1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les mois qui ont suivi ses débuts en octobre 2004, Nasri alternait entre titularisations, entrées en jeu et banc de touche.
    Ce n'est qu'à partir de janvier 2006 qu'il devient titulaire indiscutable sous Jeannot Fernandez.

Lox aime votre message.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jeune qui a du talent comme Nasri/Kamara oui faudra les faire jouer quelque bout de match mais jsui désolé mais Mughe n'a pas le niveau pour un club comme l'OM et Soglo n'est pas arG.
    Donc c'est contre productif pour le club et les jeunes. C'est des jeunes qui doivent jouer et finir leur post formation en L2 par exemple.
    Actuellement ils bouchent la place d'un ailier polyvalent et d'un arG

3. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mac court a bloquer Longoria, et attendrait un chèque trop élevé pour vendre.....et un article annonce que les saoudiens pourraient se rabattre sur l ol pour ne pas surpayer l om et céder aux délires de mc court....rumeur, rumeur, mais si les saoudiens signent l ol à la place de l om, mc court ne pourra plus venir à Marseille.....remarque, il vient déjà plus. Mais pour le coup, là il aura tout perdu car le club coulera tranquillement et sa valeur avec

4. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vérité s'ils ont du temps de jeu c'est qu'actuellement on n'a pas mieux pour rentrer dans la rotation.
    Je préfère voir deux jeunes dans ce rôle là que des vieux cramé sans marge de progression.

5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Faites attention à vos petits »
    « À toutes les personnes qui me demandent des nouvelles de mon fils, Paolo. Comme nous avons refusé de travailler avec leurs agents, depuis, il le boycotte. Plus de brassard de capitaine, pas convoqué pour la Youth League, et ne le font plus jouer à son poste, et ne le soignent pas chez des professionnels, quand il se blesse. Le plus grave, ils font venir des joueurs de leurs agences qui jouent à la place de nos enfants. Si encore ils étaient meilleurs, mais c’est loin d’être le cas. Donc maintenant, je n’ai plus peur de le dire, pour mes amis qui ont des enfants à l’OM. Faites attention à vos petits, levez-les rapidement, même si ça fait mal au cœur, c’est pour leur bien plus tard »
    https://www.coeurmarseillais.fr/om-le-pere-dun-joueur-du-centre-de-formation-balance-tout/

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ouais. Étonnement mes deux neveux marseillais de naissances qui sont à l’OM depuis 3 ans en provenance de Septemes n’ont aucun soucis. C’est chelou, non ? Sans doute un coup de cul pour eux.

Bon après c’est sans doute une question d’âge également.Mais bon.

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce fou rire.

" Un nouveau scandale dont le club se serait bien passé. S’ajoutant à la pression des leaders de groupes de supporters, Pablo Longoria va devoir gérer ces accusations. Pour rappel, les responsables de groupes de supporters avaient pointé, eux aussi, l’attitude des dirigeants marseillais envers les jeunes du centre de formation"

-----

Second fou rire.

sacrum83 aime votre message.
  8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    que ce jeune ait le niveau ou pas, c'est presque secondaire.
    le problème est de savoir si on fait vraiment des pressions sur eux.
    par principe, tout le monde a le droit de choisir qui va défendre ses intérêts sans subir de pression.

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi ca me choque pas parce que si c'est pour avoir des joueurs du centre avec des agents casse bonbons qui rechigne à signer un contrat pro, discute du salaire pour un 1er contrat pro ....
    je prefere un agent de confiance

le centre de formation c'est un investissement à rentabiliser dans le futur

en plus pour le père et le joueur c'est quoi le principal? être son propre agent ou amener son gamin a être pro et à être bien formé?

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’avais pas vu que c’était chez les u19. Moi je parle de catégories en dessous.

11. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

on parle d'agent. que ça soit pierre, paul, ou jacques, je ne vois pas en quoi ça va contre les intérêts du club. la confiance, ça se gagne. si on prend des joueurs pour des kleenex, il est certain que c'est pas gagné et plus ou moins, c'est ce qui se passe pour certains.
    quoiqu'il en soit, on est en france et il reste encore quelques libertés. on ne peut pas forcer qui que ce soit à signer des contrats contre son gré.

12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore faut-il un agent agréé et pas le frère du cousin qui n'a jamais passé le concours....

Autant pour moi, je viens de vérifier il a bien de vrais agents.

euthymènes aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On s'en balek des Saoudiens

Sami-OM181, Leumacks, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  14. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    Mc court veut plus mettre de sou, viser le maintien tous les ans, ou espérer un miracle du président délégué en place dans le recrutement tous les ans, ce n est pas une perspective qui m enchanté, alors franchement je préfère voir mon club en haut finance par les saoudiens que de le voir en bas de tableau.....qui plus est si par défaut les saoudiens acheté les quenelles

Pilou5102 aime votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On s'en balek des saoudiens

Sami-OM181, Leumacks, le touriste et 4 d'autres aiment votre message.
  16. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Si c'est vrai c'est condamnable et dégueulasse. Après c'est partout pareil ça.

Lox et euthymènes aiment cela.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On s’en cague le panisse des saoudiens

Sami-OM181 aime votre message.
  18. maxens10

Commentaires de blog:
    0
    T as raison, moi ce que je veux c est voir mon club en haut du classement, être encore présent au printemps en ligue des champions . ..et c est pas avec mc court qu on y arrivera

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Moi ce que je veux, c'est que l'OM reste l'OM même avec un proprio imparfait qui n'est ni un passionné et qui ne réside pas à Marseille. McCourt a fait des erreurs et n'est pas un grand amoureux du "soccer" (sic) mais il n'a rien fait pour transformer le club en franchise avec spectateurs popcorn comme aux US.

le touriste et Andreas aiment cela.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est le son de cloche venant du clan du joueur qu'on a ( Le père va pas dire que son fils est une burne) et ne soyons pas naïfs sur l'objectif de cette prise de paroles. Si son fils est si bon que ça et que ses agents actuels sont si forts alors il devrait retrouver un top club prochainement comme les 36 gosses qui ont quitté le club récemment. Le souci c'est qu'il va avoir 20 piges dans quelques semaines , qu'il évolue en N3 apparemment et qu'il ne s'y balade pas de ce que j'aie lu.

D'une manière générale faut voir comment ça se passe à l'intérieur du club et dans quelle proportion la direction essaie d'orienter les gamins vers des agents mais y'a quand même rien de choquant dans cette pratique. Combien de gamins sont livrés à eux-mêmes, gérés par un membre de leur famille qui ne connait rien à ce monde ou qui sont représentés par des personnes peu recommandables ? Sans tomber dans la caricature je pense que ça doit être monnaie courante dans tous les clubs mais alors à l'OM vu l'historique....

Mais y'a quand même un truc qui interpelle dans ces histoires qu'on lit depuis quelques semaines c'est qu'auparavant, lorsque le CDF était à un niveau catastrophique en terme de formation mais aussi de résultats y'avait jamais de problème de ce genre. Anigo faisait ce qu'il voulait, les mecs qui tournent autour du club prenaient leur billet, etc... Et comme par hasard depuis l'arrivée de FMC dans un premier temps qui a fait de la formation l'un de ses axes de travail et celle de Longoria dans un second temps on sent que ça gratte chez certains qui ne peuvent plus faire leur business. Et cette espèce de fronde vient à un moment ou les résultats de nos équipes jeunes n'ont jamais été aussi bons. C'est vraiment pas de bol !

Comme je le disais l'autre jour faut savoir ce qu'on veut soit on essaie de créer un vrai CDF de bon niveau qui forme et post-forme bien, soit on conserve le CDF de l'OM d'avant qui ressemblait plus à une épicerie qu'à un truc sérieux.

Le père Deruda je suis certain que si on l'avait interviewé à l'époque il aurait dit que son fils était super fort.

Dernière édition: 3 Octobre 2023
    Leumacks, Nordinedu21 et Alain Beauqueussique aiment votre message.

Partager cette page