1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre petit arbre... Si jeune, il transpire déjà... A mon avis, au prochain début de rassemblement devant le centre RLD, t'as déjà 2 branches qui tombent, rien que du stress.

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La politique de Longoria, on l'a connaît, il a toujours été clair là dessus..
    Concernant Tudor, j'espère que l'on ne le regrettera pas.. :D

VinnieJones aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Aucune chance pour ma part de regretter ce pervers footballistique :D

Ernesto, Leumacks et Seb' aiment votre message.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense au contraire qu'il n'est pas clair là-dessus et c'est normal. C'est un président d'un club de football. Il gère une entreprise qui brasse des millions d'euros.

Sa politique est de redresser financièrement ce club afin de valoriser le capital dans la perspective de le vendre. Pour le moment, il arrive plus ou moins à atteindre ce premier objectif en limitant le déficit du club (avec 50 millions de subventions publiques tout de même !!!).

En second lieu, Longoria cherche à faire des plus-values sur la vente des joueurs (tout en faisant manger des agents sur les transferts au passage) afin de rentabiliser les investissements engagés par Mc Court. Sur ce deuxième objectif, il n'y est pas du tout et il a la pression de l'Américain qui veut voir rentrer de la fraîche sur ses comptes personnels.

À mon avis, Longoria a une grosse (très grosse) pression d'autant plus qu'il y a un certain nombre de paris ratés et de gros actifs engagés.

Dernière édition: 10 Août 2023
    Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah les plus-values on est effectivement très loin du compte. Si tu regardes les ventes effectuées par Pablo, y en a absolument aucune.
    Dans le meilleur des cas, l'OM a récupéré la mise de départ (à une vache près). On le voit encore avec Malinovski.

Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  6. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tellement, je comprends même pas le modèle économique et la logique de notre club. On empile les joueurs moyens qu on rêvent à perte à chaque fois.
    On dit souvent que l OM ne sait pas vendre, c est faux c est tout simplement qu on a pas de crack

7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Morgan Sanson, non ?

En plus, il n'a pas eu beaucoup de chance avec des joueurs "bankables" : Gueye suspendu alors qu'il a fait une bonne deuxième partie de saison à Séville, Harit qui se blesse avant la CDM, Under moins décisif que la saison précédente, Pau Lopez qui se troue sur chaque tir....

Et là, il cherche à faire partir Rongier, Guendouz et M'Bemba soit les bijoux de famille.

Édit : j'ai oublié le départ de Kamara (ce traître) sans indemnité de transfert.

8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'une histoire de chance. Après la première saison complète de Sampaoli, même s'il n'était pas possible de continuer avec le bouillant argentin, tu pouvais chercher un coach avec une philosophie proche permettant aux joueurs qui s'étaient mis en évidence la saison précédente de confirmer.
    Au lieu de ça, tu prends Tudor dont la philosophie de jeu radicalement différencte, qui plus est avec une mentalité assez militaire, et qui au final a flingué tous les joueurs qui avaient une valeur marchande...

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu, Morgan Sanson ! Je l'avais complètement oublié celui-là.

Après, si j'étais de mauvaise foi (et j'insiste particulièrement sur le "si") je répondrais que JHE était encore président lors de la vente de Sanson.
    Et donc le postulat de départ "Longoria, président, n'a jamais fait de plus-value", reste exact :D

walidbena aime votre message.
  10. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Les plus values c'est clair qu'on les cherche, on le doit aussi à notre piètre centre de formation..
    Ensuite nos futures vraies plus values on les aura j'espère sur Balerdi Touré Gueye.. Des jeunes achetés sous Longoria..

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Exact !

J'en ai un : Bamba goal !!!!

Seb' aime votre message.
  12. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Et je sais même pas si on peut parler de plus value pour un joueur acheté 12 vendu 15 4 ans plus tard. Ça doit même pas te payer l inflation.
    La dernière plus value que nous avons réalisé est la vente de Zambo

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sur Vitinha, la plus value va être énorme, sur ! :rolleyes:

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah je dis joli ! Bien vu. Rien à dire.

*Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  15. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Meme si on y croit guère, on peut quand même l'espérer ? :oops::)

Ernesto aime votre message.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sa gestion est tout simplement catastrophique....

VinnieJones aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi, Under, Veretout et Rongier sont sur la liste des départs possibles:
    - Guendouzi, international A, vice-champion du monde.
    - Under, international A
    - Veretout, international A, vice-champion du monde
    - Rongier, titulaire indiscutable et capitaine du 3e de L1

Sachant que cet été, Le Fée a rapporté 25M€. Pour citer un exemple récent.

S'il y a des départs dans cette liste, on verra les plus-values...

Ernesto aime votre message.
  18. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Ce transfert illustre la gestion de Longoria. C est clairement un transfert obscure qui pue la fraude à plein nez.
    Est-ce qu on se rend compte que hier, pour le match le plus important de ce début de saison, Vitinha etait remplaçant et pire que ça il n est pas même pas rentré, on lui a préféré un jeune sénégalais sorti de nul part.
    Mais quelle honte, on parle du plus gros transfert de notre club vieux de plus de 110 ans, on devrait avoir un crack digne du niveau de Drogba, Ribery ou Payet. Ça devrait être l Olympique de Vitinha, notre meneur encore plus sur les gros matchs.
    Au lieu de ça on a un joueur, remplaçant, qui n a même pas le niveau L1.

Ernesto et *Garrincha* aiment cela.
  19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord avec ça. Un joueur professionnel doit pouvoir s'adapter à n'importe quel système de jeu (ex. : Rongier). Le football reste du football, autrement dit un jeu qui se joue à 11 et dont le but est de courir derrière un ballon ! Ce n'est pas de la physique quantique.

Tudor a été pris pour apporter de la rigueur. Il est tombé sur Payet et Gerson qui ne voulaient pas courir et ont sans doute bien pourris l'ambiance dès le départ, un joueur sans cerveau comme Tavares qui faisait n'importe quoi sur le terrain, un Clauss déprimé suite à sa non sélection alors qu'il n'a pas le niveau, un Pau Lopez limité...

C'est pas Tudor qui était sur le terrain mais 11 gars grassement payés qui n'ont pas courru les 10 derniers matchs de la saison. C'est honteux de voir ça.

Los-BandiDoS aime votre message.
  20. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Espérons....

Mais y a aucune ligne directrice , aucune logique sportive, pas de projet et zéro construction.
    A un moment faut être lucide, ce n'est malheureusement pas un avis mais un constat :oops:

Partager cette page