1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi.
    en parlant de eyraud, déjà au niveau du projet basé sur la stabilité, même si il n'a pas abouti, il y avait de la cohérence. c'était une bille en football mais bon, le tout est de savoir bien s'entourer.
    au niveau financier, il y avait le fpf à l'époque qui nous faisait redouter une exclusion des coupes d'europe.
    au niveau sportif, on a raté la qualif en 2018/2019 tout en terminant 5emes chose qui n'était jamais arrivé depuis les années 00 intertoto compris. il fait le bon choix pour avb qui serait peut être resté plus de 2 saisons si zubi n'avait pas été viré.
    à ce sujet, il a été viré parce qu'il vendait mal, ça fait sourire maintenant quand on observe la gabegie actuelle.
    en plus il s'est pris le covid + le huis clos + la faillite de médiapro.
    ce qui a tué eyraud c'est lui même avec ses commentaires hallucinés, sa manière hautaine de prendre les gens pour des benêts et surtout les insultes envers les marseillais et même contre son propre club.
    là, le bilan sportif de longoria est pire.
    jamais un président a eu autant d'argent et jamais je n'ai vu quelqu'un s'en servir aussi mal. l'art de transformer de l'or en merde.
    sportivement ça part dans tous les sens on y comprend plus rien.
    ce qui le sauve c'est qu'il est gentil tout mignon, alors que je suis sur que comme patron il doit découper les têtes comme un barbare.
    en plus j'ai des doutes sur sa probité.

Dernière édition: 16 Mai 2024
    Assenzio et Moreno94 aiment cela.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait eu quelques apports qualitatifs à la marge, je pense. On aurait pas eu un Correa par exemple. Longoria a minimisé l'élimination. Un joueur ou deux bien choisis auraient peut-être permis de gratter 4 ou 5 points de plus à l'extérieur qui auraient fait la différence à la fin de la saison.
    Au départ, ça parlait de Ivan Ilic qui aurait été dissuadé de venir par ce tocard de Radonjic et de Trossard qui a préféré aller à Arsenal. On termine avec Malinowski en total manque de rythme et Vitinha sans expérience et ultra-faible mentalement et techniquement et Ounahi blessé au pied et qui n'est pas redescendu de sa CDM. Le point de bascule est là pour moi.

3. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai qu’il faut dire que Longoria arrive avec un statut de génie du foot, prodige du scouting, il devait révolutionner la manière de fonctionner de l’OM. Et au final on a les mêmes crises de nerfs que quand un jockey était à la présidence. Donc rien que pour ça Longoria ça en fait quelqu’un de très bas dans l’histoire présidentielle de l’OM, car il a complètement déraillé et il n’a jamais montré réellement quel était son point fort mis à part les prets ou vente avec OA.

euthymènes et Ernesto aiment cela.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il faut être honnête 2 min. C'est trop facile d'avoir raison quand les choses sont faites. Au moment ou on fait ce mercato le discours n'était absolument pas le même ici.

J'ai bien aimé ce qu'a fait Tudor globalement mais le dernier tiers de la saison il est pour sa pomme et celle des joueurs. Les matchs nuls pourris face à MTP et à Lorient c'est pas le mercato loupé. Les 3 derniers matchs qui se sont conclus par 3 défaites à Lille, face à Brest à domicile et à Ajaccio c'est pas non plus le mercato.

Son coaching catastrophique notamment face à Strasbourg à domicile c'est pas le mercato.

L'élimination face à Annecy c'est pas le mercato.

Ce ne sont pas des détails ça, il y a eu de grossières sorties de route.

rank13 aime votre message.
  5. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils sont où ces 80 buts? J'ai l'impression on tourne a 1 but par match depuis 1an et demie, et encore?

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ma présidence ça ne se limite pas au sportif, c'est bien pour ça que Jacques Henry Eyraud est le pire président de l'histoire de l’Olympique de Marseille !

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il y a un record à battre et pablo sera peut être le prochain lauréat.

n’oublions pas qu'au départ eyraud bénéficiait d'une certaine aura.
    en 2018 quand on fait la finale d'EL, une 4eme place + quand il s'était fighté avec aulas, je ne le voyais pas avec un oeil aussi critique que je le vis deux ans plus tard.

Moreno94 aime votre message.
  8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement déraillé ok mais quand même son mercato pour Sampa étaient remplis de bonne pioches quand même, on ne l'a pas non plus mis sur un piédestal pour rien. Celui pour Tudor était plutot bon aussi (je crois ? tout est un peu brumeux)

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment peut on comparer Longoria à JHE sans déconner...

10. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai jamais critiqué Longoria perso, je l'ai meme defendu desfois, par contre comment peux tu dire que son bilan est positif la tout de suite? Certes ses 2 premieres années etaient pas mal voir très bonne, mais la c'est la degringolade. En fait on a presque aucune raison d'être optimiste( meme si j'essaye) vu le niveau affiché de certains joueurs. Mais comment, a la fin de cette saison alors qu'on ne finira meme pas 8eme ça se trouve, tu peux dire que son bilan est positif?

Lox aime votre message.
  11. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour et Mbemba c'est kiff kiff

Lox, Sami-OM181 et Ric 88 aiment votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-5-16_11-47-30.jpeg

volodiab, Lox et tommy aiment votre message.
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce groupe est moisi et manque de talent et de caractère, au moindre soubresaut, tout disparait.

Une fois que l'on a dit ça, je penses que tout n'est pas à jeter, certains joueurs sous-performe (Merlin Veretout Luis Henriqué Moumbagna..) à cause d'un collectif et état d'esprit inexistants, même un joueur comme Garcia doit être meilleur que ce que l'on a vu.

Si on fait un bilan d'effectif et les priorités de mercato

Gardien --> priorité numéro une, Lopez doit dégager ou finir numéro 2
    1 gardien titulaire

latéraux --> Merlin Garcia et Murillo vont être conservé, Clauss va faire ses valises
    1 latéral droit titulaire

def centraux --> seule bonne note de la saison, je conserverais les 4, Gigot Balerdi Meité et M Bemba

Milieu --> Kondogbia n'est pas au niveau, Gueye va partir, Ounahi surcoté On conserve Veretout et Rongier
    1 milieu défensif titulaire+ 1 milieu relayeur

Milieu Off/ ailier --> c'est le gros chantier pour la saison prochaine, Correa ça dégage, Harit a montré ses limites, il peut être une doublure, Sarr doit partir, N Diaye doit partir en prêt ou transfert sec, Henriqué conservé, il peut être un bon sub'..
    minimum 2 joueurs offensifs/ailiers titulaires

Avant centre --> ca va dépendre du départ ou pas d'Aubameyang.. Moumbagna va être conservé, Vitinha va revenir..
    1 avant centre titulaire + 1 dans la rotation

En résumé, a minima, 8 recrues (dont 6 titulaires) pour 9 départs..

Sans oublier le coach, je ne suis pas fan de Fonseca, mais le futur coach devra être costaud, il faut tout reconstruire, une équipe, un état d'esprit, un collectif..

Tout n'est pas à jeter, mais le chantier reste énorme

14. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais Longoria de sa première année c’était vraiment un dirigeant moderne c’était vraiment une fierté d’avoir un dirigeant moderne jeune et ambitieux. Mais la soirée qu’on a vécu hier soir c’était une soirée digne d’une fin de règne de JHE.

15. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est content car on mets 30M sur un 9 mais personne le connait le mec. Il sort de Braga. C'est le role des dirigeants que de faire le bon choix sur ce genre de prospect, ils ne l'ont fait que trop rarement.

Oublie les 3 derniers matchs, on jouait plus rien apres la defaite a Lens.

Seb' aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est même en dessous de la réalité. Les salaires confirmés par Capology donnent Ounahi à 4M annuels et Sarr à 4,5. Et Correa est le deuxième joueur le mieux payé de l'effectif :

4D852418-8D60-4C35-A9A1-83363D7E8D36.jpeg

Le Polak et Ernesto aiment cela.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais c'est la conséquence de ce qui s'était passé avant (Strasbourg, Lorient, etc..).

Dire que la cause de cette fin de saison manquée c'est parce qu'on a fait un mauvais mercato ou parce qu'on a pas pris l'attaquant qu'il fallait c'est un énorme mensonge. Sanchez avait été plus prolifique sur la phase retour que sur la première partie de saison. Ce qui nous a tué c'est qu'on a moins bien défendu et que Tudor nous a tué avec un coaching horrible.

18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le match d'hier soir me fait penser à la fin de saison de Tudor..

Plus d'ame

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ah financièrement tu sais pas dire si on est mieux avant Longoria qu après ?
    La confiance des groupes ça compte dans le bilan ? Non pas vraiment non quand on sait comment les choses se passent avec au moins certains d entre eux…

Les personnes en place ? Le mec au centre de formation cloué au pilotis par certains bah il a l’air de plutôt bien se demerder non ?

les autres ? Frigo peut pas dire qu on est eu à se plaindre, Louis Jean non plus

Ribalta ouais lui ça a pas été une franche réussite, même si Alexis, c est lui

et oui l équipe première son bilan est positif, depuis combien de temps on avait pas enchaîné les qualifs en coupes d Europe, 2 demies finales en 3 ans, c est pas rien non plus, non ?

les titres on est d accord c est la merde, ca l était avant et ça l est toujours, cette saison est un échec on est d accord aussi mais ça veut pas dire que son bilan passe en négatif pour autant

à l instant T, ba on va voir déjà qui sera l entraîneur, et comment ça va se passer,

Ce qui me sidère le plus quand je viens sur ce topic c est que la leçon Deschamps n a toujours pas été retenue, et je trouve ça stupéfiant pour un club comme l OM

20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    comment je peux dire que son bilan reste positif ?
    C est simple. Ça fait 3 ans et demie qu il est là, 2 ans et demie positif et cette saison qui ne l est pas

Ça me paraît plutôt simple

Partager cette page