1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi c'est surtout une question du respect de sa propre parole.
    par exemple j'ai écouté l'interview de bakambu et de leur rencontre à paris.
    longoria lui a parlé du club, du projet et lui a proposé un contrat de deux ans et demi.
    il a donc utilisé une série d'arguments qui a séduit le joueur.
    et puis 6 mois après on lui demande de se casser.
    j'imagine qu'avec amavi ça a été du même calibre, voire alvaro quand il l'a prolongé et peut être d'autres...
    alors pour ne pas que ça parte en vrille, je pense qu'il a utilisé le carnet de chèque du club, c'est le genre de méthode classique pour dissiper les aigreurs. le mec tu lui files 2 ans de salaire pour le libérer, il va pas se plaindre. deux ans de boulot payés que tu n'as pas fait.
    mais ces décisions, vont-elles dans l'intérêt du club ?

2. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je suis incapable de dire si ton argumentaire est exact ou non.

Par contre, tu peux-être obligé pour du court terme avoir cette "politique" et ensuite en changer.
    Le cas Bakembu peut-avoir aussi plusieures motivations. Une serait, il n'a pas répondu à nos attentes.

OM-intheblood aime votre message.
  3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ce qui voudrait dire qu'il s'est trompé en allant le chercher et ça a eu un coût.
    le plus incompréhensible pour moi, c'est d'avoir préféré luis suarez pour lequel il n'a pas fallu beaucoup de match pour constater qu'il n'était pas supérieur à bakambu. et quand on voit que ce qu'il a fait en grèce, il n'était pas si nul que ça au point de l'obliger à partir.

le court terme, je n'en vois pas l'intérêt. ça oblige souvent à repartir de zéro et ça peut aussi avoir des effets négatifs sur la valorisation des joueurs.
    comme je disais plus tôt, si longoria a choisi de placer les charges d'exploitation entre 250 et 300 M, il doit prendre en compte cet aspect là de la gestion d'un club car il n'y arrivera pas sans ventes.

Z0live aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je partage assez l'avis de @euthymènes personnellement, je trouve aussi que Longoria jette facilement les gens. Très rapidement. Trop. Je veux bien que nous soyons l'Om et que nous ne laissions que peu de temps à nos joueurs et que le foot de haut niveau use avec des entraineurs qui peinent à maintenir l'alchimie plus de deux ans, mais là il en fait trop. Et pour l'instant ça n'a pas nui au club, mais être condamné à faire des bons coups chaque été et devoir recréer non pas seulement un effectif mais une équipe, assez soudée pour être ambitieuse, c'est se condamner à qqchose de difficile à maintenir sur le moyen terme.

D'ailleurs, je n'ai pas d'aussi mauvais souvenir de Bakambu personnellement. En remplaçant je l'aurais gardé perso.
    Et ses stats ne sont pas si mal : 5 buts, 2 passes dé en 821 minutes jouées. Ca nous fait du 1 geste décisif/117 minutes jouées, tout à fait correct.

Je n'oublie pas non plus qu'en tant que DS, il n'a pas hésité à se servir du recrutement de Ntcham en bonne partie pour savonner la planche de VillasBoas.

Ernesto et Z0live aiment cela.
  5. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins le collegue du dessus. Je pejx pas dire si tu es dans le vrai ou non mais comme dit le vie d'une entreprise c'est fluctuant surtout un club de sport de haut niveau.

Gestion comptable, résultats, etc... De plis tu peux être en accord total avec un joueur ou employé sur tout mais si son apport au sein de l'entreprise n'est pas celui espéré tu fais quoi ? Dans la plus part des cas tu t'en sépare.

Pour payet ils avaient négocié un contrat à vie avec reconversion à partir de l'été 2024 mais sportivement on a tous constaté que payet n'était plus en mesure de tenir 90 minutes à haut niveau et encore moins avec les nouvelles exigences de la direction (pressing, répétition des courses et des efforts. Replie defensif, etc...) donc je trouve la fin triste mais visiblement il a été proposé à dim une reconversion avancé à cet été qu'il a refuser pour continuer de jouer.

Il en a le droit mais si le staff estime que sportivement payet ou n'importe quel autre joueur n'est plus en mesure de faire partie du projet alors dans ce cas tu en discute (ce qui a été le cas visiblement) et tu trouve une solution.

6. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

je ne parlais pas du cas de payet en particulier.

7. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Le cour terme c'est 3 / 5 ans... Je pense qu'il est en avance sur son projet, la phase de nettoyage est finie (son discours sur l'institution)

A mon sens si Marcelino fait une bonne saison avec l'effectif qui se construit, plus les jeunes acquis sur ces 2 dernières années, le plan de Pablo c'est de reconduire Marcelino qui intègre et fait évoluer les jeunes.

A ce moment il y aura des plus values financièrres pour passer le cap, leclub sera attractif car présent en LDC, et les joueurs pourront etre vendus pour en avoir de meilleurs.

Long terme (10 / 15 ans) un titre LDC ? Oui j'aimerai bien voir un second titre, avant de mourir :D

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comme par hasard après avoir acheté puis vendu Luis Suarez on trouve un accord avec Watford pour Sarr, bizarre hein @Seb' @Ernesto :D

setonaikai, Seb', Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  9. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la forme ca me choque pas plus que ça mais comme tu le dis sur le long terme c'est pas viable de repartir chaque saison sur un restart staff/joueur. On risque aussi d'avoir l'image d'un club qui consomme et jette sans scrupules (comme les anglais tu me dira). Je me dis que pablo a eu du mal à trouvé des coach/joueur qui colle au projet au club et qui souhaient s'inscrire sur la durée.

Quid de mac court aussi chaque fin de saison un bilan à boston ils discutent de quoi ? Que souhaitent mac court sur le court/moyen et long terme ? Ça reste vague tout de même donc peut-être que pablo doit aussi composé avec les demandes du proprio je sais pas.

Mais j'aimerais aussi de la stabilité avec des mercatos plus calme 2/3 joueurs de meilleurs niveaux à chaque fois pour gravir les échelons et en finir avec les 20 mouvements par session.

Faut tout de même accordé à pablo qu'il est bon dans ce type de gestion court terme mais ouais stabilité pérennité j'espère que c'est le but recherché.

euthymènes et Z0live aiment cela.
  10. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Ne les réveilles pas, ils font la sieste...

11. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pablo !
    pablo !
    pablo !

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    A ce prix c’est un braquage.

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Stai zitto...:rolleyes:

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Va te coucher Wolfgang.

setonaikai et Ernesto aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

VinnieJones et Ernesto aiment cela.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ta gueule Fritz :D

setonaikai et Seb' aiment cela.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j’ai du mal à concevoir comment on peux cracher sur un mec qui a remis l’OM ou il se doit, c’est pas encore parfait, mais nous sommes de nouveaux ambitieux, on peux potentiellement se qualifier pour une deuxième année consécutive en LdC une première depuis presque 15 ans.

Faut pas oublier qu’à une époque pas si lointaine on était content de signer des Njie ou William Vainqueur…

Et la on passe à Sanchez, PEA, Kondogbia…

florianpitt et Massilia1313 aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu remarqueras que t’es le seul à être vulgaire… Tu sais que dans la charte du forum une insulte envers un modo c’est un mois de ban ?

Si quelqu’un veut signaler son message histoire qu’il se fasse bombarder le fondement.

Seb' et Ernesto aiment cela.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il a pas gardé Sampaoli :D

20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne m’étonne pas au final. On pouvait s’y attendre vu la situation financière catastrophique dans laquelle il a trouvé notre club. Ce cycle qui débute sera également court je sens.

Partager cette page