1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça changera rien aux problèmes d’arbitrages qu’on subit. Je suis même sûr que ça ne ferait que les accentuer. Aulas avait juste le bras long à la ligue c’est pour ça qu’il se permettait son comportement.

Los-BandiDoS et blackflag aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra comment sera arbitré Lille lors des prochains matchs.

3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais là tu tais le truc, t'en parles pas tu dis rien et tu subis... J'aime pas ce type de comportement.

A un moment donné en fin de saison faut sortir la liste et dire " on s'est fait enfler là là là là et là par ce même arbitre. Messieurs de la ligue expliquez moi pourquoi ce mec nous enfle à chaque fois".
    Comme le mec à la VAR il y a 2 ans il était sur tous les matchs où on s'est fait niqué t'avais le même mec à la VAR. A un moment il faut mettre la pression et dire "lui on en veut plus". Même si ils le remettent au moins les yeux seront tournés vers lui et il sait qu'il ne pourra pas nous enfler.

Pour moi c'est utile et ça montre que tu ne te laisses pas faire.

Dam' aime votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va enfin se libérer du temps pour s occuper de mbemba :D

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il doit rendre visite à la mamma déjà :p

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tant que c’est pas l’OM qui doit être avantagé ils peuvent faire des efforts.

7. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Et le fait d'avoir un vrai entraineur, avec une vision claire de ce qu'il veut, est également très rassurant.
    Je trouve que Longoria a fait de l'excellent avec RDZ, Greenwood, Hojbjerg, la prolongation de Balerdi (voire celle de LH) et aussi avec la signature des Minots.
    Par contre, comme d'habitude, il n'a pas pu s'empêcher de faire beaucoup de paris avec Cornelius, Kone, Carboni, Brassier, Rowe voire Wahi (compte tenu du prix de son transfert). Comme ça a été dit, c'est le terrain qui dira s'ils sont payants ou non.

Le loft est par contre un échec, puisque seuls Veretout et Gigot sont réellement partis. Les prêts d'Ounahi et de Pau Lopez n'ont pas d'OA obligatoire, donc on les récupèrera à la fin de la saison. Mbemba et Garcia sont eux toujours là...

S'il ne veut pas le faire, il va clairement falloir qu'il nomme quelqu'un de compétent pour s'occuper ça à plein temps.
    Que ce soit les droits TV, l'arbitrage, et plus globalement le poids dans les différentes instances, on est à la ramasse. Pire, on accepte tout sans broncher.
    J'ai d'ailleurs hâte (ou pas) de voir si on va accepter de mettre le logo du Qatar sur notre maillot suite au deal de la Ligue avec Bein...

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On devrait les menacer de leurs faire bouffer ce que ce que tu me prépares les dimanches (en vain) je suis sûr que le match suivant ils nous donnent 6 pénos

Leumacks, Massilia1313 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que s'il l'ouvre, t'es sur que ça va être mieux ?
    La saison ou on s'est fait le plus enfler, c'est sous Bielsa, et Pablo n'était pas là..

kornOm aime votre message.
  10. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en sait rien car on a jamais rien dit...
    C'est juste que ça me soule de me faire douiller semaine après semaine et que personne ne dise rien.

Mais bon c'est lui le boss il sait ce qu'il fait je suppose

11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas fait revenir la daube, c'est ça?!? :D

nicky3d, Massilia1313, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La mise à l'écart de Mbemba et Gigot restera pour moi incompréhensible. Il y avait largement moyen de les laisser en fin de contrat.
    Au final en termes de vente, le bilan est positif (pas autant qu'on pouvait l'espérer début aout après les trois premières superbes ventes de Vitinha, Ndiaye et Sarr, même Aubameyang avait été bien vendu). Ne reste que Mbemba comme tricard à la fin (et encore, peut être qu'une bonne nouvelle arrivera dans les prochains jours). Et on aura vendu pour près de 70M.. pas sûr qu'on ait réussi à faire ça souvent.

En termes d'arrivées, on a tout de même dû faire avec la non-vente d'Ounahi, le départ tardif de Veretout, le non-départ de Kondogbia. Ca plus les blessures de Blanco et Moumbagna qui nous ont obligé à devoir parer au plus pressé.. ça a tout de même gêné la dernière partie du mercato qui aurait probablement dû te permettre de corriger le plus gros point noir de l'effectif, à savoir la concurrence sur les côtés de la défense. D'autant plus avec les mises à l'écart de Mbemba et Soglo. On verra si qqchose bouge en janvier dans ce secteur pour rectifier le tir. En attendant, il faudra serrer les fesses que Merlin et Murillo ne se blessent pas.

Et évidemment, arriver à faire venir deZerbi est tout simplement fou. Pas excellent, carrément fou. Même en Italie ils étaient sur le c*l. Donc là, chapeau Monsieur Longoria. On ne peut que s'incliner, y compris si au final ça devait mal se finir (vous me direz ça se finit toujours mal de toute façon).
    Wahi/Maupay/Moumbagna
    Rowe/Henrique - Carboni/Harit - Greenwood
    Hojbjerg/Koné - Kondogbia/Rongier
    Merlin/Garcia - Brassier/Cornelius - Balerdi/Meité - Murillo/Lirola
    Rulli/deLange/Blanco​
    + Bakola, Lafont, lePironnec, Abdallah, Sternal

Au final, on a gagné en créativité, en "QI tactique" avec Hojbjerg, Greenwood. On va attendre de voir Koné, Carboni et Rowe, mais les bribes sont intéressantes. Dans le même temps, Henrique et Kondogbia ont haussé leur niveau de jeu. Devant, j'attends de voir. Car Wahi (au-delà de ses casseroles sexuelles) reste un jeune joueur inconstant et frustrant (on l'a déjà expérimenté contre Reims, et ça nous coute déjà 2pts mine de rien). J'ai un peu peur que se développe rapidement une Greenwood-dépendance. A Carboni, Wahi et Rowe de se révéler pour eux aussi pouvoir porter l'équipe sur certains matchs.

Bref, un très bon mercato. Que beaucoup n'espéraient presque plus, mais qui était au combien nécessaire pour lancer ce "projet de 3 ans" avec deZerbi et Rossi. Tout n'est pas parfait bien sûr (Ounahi, Mbemba, latéraux) mais il a donné à deZerbi une équipe cohérente et apte à aller chercher le podium avec la manière. Tout ça avec des jeunes (valorisables dans le futur), un peu de place pour nos minots aussi (in fine Bakola et Sternal ont signé, on pourrait citer la recrue Robinio Diaz aussi qui semble pointer le bout de son nez en réserve) tout ça sans finalement trop se mettre en danger, sur l'exercice 2024/25 en tout cas (mais les joueurs en POA ou en prêt on en profitera toute la saison sans débourser une centime d'indemnité, à eux de nous qualifier en ldc pour payer une bonne partie de ce mercato).

A ce propos d'ailleurs, l'impression que McCourt a accepté de prendre un petit risque financier en faisant un quitte ou double cette saison. La qualif en ldc est plus que jamais impérative pour raccrocher les voitures, notamment avec des droits tv divisés par deux pour longtemps. Les deux prochaines saisons pourraient être charnières, mais justement de ce point de vue, Longoria a fait le boulot. de Zerbi a probablement 70% d'une équipe compétitive pour les trois prochaines saisons je pense. C'est déjà très bien. En espérant enfin plus de stabilité dans les 2/3 années qui viennent. Maintenant, seul le terrain dira si ce pari est gagnant ou pas. Mais ce mercato donne envie d'y croire (indépendamment des trois très bons matchs de L1).

Dernière édition: 5 Septembre 2024
    *Garrincha*, Le Polak, volodiab et 4 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ne l’écoute pas cette face de pan sucé… Je mange de la daube une fois par semaine depuis 40 ans alors c’est pas lui qui va m’apprendre.

Le Polak et Leumacks aiment cela.
  14. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutot satisfait du mercato mais je l’etais aussi l’ete precedent donc on va attendre de voir l’equipe a l’oeuvre meme si les 3 premiers matchs sont prometteurs.

Ce que j’attends dorenavant c’est qu’on step up a chaque ligne. Si tu fais Bennacer l’hiver prochain, ca sera deja bon signe sur nos ambitions parce que c’est pour moi un joueur inespere pour l’OM. C’est le top top niveau europeen comme Greenwood ou Hojbjerg le sont et comme Balerdi ou Wahi peuvent le devenir.

Seb' aime votre message.
  15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on pouvait tenter de les vendre sans pour autant les mettre à l'écart. faire le choix de l'humiliation pour arriver à ses fins, c'est pas mon truc.
    ensuite au niveau des ventes, le montant sera élevé mais une fois tout levé, amortissements restants, pourcentages à la revente, on ne fera pas 70 M de pv de cession, plus probablement la moitié.
    mais c'est déjà pas mal.

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a enfin décider de miser sur des joueurs bon techniquement j'en avais marre de prendre des joueurs bons physiquements mais pas capable de jouer dans un football de possession.

Pour moi Harit ou Kondogbia c'est acceptable dans un OM sans ldc mais si on veut que RDZ produise son jeu il faudra recruter de meilleurs joueurs plus amis avec le ballon. A l'image de joueurs comme Akliouche ou Bennacer par exemple.

Très bonne première étape de l'ère RDZ on attend la suite de la saison.

17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu des photos de la réunion organisée par le club entre nouveaux et anciens olympiens. J’adore cette initiative. Excellente idée.

Je voulais en profiter pour dire tout le bien que je pense de JPP puisqu’on le voit en photo plusieurs fois échangeant avec DeZerbi.
    Voilà un homme qui aurait pu demander le poste d’entraîneur et râler dans les médias pour ne pas l’avoir eu quand il a fallu choisir Gattuso puis Papé la source. Il n’en rien été. Publiquement en tout cas. Voilà une légende du club, qui a choisi de rester humble dans sa seconde carrière tout en essayant se rendre à son club le bonheur qu’il y a pris.
    Un homme injustement confondu avec sa marionnette (même si c’était drôle :D) et qui au travers des ses interviews montre une humanité et une intelligence remarquable.

Merci pour ce moment (conne dirait l’autre moyennasse parlant d’un président encore plus moyennasse) Pablo, tres sympa ces photos.

Lox, Ric 88, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour tout te dire, même ma chérie qui ne suit pas du tout le foot connaissait "Reviens, JPP Reviens!!!" et te le chante par coeur :D

pierrolefou et Seb' aiment cela.
  19. biki

biki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun président de Ligue 1 n'a voté pour Linette

Nasser al-Khelaïfi (PSG), Pablo Longoria (OM) ont voté pour Vincent Labrune.

20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bah pourquoi ? :D

Leumacks et blackflag aiment cela.

Partager cette page