1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles du passage DNCG ?

2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça s'est passé sans encombre.

Assenzio et kaiser sauzee aiment cela.
  3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et merci aux dirigeants. La gymnastique qu'il faut faire pour gérer la masse salariale c'est pas FMC.

dadatibo aime votre message.
  5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    on verra...
    la saison dernière avec l'EL et les 50 M du cvc, on devrait avoir un déficit limité.
    pour 2024/25, avec des dtv en berne et sans CE, il est évident que fmc a assuré l'équilibre.
    l'équilibre 2025/26 dépendra des résultats de la saison en cours.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si on était dans la merde vis à vis de la masse salariale la LFP nous aurait sanctionné en vue du mercato d'hiver.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    tu as mal lu mon post.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si je l'ai bien lu mais la DNCG regarde principalement 2 choses en ce qui concerne la santé économique des clubs : le déficit et l'état de la masse salariale. Autant FMC peut régler le 1er problème autant pour l'autre problématique c'est dans les mains des dirigeants. Et vu qu'on est sorti de la réunion sans qu'aucune sanction ou contrainte ne nous soit adressée j'en déduis que les dirigeants ont correctement bossé.

Après pour le détail de ton message j'y prête pas trop attention, tu as ta propre lecture et appréciation des chiffres et puis il y a la réalité.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

fmc a remis des millions dans l'om, c'est ce que je dis, et ça c'est pour permettre au club de retrouver la ldc.
    il est à noter qu'aussi des charges ont été reportées à 2025/2026 avec les prêts OA et des primes ou reports de salaires, c'est à dire que si nous ne terminons pas dans les 4 premiers, il faudra remettre la main à la poche.
    au sujet de la MS je ne connais pas celle de la saison dernière ni celle de cette saison, c'est pourquoi j'attends les chiffres, qui n'arriveront pas avant mars 2026 pour l'exercice 2024/2025, pour voir de combien les efforts ont été faits.

10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu nous tenais le même discours l’année dernière....tu radotes mon pote:D

11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ctrl C Ctrl V:eek:

dadatibo aime votre message.
  12. Boubaznavour

Boubaznavour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo ! 2 DCs cet hiver, et rase cette moustache de harder gay italien.

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les achats de joueurs ne crée pas de déficit, ce ne sont pas des charges, je sais que c'est contre intuitif mais c'est comme ça que ça marche : ce que tu dépenses pour un joueur tu le récupères en valeur d'actif de façon à ce qu'il n'y a aucune incidence sur le compte de résultat, car le bilan est forcément à l'équilibre.

Concernant les primes elles ont certainement été fixés en fonction du budget si on part sur un principe de bonne gestion. Les reports de salaires je ne sais pas d'où tu sors cette information je ne l'ai pas vu passer en tout cas.

Concernant la masse salariale il y a ce site qui semble assez fiable : 2024-2025 Marseille Salaries and Contracts | Capology: Football Salaries & Finances, malheureusement très peu de salaires de cette année ont été vérifiés, mais si on se fie à leur estimation la masse salariale aurait diminué de 10% par rapport à l'année dernière.

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    oui, je connais ce site et j'en fais référence de temps en temps. par contre l'addition des salaires bruts d'un effectif est une vision tronquée des charges de personnel car bien entendu un club ce n'est pas que des joueurs de football, c'est aussi un staff technique, des administratifs et autres salaires allant du jardinier jusqu'au président.
    à cela, il faut rajouter les cotisations patronales et les primes aux objectifs.

bien sur que ce ne sont pas les achats de joueurs qui créent des déficits, mais la somme des charges d'exploitation par rapport aux recettes propres du club.
    et quand il en manque c'est fmc qui fait la rallonge.
    une question simple :
    une saison sans coupe d'europe, sans cvc et avec des dtv réduits sans doute de moitié, tu estimes à combien les recettes générées par le club et lui seul en 2024/25 ?

Dernière édition: 14 Décembre 2024
  15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
  16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais peu importe si ta masse salariale baisse les cotisations aussi, quant aux primes soit on a atteint nos objectifs et tout va bien soit on ne les atteints pas et les primes ne sont pas versés donc c'est une variante inconséquente sur laquelle on a de toute façon pas d'infos.

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est certain.
    mais croire que les charges de personnel de l'om ne sont que de 70 M en 2024/25, c'est oublier que le club est catalogué comme une société de taille intermédiaire, soit entre 250 et 499 salariés.
    les derniers chiffres que j'ai pu lire sur les charges de personnel sont ceux déposés au greffe du tribunal de commerce mi-saison 2019/2020.
    les charges patronales étaient de 31 %, je te montrerais le document si tu veux. pas ce soir mais demain.
    c'est à dire que si on prend le chiffre capology, il faut rajouter dans les 30 % aux 70 M que j'ai lu.
    et à cela les primes et les charges de personnel autres que les joueurs de foot.

18. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    #legrosboulet

19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr ça va de soi on sait bien que le club a des salariés, mais la masse salariale de ceux-ci ne change pas de saison en saison ou très peu, excepté pour le staff technique.

Sinon de mémoire tu as le montant des charges de personnel dans le rapport DNCG, tu peux t'amuser à faire une comparaison entre ce chiffre et capology pour avoir le % exact, personnellement je ne vois pas en quoi c'est un sujet, je pense qu'ils sont au courant au club.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai mon idée la dessus.
    si tu veux t'en faire une idée précise, je t'invite à aller sur le site lfp/dncg/comptes individuels des clubs les charges de personnel saison 2022/23 étaient de 147,5 M.
    sur capology la somme des salaires bruts 2022/23 était estimée à 78,510 M.
    https://www.capology.com/club/marseille/salaries/2022-2023/

autant dire que les 70 M estimés par capology 2024/2025 peuvent être presque doublés en charge de personnel globale.

Dernière édition: 15 Décembre 2024

Partager cette page