Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    55 vote(s)
    49.5%
  2. Jamais de la vie

    34 vote(s)
    30.6%
  3. Ne se prononce plus.

    22 vote(s)
    19.8%
  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il doit quand même rester décisionnaire dans le processus d'élaboration de l'effectif, c'est-à-dire ne pas recruter un joueur à n'importe quel prix même si l'entraineur le veut (on l'a vu avec Dassier, ça nous a coûté très cher à long terme), et assurer un bon équilibre entre jeunes joueurs et joueurs d'expérience.

    Mais c'est une bonne chose d'avoir un processus "bottom-up" (le staff propose, la direction dispose) et donc d'impliquer pleinement le coach dans la construction de l'effectif.
     
    Seb' aime votre message.
  2. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est qu'il fait un max de transac pour se mettre un max de commissions dans la popoche...
     
  3. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possible. Mais si on parvient à faire une grosse saison avec RDZ, et que l'effectif se retrouve à nouveau chamboulé, là ça ne passera plus.
     
    Lox aime votre message.
  4. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait temps de monter un projet sur 3, 4 ans. Mais avec pabliquito j'y crois pas trop.
     
  5. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sera l'occasion de voir s'il a retenu les leçons des précédentes saisons (je ne compte pas cet été, là nous avons besoin de changer l'effecif en profondeur)
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On aura des premiers éléments de réponse au prochain mercato d'hiver déjà.
     
    Le Polak aime votre message.
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Comme s'il pouvait changer.
    Depuis qu'il est au club, c'est j'efface tout et je recommence tout au mercato suivant.
    Donc la saison qui s'annonce ne fera pas exception.
     
    djibdjib et niango68 aiment cela.
  8. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    perso, je comprends pas qu'on mette veretout et Mbemba dans le loft. Ils étaient les seuls à se bouger le cul la saison dernière. Je me souviens d'un veretout donnant tout lors d'un match européen, plein de crampe.
    Que le club veuille s'en séparer pour leurs gros salaires s'entend, pas la méthode.
     
  9. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc suffit de choper des crampes pour s'offrir un totem d'immunité ?

    Si quelqu'un trouve les stats sur le nombre de kms parcourus par match de nos joueurs, je suis sûr que Veretout n'est même pas dans le top 3 et surtout loin des standards internationaux pour ce poste...

    Quand les gros salaires ne font pas partis des plans du nouveau coach, ne veulent pas partir d'eux mêmes et refusent les rares offres qu'ils ont... il y a quoi comme autre solution que la mise à l'écart ?
     
    Massilia1313, *Garrincha* et Leumacks aiment votre message.
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle des meilleurs joueurs avec aubam l'année dernière.
    Puis je me méfie des informations que tu asséne dans ton message. Le message vise finalement à discréditer les joueurs auprès des supporters, et ça semble marcher.
    On n'en sait rien s'ils ont reçu des offres.
    Moi veretout et mbemba qui restent, je prends tous les jours
     
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Veretout ce joueur moyen que certains badent .

    C'est comme l'époque Cana , incompréhensible , cet engouement pour des joueurs aussi moyen .
     
    Massilia1313, *Garrincha* et yannickdu64 aiment votre message.
  12. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cana je l'avais trouvé bon lors des deux premières saisons. Mais quand on a commencé à upgrader l'effectif à partir de l'été 2007, on a vu ses limites dans la construction du jeu. Après, il était loin de toucher ce que palpe Veretout aujourd'hui, et était dans la moyenne des salaires du club.

    En terme de profil de joueur, Veretout se rapprochait davantage d'un Cheyrou. Mais seulement de profil, parce qu'en terme d'influence dans le jeu, il est à des années lumières de ce qu'apportait Benoit...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je vois pas Cheyrou meilleur que Veretout. En revanche l'analogie est véritablement parfaite.
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou est d'un autre niveau , le comparer a Veretout c'est lui manquer de respect .

    Cheyrou a été un très bon chez nous , un vrai métronome et des beaux matchs meme en LDC et comme tu le dis si bien , il est a des années lumières de son niveau

    Veretout on parle d'un joueur qui n'a jamais joué un match de LDC jusqu'a ses 29 ans .
     
    Massilia1313, Leumacks, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  15. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et qui n'a pas été au niveau...
     
    *Garrincha* et Loranais aiment cela.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je les compare parce que les deux ont un profil semblable (milieu relayeur) Mais en terme de performances sous notre maillot, il y a un monde d'écart!!!

    Cheyrou avait une qualité de passe impressionante en jeu long. Dès qu'il trouvait Niang ou Cissé - et il les trouvait souvent - ça finissait en but ou à minima en grosse occasion. Au-delà de ça, il avait une influence énorme dans le jeu de l'OM, une très bonne vision du jeu aussi.

    Veretout, ok c'est volontaire mais c'est limité et ça manque d'efficacité, du moins c'est trop irrégulier.
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je le vois à des années lumière de Veretout :p
     
    arnaud60100, Ric 88 et Lox aiment votre message.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune comparaison possible
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou a sorti des prestations à l’OM que Veretout n’a à aucun moment egalé ne serait-ce qu’une seule fois.
    Un Cheyrou au top à l’OM marche 800x sur la gueule d’un Veretout au meilleur de sa forme depuis qu’il est là c’est incontestable. Bon après on parle duquel de Cheyrou aussi Benoit ou Bruno? :D
     
    Seb', Leumacks et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Cana il était prêt à mourir à chaque match pour le maillot.
     
    setonaikai, florianpitt et Kukrapok13 aiment votre message.

Partager cette page