1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas moi. Et pourtant je ne fais pas partie des plus pessimistes du forum.
    Là j'ai beau chercher, je ne vois pas de signal positif.

Andreas, LE JACK et Ernesto aiment votre message.
  2. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même s'il réussi pas il revient pas, donc on espère qu'il réussisse. Toure sera titulaire. C'est notre 2e meilleur DC sur la prépa. Y'a pas d'âge au talent, tu verras qu'il explosera.
    Même calibre que Kamara ? Donc un joueur niveau Aston Villa ? Sachant que son poste hybride a disparu.
    Oui donc on en revient à Suarez Gigot qui pour l'instant ne confirment pas, mais Gigot dans l'idée c'était pas mal, et Suarez ça peut se tenter mais c'était clair et net qu'il venait pas en titulaire.
    Saliba c'est Mbemba.
    Harit risque de revenir.

Dieng a encore 2 ans de contrat.

3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais me répéter mais c'est un joueur de Football Manager. Il adore cette période. On va finir avec une dizaine de recru alors qu'on vient de finir 2nd du championnat, ce qui était inespéré. C'était l'année où il fallait consolider, où il fallait une continuité. Au lieu de ça, il a tout détruit pour tout reconstruire.
    Je veux bien qu'il ai subit le départ de Jorge mais est ce que c'était juidicieux de recruter un coach qui demande l'inverse de son prédécesseur?
    Pourquoi Suarez et vendre Dieng? C'est une bille ce joueur, j'en fais le pari. 0 technique, c'est juste un combatif.

sidharth aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra pas qu'il chouine quand Dieng ira gentiment au bout de son contrat après avoir refusé de partir où Longoria lui demande et après avoir refusé de prolonger. Il fera payer d'avoir été traité comme une merde et il aura raison.

Andreas, mistral gagnant, OMcivelli2 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ca le truc. Et cet argument doit fonctionner pour tout les joueurs, pas seulement ceux pour lesquels on a de l'affection.

Amavi est peut-être le joueur que je déteste le plus au monde avec Mbappe mais s'il décide de rester, difficile de lui en vouloir. Comment tu peux prolonger un mec 4 ans pour lui demander de dégager 2 mois plus tard ? Idem pour Bakambu, DCC ou Kolasinac.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi c'est assez révélateur. Le mec se retrouve prolonger de 4 ans en 2021 alors qu'il ne joue pas et alors qu'à ce moment-là, très clairement, le coach sous contrat (et avec lequel on construit en projet en théorie) ne compte absolument pas sur lui. Sampaoli n'a jamais donné l'impression qu'il pourrait donner la moindre petite chance à Amavi, jamais. Et le mec te le prolonge 4 ans (!!!!) pour ensuite devoir le prêter dès le mercato suivant, se le trainer comme un boulet un an après (vu que le nouveau coach, lui non plus, ne compte pas sur lui).

Et là dans le cadre de cette prolongation, personne ne peut dire que Longoria se retrouve à devoir gérer un boulet hérité de la présidence JHE. C'est sa responsabilité à 100%. Et il y a malheureusement d'autres exemples de mauvaise gestion soit humaine, soit des contrats. Il est gentiment en train de perdre pied. C'est bien beau de le voir sauter partout pendant les matchs mais c'est pas sur ça qu'il est jugé. Pour faire ça, il peut juste se prendre un abonnement en virage et aller changer avec les Ultras.

Ernesto et PostMo aiment cela.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que tu abuse un peu.
    Oui il y a des erreurs dans ce que fait Longoria c'est évident et je pense qu'il est légitime de les pointer du doigt. Cependant l'OM c'est pas un club qui a les moyens de recruter que du sûr, déjà à cause des erreurs de JHE qui ont plombés les comptes, par le fait que l'OM n'a pas le budget d'un top club et enfin à cause de la fiscalité française si chère à euthymènes.

Tu tenais déjà ce genre de discours sous Pape Diouf, mais la réalité de notre club c'est que nous avons besoin de générer de l'argent par des transferts, certains fonctionnent et d'autre non, il y en a même où on perd pas mal de pognon mais dans l'ensemble ça reste positif.

Je pense que le cas Amavi sera une grosse boulette aussi, mais dans l'ensemble je trouve qu'il fait plutôt du bon travail.

setonaikai, florianpitt, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Pourtant Diouf et Nasri avaient montré la voie...Pfff

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains oubli d'où on vient..

Parachuter Patron du club, en pleine crise sportive et sociale avec les supporters, et un an après être en ligue des champions prouve que Longoria est un bon dirigeant.
    Longoria ne fait pas tout bien, mais dans l'ensemble il fait du très bon boulot depuis 2 ans.
    L'équipe qu'il a pu construire avec Sampaoli, avec quasi zéro budget, c'était juste exceptionnel.

ce mercato est plus compliqué, mais gérer l'après Sampaoli, et comme tu l'as précisé, sans argent , est un vrai sacerdoce..
    M Bemba, Clauss et Touré sont de vrai bon renforts, Gigot c'est correct et meilleur que DCC, Tavares bonne recrue, même si ce n'est qu'un prêt.
    Reste le problème des ventes, toujours notre talon d'Achille..

Mais lui cracher à la gueule comme certain font ici, c'est juste pathétique..

Dernière édition: 1 Août 2022
    dadatibo, Lox, yannickdu64 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ca va plus dans sa tête en ce moment.

11. florianpitt

Commentaires de blog:
    0
    Le problème j'ose presque dire que ce n'est pas le mercato... C'est le choix sportif et d'entraîneur. Tudor donne l'impression d'être à l'ouest (comme Sylvinho à Lyon, Michel chez nous...). Des coachs parachutés dans des gros clubs avec ambition, mais n'ont pas l'aura pour y être ni le niveau.
    Et ça se voit au niveau de ses conférences de presse désastreuses.

Andreas, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Pablo , Mine de rien ya quand même bcp d erreur a sa charge !.
    -Prolongation amavi/ Alvaro.
    -Cadeau a rennes mandanda
    -Signature non valide de Gueye donc achat Suarez
    -Kolasinac niveau CFA !
    -bakumbu niveau N3
    -Tudor !
    (+ Qq départ libre ex: kamara )
    Ça commence à faire.attention a la routourne qui va tourner :D !!!( Je cite du Bilal ribery:eek:)

sidharth aime votre message.
  13. florianpitt

Commentaires de blog:
    0
    Amavi ça s'explique (ça reste une erreur) par le chantier de l'été dernier et le fait qu'il a déjà pu être bon. Alvaro c'était logique à l'epoque.
    Mandanda tu en aurais rien tiré et tu économises son salaire.
    Gueye tu en sais rien, moi non plus si elle sera "non valide" de plus c'était JHE je crois. (je suis même presque sur) et Suarez ça a déjà été dis n'a rien à voir avec.
    Kolasinac fallait combler un manque à moindre coup, oui ça n'a pas marché.
    Bakambu nous a été utile malgré tout.
    Tudor est une erreur oui.
    Kamara il y est pour rien. Il n'aurait pas prolongé, c'était déjà la merde il y a longtemps avec lui.

Massilia1313, setonaikai et sidharth aiment votre message.
  14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara c'est pas trop pour Longoria, qui a tout fait mais c'est Kamara qui avait prit une décision de partir.

Par contre si DCC et surtout Dieng s'en vont gratuitement, c'est pour Longoria qui avait le temps de soi prolonger ou soi vendre à l'avance...
    Dieng on fait le dur avec lui, genre tu sera remplacent du remplacent si tu part pas mais Dieng va mettre bien profond car si il part pas cette été et qu'il prolonge pas, il aura que 1 an de contrat... Il peut très bien rester (il va jouer car les 9 qu'on a c'est des billes) et partir libre...
    En tout cas Dieng je le vois pas prolonger car le comportement de Longoria vis a vis de Dieng est calamiteuse...

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pape Diouf le seul reproche c'était de privilégier les mondialement promus.

Là Longoria donne l'impression de pas être fait pour le job. C'est un excellent directeur sportif mais pas un bon président. Ce sont 2 boulots complètement différents et il donne le sentiment de pas forcément être fait pour être président. Un exemple: quand il faut défendre le club face aux médias, l'arbitrage, les suspensions, il envoie Cardoze. Dans quel autre club on voit le directeur de la com' aller au front? Y a aucun exemple. C'est soit le directeur sportif, soit le président.

Donc Longoria est un top directeur sportif, il l'a prouvé. C'est pas un président.

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Longoria humainement tout est à revoir.

Il a forcé le départ d'AVB en forçant une arrivée dont il ne voulait pas. Il a essayé de jouer sur plusieurs tableaux avec Sampaoli en lui promettant quelque chose qu'il était pas capable de tenir (un recrutement LDC) vu la volonté de McCourt. Il a prolongé Amavi par pur égo de ne pas perdre un joueur libre.

Et je vais même pas parler du cas Dieng qu'il veut forcer au départ depuis l'hiver dernier ou pire encore de celui d'Alvaro qui a été prolongé avec un salaire et un statut de cadre, à qui il avait été demandé de sacrifier une partie de son salaire pour faire signer Harit avant de l'envoyer en congé prolongé du côté de l'Espagne parce qu'il est un indésirable qu'on ne veut même pas voir à l'entrainement.

Après j'imagine bien qu'on ne peut pas, dans le football avoir des gars compétents qui savent très bien jongler avec les règles de ce milieu de crapules et espérer que ça soit un mec irréprochable humainement mais ça finira forcément par coincer avec les joueurs et pas uniquement les joueurs concernées par ces gestions moyennes, ce ne sont pas des robots.

Andreas, kaiser sauzee et anonymous_050120232 aiment votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'est la gestion des joueurs que tu dénonce et ça c'est plus de l'ordre du DS.

Pour l'histoire de Cardoze je ne sais pas quoi te dire. Certains disent qu'il a un rôle fantôme, alors s'il en faisait moins je ne sais pas quel traitement il aurait... quoi qu'il en soit il défend la ligne directrice de Longoria.

Je pense qu'on a tous besoin de faire redescendre la pression, car la saison risque d'être longue. Le risque qu'on fissures tous est... inévitable.

kaiser sauzee et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    On oublie une autre erreur dire
    ,au revoir à Sampaoli en fin de saison
    On le savais tous que José pouvais faire ceci (voir ses antécédents au Brésil)
    Donc il a subi les évènements et non contrôler les évènements

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde qui lui ait reproché le départ de Sampaoli. Il avait des exigences que le club ne pouvait pas satisfaire, il est parti. Point final.

Le débat me semble plus tourner sur le choix du successeur. A vouloir aller vite et trouver un entraineur rapidement et qui accepte notre situation financière.. peut être Longoria s'est-il précipité. On verra.

blackflag aime votre message.
  20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai aimé Sampaoli, avec quelques réserves sur certains compos que j'ai pas pigé. Il est parti ça fait partie de la vie d'un club. Les raisons exactes on n'a aucune certitude mais je n'en veux ni à lui d'avoir claqué la porte ni à Longoria.

C'est comme ça.

Lox aime votre message.

Partager cette page