1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est le top demande @Massilia1313 quand il vient il nage avec une rondelle de citron dans la bouche.

Los-BandiDoS, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tant que c’est pas entre les fesses ça va.

Seb' aime votre message.
  3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On sait tous que c est une melanzane que tu préfères avoir dans le fondement toi :D:D:D

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sinon @Seb' tu te sens mieux ou on augmente la dose de Lexomil ?

Massilia1313, nicky3d et Los-BandiDoS aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Los-BandiDoS et Lox aiment cela.
  6. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Eh oh, Pim, Pam, Poum, vous allez jaqueter ailleurs là s'il vous plaît.
    Ici c'est chez Pablo ok ?

7. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Quelle indignité j'te jure

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vais t’en coller des aubergines tu vas pas comprendre ce qui t’arrive.

10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrivée de Longoria, la reconstruction du club avance pas à pas chaque saison. Il s'est entouré de tous ses hommes de confiance du recrutement, centre de formation, marketing jusqu'à l'entraineur.

La première phase consistait à se débarraser des indésirables, quitte à n'en retirer quasi rien. (Radonjic, Strootman, Thauvin, Germain).

Se rennocter avec les fans qui étaient en colère.

La deuxième phase consistait à tenter des paris à moindre frais. (Gueye, Lirola, Milik, Henrique, Alvaro, Balerdi)

Une fois les comptes redressaient l'OM commence à cibler des joueurs du niveau Europa League qui sont capables d'amener le club en champions league. (Under, Pau Lopez, Guendouzi, Harit, Gigot, Bakambu, Kolasinac)

Une fois atteint l'objectif champions league, Longoria veut accroitre l'exigence du club. Il instaure avec Tudor une vraie exigence d'une discipline oubliée.

Cette hausse de l'exigence se retrouve sur et en dehors du terrain. Désormais le club veut être capable de passer les poules, Longoria a accès à des cibles de premier plan je pense notamment à Sanchez, Ounahi, Mbemba, Touré, Vitinha, Clauss, Veretout, Lodi ou Kondogbia.

Pour information premier plan dans le fait que ses joueurs ont un niveau supérieur à celui de l'Europa League ou sont des joueurs inatteignables pour l'OM d'il y a quelques saisons.

Ounahi sort d'une coupe du monde exceptionnelle et était annoncé dans les plus grands clubs c'était à ce moment là une cible de premier choix. Pareil pour Touré suivi de près par City et considérait comme un top prospect en France. Pareil pour Vitinha dont l'OM n'a pas hésité à mettre 32M€ et qui a refusé les sirènes de la Premier League ou Clauss qui sortait d'une saison à 11 passes décisives et qui a refusé l'Atletico Madrid pour s'engager chez nous. Je ne parle même pas des expérimentés Lodi, Sanchez, Mbemba, Kondogbia ou Veretout dont on voyait leurs exploits à travers la champions league dans des clubs prestigieux comme l'AS Roma, Inter, Porto ou Atletico Madrid.

Magistral coup de la part de Longoria car tout vient de lui. Une reconstruction dans laquelle aucun paramètre n'a été négligée. Il a su augmenter le niveau au rythme qu'il fallait année après année. Aujourd'hui, l'OM peut rivaliser avec des clubs comme l'Atalanta, l'Ajax, la Lazio, Villareal ou Seville les yeux dans les yeux.

Souvent vendu comme un super scout sur les jeunes, je trouve que cela est survendu on a d'ailleurs vu que pour le moment peu de jeunes ont brillé. Je dirais qu'il est incollable sur les jeunes car il regarde beaucoup de matchs mais qu'il n'est pas à la hauteur d'un Luis Campos pour dénicher le bon talent. C'est à mon sens le plus difficile au vu des milliers de jeunes qui echouent dans le football moderne.

Par contre il excelle dans les montages financiers qui permettent de réaliser un deal, il à l'art de séduire ses interlocuteurs dont les joueurs, il est polyglotte et c'est un travailleur acharné qui ne compte pas ses heures.

Maintenant pour rester à ce niveau il faut continuer à ce qualifier en ldc chaque saison et un jour on finira par faire tomber Paris de sa place de champion et se qualifier pour un huitième ou un quart de finale de ldc. J'en suis convaincu l'OM est entre de bonnes mains. Et pour ceux qui doutent encore de son travail regardez l'équipe qu'il a récupéré et celle d'aujourd'hui !

Dernière édition: 16 Juillet 2023
    MARSILLAS, Arcandias, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu remplaces les 2 protagonistes par Laurent Nicollin et Benoît Bastien et de suite c'est moins glamour !

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  13. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera avec PEA pour la présentation je pense.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La conf aurait lieu au Vél apparemment donc sachant qu'Aubam est actuellement en Allemagne ça m'étonnerait que ça soit pour ça.

Pour Payet peut-être ?

16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le timing est parfait pour annoncer AUBAM'
    A mon avis, il ne va rien annoncer de plus
    Sanchez ? :confused:

17. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Ou le fameux champion du monde 2018 ? :D

18. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lloris ? :D

Z0live aime votre message.
  19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    On verra à 14h00 :)

20. MacGyver

MacGyver Come-back Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va nous sortir sa plus belle tisane lui aussi, je sens.

Autant, je renie pas ce que je pense de bien sur lui, autant, y'a des choix sportifs que j'ai du mal à comprendre ces derniers mois. On va entamer sa 3ème saison pleine. J'attends de voir... Mais je suis pas confiant, là, à l'instant présent et selon son discours de cet aprem, ça va pas s'arranger.

Partager cette page