiens, si tu regardes la dynamique, cette 3e place était tout sauf garantie s'il y avait eu 3 ou 4 journées de L1 de plus.

En tout cas la DNCG n'est pas d'accord avec la politique salariale actuelle. C'est factuel aussi.

Aucun club de foot ne permet de gagner directement de l'argent. Aucun. Le Qatar s'enrichit à Paris non pas grâce au PSG mais grâce à tous les avantages qu'ils ont à côté (immobiliers notamment).

Mais aucun propriétaire ne va s'enricher uniquement grâce au club pendant qu'il le possède. Aucun.

8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah il a encore des pattes?

9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor, c'est au final une saison moyenne avec un loupé en LDC (jamais de la vie on doit finir 4ème de poules), une élimination lamentable en Coupe et une fin de championnat foirée dans les grandes largeurs.

La gestion à long terme n'a pas été bonne non plus pour l'OM. D'une équipe imprévisible capable de faire marquer beaucoup de joueurs différents (Payet, Milik, Gerson, Under et Dieng finissent à plus de 10 buts TCC), Tudor a éliminé les leaders techniques et a rendu l'équipe très dépendante d'un Sanchez qui n'était de passage.

euthymènes, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On doit jamais finir 4e mais il ne faut pas oublier non plus que si Kolasinac marque cette tête, on est 2e...
    Donc oui on est 4e mais pas 4e comme on avait été avec l'autre pitre de Villas Boas non plus.
    Avec Villas Boas, on a jamais été à un but de la 2e place.

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ça représente 27% du budget. Par comparaison on a Paris (41%); Lyon (25%) ; Monaco (28%) ; Lens (18%) ;
    Vis à vis de la simple comparaison aux revenus tous les clubs se trouve dans la tranche de 50 à 70%, 57% pour l'OM

Je ne sais honnêtement pas si c'est beaucoup ou pas mais en tout cas on ne se démarque pas de façon particulières des "gros"

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fois encore, c'est suffisamment élevé pour que la DNCG l'encadre et suffisamment élevé pour que la DNCG empêche le recrutement d'un ArD au dernier moment cet hiver si Clauss ne part pas.

Et c'est suffisamment élevé pour que Longoria dise lui-même qu'elle atteint un niveau "LdC2, sans pour autant la jouer.
    Et si on va plus loin, je suis sû qu'on peut trouver quelques clubs régulièrement en LdC depuis quelques saisons avec une masse salariale plus faible.

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne t'en rappelles peut être pas mais sous Sampa si on avait plus de 5 tirs par match c'était noel, à la fin et comme pour tous les coachs (hormis Bielsa qui s'est barré avant), tout le monde le voulait voir partir..

Ensuite sur Tudor il y a bien des choses à redire, mais personnellement je préfère une équipe de chiens qu'une équipe technique. Mais ça c'est subjectif.

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non la DNCG est intervenu pour s'assurer qu'on ne dépasse pas le budget qu'on a déposé en début de saison c'est différent puisque nous allions recruter sans garantie de pouvoir dégraisser.

Et sur la masse salariale pour moi le sujet est ailleurs, le problème n'est pas le volume, elle a été formé en adéquation avec les revenus et la capacité financière du club. Le problème ce sont ceux qui percoivent ses salaires, là encore c'est un autre sujet.
    Puis fiscalement on est quand même bien moins loti que nombre de nos voisins. Etant donné qu'on a snobé le marché français la plupart du temps, il faut débourser plus c'est sûr. Puis bon il y a aussi le standing du joueur qui malheureusement a rarement été en adéquation avec le niveau de performance.

Bref il y a surement des choses à redire mais je ne vois rien qui sort de l'ordinaire de mon point de vue. Tout ce que je vois c'est des mecs perdus sur le terrain.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j ai compris Pablo prend en compte le montant du transfert, le salaire l amortissement. Il ne regarde pas que le salaire et il pilote en fonction de ses plusieurs paramètres

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils touchent ces salaires parce qu'à un moment donné, Longoria a signé le contrat en connaissant les salaires. Ounahi, si son salaire est multiplié par 7 en signant à l'OM, c'est parce que l'OM lui offre. Il serait juste con de refuser. Le principal coupable du salaire d'Ounahi qui ne correspond pas à son niveau, c'est pas Ounahi, c'est celuiq ui lui offre comme si le mec avait toute l'Europe à ses pieds pour le recruter.

On a la même fiscalité que des clubs comme Nice ou Lens, ça explique pas tout. Les salaires multipliés par 7, 10 ou 30 quand les mecs signent à l'OM c'est un vrai problème.

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça débat encore sur kicéki est mieux entre tudor et Sampaoli... c'est Plutot simple non ?
    l'un à fait second avec un demi effectif et sans latéraux et son seul 9 absent quasi la moitié de saison... l'autre a fait 3eme avec un effectif conséquent qu'il n'exploite pas
    Hallucinant de voir toujours ce même débat... Sampaoli à l'OM il prend Tudor à l'OM Matin, midi et soir, en levrette, en missionnaire et en cuillère, et il se la secoue sur son front.

Lox, Leumacks et Moreno94 aiment votre message.
  18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Oui on surpaye probablement les joueurs, c'est impossible qu'on ait tout bien fait, mais il faut aussi prendre en compte que d'une, on ne demande pas la même chose à un niçois et un marseillais, et de 2 on a pour ambition d'évoluer sur un marché plus concurrentiel. Je ne dédouane personne mais la comparaison pour moi est un peu bancale.

Quant à la fiscalité j'avance cet argument car nous avons bien plus de propension à recruter à l'étranger que les clubs que tu cites, même si pour Nice ça commence à changer, et leur masse salariale grimpe (parce qu'ils en ont les moyens)

et PS pour ounahi, je suis quasiment sûr qu'il avait des prétendants après sa CDM (surtout à son prix et au vu des difficultés financières du SCO), puis bah on a vu ce qu'il pouvait faire. S'il était capable de maintenir ce niveau de jeu j'ai pas de problème à lui donner 10x son salaire pourri de joueur angevin. Mais c'est raté !

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde un exemple concret, Merlin qui a signé chez nous cet hiver:
    Le mec passe de 70k€ par an à Nantes à 1.2M€ à l'OM. Le mec a multiplié son salaire par 20 ! Qu'est ce qui justifiait de multiplier autant son salaire pour le convaincre de venir à l'OM exactement ? On était à ce point en concurrence avec des cadors venus de toute l'Europe ? Lui multiplier son salaire par 5 ou 10 ne suffisait vraiment pas ? Le mec aurait vraiment hésité ?

Moumbagna qui signe et multiplie son salaire par 10, y avait aussi à ce point une concurrence si féroce pour faire ça ?

NDiaye cet été, salaire multiplié par 8... Le mec signait dans le club de son coeur. Multiplier par 5, ça l'empêchait de finir le mois ?

Andreas aime votre message.
  20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Oui suffit de voir la série de grands succès que Sampaoli a enchainé après son départ

Partager cette page