1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était de notoriété publique qu'on discutait avec les 2.

Los-BandiDoS aime votre message.
  2. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait très longtemps que je le dis

L'om devrait se donner une obligation d'un schéma de jeu, orienté son CF en fonction de ce schéma(Profil des joueurs, et ils ne joueront exclusivement dans le même schéma de l'équipe première).

Et lorsque que l'on recrute, on recrute des joueurs, des entraineurs qui ont de vrais capacités avec ce schéma et qui n'y toucheront pas.

L'année de sampaoli était une année charnière, on aurait dû faire la continuité, et là.. mis a part notre défense.. y'a pas grand chose.

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas qu'on lui reproche la vente de certains joueurs "fêtiches", son but n'est pas de faire plaisir aux supporters mais de diriger un club. Payet et Guendouzi ne correspondaient à ce que voulait l'entraineur sans compter que ses joueurs se sont rebellés la saison dernière. Conserver ses 2 joueurs qui n'auraient pas eu beaucoup de temps de jeu, qui prenaient la place d'autres arrivées plus à même de jouer dans le système je ne vois pas l'intérêt c'est perdant pour le club et pour les joueurs.

Au contraire Longoria a fait ce qu'il fallait en se séparant de ses 2 joueurs c'est juste le timing et la façon qu'on peut discuter mais c'était logique si on n'enlève l'affect.

4. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    L'idée est de concerner tout tes joueurs, sur 10 ans passé à Marseille tu ne vas pas lui reprocher d'avoir fait la gueule un matin, pareil pour guendouzi.
    Quand y'a un couac, l'idée n'est pas de se barrer en courant, on trouve des solutions, et aucun dés deux ne sont de mauvais individus.

Ben yedder l'année dernière avait carrément été retiré de la feuille de match dû a son comportement, ce début de saison c'est 4 buts en 5 matchs.

Payet + guendouzi ce sont deux joueurs internationaux, tu en tires que 12M, et tu achètes un ndiane à 17M (Oui on doit soustraire les salaires également, mais ca reste très très peu).

Et puis, la vente de tout ces joueurs pour que ça ne marche pas.. on donne raison quand ça gagne, ça gagne plus.. on se trouve bloqué dans un scèma de jeu qui ne correspond à personne, et nos joueurs ayant le plus de charactère, le plus de qualités techniques offensives, vendus.

Mis a part peut être Ounahi, on a aucun milieu capable de se projeter (Guendouzi pouvait) , Et aucun joueur offensif sachant faire une passe. (Payet)

berserk aime votre message.
  5. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout, si Aubameyang ne se réveille pas.. c'est la première fois depuis LONGTEMPS, que l'on se retrouvera sans joueurs capable de faire des différences seuls, capable de prendre ses responsabilités, d'être une sorte de leader.

On a eu un payet, un guendouzi , un thauvin, un gignac.. ect.. mais là, pour le moment.. personne ne se dégage devant.. c'est le vide absolu

c'est peut être ce qui m'inquiète le plus

davidou84 aime votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment certains supporters idolatre beaucoup les joueurs et les voient plus beaux qu'ils ne le sont. Payet a 36 ans on ne peut pas passer à autre chose pour l'OM, quant à Guendouzi le timing au niveau value était mauvais mais il ne correpondait pas du tout au 2 du milieu on a quand même pris à la place Kondogbia qui correspond mieux au profil que veut Marcelino. Guendouzi contre Kondogbia je trouve cela cohérent vu le profil recherché, ça ne me choque pas.

Quant à Ndiaye c'est un profil de dribbleur qui est un pari et une opportunité de marché. La seule erreur de casting c'est Correa qui n'est pas un meneur de jeu excentré mais quand on voit les équipes de Marcelino il a toujours joué avec un meneur de jeu excentré à gauche. Pour le moment ce profil n'existe pas.

Z0live aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui globalement sur le recrutement y’a que Correa qui me gêne vraiment, et peut-être Murillo que je ne sens pas.
    Le problème c’est pas l’effectif mais le schéma de jeu

sentenza_be et Lox aiment cela.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok avec toi sur certains points mais pas tous. La 3e place pour moi est plus liée à la rigidité cadavérique de Tudor qui n'a jamais voulu changer son système, ne serait-ce que d'un joueur. Ok le mercato d'hiver est plutôt foireux mais pourquoi s'entêter à faire jouer un Malinoskiy qui n'apportait absolument rien ou si peu?

Pis bon le match contre Lens leur a certainement fait très mal au moral, rajoute Guendouzi qui a laissé ses pompes au Qatar en revenant de la CDM, ça aide pas.

Ensuite je ne trouve pas que Sampa ou Tudor aient eu un effectif non adapté à leur jeu et qu'ils aient été incapables d'adapter le jeu aux joueurs disponibles. Sampa c'était pas la grosse régalade mais Tudor a démarré sur les chapeau de roues les compétitions officielles.

Et quand tu vois Correa ou Aubam qui regardent le ballon leur passer à côté sans même essayer d'aller le récupérer ou au minimum de gêner l'adversaire c'est pas la faute de Longoria ça. Et si même Pau Lopez ne pige rien aux consignes du coach c'est un peu de la faute de celui qui l'a nommé, ok, mais c'est surtout la faute du coach.

Je sais que les footeux ne sont pas des prix Nobel mais s'il sont 11 au départ du match à ne pas comprendre les consignes, y a un truc. Et ce truc j'espère va sauter quand on aura pris une branlée contre l'Ajax, une contre PSG et encore une contre Monaco. Autant je faisais partie de ceux en début de saison dernière à dire que j'attendais de voir ce que le système Tudor allait donner, autant là j'en ai déjà vu assez du Marcel.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 3e place, j'ai dit que le mercato a contribué. Donc je suis bien conscient que la responsabilité est partagée entre Longoria, Ribalta, Tudor mais aussi les joueurs.
    Tudor n'a pas eu l'effectif adapté dans le sens où le jeu était basé sur les latéraux et il en avait qu'un qui tenait la route.

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence entre le début de saison de Marcelino et celle de Tudor c'est quand même un peu Tavares. Le portugais était en feu et nous a permis de gagner pas mal de match alors qu'au niveau du jeu c'était encore très très poussif même si moins chiant que Marcelino

Par contre derrière il s'est liquéfié et n'a pas confirmé c'est dommage

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vraie différence c'est qu'on comprenait ce que Tudor essayait de faire. Et les joueurs comprenaient aussi.
    Là les joueurs disent clairement et publiquement qu'ils sont perdus sur le terrain.

12. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un véritable problème de continuité et de politique sportive au sein du club. Avec Sampaoli, on nous disait qu'on se devait de développer un jeu de possession, 18 mois plus tard, Longoria affirme que finalement, il attaque la phase 2 du projet et qu'il veut mettre en place un football de transition, base sur un pressing de tous les instants, en 3-5-2 qui est le système à la mode pour au final, 1an plus tard, prendre Marcelino qui ne propose pas grand chose à part son 4-4-2 moisi.

À force de tout chambouler, on n'a pas progresser d'un iota, on n'a plus aucun actif joueur puisqu'on ne recrute que des trentenaires sur la pente descendante comme veretout, Correa et compagnie.

Il faut vite que Longoria et ses sbires se remettent la tête à l'endroit, parce que ça va devenir irrespirable pour eux.

AlPacino13 aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le pire dans tout ça c'est que le Pablito aurait été choqué d'être secoué lors de la "réunion"...

Et bé ! la seule chose choquante c'est que ca n'arrive que maintenant ! Tu te croyais où la spagnolo ???

Seb' aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que Longoria se barre, que l'on retrouve vite la crise et le ventre mou du classement, dans un stade à moitié vide et bordé de sifflets.
    C'est tout ce que l'on mérite

sacrum83, dadatibo et le touriste aiment votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Et oui, c est ça le pire dans ce qu il s est passé

le reste c est quedal, Zeroual qui débarque pour réclamer sa démission, toi, ça, ça passe normal

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu vas quand même pas le plaindre :rolleyes:

Un tout petit coup de pression ca peut pas lui faire de mal à ce parvenu ! Depuis 3 ans, il se croit a Getafe :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    a ouais quand même…

18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Vend mc court bordel de queue

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais vous êtes à la ramasse complet avec Pablito !
    En fait, même pas besoin de le critiquer , il suffit de reprendre ces déclarations à l'arrivée de Sampaoli puis de Tudor et maintenant de Marcelino..

C'est juste pas possible d'être endormis , anesthésiés à ce point :eek: Et folklore mis à part , on a tous été plus que bienveillants avec lui.

En D.S ok mais ni les épaules, ni les compétences ni la légitimité pour être président. E basta !

20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que Longoria dégage, histoire d'avoir à nouveau les comptes dans le rouge et de jouer le podium tous les 4 à 5 ans.

sacrum83, Los-BandiDoS, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page