1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes. Mais un président a le droit de s'entourer de bons conseillers, avec l'expérience qu'ils n'ont pas.
    Tapie, tout sévèrement burné qu'il était, il a pris (notamment) Hidalgo dès le départ.
    Bon, Pablo, il a pris Ribalta puis Benatia... C'est de notre faute aussi s'il ne sait pas prendre des gens compétents pour l'épauler ?

2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelques reflexions quand je lis tous les echanges

on essaye de comparer des epoques qui ne sont pas comparables à mon sens il y a un avant et un apres bosman

sous tapie le mercato consistait à prendre les meilleurs joueurs francais et à avoir 3 bons etrangers le travail de scout mercato restait relativement simple d'autant plus que le choix etait tres limité pour les joueurs

on a bien vu Tapie à son retour au club en 2001 il n'a pas eu la meme reussite il a peut etre meme fait plus de transfert que Pablo

Diouf j'ai pas les archives mais certains lui en voulait parce qu'il recrutait que des joueurs de mondial promotion son ancienne boutique
    je ne sais pas qui pourrait retrouver les réactions apres les transferts des kanga akalé et krupo

tout n’était pas rose chacun avait le droit à son lot de critique

liveonair aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et ceux qui ne jouent pas à leur poste. Demande à Feghouli, Malinovsky, Pelkas, même ce pauvre Chedjou.

Le Polak, battler 13 et Ernesto aiment votre message.
  4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

quand on part pour principe de défendre les intérêts de l'om, on ne peut pas avoir d'année blanche, j'entends cela comme un année sans coupe d'europe.
    en plus de permettre d'avoir un titre, mais pas moins modeste qu'une coupe de france ou feu coupe de la ligue, elle maintient le club à un classement uefa acceptable. si on veut progresser il faut prendre tous les points qui sont à prendre.
    on s'y retrouvera derrière.

kiriyama aime votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    J ai lu quelques pages , je répondrais bien a certains mais a quoi bon insulter tout le monde...:rolleyes:

Simplement allez pas me faire des comparaisons bancales et il ne s agit pas du tout de comparer les époques . Et venez pas me mettre le grand Pape fierté du club et de la ville dans la même phrase que ce petit triste bonhomme . CE N EST PAS UN PRÉSIDENT BORDEL, IL N A RIEN A FOUTRE LA LE ********.

euthymènes et Napoli93 aiment cela.
  6. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila exactement mon principal reproche à Longoria que je nuancerai malgré tout: il ne s'agit pas que de compétence selon moi. Ce serait très arrogant de notre part de le penser, et il est clair que Ribalta et le staff parti à l'OL sont des gens très compétents dans leur domaine d'expertise.
    Pour moi, il n'a pas réussi à mettre en place un environnement de travail propice à la performance ET acceptable par toutes les parties prenantes. Quand on reflechit un peu, la majorité des critiques que l'on lit ici ne devraient pas être de la responsabilité directe de Longoria, mais de son équipe dirigeante.
    Or celle ci a démissionée alors que Pablo l'a monté lui même en s'entourant de connaissances et amis. Certes l'ambiance autour du club n'a pas aidé, mais c'est tout de même remarquable qu'il ne reste que le gars responsable de la formation et que notre cellule de recrutement soit partie à l'OL.

C'est pour moi le principal sujet. Si ce travail avait été bien fait, Pablo pourrait partir sans effets néfastes pour le club. A cause de cet échec, on est lié à lui à espérer qu'il corrige radicalement la trajectoire prise en Janvier 2023. Cela neutraliserait aussi les effets générés par ce que vous qualifiez d'instabilité chronique du club.
    Exemple: l'l'Union St Gilloise change chaque saison une majorité de l'équipe, coach compris. Et chaque saison, ca performe mieux que la précédente. La différence? C'est la même équipe dirigeante qui applique des principes cohérents chaque année. Principes vraiment proches de la définition du football moderne à la Longoria, dont on se moque avec raison, sur lequel ils superposent une structure salariale orientée sur la performance du joueur et du club. Ce que je comprends que l'on fait aussi.

En espérant que la saison à venir établisse des bases solides à la tête du club, autrement on avancera pas.

Ric 88, arnaldinho13 et mistral gagnant aiment votre message.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Je suis vieux ici
    J ai 20 ans de présence sur ce forum
    Je pense qu à la époque de RLD c était bien difficile qu aujourd'hui
    Avec le bon Robert sa devise c'était diviser pour mieux régner
    Et je pense que les arrivées de Tessier et de Ribalta ne sont pas totalement étrangère à la mauvaise gestion et de son isolement de Longoria
    Sinon complètement d accord avec le au-dessus du miens

Dernière édition: 11 Mai 2024
    arnaldinho13 et Boubaznavour aiment cela.
  8. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas à comprendre comment, quand on est un club digne de Brest sur les dernières années en termes de trophées, on peut cracher sur une compétition à notre portée. Je pense que tu vis dans une autre époque.
    L'om n'est plus un grand club et ça ne date pas de Longoria n'en déplaisent aux extrémistes aboyeurs ici présents.

Kilezio aime votre message.
  9. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Vu notre palmarès récent, on n'est pas dans la position de cracher sur un trophée, quel qu'il soit.

Bon par contre, que Longoria ne soit pas le premier à participer à la déliquescence de notre club, c'est bof bof comme "argument".
    Genre, si 9 personnes viennent ch*er sur ton paillasson, et que moi je suis la 10ème à faire pareil : si tu me choppes par le colbac pour me fumer, et que je te dis "Mais je suis pas le premier à le faire !" en chouinant, ça passe ?

Et puis il n'était pas supposé être celui qui allait redresser la barre ?

10. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben par contre c'est absolument normal de lui mettre 20 ans de mauvaise gestion sur le dos. Ton argument est à la tête du client en fait.

Il a repris la gestion catastrophique de jhe. En engageant sampaoli tu faisais sûrement partie de ceux qui se sont paluché sur notre seconde place.
    Tudor fini 3 ème, se barre et il prend Marcelino. C'est là sa grosse erreur qui nous fout dans la mer.de aujourd'hui. Cette année Longoria a été nul, c'est clair et net.

Il t'a redressé la barre niveau financier, il t'a fait faire 2 1/2 finales et 2 podium, en 3 ans...
    Alors on doit être exigeant mais stop à la schizophrénie !

On veut de la stabilité mais faut virer l'équipe dirigeante. Pour mettre qui ? On sait pas. Peut-être la team poivrot du forum.

Il faut virer les joueurs car ils ont pas été bons cette année mais après ça fera encore 80 personnes parties au mercato ouin ouin..

Il faut absolument jouer la ligue des champions mais quand on en a pas le niveau : l'europa league ou la conférence League = beurk.

Ric 88, arnaldinho13 et volodiab aiment votre message.
  11. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah retrouve à quel endroit j'ai dit qu'il était responsable de toute la mauvaise gestion de ce club depuis 20 ans, ça m'intéresse.
    J'ai dit qu'il n'avait pas fait mieux que les autres (ou plus exactement, il a d'abord beaucoup mieux, avant de tout bousiller tout seul, comme un grand).
    Je reprends mon exemple du caca sur le paillasson. Longoria est le 10ème à ch*er dessus.
    Ben il est aussi coupable que les 9 premiers. Ni plus, ni moins.

12. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il devrait se barrer à la fin de la saison pablito non ?

13. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On compare l'OM à Brest maintenant c'est nouveau bientôt pour se justifier On se comparera à un club de Ligue 2.

Avec plus de 300 millions de budget soit le deuxième de Ligue 2 on est en droit d'attendre mieux qu une place en Europa league Conférence non ?

J'ai dit plus loin que je préférai que le club se concentre sur le championnat pour obtenir un place directe en LDC et jouer à fonds la coupe de France que je trouve plus interessante à gagner qu une europa league conférence.

L'OM à largement les moyens de se qualifier les 3 quart du temps pour la phase qualificative de la LDC au vu de la concurrence pauvre en Ligue 1 et surtout au vue des sommes conséquentes investies ces dernières années. Je crois que tu n'a pas conscience des sommes investies dans ce club pour au final comme tu le dis si bien se comparer à Brest en terme de trophée.

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    si il a redressé la barre au niveau financier on devrait pourvoir continuer 2024/2025 avec 280 M de charges d'exploitation sans aller taper à la porte de mccourt pour avoir une rallonge.

Seb' aime votre message.
  15. anonymous_21062024

anonymous_21062024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut faire jouer quelques minots ,longoria nous casse les ________ avec ses éternels coups de poker foireux

16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    au fait on a entendu le son de sa voix depuis la douille qu'on a pris contre un club deux fois moins " riche " que nous ?

Seb' aime votre message.
  17. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Encore un bel exemple. Ca chouine quand l'actionnaire ne met pas d'argent mais quand il en met, soi disant, on le critique. Vous êtes des girouettes.

Par ailleurs McCourt n'a pas mis d'argent dans le club depuis la fin du covid. Il n'en met plus et veut que le club soit auto suffisant.
    T'inquiète pas, Longoria viendra pas te faire les poches. Tes 32 centimes dans ton tiroir sont en sécurité. :D

Encore une fois cette saison est un fiasco. Je n'ai aucun problème à le dire et à le reconnaître contrairement aux apprentis financiers du site.
    L'om ne doit pas être à cette place, c'est une évidence. Il n'empêche que la saison de Brest est exceptionnelle ! Ils sont devant Lille, Lens, Nice, Rennes, l'om.. Je me compare à eux car c'est un "petit" club qui a surperformé et qu'on vaut pas mieux qu'eux tout simplement.

Fait moi la liste des présidents qui te semblent avoir fait mieux que Longoria. Allez je suis gentil, depuis 1993. Entre 93 et 2010 on a gagné aucun trophée. Donc des présidents qui ont fait caca sur le club y'en a eu un paquet. Et depuis 2010 aussi. :rolleyes:

Dernière édition: 12 Mai 2024
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tiens encore un topic qui a pris feu...
    Ah ben oui @jesaistout88 expert en communication est passé

19. liveonair

Commentaires de blog:
    0
    Dès qu'on dit quelque chose d'intelligent les simplets sont aux portes et fenêtres. c'est gratifiant.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ou tu m'as vu chouiner ?
    moi c'est le contraire, je dis que si le travail est bon on peut faire avec ce qu'on gagne, mais pour cela il ne faut pas changer 10 joueurs par saison, il ne faut pas changer 6 fois d'entraineur en 3 ans, il ne faut pas multiplier les salaires par 7 ou 8 des joueurs moyens, il ne faut pas filer presque 20 boules aux agents en commissions.
    tu trouves sérieusement qu'une société qui sans arrêt en déficit est bien gérée ?
    à la limite si sportivement on était au dessus du lot, mais là on va jouer la 6eme ou 7eme place.

kaiser sauzee et fred' aiment cela.

Partager cette page