1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    51.2%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    30.1%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    18.7%
  1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour posséder quelque chose il faut la construire... Avec patience.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    les gens évoluent oui, ils ne changent pas.

Les attributs mentaux se construisent dès l'enfance, via les parents, l’environnement, etc... ce que tu fais plus tard, c'est basé sur les acquis de ton enfance...
    Tu peux apprendre à être moins peureux, à relever la tête, mais tu ne seras jamais téméraire si ton environnement t'as fait placer la peur devant toutes les autres émotions...
    Tu pourras apprendre le gout de l'effort, mais tu ne seras jamais un travailleur acharné si ton environnement t'a bâti en paresseux...
    etc...
    (je te ressors rien d'autres que mes cours de sociaux, anthropo, psycho, etc...)

Alors, si les joueurs sont à ce niveau, c'est qu'ils ont les attributs pour réussir et le travail de DZ sera juste de trouver les bons mots pour réveiller ça, mais il ne créera rien de ses mains au niveau mental sur un individu seul.

Le rôle de coach, le rôle de manager, c'est de trouver les bonnes connexions entre les différents individu pour créer un groupe... Une fois le groupe créé, tu peux te lancer sur n'importe quel chantier sans crainte !

11 mêmes individus ne donneront pas le même résultat si c'est Paul ou Jacques qui les "dirige", c'est factuel.

Voilà pourquoi pour moi, le coach sera toujours en 1ere ligne, dans tout les sports co... j'en ai fais l'expérience avec mes Juniors au rugby que j'ai eu 3 ans... ça a marché du tonnerre pendant 2 ans. La 3eme année on a perdu 3 joueurs parti en centre de formation, l'effectif a pas mal bougé, et moi j'ai continué a faire exactement la même chose... sauf qu'en face ce n'était plus le même groupe homogène.
    je te laisse deviner le résultat de cette 3eme saison.

Dernière édition: 12 Novembre 2024 à 22:08

Partager cette page