1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Arrêté et jeté en prison à Marseille :D

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut critiquer Pablo car des erreurs , il en a fait . Son recrutement n’est pas réussi et en plus des manques , on a régressé en terme de qualité et on a laissé partir des joueurs importants mais on a quand même moyen de faire mieux non ? Nantes , Metz c’est les joueurs qui ont fait de la merde , hier soir c’est les joueurs et quand je vois Rongier , bemba , Lopez , Veretout pas au niveau , c’est presque la moitié des titulaires . A Gattuso de foutre un gros coup dans cette équipe et de trancher dans le vif . Pablo est pas con et il sait bien qu’il va devoir rectifier en décembre ses propres conneries .

3. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la folie totale. Je rajouterai les 700 000 euros de salaires accordés à Aubameyang les 500 000 a Vererout. Hormis le Qatar quel attaquant est payé à ce salaire ? Le rapport investissement rendement est tout simplement catastrophique. Un seul espoir que Gattuso trouve la bonne formule pour réveiller ces fantômes.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça on a pas de doute qu'il y aura de mouvements...

Plus sérieusement, tu as raison y a clairement moyen de faire mieux, même avec l'effectif actuel. Mais il est clairement responsable de la situation.

Seb' et ravanelli85 aiment cela.
  5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la version de Longoria, flo Germain /rmc/lephoceen.fr l'ont relayé. Je pense qu'il y a du vrai. Quoiqu'il en soit un contrat lui a été reproposé

Dernière édition: 1 Octobre 2023
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Après s'être fait casser le cul par les jeunes de l'Ajax, puis par Zaïre Emery, on se le fait ouvrir en deux par Akliouche. Et on vient nous dire que notre centre de formation tourne bien et qu'il faut rien changer :D

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aubameyang c'est plus de 10 M par an chargé.
    kondogbia c'est pareil.
    veretout c'est dans les 9 M.

https://www.capology.com/club/marseille/salaries/

30 M par an pour ces 3 joueurs.

presque la différence entre ce que rapporte une ldc et une EL.

Saint just13 aime votre message.
  8. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que ton analyse est trop partielle. Il faut prendre un Club dans toutes ses dimensions. Si on en prend certaines importantes :
    • L'équipe première : je suis d'accord qu'on est moins fort que la saison dernière / celle d'avant. Il y a eu incontestablement une intersaison relativement raté du choix du coach Marcelino à l'effectif qu'on a construit pour lui. On s'est globalement affaibli à l'instant T. À voir si Gattuso peut faire quelque chose mais n'oublions pas et c'est important :
      • Kondogbia et Sarr, 2 transferts majeurs étaient absent contre Le PSG et Monaco...
      • ... Qu'on a joué en 2 journées. Qui est plus fort qu'eux ? On les rencontrera que 4 fois dans l'année.
    • Le centre de formation : on a atteint des performances et des qualités d'effectifs plus vu depuis très longtemps
    • Les finances : globalement à l'équilibre, là encore ça n'est pas arrivé depuis quand ?
    Donc oui cette année un peu moins bien mais la saison est longue et on doit être dans les 4 premiers pour accrocher la LDC. Visons ça.

rank13, walidbena et Tapie_Addict aiment votre message.
  9. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que c’est les joueurs. Mais quand Longoria construit une équipe déséquilibrée c’est la faute des joueurs ?

On peut se plaindre du manque d envie des joueurs, mais qui a viré les joueurs qui en avaient le plus et qui la transmettaient aux autres puis a pris Marcelino, un entraîneur dont c’est pas la caractéristique première.

L envie d une groupe, ça se crée et ça se transmet. Ça arrive pas de nulle part.

Saint just13 et ravanelli85 aiment cela.
  10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    On savait à l'avance que pour les latéraux l'effectif était clairement insuffisant, ce la s'est vu hier.

Même pas de poste doublé, et la seule doublure qu'on ait c'est Murillo, qui a pris le bouillon.

Fallait pas faire Centrale pour savoir que Lodi et Clauss ne feraient pas 50 matches.

Seb' et walidbena aiment cela.
  11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu’il est responsable , lui et son staff technique , il y a des choix incompréhensibles et ça on le sait . Le départ de Guendouzi , Sanchez et Kola pour des raisons différentes , lui par exemple voulait rester dans un 3-5-2 , il l’a expliqué . Sanchez a retardé au max malgré une belle propo et dans une autre mesure , Payet . Ces joueurs là était là vrai colonne sur et en dehors du terrain . Après on a fait pas mal de transfert foireux aussi , on y a cru en ces joueurs au départ et on se rend compte que c’est moyen . Et puis le coach qui j’ai l’impression était une roue de secours . Donc oui Pablo a bien merdé mais là les coupables sont ceux qui jouent !! Sans fierté , avec la peur au ventre , ça se voit dans leurs yeux de victimes , ça va être très dur d’inverser la tendance .

rank13 et Lox aiment cela.
  12. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je doute énormément qu’on puisse finir dans les quatre premier , à l’heure actuelle . Je vois 7 équipes au moins aussi forte que nous et ce à l’instant T. Montpellier , Lens , Rennes , Brest , Nice , Monaco , QSG. Là où j’ai espoir , c’est qu’on a joué que 2 fois sur 6 matchs au vel mais il va falloir lutter même contre les sois disant faible car se retrouver comme Lyon peut vite arriver .

13. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @davidou84 je te réponds sur tes interrogations.

Les zones d'ombres sur son bilan sont là :
    -pourquoi avb, Sampaoli, Tudor se sont ils barrés à son contact ?

Longoria a repris la suite de Zubi. Avb en désaccord avec l'éviction de l'espagnol avait DEJA proposé sa démission à JHE. La décision de faire bénir Ncham (Longoria était DS) n'a fait qu'acter sa décision...

Sampaoli : il a eu des exigences hors normes au mercato. Longoria lui a conseillé de temporiser car L'om ne pouvait pas faire de gros achats. Faut pas oublier que le gars voulait faire venir Griezmann!! Mccourt a refusé de mettre des sous dans le club et Sampaoli a été obligé de constater qu'il n'y aurait pas eu de progression au niveau de l'effectif.

Tudor : le gars a été sifflé dès sa première rencontre au Vélodrome. Ya mieux pour accueillir ton entraîneur non ? Longoria n'y est pour rien car Sampaoli a démissionné en trombe et dû faire en urgence... Tudor a senti que tout le club était contre lui, et on en voit encore les conséquences aujourd'hui. Il a décidé de partir. Son départ a été, peut-être, une aubaine pour Longoria car dès l'élimination contre Annecy on savait que c'était fini.
    Tudor n'a JAMAIS fait plus de 2 ans dans aucun club. Ou est la surprise dans son départ ???

-pourquoi à chaque intersaison ce virement dans la philosophie de jeu de l' équipe ? Possession sous sampaoli puis jeu direct sous Tudor avec marquage individuel puis jeu de transition bloc bas sous Marcelino avec marquage de zone ?

Car on change d'entraîneur en fin de mercato et qu'on a pas le temps d'assurer une continuité de jeu. Tout simplement.

-pourquoi certains choix lunaire de joueurs en échec total physique ou sportif ? ( bailly, ntcham,correa)

Bonne question. Ne pas oublier que ce sont des joueurs qui n'ont quasiment rien coûté: prêt avec option d'achat qu'on n'a pas levé pour ntcham et bailly... J'espère qu'il en sera de même pour Correa.

-pourquoi 32M sur vitinha alors qu'il ne vaut pas du tout cette somme

C'est le transfert mystère du mercato de l'année dernière. Le club portugais à bien joué la soi disant concurrence ente l'om et le club anglais. On a St tombé dans le panneau. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un achat sur 5 ans et ça change beaucoup de choses !
    Perso je crois en Vitinha sauf qu'il n'est jamais aligné titulaire régulièrement . Compliqué..

-pourquoi certains salaires hallucinants pour certains joueurs qui n'en demandaient pas tant ( veretout)

A son arrivée Veretout était quand même connu : joue en Italie, EDF. Il n'a pas convaincu et aujourd'hui son salaire pose effectivement problème.

-pourquoi dégager des mecs certes en baisse de régime mais qui avaient prouvé apporter sportivement et correspondre totalement à l'adn du club ( guendouzi)

Guendouzi était un joueur avec une bonne valeur marchande. Dans un club pour acheter il faut vendre et c'était l'un des rares à être bankable.
    Et puis le gars ne jouait plus sur Tudor : il était temps qu'il s'en aille. Je maudis Tudor sur sa pitoyable gestion (in)humaine.

-pourquoi ne pas prolonger Alexis Sanchez meilleur joueur de la saison dernière et leader de l équipe.
    Question de salaire ? Alors qu'un salaire de dingue est donné à Aubameyang...

Déjà répondu plus haut= sanchez a trop tardé a donner sa réponse. L'om devait avancer. Marcelino est arrivé entre temps. Son profil n'était pas adapté au 4-4-2: il est parti et est remplaçant à l'inter. Pour moi c'est Alexis qui a fait ce mauvais choix. Pas l'OM.

-pourquoi recruter autant de joueurs en post formation pour ne jamais les voir ?

C'est aussi une inconnue. Faut dire que les entraîneurs que nous avons eu ne sont pas connus pour lancer les jeunes....

rank13 et ravanelli85 aiment cela.
  14. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a clairement perdu pied depuis un an en vrai.

J'ai apprécié son travail, mais je commence à penser qu'il doit partir.

Prendre un coach qui fait pas de prépa physique, qui prépare pas son équipe pour le barrage, construire un effectif sans caractère à l'OM, sans joueur offensif pour le mois de janvier, c'est une folie absolue.

walidbena aime votre message.
  15. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c’est que Molina dans sa dernière vidéo dit que les caisses sont vides. Le départ forcé de Guendouzi me laisse croire qu’il est plutôt dans le vrai. Donc je m’attend à des départs pour des arrivées. Mais on a qui de bankable et qui peut partir en janvier ? À part Vitinha et Harit mais ça va pas aller bien haut niveau tarif.
    Chancel on aura des offres mais ce sera sûrement moins que cet été vu la catastrophe que c’est devenu.

16. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le défendais mais force est de constater qu'il a complètement foiré l'été en prenant l eunuque Marcelino, en laissant partir des joueurs qui avaient l'adn om et qui semble t il n'était pas contre l'idée de rester : Guendouzi, Sanchez, Under, Kolasinac(lui pas sur qu'il préférait rester que l Atalanta) et enfin en recrutant des joueurs n'ayant pas l'adn OM : Correa en tête, j'ai aussi de gros doutes sur d'autres comme Sarr mais je lui laisse du temps...

Cela peut largement être jugé impardonnable et lui coûter sa tête.

Cela nous coûte une saison de merde avec une humiliation en preliminaire de C1 et l'obligation de repartir de 0 pour redresser la barre ce qui sera très périlleux.

Ce n'est pas rien, etre directement responsable du foirage en règle de toute une saison avec les conséquences financières et humaines sur les millions de fans c'est une faute grave pouvant à elle seule lui coûter sa place.

A présent je ne le défends plus bien que je ne vais pas non plus sortir dans la rue pour demander sa tête

walidbena aime votre message.
  17. tapiste_om

tapiste_om Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe a juste le niveau d'un Nantes ou Metz réduit à 10.
    Même une place pour l'uefa me semble illusoire pour l'année prochaine.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On vient de faire jeu égal avec l'Ajax et Monaco.
    On est mauvais, soit. Mais les autres aussi.

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Monaco pourquoi pas mais l'ajax, c'est une équipe de cadavres et même là on a pas réussi à gagner et on aurait pu en prendre 3 de plus .

20. tapiste_om

tapiste_om Active Member

Commentaires de blog:
    0
    On en a pris 4 contre le psg... qui vient de faire 0-0 contre Clermont...oui... Clermont!

Partager cette page