1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    47 vote(s)
    47.5%
  2. Jamais de la vie

    31 vote(s)
    31.3%
  3. Ne se prononce plus.

    21 vote(s)
    21.2%
  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est ce qui me fait flipper aussi. L'espoir, c'est que McCourt (et accessoirement ses associés) dise "d'accord je veux bien remettre tant dans les caisses MAIS la partie de FM est terminée."

    Et il faut aussi voir le projet de jeu. Techniquement, Porto c'est 5 niveaux au dessus. Si Longoria veut faire du futbol fysik modairne, ça ne le fera pas. Typiquement, des profils comme Sarr ou Onana, tu n'en vois jamais à Porto.
     
    Seb' aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    McCourt est tellement déconnecté qu'à mon avis tout ce qu'il voit c'est que les comptes sont pas trop mal mais il comprend pas vraiment que ce n'est que ponctuel grâce au CVC et pas grâce à la vente importante de joueurs comme le font tous les clubs qui investissent sur le mercato. De tous les clubs qui investissent comme le fait l'OM, on est le seul qui vend pas. Ca va finir par se voir, jusqu'à McCourt espérons le.

    J'espère me tromper mais je commence à me dire qu'on nous rejoue le même cirque qu'avec Gallardo. Lui soit disant il a refusé parce que le projet lui plaisait pas, c'était le projet la chose la plus importante à ses yeux, pas l'argent. Et au final il finit en AS. Les évènements des 12 derniers mois montreraient pas mal que cette piste n'a pas duré si longtemps que ça mais que cce doute pendant plusieurs semaines a permis de faire accepter plus facilement que, par défaut, on fasse venir le grand copain, l'ami de toujours. J'espère sincèrement me tromper mais la situation actuelle y ressemble beaucoup et je ne tomberais pas de ma chaise si ça durait encore un moment, pour ensuite voir signer Galtier qui était déjà le plan A en septembre dernier.

    Mais comme échangé avec @Lox, soyons optimistes et espérons vivement que ce scénario est du pur délire :D J'en serai le premier satisfait.
     
    Le Polak, sanscommentaires et VinnieJones aiment votre message.
  3. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien admettre que Mccourt s'en fou mais dire d'un millardaire qu'il ne comprend pas d'ou viennent les revenus de sa boite c'est comme dire que Poulidor savait pas vraiment pédaler...:D. De toute façon même si c'était vrai entre Mccourt et Longoria il y a le conseil de surveillance faut pas l'oublier
     
    kornOm et Los-BandiDoS aiment cela.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui FMC ne connait rien au foot mais ça m'étonnerait énormément qu'il soit aussi ignorant vis à vis de son argent.

    La théorie comme quoi Longoria fait mumuse avec le pognon de l'américain me parait très loufoque.
     
    kornOm et Los-BandiDoS aiment cela.
  5. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mccourt est à Marseille. Les groupes de supporters peuvent pas le rencontrer pour lui expliquer le carnage qu'à fait Longoria au centre de formation avec les barres de twix ???
     
    MARSILLAS aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, si au final Galtier ne vient pas, ce sera toi qui aura fait beaucoup de bruit pour rien. :oops::p
     
    Dernière édition: 28 Mai 2024
    Lox et MARSILLAS aiment cela.
  7. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si seulement ... :oops:
     
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu les dernières pages, si j'ai tout compris.. on a un très riche Ricain qui gère (quasi) rien à distance et un hyper actif fada qui brasse de l'air.

    On est biiennnnggg !
     
    Dernière édition: 28 Mai 2024
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a un début à tout :D
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour revenir au coach Portugais , quelqu'un a suivie ses perfs? Son style de jeu ? Formateur ou pas ?


    A son époque nantaise c'était un 442 made in CHOLO , est ce qu'il a changé ?
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un conseil de surveillance a un regard sur les documents qu'on lui présente.
    je suis élu municipal et j'y siège dans deux, enfin des conseils de contrôle financier,
    celui de ma commune et celui de ma communauté d'agglomération.
    en fait on peut faire passer beaucoup de choses sans que ça se voit.
     
    Dernière édition: 28 Mai 2024
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'a aucun lien avec un conseil de surveillance de société anonyme qui est l'organe collégial de direction de l'entreprise. Ils n'ont pas un "regard" c'est eux qui décident, ce n'est pas un organe consultatif
     
  14. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un conseil de surveillance contrôle les actes du directoire et les comptes de la société, c'est à dire qu'il n'aura sous les yeux que ce qu'on veut bien lui faire voir.
     
    Dernière édition: 28 Mai 2024
    Seb' aime votre message.
  15. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi qui suit un peu Porto par mon attachement à ce club, je dirai que malgré de bons résultats, son style de jeu correspond pas trop à ce que Porto aurait dû avoir.
    Je m'explique...
    Porto, c'est une grosse machine au Portugal et forcément dans le championnat, ils sont attendu par 90% des équipes avec un bloc très bas.
    Hors, faire le jeu, c'est pas trop la philosophie de Conceição. C'est souvent assez stérile comme domination.
    Lui ce qu'il aime, c'est récupérer le ballon très vite avec des transitions rapides. Beaucoup d'intensité dans la récupération du ballon

    Il a beaucoup joué en Italie en tant que joueur donc à la Simeone ou à la Deschamps, voir Tudor, c'est pas lui qui va nous vendre du grand spectacle. Il est dans l'efficacité et pas dans l'esthétisme.

    C'est un pragmatique, le résultat avant tout.

    Je pense qu'on sera de nouveau très performant à l'extérieur mais ce sera plus compliqué à domicile. Un peu à la Tudor.

    Il a toujours évolué en 442 ou 4231, mais toujours une défense à 4. Et derrière, il a besoin de joueur avec bcp de personnalités... Pour n'en citer qu'un seul, Pépé. Mais on peut citer Mbemba aussi qui était excellent à Porto.
    Et donc important aussi d'avoir de très bons joueurs sur les couloirs dans ce schéma tactique.
    Et pour finir, il veut des joueurs avec de la personnalité parce que lui même, n'en manque pas. On le voit tous. Il est charismatique, et les joueurs lui rendent bien.
    Il parle très bien français et ça c'est quand même un gros plus.
    Après on peut se poser des questions sur notre groupe actuelle qui manque cruellement de cojones, et sur la capacité de notre direction à être capable de renouveler cet effectif.

    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire, mais si il vient, c'est qu'il a eu de grosses garanties et un très beau contrat que ce soit financièrement mais aussi en terme de durée.

    Vu de Porto, tout le monde serait surpris par ce choix en tout cas. Qu'il parte ok, mais on le voyait tous franchir un step.
     
    RamuchoDeLaVega aime votre message.
  16. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Mendes est l’agent de Conceicao. Donc après Gattuso il arrive à placer un nouveau poulain à l’OM. En espérant qu’on devienne pas Mendes-dépendant.
     
  17. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ça ne s'est pas trop manifesté au niveau des joueurs recrutés.
     
  18. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste un dernier truc.
    Moi j'adore ce genre de coach mais attention, c'est pas non plus un génie.
    Faut pas s'attendre à des miracles parce qu'il est sur le banc. Il faudra mettre d'autres ingrédients pour qu'on puisse construire un beau projet, au minimum sur 3 ans.
    Mais ce qui est bien, c'est qu'il aura bcp de crédit et on va pas lui couper la tête au bout de 3 mois.
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il avait déjà fait du bon taf à Nantes.
     
  20. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme au standard juste avant Nantes. Et comme à Porto aujourd'hui.
    Il offre beaucoup de garantie. Mais à Marseille, on est exigeant.
    A Porto aussi la pression est importante mais c'est un club qui domine avec Benfica et le sporting, très naturellement son championnat. Et la haut, au dessus de lui, ça bosse très bien.
     

Partager cette page