1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On va encore passer à côté d'un grand talent.....

volodiab, Los-BandiDoS, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part @fred' tout le monde s’en fout de ça

volodiab, Massilia1313 et fred' aiment votre message.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Soutient indéfectible à Pablo.

Reprocher la gestion du CDF alors qu’on a jamais enregistré de tels résultats avant l’arrivée de Pablo et Otero.

Que Pablo fasse le ménage et dégage toutes les merdes qui gravitent autour du club.

Tapie_Addict aime votre message.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que visiblement vous êtes nombreux à prendre tout au premier degré
    Bon après venant de toi millwall vezirian c'est logique :p

5. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a trop de gens qui excusent tout au prétexte du populaire. Si on est pas violent on est pas populaire. Le vrai Marseille le vrai supporter serait un intimidateur abusif mais ce serait folklore.
    Il y a un monde où les classes populaires ont des valeurs d'entraide, de respect, de partage, de fraternité et surtout de la dignité.
    Le prototype des valeurs marseillaises. La gouaille bien sûr ! Mais l'intimidation ?
    Je vis dans un quartier ou des merdeux détruisent leur vie à passer leurs journées sur une chaise à faire les indics pour des grands frères protégés par une omerta malsaine. Le con c'est celui qui va à l'école ou travaille. Ce n'est pas justifiable, ce n'est pas folklore. Pour un populaire fraternel et solidaire, qui à le courage de s'opposer.
    Et c'est souvent les femmes qui tiennent les foyers, qui font le dos rond. Alors ce n'est pas un hasard qu'on utilise une réthorique viriliste à base de "balls" et de "tapette" pour justifier ces comportements d'hommes qui ont probablement un problème avec leur virilité pour être si faible qu'ils ont besoin d'avoir recours à l'intimidation pour exprimer leurs idées, ou plus vraisemblablement leurs intérêts.

volodiab, Z0live, MacReady et 6 d'autres aiment votre message.
  6. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon aujourd'hui des news de l'Ayatollah boiteux en survet ?

volodiab aime votre message.
  7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça je le contredit nullement

Lox aime votre message.
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu cites Elodie Malatrait, juste comme ça son conjoint occupait encore il y a peu un gros poste auprès d’un journal marseillais, notamment en relation directe avec le service des sports, voilà voilà…

volodiab et Los-BandiDoS aiment cela.
  9. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mr Longoria, vous êtes un grand président !
    Non seulement vous venez affronter les supporters en face, mais vous ne quittez pas le navire ! Et vous informez avec des mots simples, justes et compréhensibles sans langue de bois de ce qu'il se passe au club. Vous lancer une déclaration de guerre contre ces fadas malintentionnés, vous organisez un audit pour prouver votre transparence !

Il faut des grosses ________ !

DISSOLUTION DES GROUPES COMME A PARIS !

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Partiellement d'accord mais ça, c'est la responsabilité du président. Tudor a des méthodes qui fait qu'il se met systématiquement des perdonnes à dos là où il est passé et Longoria en fait une victime. Bref, une énorme erreur de casting.

Je ne dis pas qu'il ment mais qu'il en rajoute (nuance importante). C'est peut-être ce qu'il a pu ressentir à un moment donné mais ce n'est pas forcément la réalité.
    Quel est l'objectif ? S'exonérer de toute responsabilité. En lisant ce passage, j'ai cru entendre Bouchet.

11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben tiens, on s'y attendait pas :rolleyes:

judgethejudge aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais parfaitement d'où sont venus les sifflets. Donc oui sur ce passage, il ment. Donc s'il ment là-dessus, sur quoi d'autre ment-il ?

Je le dis depuis hier, on est juste dans la guerre de communication entre 2 "opposants" qui veulent la même chose: imposer leur point de vue et mettre en place leur réseau, ni plus ni moins. Le passage sur les intérêts personnels, sur le fait de travailler uniquement pour le bien du club, qui peut être assez naïf pour y croire ? C'est pour le bien du club qu'il met des proches à lui à tous les étages, pour avoir un oeil et un contrôle sur absolument tout ? Un contrôle absolument jamais vu pour un président délégué ?

Et par rapport aux "menaces", je le trouve très vague et cela montre probablement que les menaces de mort n'ont jamais existé mais qu'il était bien question de lui promettre l'enfer, au stade, comme les groupes peuvent le faire (sifflets, banderoles, chants, grèves des encouragements, etc...).

Un passage m'interroge particulièrement, celui où il dit que ça peut pas continuer comme ça. Sachant que lui-même reconnait ne pas avoir démissioné, qu'est ce qu'il entend par là?

Donc cet entretien contient probablement pas mal de vérités, y a probablement pas mal de passages où il est sincère mais il y a aussi beaucoup d'hypocrisie, de contre-vérités et a minima un mensonge que tu as vite repéré. C'est une grosse opération de com', la guerre est déclarée.

*Garrincha* et VinnieJones aiment cela.
  13. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Soit .. et donc on fait quoi ?
    Moi perso j'ai choisi son mon camp et ça a pas été trop difficile de choisir, disons surtout qu'en face y a rien, zéro, nada de valable et solide.

volodiab aime votre message.
  14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    EXCLUSIF. OM. Longoria : "Sampaoli m'a dit 'je pars, tu dois partir avec moi parce qu'ils vont venir te prendre'"

"Pardon de dire cela, mais quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l’ai fait démissionner... Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : 'Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.' J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général. Igor Tudor est arrivé. À ce moment-là, pour transformer le club, on avait besoin d’énergie. Il m’a dit quelque chose de très important : 'Dirigeants, joueurs, entraîneurs et club, si on veut transformer tout ça et mettre des valeurs qu’on a connues à la Juventus, on y va ensemble'. Avec Igor, déjà, on a vu qu’une guerre était en train de se créer à l’intérieur contre lui, la tension montait artificiellement. Je me suis dit : 'Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas du football.'

"Je ne vais pas m’entourer de gens qui disent oui à tout"
    "Quand arrive un coach, il faut le laisser travailler. Mais, à ce moment-là, on était en train de faire des changements au club et j’étais en train de me faire beaucoup d’ennemis... Pas parce qu’ils m’étaient moins sympathiques ou parce qu’ils étaient de Marseille ou d’ailleurs. Juste parce que je veux m’entourer des meilleurs, c’est ma mentalité. Je ne vais pas m’entourer de gens qui disent oui à tout. Certaines personnes ont commencé à faire des menaces économiques : 'Ou tu me paies, ou je fais sortir ça dans la presse.' C’était de la diffamation. On me sortait des histoires me concernant, selon lesquelles j’aurais volé de l’argent, mes collaborateurs aussi. Est-ce acceptable ? Mais là encore, je n’avais pas vu la situation.

"Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi"
    "Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de monde s’organisait pour faire monter la tension contre lui. Des gens ont appelé Jorge Sampaoli pour revenir, d’autres ont demandé de donner le pouvoir aux joueurs. Il y a eu des appels aux groupes de supporters pour faire partir le coach. Quand je suis rentré à Marseille, je sentais que la pré-saison ressemblait à la 37e journée du championnat, où tu joues ta vie. Ça, ce n’est pas normal. Et, encore, je n’ai pas vu venir la situation.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien

15. baltrack

Commentaires de blog:
    0
    Quand au phoceen.....

Allez y ! pondez un article sur la qualité du Président on vous regarde !

Vous n'avez pas été à la hauteur de l'évènement. Pas du tout même.
    Vous pensez que le club vous appartient, vous pensez pouvoir diriger les masses. Mais en réalité, je me demande si vous ne faites pas parti des gens malintentionnés dont Longoria parle.
    Que ce soit Longoria, Eyrault, Diouf ou n'importe quel salarié du club, il n'est pas tolérable de subir des pressions telles. Peu importe les circonstances. Vous êtes allé dans le sens de Zeroual et Cataldo, sans doute vos amis ou vos associés....Ce n'est pas du journalisme.

Je ne suis pas Pro Longoria. Il a commis des erreurs, notamment le choix de Marcelino et de son 4-4-2 old school. Mais ça ne mérite pas de jeter tous ce qu'il a entrepris avant. Ni de menacer son intégrité. S'il y avait des preuves en possession des groupes, elles seraient sorties depuis longtemps !

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi forcément devoir choisir ? Pourquoi forcément dire dans cette histoire, ils sont deux, il y a un saint et il y a une crapule ? Que Zeroual soit une crapule, c'est pas nouveau, c'est établi. Est-ce que ça veut dire pour autant que Longoria est un saint et qu'il faut le laisser lui, avec un contrôle total sur l'ensemble du club, à tous les étages ?

Ou bien est-ce qu'on a le droit de juste dire que Longoria a aussi besoin d'un contre-pouvoir, d'une personne au dessus de lui pour gérer au quotidien et faire en sorte de pas laisser le club entièrement entre les mains d'un seul homme et ses hommes de confiance ?

*Garrincha* et VinnieJones aiment cela.
  17. baltrack

Commentaires de blog:
    0
    J'ose espérer que les articles du phoceen d'hier (totalement à charge contre longoria) seront contrebalancer aujourd'hui par des papiers plus mesurés et qu'un soupçon d’indignation pointe le bout de son nez concernant les méthodes des leaders de groupes. Oh, vous savez, on attend pas de la révolte, on a bien vu avec Mr Volpe hier que ca n'arriverait pas, mais juste un peu de compassion et d'indignation......

C'est possible ?

judgethejudge aime votre message.
  18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est généralement le rôle d'un président oui. Le jour où les résultats ne suivront plus il dégagera comme les autres, c'est pas plus compliqué que ça. En attendant il a la confiance du propriétaire (c'est Mccourt le propriétaire pour rappel).

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le passage sur Sampaoli m'a particulièrement interpellé surtout quand on se souvient des déclarations de l'intéressé à l'époque, ça ne correspond pas à la réalité.

On est pas dans le secret des Dieux mais ça ne colle pas.

euthymènes aime votre message.
  20. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand est ce que tu vas comprendre que le club n'appartient pas aux supporters et que Longoria n'a aucun compte à nous rendre ?
    Que Longoria soit une crapule ou pas, ce n'est pas notre problème c'est celui de FMC et uniquement de FMC.

C'est quand même hallucinant ca ! Est-ce qu'on se mèle de comment est géré CMA-CGM ou TotalEnergies ou Renault ou Peugeot ou que sais je ?

volodiab, Z0live, LuisOscarGonzàlez et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page