Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    51.5%
  2. Jamais de la vie

38 vote(s)
    29.2%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    19.2%
  1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2001, Nantes a été champion malgré 8 défaites (dont un cinglant 0-5 encaissé face à Bordeaux, avec un triplé de Pauleta) Et c'était déjà sur 34 journées.

Et pour rappel, on finit champion en 2010 avec 9 nuls et 6 défaites.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oé, leverkusen a un modele qui existe depuis 18 mois, on parlera de modèle à suivre quand ils feront ça sur 5 ans... on reparle du modèle Leverkkusen quand Alonso s'en va hein ;) (et la bundes, je la connais bien, et ça me fait doucement rire de voir leverkusen cité comme un modèle... )

euh si on perd contre le psg, oé, c'est parce qu'il sont à des années lumières au dessus de nous... quoi d'autres ?

Lens titille le psg ? avec 84 points (record du grand lyon en L1) ils finissent 2eme... youhou...
    Pour battre paris en championnat il a fallu un lille a 84 pts, un monaco à 95pts ou un Montpellier anormalement performant dans une année ou Paris était moyen...

Dire que les clubs de L1 sont mal gérés, t'empêche de reconnaitre que le PSG joue à armes inégales ? c'est forcement l'un ou l'autre ?
    Je suis le 1er à cracher sur le niveau de la L1, mais on va pas pour autant me faire croire que si la L1 en est là, le PSG est innocent hein... faut pas se foutre de la gueule du monde non plus...
    tu laisses quelle chance à la L1 quand t'as dépensé +2milliards en 10 ans pour ton seul club ? Quand tu dopes tes sponsors, quand tu floutes le fairplay financier ?

Si tu veux parler de la faiblesse de la l1, je suis ton homme, si tu veux utiliser la faiblesse de la l1 pour justifier la sur-dominance du Qatar, bah cherche toi un autre interlocuteur...

RamuchoDeLaVega, Andreas et Leumacks aiment votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il n’y a que leur image qui a de l’importance pour eux. Le reste ils peuvent compter sur leur portefeuille de politique et de relations dans les médias/police/institutions pour étouffer les polémiques.

Leumacks aime votre message.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot français est vérolé par le Qatar. A l'heure actuelle il est impossible de laver plus blanc que blanc
    Après les autres présidents sont tout aussi nuisibles. Être lâche n'est pas une excuse.

Tapie_Addict aime votre message.
  5. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais clairement que les dès sont ultra pipés et que cela pousse les clubs à se tarir d'année en année. L'OM, gros club, arrive difficilement à boucler des transferts à 30M€. On est tout content, mais on sue à grosses gouttes vu le risque et l'enjeu financier/sportif. Le PSG te balance 70M€ sur un seul transfert.
    Ils peuvent perdre des millions sur d'autres joueurs sans sourciller. Donc ça n'a aucun sens.

Je trouve que désormais le championnat est un peu mieux avec 3 places en LDC, ça laisse plus de marges. Avant t'avais une chance sur 19 d'y être quoi.

Enfin, on voit quand même que le championnat reste injouable. Marseille pète les scores en termes de victoires, etc. Malgré tout tu es à 10 points du PSG invaincus....Forcément sur une saison tu dois avoir deux/trois défaites, quelques nuls. C'est impensable de tout gagner (ou alors ça arrive une fois l'an). A un moment donné on te disait pour être champion faut 2 points par journée en moyenne. Ca fait belle lurette qu'on y est plus.

Après cela n'empêche pas de dire qu'on a une gestion un peu calamiteuse par le passé avec des grossières erreurs de recrutement. cette année on dirait qu'une dynamique est en marche. Comme par hasard les résultats suivent. Jusqu'à la politique salariale je trouve cohérente. On a encore quelques anomalies : ounahi, mbemba. mais le reste c'est cohérent je trouve.

Leumacks et Le Polak aiment cela.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    La l1 est faible, c'est un fait.
    Le Qatar à un pouvoir sans limite c'est un fait.
    La l1 avant le qatar proposait quelque chose, c'est un fait.
    La l1 depuis le qatar, c'est la crise, c'est un fait.

à partir de ces 4 affirmations, on fait le raisonnement qu'on veut, mais les faits sont là... la l1 avant Qatar et après Qatar, c'est le jour et la nuit et pas dans le sens des promesses qui nous avaient été faites à leur arrivée.

Tapie_Addict, docsoso et Leumacks aiment votre message.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est anormal…

Finir champion en ayant gagner à peine la moitié des matchs, mouais.

Moi je suis le premier à dire que le Qatar flingue notre championnat, mais je trouve pas ça normal de voir le MHSC dilapider 99% du CA du club dans la masse salariale, peut-être qu’avec une meilleure gestion, on aurait des meilleurs clubs, et peut-être qu’avec des meilleurs clubs on ferait des meilleurs parcours en coupe d’Europe, du coup on serait peut-être pas 5 eme au coefficient UEFA mais peut-être 4 eme, du coup une place qualificative supplémentaire en LdC, pour moi c’est une enchaînement d’élément dont les présidents et les gestionnaires de L1 sont les premiers responsables, le Qatar et Nasser aussi.

Cette année t’es déjà à 8 matchs sans victoire sur les 22 matchs joués, je trouve ca excessif mais apres c’est mon avis.

8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bâtir un modèle économique sain et viable on est tous d'accord.
    Mais on ne peut pas faire comme si le dopage économique du psg (et autres clubs étatiques, ce ne sont pas les seuls) ne faussait pas la donne.
    Les salaires actuels seraient-ils aussi élevés sans ce dopage économique ? Les transferts atteindraient-ils des montants aussi aberrants sans ce dopage économique ? Ils ont déréglé un système qui était déjà complètement pourri à la base. Pour tout le monde, sauf ceux ayant un cheat code "argent illimité, on s'en tape".

Oui, et aussi avec quelques petits coups de pouce des arbitres quand ça se passait moins bien.
    ;)

Leumacks aime votre message.
  9. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après la stratégie de JMA était d'acheter les meilleurs joueurs en ligue 1 pour appauvrir les clubs. ça a marché quand même vu qu'il s'est maintenu au top niveau européen. Moyennant également quelques coups louches, des faveurs arbitrales également. M'enfin c'est le jeu...

Mais là, le Qatar cela défie toute concurrence. Au delà de l'influence, ils ont no limit budgétaire et en plus gangrène totalement la LFP, la Ligue 1. Que les patrons de clubs travaillent mal. C'est un fait. Mais derrière toute la ligue 1 est détériorée. C'est un scandale....

Nos droits tv vont se braser 300 350 M€...Comment ils font l'italie, l'allemagne, l'espagne ? On parle toujours de la première league. Mais tu as quand même d'autres modèle où ça marche bien et ça frole le milliard, 800M€. Nous on arrive même pas à contenir 600 650 M€ incroyable quand même.

10. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Lens, c'est typiquement un mauvais exemple. Si Oughourlian a viré Pouille, et qu'il a été contraint de lâcher beaucoup de joueurs cadres l'été dernier puis cet hiver, c'est précisément parce que les dépenses avaient explosé les saisons précédentes, et que le club ne pouvait pas assumer une telle frénésie financière...
    Le fait de réussir sur une saison à tenir tête au PSG, c'était remarquable de la part des lensois. Mais en vérité le club était déjà en surchauffe et ne pouvait pas tenir sur la durée...

Le Polak aime votre message.
  11. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et celui qui monte le plus au front c'est Textor.
    Detestable OL mais président qui fait bouger les lignes, c'est à noter

Le Polak aime votre message.
  12. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les pouces de King Kong alors.....

Kukrapok13 aime votre message.
  13. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins Le Polak dans son a analyse, on parle d’un club qui écrase toute concurrence, qui trust sur ces dix dernières années au minima une seconde place, ça signifie qu’il y’a un manque à gagner pour les autres clubs du championnat, eux ils n’ont pas besoin de cet argent. Un président hyper dominant et on voit à la manière dont il parle que le mec se permet tout tel un tyran.
    En quoi l’arrivé du Qatar a profité à la ligue 1, sportivement parlant ?

Le Polak, Andreas et Leumacks aiment votre message.
  14. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Pas exactement. Lyon a commencé son ascension par un gros recrutement : Sonny Anderson. Derrière, ça a lancé la filière brésilienne qui a été particulièrement fructueuse : Juninho, Edmilson, Cris, Caçapa, à degré moindre Fred ou Fabio Santos.
    Ajoutes y quelques produits du centre (Govou, Benzema, HBA, Clerc), du recrutement malin (Diarra), un peu de L1 (Abidal, Essien, Malouda), des joueurs confirmés (Wiltord, Tiago) et ça te donnait une très bonne équipe.
    Le recrutement massif en L1 (surtout Lille et Nice) a justement coincidé avec la diminution puis la perte de leur domination.

En revanche, Aulas usait d'une tactique assez fourbe pour affaiblir les autres clubs : il lançait des rumeurs de transfert sur des joueurs cadres des clubs rivaux, soit pour essayer de les avoir, soit pour les faire prolonger dans leurs clubs à des salaires démentiels. Il nous a fait le coup avec Ribery, avec le PSG aussi pour Pauleta.

L'arbitrage pro-lyonnais et les coups de pression d'Aulas sont surtout venus à partir de 2005, après le pénalty non sifflé sur Nilmar (de là à parler de vol... pour avoir revu à posteriori le résumé du match, l'arbitrage de Nielsen a été mauvais des deux côtés) A partir de là, ça a été open bar pour les coups-francs imaginaires à 20-25 mètres que Juninho transformait, pour les pénos pas sifflés contre eux, pour ne citer que ça...

Néanmoins, on n'avait pas ce même sentiment de domination irrémédiable qu'ont les qataris...

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout cela n'a rien de sportif à la base. Le président sous bracelet électronique a vendu paris au Qatar. Tu m'étonnes à 100000 euros la conférence
    Et il a expliqué aux instances du foot que les esclavagistes étaient les sauveurs.

La brune , l'homme qui a enterré M Dreyfus a décidé que le CVC serait de 200 M pour le Qatar et les restes pour les autres.

Ce minable commercial et les présidents qui l'ont élu ont dégagé canal, ont refusé tout arrangement avec mediapro pour finalement se prostituer et passer du milliard à 400.

Tout est politique. Ce président qui n'est que le play mobil du Qatar, est arrogant, sans légitimité et surtout la P--e d'un autre plus puissant.

Qatar saint germain un club de vip . Rien d'autre

setonaikai, Kukrapok13 et Leumacks aiment votre message.
  16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'être au C.A POUR DIRE A UN IDIOT qu'il est idiot .............regarde toi t'es idiot et je ne suis pas au C.A :D:D;)

17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si je vous suis bien, Pablo mange les boules de Nasser pour faire prospérer sa carrière et obtenir un futur job à la ligue?
    Mais on se faisait expliquer ici même il y a moins d'un an qu'il préparait la suite de sa carrière en Serie A en graissant la patte des agents et clubs liés à ce championnat ?
    Vous m'avez perdu là.

florianpitt aime votre message.
  18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la calomnie sur Longoria c'est tout !

19. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Ça pourrait être audible, sauf que les faits sont têtus.
    Et les faits, c'est (notamment) ça :
    - On se fait enfler sur les droits TV
    - On se fait enfler sur l'arbitrage
    - On se fait enfler par les instances

Pour rappel, un président, ce n'est pas supposé travailler que sur les transferts.
    Après, à sa décharge, il est dans l'exacte continuité de ses prédécesseurs (à l’exception de Pape Diouf, évidemment).

20. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais enfin un président ce n'est pas uniquement les transferts je suis d’accord, mais ce n'est pas non plus uniquement les droits tv, les instances et l’arbitrage, qui sont tous les 3 des sujets qui ne dépendent pas que du club... je ne dis pas qu'il fait tout bien, mais on ne peut pas juger ses qualités de président exclusivement sur ces aspects là

Partager cette page