1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais entendu un mec sur rmc qui disait à juste titre que les supporters de Marseille ce ne sont pas que les groupes de supporters et pas que les marseillais vivant à Marseille.

On ne peut pas se vanter d'être le club le plus populaire de France (et donc séduire au delà de Marseille) et ne pas accepter que les autres sont aussi marseillais.

Par ailleurs on ne choisit pas son lieu de naissance donc même @Massilia1313 a eu du c.ul d'être né à Marseille. C'est donc du pur hasard. Aucun talent là dedans. Ca en est décevant. :D

sacrum83 et ravanelli85 aiment cela.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu vas finir par avoir des sacrés problèmes de navigation sur le forum.

rank13, Lox, liveonair et 1 autre personne aiment votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parles pas de ce que tu ne connais pas :D
    @Seb' modo, c'etait un mélange de Poutine et du président Nord Coréen, si tu vois ce que veux dire:D

ravanelli85 et Z0live aiment cela.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, n'aborde pas les problèmes qui fachent, tout va s'arranger :)

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarko/JHE je peux être d'accord. Là non.

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà tu as été modo , moi j’ai tenté mais @Ebola n’a jamais voulut :D

Ebola et Seb' aiment cela.
  7. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement ça la beauté d'un forum mon ami.....tout le monde n'a pas la même opinion , ni la même vision;)
    Je reconnais malgré tout 2 qualités chez toi.....l'humour et le choix toujours judicieux de tes gifs:D;)

Los-BandiDoS et Seb' aiment cela.
  8. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas me bloquer en 56k c'est ça ? Arrête de faire le baud (seuls les informaticiens comprendront. J'augmente le level du forum :D)

Andreas et Massilia1313 aiment cela.
  9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Lox et LE JACK aiment cela.
  11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai s'il avait vendu y'a 2 ans et demi il aurait pu grosso modo récupérer sa mise de départ, là plus le temps passe plus ça va être compliqué vu que le club est déficitaire.

Après peut être y trouve t il son compte en faisant du business a l'image d'un RLD.

12. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    :D il y a tellement de gens qui veulent le fighter qu'il va ouvrir son propre local

setonaikai, Ernesto et Lox aiment votre message.
  13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a deux ans et demi, il y avait le covid et ça a fait beaucoup de mal aux clubs européens... ça et mediapro qui s'est barré au bout de 3 mois.
    d'un autre côté, le covid a flingué le fpf, ça nous a évité une éviction des coupes européennes.
    https://www.leparisien.fr/sports/fo...le-fair-play-financier-01-04-2020-8292324.php
    les pertes causées par le covid ont été ensuite compensée par une aide de l'état par le biais d'exonérations à hauteur de 30 M en 2021/2022 ce qui représente les recettes de billetterie d'une saison. malgré ça, on n'a pas été à l'équilibre ( - 31 M ).
    le club est vendable mais loin de ce que mccourt a mis depuis 2016.

rld y a laissé des plumes aussi.
    quand on regarde le sponsoring, on n'était pas des masses en dessous d'autres clubs de notre calibre. je veux bien qu'il n'ait pas fait raquer méchamment addidas mais pas au point de récupérer les 200 briques que courbis a fait s'évaporer.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ce qu'on peut aussi noter, c'est qu'il y a eu aussi beaucoup d'argent réinjecté en plus des 200M, surtout depuis l'assouplissement du FPF et on ne sait pas avec certitude qui a remis la main au portefeuille (quasiment impossible à savoir lorsque les actifs sont basés au Delaware). Bref, pour l'instant le club maintient un train de vie plutôt confortable et je suis plutôt satisfait. Apparement, le déficit a été réduit tout comme la masse salariale. Reste le problème des ventes et de certains transferts surpayés.

sacrum83 aime votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La où on va,... pas besoin de local! :cool:

setonaikai et LE JACK aiment cela.
  16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que je dis que s'il avait voulu récupérer sa mise simplement en vendant le club il aurait du vendre avant tous ces événements.
    Peut être que s'il y reste c'est qu'il y trouve son compte car je veux bien qu'au départ on lui ai fait miroiter des choses mais depuis il a'eu tout le temps de voir la réalité des choses.

Concernant RLD il a fait des affaires durant sa présence à Marseille avec de l'extra sportif que ce soit avec le groupe LD ou avec des sociétés lui appartenant comme 9 Télécom.
    Faut pas s'en faire pour ces gens là .

davidou84 aime votre message.
  17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les derniers chiffres que nous avons, ce sont ceux de 2021/2022 et la masse salariale a augmenté. elle est à 135 M. ce qui avait baissé, c'était les charges d'amortissement avec des fins de contrats ou des résiliations de contrat. mais avec nos mercatos 2021/2022 et 2022/2023 ça devrait remonter au dessus de 40 M. la plus grosse hausse, ce sont les charges diverses passées de 55 M à 80 M.
    on a fini à 254 M de charges d'exploitation, soit les plus élevées de l'ère mccourt.
    pour 2022/23 on ne sait pas si on sera en déficit mais ça serait un comble avec plus de 50 M de ldc et les 40 M de cvc.
    pour la saison en cours on aura les 50 M du cvc mais pas les recettes liées à la ldc. la perte devrait être de l'ordre de 35 à 30 M selon les performances. en 2018/2019 on avait touché dans les 9 M et en 2021/2022 dans les 15 M avec la demi d'ECL.
    ça sera en 2024/2025 que ça sera intéressant de voir si le travail de longoria est bon car il devra faire sans le cvc.

Andreas et VinnieJones aiment cela.
  18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

pour ce qui est de 9telecom, je ne sais pas si le fait que ça été le sponsor du club ça a joué sur le prix de rachat par sfr.
    pour tout dire, je pense que les enjeux financiers étaient tels dans la télécommunication que rld aurait sans doute vendu le neuf le même prix avec ou sans l'om.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Est-ce que les calculs prennent en compte l'argent qui a été réinjecté ?

20. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Je connais quelques spots au large pour balancer les corps si tu veux. :eek::D

setonaikai et Lox aiment cela.

Partager cette page