1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est vrai, mais ça vient aussi de la façon dont est parti Sampaoli. Difficile de débaucher un coach a ce moment là.

setonaikai aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reproche clairement pas ça. Des mecs disponibles comme ça, quasi du jour au lendemain, ça se trouve pas dans le cul d'une vache.
    Surtout que tu dois faire venir un coach prêt à bosser avec un effectif qu'il n'aura absolument pas choisi.

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bon bé on est vraiment pas d'accord :D

Je considère qu'il a fait du très bon taf au début de son mandat mais qu'il fait n'importe quoi depuis 1 an !

Et surtout ce qui me rend dingue c'est vraiment sa com' ! Je ne comprends pas comment il peut endormir tout le monde a ce point ! Il se fout allègrement de notre gueule et la majorité des supp' nous balance du grande Pablo ...

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que Longoria est le président rêvé pour l'OM, mais depuis qu'il est là le club va mieux.

Si à un moment donné il n'arrive plus à le faire progresser il faudra peut-être réfléchir à le changer. Mais en 30 ans on a eu combien de présidents ne serait-ce que correcte ?

A méditer.

florianpitt, setonaikai et Ernesto aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose sur laquelle on sera d'accord, y a encore du gros boulot cet été pour construire un effectif moins bancal que cette saison:
    - Peu importe le coach, il aura besoin de latéraux. Sachant que j'ignore volontairement Lirola et Amavi, il n'y a que Clauss aujourd'hui dans l'effectif. Il faut donc recruter un latéral droit (perso je prendrais un titulaire potentiel, Clauss étant très limité) et deux latéraux gauche. Rien que ce chantier là, il est loin d'être négligeable
    - Il va falloir recruter en défense centrale, déjà pour remplacer numériquement Bailly et ensuite éventuellement Balerdi s'il est vendu. Si le coach défend à 4, il faudra un DC, voire deux. Si le nouveau coach met une défense à 3, il en faudra 2 voire 3. Gros chantier là encore.
    - Au milieu de terrain, il faudra du monde aussi.
    - En attaque, il faudra aussi renouveler

Bref, nouveau coach et quasiment nouvelle équipe, on est reparti pour un nouveua cycle encore une fois et de ce point de vue, on va encore accentuer notre retard sur une équipe comme Lens qui va perdre certains joueurs mais qui, dans l'ensemble, sera de nouveau bien plus stable que nous.

Dassier, champion de France :cool::D

Je sors, je sors... Pardon :oops:

Ernesto aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire c'est que je veux qu il reste ! :D Mais en temps que DS ! ( il devrait occuper le poste de Ribalta :p )

setonaikai et Lox aiment cela.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je comprends, c'est que ce qui énerve une partie des supporters, don tu fais partie, c'est d'avoir tout cassé alors que ça fonctionnait sous Sampaoli pour repartir sur un nouveau projet.

Je peux arriver à le comprendre, mais comme je me tue à vous le dire depuis deux ans ce sont des manœuvres qui sont plus financières que sportives. Pas que ça le fasse tripper, mais l'état dans lequel était le club après JHE imposait soit ce genre de chose, soit de l'austérité....

Moi après son premier discours je vous avais annoncé que ça allait ce passer comme ça pendant au moins 3 ans. Pour l'instant ça me donne raison.

Dernière édition: 6 Juin 2023
    florianpitt et Ernesto aiment cela.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la conférence d'hier, Longoria dit que la défense individuelle ne lui plait pas. Il le dit au moment où le coach a démissionné et donc au moment où l'on prend un nouveau coach. Il est justement dans le rôle d'un président, pour simplifier il indique le type d'entraîneur qu'il souhaite. On est loin du président qui débarque en milieu de saison et remettant en cause les choix du coach.

Hier il a été bon une fois de plus dans ce type d'exercice. On est le seul club en L1 à avoir ce type de conférence il me semble, c'est assez agréable pour nous en tant que supporters d'avoir un dirigeant qui se présente pour faire un bilan presque à chaud de la saison et qui nous projette de suite vers la suivante.

Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca veut dire que sauf miracle, pendant 3 ans, tu te retrouves à tout reconstruire et à jamais rien gagner.
    J'ai pas fini de râler moi :D

10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, on risque d'avoir de gros problèmes un jour ou l'autre sur ces histoires de montages financiers sur les transferts...
    Alors bien sur, ce n'est pas de sa faute, vu le budget, il est obligé de "jongler", d'étalonner les paiement, de multiplier les prêts payants....

Mais la aussi, il ferait bien de fermer sa gueule en conf ! Qd il dit qu'il considère qu'il faut changer 50 % de l'effectif chaque saison, c'est juste qu'il a pas le choix !
    Alors ok, il fait selon ce que l'americano lache , mais qu'il vienne pas nous raconter que c'est un choix de politique sportive, on est pas des nordistes :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait pas rêver, on est bien d'accord.

12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le gros chantier c'est de pouvoir disposer d'un effectif qui bougera à hauteur de 30% d'une saison à l'autre, ça signifiera que le groupe est homogène et compétitif dans la durée. Il est surtout là le gros du travail à effectuer.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca prendra encore au moins un an voire deux, ça. Et peu importe le nom du coach, on peut déjà prendre les paris, il est probable qu'il ne fasse qu'un an lui aussi.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sous Diouf et à l'époque Bielsa on avait déjà cette histoire de 40 à 50% de renouvellement d'effectifs pour garder tout le monde concerné.

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Oui ! Sauf que 30 % en principe c'est le maximum.... Et l'autre fondu annonce déjà 50 % :D

Mais encore une fois, ce n'est pas un choix sportif... Et ça il risque pas de le dire le maquignon d'Oviedo :p

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage de changer 50% de l'effectif c'est que ça multiplie les transactions. Les agents aiment ça en général.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout que ce soit pas un choix sportif, il peut clairement pas critiquer son employeur. Toi comme moi on ferait ça publiquement on se ferait virer.
    Une fois de plus y a rien de choquant.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si le club progresse, les agents peuvent s'en foutre plein les poches je m'en tape.

setonaikai aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau sportif, cette saison, on a clairement pas progressé.
    Espérons que ce soir le cas pour la saison qui arrive...

20. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon onts aimes bien aller chercher les fins de série dû calcio.

Lox aime votre message.

Partager cette page