1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

setonaikai aime votre message.
  2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que tu t'en rappelles mais c'est marrant de voir qu'on a échangé les rôles. Al'epoque on s'écharpait toi et moi, je défendais Diouf et tu le demolissais.

Ton argument sur l'argent est justifié mais je 'e sais pas s'il est pertinent car comme dit par d'autre les prix n'avaient aucun rapport (30 millions était énorme, Zidane était vendu pour 70 millions..)

Après pour moi Diouf ça restera l'homme qui n'a rien dit des arnaques de RLD.
    Pour les plus jeunes d'entre nous un bref rappel : l'OM était dans le même déal qu'Adidas depuis Tapie, et tous ses sponsors maillot étaient des entreprises de RLD en particulier le 9 et Direct Énergie (rachat qui a permis a la PME Total de se renommer Total Énergie). Une bonne partie de la pénétration de ces groupes vendus plusieurs milliard dans la clientèle fut due au sponsor maillot de l'OM et les entreprises firent gagner des milliards a leurs proprios dont RLD.

Hors, sous Diouf, il était sorti que l'OM était dans les derniers clubs en terme de sponsor maillot (et ça n'a été réglé que très récemment, sous MacCourt), parce que les contrats étaient sous négociés et que les revenus du club venaient a Eric Soccer et pas a l'OM. Ensuite RLD faisait l'aumône au club pour qu'il passe la DNCG. Et côté sportif qui fut la face de ce système ? Diouf, qui fit au mieux avec ses maigres moyens. (D'où d'ailleurs le fait que le club commenca a performer quad il se qualifia en C1 car les revenus revenaient eux a l'OM.
    Bref une sale période que je ne regrette pas.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire ce n'est pas propre à Diouf, tous les présidents de l'ère Louis-Dreyfus ont dû composer avec un actionnaire qui se faisait passer pour un mécène, alors qu'en réalité il faisait la pub de ses entreprises au rabais : Adidas pour commencer, puis Neuf (revenu 5Md à SFR!!!) Et après son décès, MLD a continué de se servir de l'OM comme support publicitaire pas cher avec Direct Energie et Betclic.

Quel que soit le président à la tête du club, j'imagine que le Conseil de Surveillance aurait fait tomber sa tête dès le lendemain s'il avait balancé que RLD se faisait beaaucoup de thune sur le dos du club.

J'ignore exactement quels sont les desseins de McCourt avec l'OM, ça ne me parait pas encore clair. Je pense que ça lui a servi de porte d'entrée pour des projets immobiliers en Europe. Mais pour l'instant, ça ressemble plutôt à une stratégie de développement du club, et c'est encourageant, bien plus que n'a été l'ère Louis-Dreyfus...

@Seb' : j'ai moins de scrupules que toi, la mort de RLD ne m'a jamais empêché de lui tailler un costard. Je méprisais ce type de son vivant, sa mort n'a pas changé mon opinion (encore moins après avoir subi sa requin de femme)

davidou84 et Dam' aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est typique des gens qui pètent au lit ça :p

5. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai vraiment traumatisé. 6 ans après, il m'en repale encore... :D

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfois je me réveille la nuit et je t'entends ronfler :eek::D

Lox et Leumacks aiment cela.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah c'est super le football kleenex sans aucune continuité ! Changer la moitié de l'effectif 15 jours avant le début de la LDC et avec un seul match pour peaufiner les automatismes. Pas vrai, Pablo ?

LausanneFansOm, Ernesto, walidbena et 2 d'autres aiment votre message.
  8. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment on a perdu notre meilleur joueur, remplacé par des joueurs de championship
    On a conforté en titulaires deux joueurs médiocres veretout et Balerdi
    Je cherche la progression

9. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La qualif est pas encore joué donc je vais rester prudent.
    Mais ce que tu décris, c'est ce que je craignais et on peut dire ce qu'on veut mais sur ces matchs, on rencontre des équipes avec des certitudes car dans la continuité de la précédente saison.
    Nous, on a aucune car on repart de 0.
    Le football c'est un sport collectif, pas des individualités qui ne se connaissent pas.

Ernesto, olm27 et VinnieJones aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une idée de génie! Le 11 de départ ce soir t'as 5 nouveaux + Ounahi qui a quasi pas joué la saison passée.

Ernesto, walidbena, olm27 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est ma principale critique. Même en cas de qualif en LDC (je pense que ça devrait passer quand même), le manque de continuité est préoccupant. Sur le long terme, ça ne donne pas forcément des résultats terribles, on l'a vu l'an passé.

Ernesto et Seb' aiment cela.
  12. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai la sensation que pour Pablo, aujourd'hui, l'OM ne peut prétendre qu'à des joueurs moyens.
    Et pour maintenir le club en haut du classement, il faut faire bouger le groupe à chaque intersaisons car un joueur moyen est bon la première saison et ensuite, ça se complique.
    Je me base sur aucune donnée mais j'essaie de donner une bonne raison à cette politique. Car si on réfléchit à l'autre raison, je me dis qu'on se fait bien enfler par ses beaux discours et qu'il se fait plaisir à chaque intersaison, car le mercato, c'est son gros kiff.

walidbena et olm27 aiment cela.
  13. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne raisonne que comme ça
    Par des profils, des robots
    Fini les joueurs fins techniquement parce que selon lui ils sont trop chers

14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le football moderne qui disait...:rolleyes:
    Putain de geek :D

Seb' et VinnieJones aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir on a surtout perdu contre des putain de Greek

:oops:

Lox et Ernesto aiment cela.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :eek::p

Seb' et Ernesto aiment cela.
  17. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier vous voyez la compo et le match vous vous dîtes qu'on a progressé en deux ans ? genre on peut aller serein avec une défense Lopez Gigot Balerdi Clauss ? Un milieu Verettout ? Sarr un tout droit, un joueur qui évoluait en d2 anglaise en 10
    On a progressé réellement ?
    Guendouzi gerson luan peres on a trouvé mieux ?

walidbena aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Coucou petit cyprès :):D

Seb' aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, mais avec ton équipe de champion on est pas sorti des poules d'EL, en CF on en a prit 4 à Nice et en championnat tu peux brûler un cierge pour Ganago.
    Ensuite pour cette saison, tu vas quand même pas me dire que tu vas juger l'équipe seulement après le 1er match officiel du 09 Août ?

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On ne juge pas du tout la qualité des recrues, mais le timing. J'ai aucun doute sur le potentiel de l'equipe, du moins sur le papier. Mais tout changer chaque année pour "s'adapter aux besoins du coach", je n'aime pas cette façon de faire. Bielsa, Sampaoli et même Villas-Boas ont dû composer avec l'effectif qu'ils avaient à disposition et le résultat a été meilleur qu'avec Tudor à qui on a amené des joueurs (pour qu'il en fasse n'importe quoi qui plus est :D).

walidbena aime votre message.

Partager cette page