1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Échecs : Luis Enrique, Lirola, Ntcham, Cuisance, Konrad, Bakambu, Vitinha, Luis Suarez, Isaak Touré, Bailly, Elmaz, Kaboré, Ounahi, Malinovskyi, Sarr, Ndiaye, Merlin, Kondogbia, Moumbagna, Garcia, Correa, Onana, Gattuso, Gasset, Marcelino, Pau Lopez, Harit, Gigot

Réussites : Sampaoli, Tudor, Luan Peres, Balerdi, Gerson, Under, Guendouzi, Saliba, Kolasinac, Milik, Clauss, Mbemba, Sanchez, Nuno Tavares, Veretout, Under, Lodi, Murillo, Meïté, Aubameyang

Départs mal négociés : Kamara, Saliba, Under, Kolasinac, Sampaoli, Tudor, Villas-Boas, Sakaï, Maxime Lopez, Thauvin, Mandanda, Milik, Luan Peres, Gerson, Isaak Touré, Payet, Guendouzi, Malinovskiy, Vitinha, Sanchez

Départs bien négociés : Sanson, Aké, Caleta-Car, Dieng, Lodi

Bien sûr il y a des échecs qui peuvent se transformer en réussites comme Balerdi qui a bien évolué.

Le centre de formation est une réussite mais on demande pas à Longoria d'être Directeur du Centre de Formation.
    Et encore faut-il que l'on garde nos meilleurs joueurs et qu'ils jouent chez nous. Ça on ne l'a pas encore vu.

Sur 4 saisons, seulement une seule qualification en Ligue des Champions alors qu'on a le deuxième budget et la deuxième masse salariale du championnat chaque année depuis 4 ans.

Comment certains peuvent avoir confiance en Longoria avec tant d'échecs compte tenu des grands moyens qui lui ont été alloués ?

Saint just13 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Faites-vous plaisir. ;)

Lox aime votre message.
  3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvait éviter les surprises et avoir enfin un peu de cohérence ça serait pas plus mal.

Je ne demande pas forcément un CV bien fourni mais au minimum une connaissance de la ligue 1, du caractère (pas un gars qui s'échappe à la première escarmouche) et un projet de jeu qui tient la route...

4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré sa victoire au Havre hier, l’Olympique de Marseille ne sera pas européen la saison prochaine. Une immense désillusion pour les Phocéens et ses supporters, amenant également aussi chez son président, Pablo Longoria. Ce dernier a aussi envoyé un message énigmatique sur son compte LinkedIn.

Le dirigeant espagnol a posté le message suivant avant de le supprimer :
    « thim ». Beaucoup de supporters se sont demandés la signification de ce message. Affaire à suivre…

Un message sur Linkedin. J'espère qu'il a été viré et qu'il ne s'y attendait pas :D

volodiab aime votre message.
  5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs qui votent ”ne se prononce pas” j’adore, posez-les putain! :D

Le Polak, Andreas et Lox aiment votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre !

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bon, déjà c'était pas la question, ensuite on sait tous que ces histoire de coupe d’Europe pour attirer les joueurs et les entraineurs c'est de la connerie. Tu payes, tu a qui tu veux.

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Première où je n’arrive pas à lire son interview sur le phocéen. Dès la première question il digresse, reconnaît mais pas complètement,
    Assume mais sans assumer en fait. Pas réussi à lire la suite tant il ne répond pas du tout à la question. On dirait un hors sujet d’un lycée en français.

Dernière édition: 20 Mai 2024
    Kukrapok13, Andreas, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est qu'on paye déjà beaucoup trop pour des tocards!!!

10. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Bah je ne sais pas perso :D . Exaspéré par cette saison et sa com moisie depuis quelques mois. Mais je n’oublie comment j’étais comme un dingue quand il a commencé à jouer à FM. Et deux podiums sur 3 ans.
    Je pense qu’il n’a pas les compétences pour être président par contre.

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu’il a l’a écrit phonétiquement mais qu’il voulait comparer son travail cette saison à une personnalité française aujourd’hui disparue :

26B9DF16-1F12-4413-A169-21E4D1CBE3B5.jpeg

sam94 aime votre message.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réponse "oui" ou "non", très peu pour moi. Ce sera un "oui, mais..." me concernant.

Je pestais sur le fait de tout changer d'une saison sur l'autre, avec pour seul effet de rompre les certitudes acquises dans le jeu. Là, en dehors de quelques individualités au dessus d'un lot bien médiocre, il n'y a pas grand-chose à sauver, c'est donc le bon moment pour se livrer à un profond remaniement d'effectif.

Nous n'étions pas en meilleure situation à l'été 2021, or Longoria avait réussi à reconstruire un effectif. De fait, il en est capable.

Mais cette reconstruction passe par plusieurs impératifs :
    - Le n°1 : recruter un coach. Je ne veux entendre parler d'aucune arrivée de joueurs tant que le coach ne sera pas arrivé. Ce sera au coach de chosir le profil de joueur voulu, et au président d'avaliser ou non.
    - Conserver les rares joueurs ayant donné satisfaction, les prolonger si besoin.
    - Faire partir en priorité les gros salaires qui n'ont rien apporté sur le terrain.
    - Prévoir une intégration des jeunes dans le groupe pro.

On a raté un train important du fait de la refonte de la LDC qui apporte une manne financière plus importante. Cette fois, il ne faudra pas se rater, sous peine de squatter le ventre mou pendant un bon moment...

pierrolefou et kaiser sauzee aiment cela.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ce que je pense, la plupart des discours qu’on retrouve ici et là font beaucoup référence à un manque d’investissement et d’envie (ce qui est déjà très grave) et c’est certain que ça en fait partie.

Mais il ne faut surtout pas occulter le fait que cette équipe manque avant tout cruellement de qualité, Sarr, Ndiaye, Merlin, Garcia, Murillo, Gigot, Vitinha, Ounahi, Harit, Faris il y a un constat frappant avec ces joueurs là, ils viennent soit de seconde division, soit d’équipes ultra moyenne qui jouaient le maintien, soit de championnat très peu réputés.

Et quand tu imbrique autant de joueurs avec peu de références et de talent les uns avec les autres, bah du coup ça te donne une équipe ultra moyenne, qui finit donc dans le ventre mou du championnat.

Et quand les joueurs qui sont censé être des joueurs cadres, bah sont réellement des joueurs moyens payés une fortune comme Kondogbia, Veretout, Lopez, Clauss, il n’y a personne pour relever le niveau.

Hormis un vrai cadre qui a fait ses preuves partout où il est passé et un défenseur ultra talentueux qui ne restera pas de toute manière.

Comment peux-t-on donner encore du crédit à un gars qui a pensé que :

- Harit pouvait être le numéro 10 de l’OM.
    - Sarr était un joueur de haut niveau (400.000€ mensuel tout de même).
    - Poser 17 millions sur un joueur comme Ndiaye était une bonne idée.
    - 4 ans de contrat, 500k mensuel et 8 millions d’indemnités transfert pour Kondogbia c’était une bonne idée.
    - Garcia pouvait un jour jouer à l’OM.
    - Vu que ça suffit pas d’avoir un latéral gauche moyen, on va en chercher un autre à 12 millions cette fois ci.
    - Faris Moumbagna avec des parpaings aux pieds à l’OM, c’est potentiellement une bonne idée

Et encore tant d’autres, les responsables doivent quitter le club selon moi.

kiriyama et sam94 aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est encore autre chose !
    Mais je suis d'accord.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a jamais vraiment de réponse absolue, disons que c'est plutôt oui oui plutôt non

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour certains ça va beaucoup dépendre du schéma de jeu choisi par le nouvel entraineur.
    Et pour certains départs, ça va quand même dépendre des offres parce qu'on ne va quand même pas résilier leur contrat. Donc pour moi :
    - Déjà viré : Onana, Gueye, Correa, Gasset
    - A virer à tout prix : Amavi, Delafuente, Lirola
    - A virer à un prix minimum : Sarr (6), Vitinha (11), Kondogbia (4), Veretout (8), Ounahi (11), Clauss (6), Harit (7), PauLopez (6), Blanco (2), Ndiaye (11), Garcia (1)
    - A virer uniquement s'il ne prolonge pas (ou si passage en 433) : Henrique (4)
    - prêt : Soglo, Mughe

Vu ce que Gigot et Mbemba ont couté (et leur état d'esprit), même s'ils refusent de prolonger, je les garderais.

Oui, je suis du même avis. Longoria s'est planté en 2023 (je suis plus mesuré sur le mercato de janvier). Mais il est capable de redresser la barre car il l'a déjà fait. C'est un choix par défaut (donc non, pas réellement de "confiance" pour lui) mais les alternatives me semblent encore plus aléatoires.

Notre "chance" c'est que parmi nos concurrents seul Monaco est sûr pour le moment de bénéficier de cette cagnotte Ldc. Lille devra passer les barrages (Partizan, Dynamo, Slavia, Salzbourg, Benfica, Twente, Rangers pour le moment) et bon Brest.. ils sont sympathiques, mais ce sont des intrus.

Leumacks aime votre message.
  17. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors plutôt oui
    Pluto2.jpg
    ou plutôt non
    icone-pluto.jpg
    ???

sam94 et pierrolefou aiment cela.
  18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'écouter son itw après le match. Ce mec n'a aucun honneur. Il crache sur les joueurs... Inadmissible....
    Si on doit trouver un mécréant c'est bien lui. Il a trahit l'esprit olympien.
    Dégage

Assenzio et sam94 aiment cela.
  19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-5-20_11-34-36.jpeg

pierrolefou et Loranais aiment cela.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dit il alors qu'il a passé la saison à déféquer sur les joueurs et leur attitude sur tous les topics.

florianpitt et kornOm aiment cela.

Partager cette page