1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a pu investir 100m dans le mercato en 2 ans.

100 millions, hors vente !

Le bas de Laine c'etait plus celui de Seb que le mien hein....

PS: Désolé pour la balle perdue :D

Ernesto, Lox et Seb' aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui dans le foot on parle pas des mamies du fin fond de la pacoule :D

4. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la gueule des 4 derniers présidents aussi....

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et oui mais c'est une réalité.
    Mais si tu veux on peut aussi remonter jusqu'à Tapie, car de bons depuis lui tu en a eu combien ? Tu veux qu'on parle de Yves Marchand ? :rolleyes:

6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tu veux comparer mcourt qui a mis 500 M en 5 ans aux deux radins d'avant ?

7. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec une équipe à reconstruire a l'été 20/21. 122 millions pour 18 joueurs, vu les besoins que l'on avait, c'est plutôt bien réalisé.

Pour cet été, beaucoup de mouvement, mais on gardait une bonne base malgré tout (Pau Lopez, Gerson, Guendouzi, Rongier, Under, Payet, Harit). Pour la défense, c'était su que Saliba serait difficile à garder, Kamara a décidé de ne pas prolonger, Caleta Car il ne lui restait qu'un an.
    Donc effectivement, il y a encore eu beaucoup de mouvement, mais c'était nécessaire. La refonte de l'effectif, ça allait prendre plusieurs années, donc ce qu'il a fait sur deux mercatos, c'est dur de lui reprocher.

Je pense que sur certains postes, entre les besoins, les postes à prioriser, certaines recrues ont été faites au rabais. Il y a forcément des ratés.

En tout cas, je vois des coups que l'on faisait pas avant. Puis concrètement, l'an prochain, je ne vois pas tant de chantier.

Ric 88, dadatibo et sacrum83 aiment votre message.
  8. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets pas en cause la qualité de Longoria, mais franchement les 4 derniers présidents... je m'en remets toujours pas d'avoir enchaîné ces 4 guignols

Lox aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait mais déjà tu parts pas avec une super objectivité, parce que RLD il avait quand même mit du pognon. Il a juste pas fait confiance aux bonnes personnes.

Seb' aime votre message.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas tout mélanger, les présidents propriétaire ( Tapie ) et les présidents exécutifs ( avec un actionnaire au dessus).
    On voit bienvque c'est pas la même chose, on l'a bien senti lors du retour de Tapie sous RLD.
    Si on regarde la seule gestion financière, Diouf écrase tous les présidents, sa gestion budgétaire etait parfaite.
    Dassier a gagné des titres en profitant du travail de Diouf, mais il a mis les finances de l'OM dans le rouge.
    En ce qui concerne Longoria, l'époque n'est plus du tout la même car le football évolue extrêmement vite ( pas dans le bon sens malheureusement ), avec des moyens limités et une feuille de route exigeante , il fait un travail remarquable.
    Pour valider son magnifique travail, un fait non contestable, le Vel qui fait guichets fermés à chaque match quasiment.
    Quand à Marchand, Ciccolonghi...ils n'y n'ont servi à rien, ils n'y connaissaient rien.
    Labrune n'etait qu'un pantin qui suivait à la lettre les desiderata de MLD.
    JHE, lui, a très mal investi le pactole de mise de départ de McCourt, pareil pour lui, une méconnaissance totale du millieu du foot et un profond sentiment de supériorité l'ont rendu le plus impopulaire de tous.
    Seul point positif de son passage, le recrutement de Longoria sous sa présidence...mais c'est tout .

sacrum83 et pomper aiment cela.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A mon avis, MLD se foutait de l'OM comme de sa première culotte.

Labrune était aux manettes pour faire chier Diouf, il était aux manettes derrière Dassier, et quand il s'est retrouvé président, il a essayé de se justifier en disant que l'actionnaire ne mettait pas de pognon mais on sait tous que c'est lui qui tirait les ficelles en coulisses.

Si vous pouviez éviter de parler de ce mec un jour de repos, ça m'arrangerait. J'ai envie d'une journée paisible.

Sinon, je vais être obligé de rajouter un article à la charte pour interdire toute mention de ce bouffon...:cool:

Lox, sacrum83 et Seb' aiment votre message.
  12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as retenu qu'une seule phrase de mon post.....dommage :cool:
    Tu n'as qu'a censuré, c'est toi qui décide :)

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'avais rien à redire sur le reste de ton post. C'est juste cette phrase qui m'a filé des boutons.

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je te laisse te gratter tranquillement alors ;)

Ebola aime votre message.
  15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exact, et mccourt a commis la même erreur et ça a du lui coûter le double.
    longoria a bénéficié de moyens très importants pour les recrutements 201/22 et 2022/23, plus de 130 M. le coup du twix et du bas de laine de ta grand mère, c'est amusant mais c'est loin d'être la vérité.

pour moi ce que je peux lui reprocher, c'est son imprudence et les incohérences dans ses choix de joueurs et d'entraineurs.
    et au niveau des salaires, je ne vois pas d'amélioration par rapport à eyraud.
    par exemple luis suarez recruté pour 10 M alors qu'on avait déjà milik, bakambu et dieng. sans manquer de respect à suarez, je ne le vois pas supérieur au trois que j'ai cité.
    et cerise sur le gâteau, il est passé de 70 000 € par mois à grenade à 210 000 €.
    il faudra qu'on m'explique.
    clauss est passé de 50 000 à 275 000 €.
    il faudra un jour arrêter de surpayer des joueurs.
    même amavi, il est passé de 120 000 e à 250 000, pourquoi ?

16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens moi aussi j'isole une seule phrase de ton post ;)
    Marchand est venu pour faire du club le "Bayern du sud" et il a failli nous faire descendre.

Ciccolunghi lui c'était un pompier de service qui a pris le relais de Laburne le temps que le club soir cédé à quelqu'un et au moins il n'avait aucune prétention.

dadatibo aime votre message.
  17. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Tu as cité le nom qui va donner des boutons à @Ebola :D;)

Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui est triste c'est que je vais devoir prendre des mesures...:cool:

dadatibo aime votre message.
  19. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non moi je parle de Laburne et non Labrune, pas pareil !!

Imprudent dans le choix des entraîneurs ?
    En attendant Sampaoli nous qualifie pour la saison et Tudor fait un parcours plutôt honorable, de telles imprudences je redemande.
    Pour L'incohérence je n'en vois pas.

Le seul moyen de savoir si la gestion de la masse salariale est meilleure c'est de regarder les chiffres officiels fournis par la LFP parce que je n'ai aucune confiance en ce qui sort dans la presse.
    Ce qui est sur c'est que depuis plusieurs saisons la MS est inférieure à l'OM que ce qu'on voit à Monaco et Lyon, Clauss aurait pu gagner plus d'argent ailleurs, il n'y a plus de salaires à 500K mensuels....ça ressemble à une meilleure gestion.

Concernant Suarez s'il semble avoir été surpayé il faut se rappeler qu'il avait déjà été évoqué chez nous il y a deux ans avec des montants de transferts et de salaire semblables à ce qu'il est supposé nous coûter.
    En tout cas il coûte moins chaque mois que Bakambu et Milik qui étaient des opérations à moyen voire court terme.
    Sportivement on peut à la limite regretter leurs départs mais je préfère ça que me farcir des contrats de 5 ans pour ce type de joueurs .

Lox et dadatibo aiment cela.
  20. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Contre nous ou pour tes boutons?:D

Partager cette page