1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Souvent on a reproché à tort des joueurs qu'a recruté Longoria alors que pour moi c'est le meilleur président de ligue 1 dans la connaissance du marché des joueurs. Ses erreurs sont explicables car il donne à ses entraineurs les joueurs idoines dont ils ont besoin à l'instant T, au contraire de clubs comme Losc ou Reims qui recrutent des joueurs qui plaisent au marché.

Vitinha n'était pas le joueur que recherchait la plupart des clubs pour un 9, depuis quelques saisons le profil idéal c'est Didier Drogba ou Oshimen. Un joueur rapide et très fort physiquement, ils sont capables de jouer seul en attaque, de prendre la profondeur et de jouer dos au but.

Vitinha lui a été recruté pour le jeu d'Igor Tudor qui recherchait un attaquant capable de répéter des efforts défensifs et un gros pressing qui lui permette de récupérer énormément de ballons tout en gênant la défense adverse.

Autre jouer qui a été demandé par le coach croate c'est Ruslan Malinovoskyi capable de marquer des 20/30 mètres et qui est capable de repeter les efforts.

Au final ce n'était pas des joueurs bankables qui ne plaisait pas à la majorité des clubs européens.

Pareil sous Marcelino, on a pris Sarr un milieu droit de transition et avec Illiman un 9 et demi capable de jouer dans une attaque à 2 et de prendre la profondeur. 2 joueurs qui eux étaient bankables en PL et ça s'est confirmé car ils ont été vendus rapidement.

Cela permet d'expliquer des fois des transferts qui paraissent d'un oeil extérieur bizarre. Finalement, l'erreur de Longoria c'est de recruter des entraineurs avec tellement de profils différents que forcément il prend énormément de risques sur le marché au contraire d'autres clubs.

Sami-OM181 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Non, je pense qu'on peut pas reprocher à Longoria de ne pas chercher à recruter des joueurs adaptés au jeu d'un entraineur (même si bien sûr on peut toujours discuter sur tel ou tel joueur). Le TRES GROS souci c'est qu'il est amené (de son fait ou pas) à changer d'entraineur et surtout changer de profil tactique tous les ans. Et donc à devoir refaire l'effectif en grande partie tous les étés. Et là dessus il est à 80% responsable (20% pour les entraineurs qui partent).

Donc, c'est bien qu'il admette ses erreurs et qu'il dise vouloir se projeter désormais sur un projet de trois ans. Mais si on finit 4 ou 5e, ne va-t-il pas encore une fois chercher à virer son entraineur pour repartir (encore) sur un page blanche (et en bonne partie à cause de la pression populaire d'ailleurs, soyons honnêtes) ? Tout le souci est là. Et là dessus, chat échaudé craignant l'eau froide, moi je ne l'écoute plus, je veux voir plutôt qu'entendre.

Lox, Andreas et Leumacks aiment votre message.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Les cazzate qu'il faut pas lire sur ce putain de topic...:rolleyes:

Heureusement que c'est le Roberto qui choisit et valide désormais.... ( et le mercato n'est pas fini ! )

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que le mercato va suffir à camoufler sa façon à chier de gérer le cas des joueurs "partants" saison après saison...
    Ca fait pas mal de joueurs que LOngoria nous présentent comme des gros vilains... et c'est souvent des joueurs qu'on est dans le besoin de faire partir... Hasard ?

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous êtes du côté du club ou non ?

J’ai du mal à vous suivre parfois.

Mbemba as un 1 an de contrat, le club ne compte plus sur lui jusqu’ici c’est normal non ?

Le club souhaite s’en séparer afin de récupérer un petit billet dans l’affaire, le joueur fait la tête dure et refuse des offres de certains club dont l’OM aurait pu être gagnant financièrement, c’est normal que le club use des moyens à disposition pour ne pas se sentir niqu… dans l’histoire.

Après si vous préférez les Gueye ou Thauvin, des mecs qui parte libre alors qu’on les a sortis du trou, libre à vous.

Sami-OM181, yannickdu64, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Lebaron

Lebaron Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf erreur, Longoria a été clair avec tous les joueurs : avec 1 an de contrat soit tu prolonges, soit tu es vendu
    S'il part gratuit, on va te voir sur le forum dire que Longoria est une trume

Leumacks, dadatibo et Los-BandiDoS aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et personne à part Rongier et Amavi qui prolongent, ça interpelle personne?

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On prolonge pas avec Pabliquito sinon il ne peut pas changer tout le 11 tous les 6 mois...

9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, donc Longaria (ou d'autres présidents) peut s'asseoir sur leur contrat comme ça, parce qu'il l'a décidé. Le joueur, il n'a qu'à la fermer et faire ce qu'on lui dit. Sa volonté à lui ? Ben on s'en tape, après tout, comme il est riche, ça donne évidemment le droit de lui marcher sur la gu°ule et de lui imposer ce qu'on veut.

Au temps pour moi, j'avais oublié ce détail.

10. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton point de vue, mais c’est plus ambigu. Quand on dit au joueur « on est content de toi, on veut te garder, on te propose de prolonger » et que le joueur refuse….quand on dit au joueur « il te reste 1 an, donc tu dois te trouver un club car tu ne partiras pas gratuit » et que le joueur refuse tous les clubs….quand on previens le joueur qu il va se retrouver dans un loft, qu’il s’y retrouve et qu’il refuse encore les offres…..

en fait, il veut quoi ce joueur ???? Il veut simplement partir LIBRE pour toucher UNE ENORME PRIME.

donc ca suffit ces mentalités de mercenaires.

Sami-OM181, florianpitt et dadatibo aiment votre message.
  11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord avec toi sur les objectifs de Chancel - qu'il n'avouera bien évidemment jamais - en revanche ça ne peut pas être utilisé comme motif de mise à pied.
    Soit il y a eu une réaction de frustration du joueur, soit le club l'a titillé, en tout cas il s'est forcément passé quelque chose pour que cela se termine en mise à pied...

12. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf erreur de ma part, c'est exactement dans ces conditions qu'on l'a recruté.
    Curieusement, personne ne le traitait alors de mercenaire, ni ne remettait en cause sa mentalité.

Lox et Moreno94 aiment cela.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas ça qui me pose soucis, c'est la manière dont ces joueurs sont traités à ce moment là, ça peut se faire autrement, je pense... pas sur que salir les joueurs (toujours sous contrat, hein) soit une bonne solution, ne serait ce pour l'image du club.

Moreno94 aime votre message.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C’est aussi le jeu il sait à quoi il s’expose, mais de toute façon pour moi les 2 parties font de la merde même si toutes 2 à leurs niveaux ont leurs raisons.

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi n’a pas prolongé ? :p:D

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non

17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C’est en bonne voie on te dit fais un effort tu dois avoir confiance…

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Sternal va prolonger cono :p

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parle des pros

Massilia1313 aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Beh c’est un contrat pro :p:p

blackflag, Seb' et nicky3d aiment votre message.

Partager cette page