1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ..et avec des problèmes auditifs :p:D

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais bon c est grave d en arriver là quand même d attendre des résultats defavorable des autres clubs pour sortir la tête de l eau alors qu on avait notre destin entre nos main avec des points d avance sur eux .... Vaut mieux avoir de l avance que de courir derrière les points comme on a fait la saison dernière où on a la qualif en LDC grâce à ganago de lens qui marque dans les arrêts de jeu face a Monaco sinon on finissait 3 ème et tour préliminaires quf s est pas dit qu on les passait

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas attendre les résultats des autres, c'est que ça va nous sourire un peu plus car honnêtement on n'a pas été vernis ces derniers temps et les autres ne gagneront pas tout et auront aussi leurs périodes sans. Bref deux matches gagnés et on se replace. La saison est et reste longue

4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as parfaitement raison. Il en avait un en plus...
    @Seb' Le regretté Diouf disait renforcer l équipe d un supplément de qualité par ligne. Ici ça a trop bougé et cela apparaît totalement confus et déséquilibré.
    Pour moi le problème consiste aussi dans les effets trop vite oubliés du depart de Sampaoli.

anonymous_050120232 aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il nous reste quand même Dieng, et maintenant il va pouvoir jouer tous les matchs.
    Suarez, quelle farce.. la technique d'un défenseur de D2, et dans la surface ça fait tache..

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais l'effectifd doit changer, tous les clubs font ça. Mais là si tu regardes le 11 type cette année, t'as 6 nouveaux.
    Entre ça et l'instabilité sur le banc, il faut pas prendre les gens pour des cons et parler de projet. Tu navigues à vue, saison par saison, point.

Deschamps parlait aussi de 30% d'effectif à changer. Ca correspond à un joueur par ligne, ça a du sens, faut du sang neuf.
    Mais là y a trop de changements, ça devient n'importe quoi:
    Bailly (quand il est pas blessé, il joue)
    MBemba
    Clauss
    Tavares
    Veretout
    Sanchez

Donc ça te fait 6 nouveaux joueurs. C'est beaucoup trop...

sentenza_be aime votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Milik voulait partir, il voulait aller à la Juve avant même de débarquer à l'OM
    Donc arrêtez de parler de lui c'est n'importe quoi. Le problème ce n'est pas le départ d'un joueur qui ne voulait plus rester, mais plutôt de le remplacer en claquant 12 briques sur un Suarez niveau l2 Ougandaise...

Dernière édition: 2 Novembre 2022
    florianpitt, anonymous_050120232 et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout, pas dit que Milik soit hyper à l'aise en pointe dans ce schéma. Il était titulaire le WE passé dans ce rôle contre Lecce, on l'a pas vu du match jusqu'à ce que Kean entre pour l'épauler en attaque. Là il a pu faire ce qu'il fait très bien depuis son arrivée à la Juve: décrocher, redescendre toucher le ballon et profiter des espaces créés par Kean. Jamais il aurait pu faire ça dans le système de Tudor, même avec Sanchez et Harit en soutien.

Donc Milik y a même pas débat. Le problème c'est effectivement de mettre plus de 10M€ sur un pitre quand t'as une enveloppe de transferts déjà très limitée.
    Mais bon le pitre a probablement le bon agent qu'il fallait arroser.

9. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    et tu fais comment , quand tu as des joueurs prêtés comme Saliba, ou des joueurs que ne veulent pas prolonger comme Kamara ? + Milik avec son deal pour la Juve ?
    Sans compter que nous avions des gros manques sur les ailes, et qu'il fallait absolument renforcer ?

Non, on ne peut pas reprocher se renouvellement/renforcement de l'effectif, il était indispensable.
    hier sur le banc tu as Under/Payet/Kola/Gigot/ (+ Dieng qui n'est pas qualifié)/Gerson
    On a un effectif cohérent et de qualité.

10. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Par contre on a fait de la merde pour Dieng.
    et laisser seul en pointe Sanchez, est une hérésie, il court dans le vide, hier au bout de 65 mns il était cramé..

nicky3d aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Pas d'Arg donc aucun moyen de faire reposer notre piston droit qui n'avance plus, vu qu'il doit jouer piston droit et piston gauche
    - Pas de n°9 de niveau ne serait-ce que L1, Sanchez doit donc se coltiner un poste qu'il n'a jamais tenu dans toute sa carrière
    - On a des milieux de terrain à pas savoir quoi en faire

Y a rien de cohérent dans l'effectif global. Le 11 type est fort (même s'il manque un n°9) mais y a rien pour effectuer une vraie rotation aux postes importants.

anonymous_050120232 aime votre message.
  12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va pouvoir jouer le maintien en N3 avec Payet Gerson under

C est génial

13. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    la saison dernière, on a ni arrière gauche ( le seul Amavi) pas d'arrière droit (rongier), notre 6 qui ne prolonge pas (kamara), notre meilleur def central qui retourne chez les rosbeefs (Saliba), pas de milieu offensif gauche..

Ensuite, il y a 2 ans, le onze type en LDC
    c'est
    Mandanda
    Sakai/CCAR - Alvaro/Amavi
    Sanson/Strootman
    Sarr/Benedetto/Payet
    sur le banc Aké Lopez Perrin Radonjic Germain, Luis Henriqué, Cuisance..
    j'ai les yeux qui saignent, aucun ne seraient titulaire aujourd'hui

Vous avez la mémoire courte, vous oubliez trop facilement d'où on vient..

Ric 88 aime votre message.
  14. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est dans l'émotion du match d'hier. ça bascule pas de notre côté depuis quelques semaines, mais dans le contenu, la maitrise, on est quand même pas mal. La moindre erreur, situation sourit à nos adversaires. Au final, ça fait pas de point c'est sur, mais on est pas dans la merde que l'on veut faire croire depuis quelques semaines.

Pour reconstruire l'effectif, les prêts étaient nécessaires. On va juste voir la somme dépensée pour dire qu'il a eu des moyens, mais c'était pas 150 millions pour 5 joueurs, mais pour 18 joueurs.
    Fin juin 2021 tu as : Mandanda, Caleta Car, Alvaro, Kamara, Amavi, Rongier, Gueye, Payet et Milik

Après, je suis curieux de voir comment vous auriez procédé afin d'avoir un effectif de 23 joueurs en un été, sans prêt, avec des contraintes financières.
    Cet été, 3 départs imposés, Saliba, Kamara, Caleta Car, donc reconstruction encore une fois.

L'effectif n'est pas complétement déséquilibré. Kolasinac aurait pu dépanner en piston gauche sur certains matchs, mais il s'est blessé.
    Que Clauss soit cramé, Longoria n'en est pas responsable, faut pas déconner. Suarez vu son mois de septembre, il aurait mérité de jouer en 9 quelques matchs. Là, on le fait rentrer 2/3 fois 10 minutes sur un mois. Effectivement, il va pas faire de miracle.
    En prêt, on a que Tavares et Kaboré cette saison, ça va. On a encore des poids morts qui apportent des contraintes pour la construction de l'effectif.

Je trouve qu'on a progressé, l'an dernier on est éliminé de poule EL, là, on jouait la qualif en 1/8eme de LDC jusqu'à la dernière minute.
    Donc les mouvements de cet été, ne sont pas ratés dans la globalité. Même Tudor au final. J'ai pas compris son choix en juillet, mais c'était pas si merdique.

Il y aura encore un été avec un certain nombre de mouvements, ensuite, viendra la période des mercatos plus calme. Mais vouloir mettre dehors un mec qui a fait cet effectif en 2 mercatos, c'est pas la bonne idée...
    Pour le réseau, je serais curieux de connaître le fonctionnement de chacun ici dans sa vie professionnelle.

*Garrincha*, Los-BandiDoS et Ric 88 aiment votre message.
  15. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Pour le bilan, t'as le CVC qui fait qu'il y aura équilibre.

Pour le fait de bâtir, hormis Tudor, on est dans ce que tu décris.

Les changements de cet été, hormis les départs de Saliba et Kamara, on regrette qui sportivement? Mandanda, CC, ils étaient en fin de cycle.
    LH, Konrad, Amavi, Lirola, les prêts étaient une bonne idée.
    Je vois que le délire Dieng/Suarez de bien merdique.

C'est amusant, fin août, je disais que Tudor serait jugé sur sa capacité à nous faire passer un pallier en LDC, car pour moi c'était le critère qui importait dans notre reconstruction.
    Tout le monde me tombait dessus en disant que l'on pouvait pas exiger, attendre une qualif LDC vu d'où l'on venait.
    Et finalement, là, beaucoup remettent tout en question pour la non qualif.
    (alors qu'on a passé un pallier en Europe et en LDC)

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il n'y aurait pas une telle remise en question si nous n'étions pas dans une série aussi horrible en championnat.
    Le plus inquiétant n'est pas tant les résultats en eux-mêmes, mais le fait que Tudor s'accroche à son système tel une moule à son rocher, et répète les mêmes erreurs de coaching match après match.

17. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On incarne réellement la lose.
    L’an passé éliminé de l’Europa League dès le 1 et tour.
    il s'agissait du même propriétaire déjà s'il fait des choix de merde c'est son problème

18. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, contre Strasbourg, ça faisait longtemps que je nous avais pas vu être autant au dessus. J'ai pas pu voir le match contre Lens, mais apparemment, c'était du même acabit. Hier, on fait un gros match. Contre Paris, un peu fébrile en défense, mais pas dégueulasse.

Donc je suis mitigé, la gestion des matchs est clairement à travailler. Ca me rappelle la période Gerets bizarrement, c'est qu'on est tout de même retourné sur un bon cycle.
    Si l'équipe se relève, avec que le championnat à jouer, donc en évitant de se disperser sur les fins de matchs en pensant au match de LDC qui arrive etc, je pense qu'on peut faire beaucoup de points. Dommage que l'on soit si éloigné de Paris d'ailleurs.

*Garrincha* aime votre message.
  19. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'année dernière on a une belle équipe qui joue en 433 avec des joueurs décisifs qui sont toujours là et qui ne jouent plus (Gerson, Payet, Under, Dieng).

Pourquoi avec tout changé et être passé à 5 derrière ? On pouvait pas faire progresser cette bonne base en conservant une continuité ? Garder les joueurs performants à leurs postes ? Conserver nos quelques certitudes ?

Je comprends pas pourquoi on a fait table rase cet été.

20. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on a une tradition de prendre des coachs plus fadas que les supporters ? :p
    Je comprends ta question, j'ai pas la réponse.

Partager cette page