1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Baktun_89

Baktun_89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mauvais choix de recrutement s'empilent... Surtout chez les jeunes à fort potentiel...

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra faire les comptes car la , ça commence a ressembler a de la merde son recrutement et son changement de coach .

Ernesto et Seb' aiment cela.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème est là.
    pas que les coachs qu'il choisit soient mauvais, mais ils n'ont pas pour habitude de s'éterniser dans un club. c'est à dire que si chaque année on change de coach et que l' effectif en place ne colle pas à l'idée de jeu du nouveau, ça nous fait des mercatos comme l'été dernier et cet été, avec du déchet.

par contre j'ai vu sur eurosport, deux mecs du site dont je ne connais pas les compétences et qui tiennent un talk, que contrairement à ce qu'il a fait avec sampaoli, il n'a pas donné à tudor son mot à dire sur le choix des joueurs.

4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait possible vu que lors de son recrutement il a déjà été dit que Tudor avait été choisi car plus malléable concernant le recrutement.

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas je pense que ça a été une erreur stratégique de faire un recrutement 2021/22 pour coller à l'idée de jeu du l'entraineur de l'époque, puis de choisir un nouvel entraineur avec un système très différent. ça oblige a refaire un nouveau recrutement important et parmi les conséquences, il y a celle ou certains joueurs déjà présent ont du mal à y donner tout leur potentiel.
    la première erreur stratégique c'est d'avoir penser construire dans la durée avec un entraineur réputé pour ne pas rester très longtemps dans un club.
    jusqu'en mai, il était question de le prolonger 2 ans.

https://www.eurosport.fr/football/l...trat-de-jorge-sampaoli_sto8909546/story.shtml

et tudor est dans le même cas, sa carrière est tout sauf rassurante à ce sujet.

anonymous_050120232 aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en veux plus à Longoria qui a construit un effectif bancal mais qui fait genre c'est un génie en rappelant à chaque interview qu'il a fait signer Sanchez. Alors oui Sanchez est un top joueur c'est indiscutable mais:
    - On peut pas en "profiter" pleinement parce qu'il se retrouve à jouer dans un rôle qu'il n'a jamais occupé dans sa carrière, aussi brillante soit-elle.
    - Puisque Longoria a déclaré la guerre à l'agent de Dieng, la seule alternative en pointe c'est un cadavre dont personne n'avait jamais entendu parler, que l'OM a payé au moins 2x fois son prix, juste pour rattraper les conneries avec Watford
    - Alors que le système de jeu de Tudor est exigeant, on a qu'un seul joueur comme pisont gauche. Et quand il est rincé, on est obligé de mettre celui qui joue piston droit et donc celui-ci est encore plus rincé

Donc l'effectif est meilleur que la saison passé et pas plus équilibré et tout aussi peu fourni à des postes clé.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    gino pozzo est le propriétaire de watford.
    il possédait bien le fc grenade mais il l'a revendu à un chinois, jiang lizhang, le 14 juin 2016.
    il faudra m'expliquer par quelle logique on peut penser qu'en achetant un joueur au fc grenade on peut régler un litige qui ne les concerne pas ?
    de plus l'affaire a déjà été jugée par la fifa, elle nous a sanctionné. l'om est donc allé devant le TAS pour contester la sanction de la fifa. c'est à dire que la procédure est en cours et si il devait y avoir un arrangement avec watford, il fallait le faire avant que ça aille à la fifa. maintenant c'est trop tard.
    et franchement si il fallait acheter 10 M un AC de niveau L2 en espagne, dont le salaire a été triplé au passage, pour régler un litige avec un club anglais, le calcul n'est pas bon.
    on est allé au TAS pour jouer la montre, pour gagner quelques mois et se préparer à la sanction fifa, voire gagner le recours si on a des éléments nouveaux ce qui serait étonnant puisqu'on a du déjà fournir tout ce qu'on avait en notre possession.
    je pense que longoria s'est planté comme il s'est planté avec henrique, planté avec sampaoli, planté avec amavi, peut être lirola, balerdi etc..

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore pire alors parce qu'aller chercher un tel joueur à un tel prix, c'est du grand n'importe quoi.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le pire est à venir.

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il mène la même politique sportive que JHE avec de meilleurs recrues.

C est toujours la course aux armements pour espérer se qualifier en LDC.

L argent de la vente des droits commerciaux n a servi que pour les dépenses courantes. Alors qu il aurait pu être investit dans un vrai programme structurant.

On est toujours sur une grille salariale élèvé et des transferts elevé.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui te dit que Longoria a voulu faire dans la durée ?
    Tu parles de logique purement sportive, mais tu sais comme moi que JHE a laissé le club dans un salle état financièrement. Pour moi tout ce que fait Longoria était calculé en amont. Il génère beaucoup de mouvement pour renflouer les caisses du club quitte à sacrifier en partie le sportif car FMC ne veut plus mettre un sous. Le départ de Sampaoli était voulu, pas parce qu'il était trop exigeant, mais parce que ça arrangeait Longoria que tout le monde le pense et il a profité de la réputation de Samapoli et la fameuse rumeur de la prolongation c'était également bien maitrisé pour se dédouaner vis à vis des aficionados de l'argentin. Parce que bon faut pas me faire croire que tu signes un coach en moins de 48h, il l'avait déjà dans les tuyaux le père Tudor. D’ailleurs il reprend encore un entraineur qui a une réputation sulfureuse et qui ne reste pas longtemps en place, je te parie que l'été prochain on va encore avoir beaucoup de mouvements...

Bref je pense qu'il joue à un jeu dangereux mais probablement nécessaire pour la santé financière du club. On verra où ça nous mènera, mais cette année sera probablement plus compliquée que la saison dernière, en tout cas c'est comme ça que ça s'annonce.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faux de la première à la dernière ligne

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend de quoi on parle.
    mais en mai 2022 les communiqués du club parlaient bien de continuer avec sampaoli et l'effectif de l'époque.
    "Les joueurs veulent de la stabilité. Ils adhèrent à 100% au projet qui a été développé cette année. Il y a une grande cohésion dans ce vestiaire et c’est extrêmement important, a expliqué le directeur de la communication de l’OM sur BFM Marseille. C’est pour ça que Pablo (Longoria, le président) a envie de donner cette stabilité. Il a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme, au moins, afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, à tout le staff et à l’OM. Les grands clubs réussissent parce qu’à un moment donné il y a de la stabilité."@cardoze responable de la communication officielle du club.

ensuite :
    c'est possible aussi, mais à ce moment là, c'est un menteur ( ce que personnellement je crois, ou plus précisément travestisseur de vérité ) surtout quand dans un IW il disait que la MS était en dessous les 70 % du bugdet, ou que le transfert de gerson était en dessous de 20 M.

et enfin :

je suis d'accord avec ça.
    mais c'est un jeu dangereux pour mccourt, pas pour lui.
    si on ne finit pas sur le podium, que notre parcours européen se termine mercredi et que nous accusons un déficit de 40 M, le bostonien sera obligé d'assurer les arrières mais lui il se démerdera pour vendre ses services ailleurs.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça s'appelle de la communication. Comment tu veux expliquer à des supporters qu'on casse un truc qui marche pour tenter autre chose juste pour renflouer les caisses ?
    Quand tu vois que pour certains ils en ont rien à foutre de la réalité économique du club...

Ce n'est pas un menteur, c'est un communiquant. Il a des choses qu'il ne peut pas dire et au niveau des apparences il a bien joué le coup pour faire croire qu'il subissait.
    Chacun en pensera ce qu'il en veut mais d'un autre côté, il faut avouer que je vois pas un président de l'OM dire que le sportif est pas là priorité du club.

Ça c'est ce que TOI tu penses. Mais dans la réalité, qui te dit que son plan ne comprends pas une non qualification ? Et que c'est un bonnus si on y arrive ?
    Nous ce qui importe c'est purement le sportif, cependant le fabuleux football moderne est aussi très impacté par l'argent. Le vrais problème pour parler de tous ça c'est qu'on ne connaît pas le plan de Longoria et sa marge de manœuvre.

Massilia1313 aime votre message.
  15. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pablo il fait de la politique sportive avec la feuille de route fixé par le proprio. Après je ne trouve pas son mercato raté, plutôt mal utilisé ou exploité. Après le choix de Tudor c'est un choix de facilité sur les profils de recrues qui lui correspondent, d’ailleurs il s'en est pas caché. On peut remettre en cause son management (à Tudor), son exigence mais quand on voit le comportement de Guendouzi cet été et maintenant, on voit bien que c'est aussi une question de mentalité et d’appétit. D’ailleurs ça me fait penser à la fable de la cigale (gerson, payet) et la fourmi (Guendouzi, rongier, sanchez, veretout, clauss, ...), ceux qui dansent et ceux qui bossent. Il y a des retouches à faire tant en recrues qu'en management, mais la base est plutôt bonne pour une période de transition/assainissement. Mais on ne peut nier qu'il y a un certain manque de réussite qu'on avait il y a quelques semaines et cela se ressent sur les résultats (puisqu'on est plutôt dominateur).

Dernière édition: 31 Octobre 2022
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

si il y a une non qualification, en coupe d'europe qu'on s'entende bien, on va retomber sur des produits d'exploitation saison 2023/24 de l'ordre de 140 M max.
    en ce moment on doit être dans les 230 M de charges d'exploitation.
    120 M de charge salariale, 45 M de charges d'amortissement, 10 M de coûts agents-intermédiaires, 55 M de charges diverses. et je suis peut être en dessous de la vérité.
    si son plan prévoit 90 M de ventes, on sera à l'équilibre.

vu son talent pour vendre, je ne suis pas convaincu qu'on y parvienne facilement.

pour le reste, pour moi un communiquant qui ne dit pas l'exacte vérité de la situation est un menteur. il a l'excuse d' avoir le droit de ne pas être franc, mais ça ne change rien au problème. ça s'appelle vendre du vent.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis. Qui vivra verra .

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les derniers comptes datent de 2020/2021 et depuis, avec nos mercatos et notre politique salariale, je ne vois pas comment nos charges d'exploitations peuvent être en baisse.
    en 2020/21 la ligue des champions nous avait rapporté 51 M de mémoire.
    le total de nos produits avaient été de 145 M avec une perte de billetterie de 25 M environ avec les huis clos dus au covid.

par conséquent si longoria a prévu quelque chose en cas de non qualification en coupe d'europe 2023/24, il va falloir que ça soit du costaud.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le mec a fait 1000 fois mieux que nos 4 derniers présidents avec 1 sachet de Twix et le fond de bas de laine de ma grand mère. S'il a tout misé sur la seule qualification en LDC c'est qu'il est complètement con, et ça a pas l'air d'être le cas.

Pour finir, ça serait bien de te voir aussi dans les moments où l'OM va bien. Hein !

Partager cette page