1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Disons que c'était à minima la première pièce, parce que bon, il y avait moyen de reprendre ma marche en avant cette saison.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense vraiment que ce match constitue une rupture dans la progression . Il a cassé la dynamique, brisé la confiance collective, réveillé les rancoeurs des joueurs envers Tudor (il me semble que Payet n'était pas rentré ce soir là encore), remis en question les nouveaux arrivées dans l'effectif lors du mercato d'hiver (titularisation systématique de Malinowski, niveau de Vitinha).

Seb' aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin c'est pas lui qui est responsable de ce qui s'est passé ce jour là

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut être content pour les lensois et ses supporters et aimer notre club.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non juste des mecs avec un état d’esprit lamentable…

Perso je m’en cague des lensois après évidemment chacun fait ce qu’il veut.

Sami-OM181, sacrum83 et Lox aiment votre message.
  6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit aussi nous a fait gagner un match de LDC si on va part là...
    Et Vitinha c'est 30M avec bonus pas 32 (2M ne seront pas activés).
    Puis le gars est en progrès donc ce serait cool d'arrêter de le citer en exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de transfert.

Wahi au départ n'a pas marqué de suite pourtant son entraîneur aa continué a lui faire confiance sans avoir des experts du net qui lui expliquent que le minot est un flop...

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Lui, ne sera jamais sur le terrain (je pense) mais l'équipe qui se fait éliminer par une équipe de L2 en perdition a été complètement façonnée par lui-même. Je suis d'accord pour dire que l'investissement des joueurs sur le terrain a été indigne ce jour-là. Néanmoins, il porte une part de responsabilité en ratant son mercato d'hiver et a faillit dans l'objectif de ramener un titre tout à fait envisageable.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, je trouve ça tiré pas les cheveux. On a déjà perdu en coupe de France de cette manière et on a jamais eu ce genre de raisonnement. En 2009/2010 on se fait sortir par des amateurs... bref, l'an dernier on avait un bon effectif, c'est Tudor qui n'a pas été bln sur l'aspect psychologique de certains matchs charnières.

Ric 88 aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On refera pas le match mais je suis persuadé que la saison peut aussi mieux se finir rien qu'en recrutant un ArG au mercato d'hiver.
    Ca te permettait de pas devoir bouillir Clauss jusqu'à ce qu'il mette plus un pied devant l'autre.

Mais bon tu vois que même Sanchez avait lâché globalement, parce qu'il en avait marre de jouer seul en pointe. Peut-être qu'en prenant un joueur apte immédiatement et pas Vitinha, on pouvait résoudre un autre soucis.

Après on est d'accord, ça ne pouvait résoudre qu'une partie du problème. Tudor qui s'obstine à ne pas faire jouer des Payet ou Guendouzi, forcément, dès que les résultats ne suivent plus trop, ça dégringole. Une gestion rigide ça marche quand tu gagnes les matchs. Si tu gagnes moins, ceux qui jouent moins ont vite fait de te balancer des "cheh" chaque fois qu'ils te croisent.

Enfin, malgré ce mauvais mercato d'hiver globalement, le tournant reste quand même le viol subi à Lens. On ouvre le score, on gagne ce match, on le sait tous. En tout cas on le perd pas. Et la dynamique de fin de saison change complètement.

10. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi ca fait 7 ematches qu’il est à lens…

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben non dans cette histoire on est obligé de faire lien avec le passé justement.

12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a aucun lien avec ce qui s'est passé en 2005/2006 et aujourd'hui.
    tous les acteurs de l'époque ne sont plus au club depuis des années.
    ressortir ces histoires, c'est juste pour servir d'argument à ceux qui veulent démontrer que le boulot est bien fait maintenant.
    et même si c'est le cas, on peut quand même avoir un œil critique sur certains choix ou décisions.

13. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve amusant tout ce qui se dit.

On nous parle de Lens et de sa stabilité et je suis d'accord c'est très très bien et ça leur a permis, notamment parce qu'ils ont trouvé un coach qui leur correspond parfaitement, d'avoir un niveau de performance dont ils peuvent et doivent être fier.

Mais faire ce que Lens a fait à l'OM est impossible. Le dernier qui a eu droit à un peu d'indulgence c'est Pape.

Prenons au niveau des joueurs.

Fin de la saison 1 de Sampaoli, certains n'en peuvent plus du jeu de possession et très vite Sampaoli décide de quitter le navire. On ne saura jamais vraiment pourquoi il part, est ce dans le timing des recrues, dans les noms annoncés qui ne correspondent pas au standard que Sampa veut ? On ne le saura jamais.
    On perd :
    - Mandanda : on a dans le même temps la signature définitive de Pau Lopez déjà au club. Dur de conserver deux salaires de ce niveau pour le poste de gardien. On n'a pas un budget extensible.
    - Luan Peres : j'aimais bien le joueur très adapté à Sampaoli. Remplacer numériquement par Tavares.
    - Saliba : Arsenal pas vendeur et on avait pas les moyens. Remplacer numériquement par M'Bemba.
    - Caleta Car : certains le regrettent. Remplacer numériquement par Gigot.
    - Kamara : énorme perte mais il a fait un choix, il avait une offre. On le remplace par Veretout.
    - Bakambu : la plupart du forum lui chiait dessus. Remplacé par Suarez. Faible temps de jeu, quelques buts.
    - Milik : c'est un bon joueur mais sous Sampa il n'y arrivait pas. Il est remplacé par Sanchez.
    En plus de ça on rajoute du complément avec Bailly, Touré et Kabore pour le système à 3 centraux voulu par le nouveau coach.

Ensuite on perd Gerson mais on le perd car ce joueur n'a jamais fait les efforts pour s'intégrer au nouveau système. C'est un grand talent mais un grand talent qui a mis 6 mois à être vraiment bon sous Sampa, a mis le feu 3 mois et ensuite a boudé quand on lui a demandé de faire du pressing. Numériquement en janvier on a pris Ounahi et Malinovskyi pour remplacer Gerson et Harit blessé. Pour l'Ukrainien ça a été un échec (comme tous les joueurs vendus par @VinnieJones ) mais sur le papier c'était une très bonne idée. Pour Ounahi l'avenir nous dira si l'idée était bonne mais ça reste un prospect à 10M€. Reste le cas Vitinha qui remplace Dieng. Vitinha a couté trop cher par rapport à sa réelle valeur. Il n'était pas non plus le premier choix. On verra ce qu'il donnera à l'avenir, un joueur comme Gignac a mis 2 ans avant d'être au top.

Pour beaucoup les transferts de cette période ont cristallisé de la colère contre Longoria car beaucoup aimait Gerson, Saliba, Kamara voir Milik et on ne les a pas conservé. Avec un regard froid, Saliba n'a jamais été en position de signer chez nous, Kamara a fait le choix logique de partir (j'aurais aimé une prolongation pour toucher quelque millions mais bon), Gerson n'est à mon sens pas adapté au plus haut niveau sur la durée et Milik est un bon joueur trop fragile pour compter durablement dessus.

En fin de saison Tudor décide de partir. Des infos que j'ai pu glané, il avait cette idée depuis longtemps car il n'a pas digéré les sifflets en début de saison (le croate est fier) et l'échec final fait qu'il n'a pas voulu repartir dans le même contexte.

Si on refait le listing transfert on perd :
    - Touré : bon on perd un remplaçant remplacé par un remplaçant. Remplacé par Meité.
    - Kaboré : le forum quasi entier se moquait de ses pieds carrés toute la saison. Vous vouliez le conserver pour la continuité ? Remplacé par Murillo (à voir, premier patch pas mal)
    - Nuno Tavares : même constat que ci dessus. J'aurais aimé lire les commentaires s'il était resté. Remplacé par Lodi, je ne pense pas que l'on y perde.
    - Bailly : blessé chronique, le pari a raté. Je n'étais pas chaud quand il a signé la saison d'avant car j'aurais préféré un joueur plus sur niveau blessure. en passant à 2 centraux, son remplacement devient inutile.
    - Kola : le départ qui me fait chier mais il avait une prolongation sur la table. Il a choisi un autre projet. Ne pas le remplacer pour le côté gauche ressemble à une erreur sauf si Soglo a vraiment le niveau, ce dont je doute à l'instant T. Mais si on ne laisse pas sa chance aux jeunes, inutiles d'imaginer avoir des pépites de 19/20 ans signer chez nous.
    - Guendouzi : j'aime ce joueur, son style. Mais vu comment il se faisait tailler par la plupart, je pense pas que tant que ça le regrette. Remplacer par Kondogbia.
    - Malinovskyi : qui souhaite le garder ? Une fois sa suspension purgé, Gueye prendra numériquement sa place dans l'effectif, surtout en 433.
    - Under : je regrette ce joueur, pour moi il est le chainon manquant devant. Et pourtant je ne l'ai jamais trouvé fantastique mais son état d'esprit manque. Dans le trio offensif ou dans le 442 de Marcelino il n'aurait pas fait tache, surtout à la place d'un Mughe. Après on avait besoin de vendre également et il a eu une jolie offre. Remplacer par Sarr. Moins joli à voir jouer mais statistiquement je pense que l'on sera dans les mêmes eaux. J'aurais aimé avoir les 2.
    - Payet : bon je sais que beaucoup pleurent le Dim mais pour un club qui aspire à jouer le haut de tableau il n'a, je pense, plus le niveau. D'ailleurs c'est ce qui lui a été signifié, qu'il aurait un rôle minime et que s'il voulait trouver un challenge, on le laissait libre avant un retour dans l'encadrement plus tard. Et je pense pour lui qu'une pige au Brésil comme il le fait sera plus satisfaisant. Remplacer numériquement par N'Diaye.
    - Sanchez : il a eu sur la table une proposition qui correspondait au plus gros contrat de l'histoire du club. Il a laissé trainer des semaines durant. Qu'il s'éclate sur le banc de l'Inter, il a fait son choix et je ne pense pas qu'on pouvait faire plus. Remplacer par PEA.
    On peut ajouter l'arrivée de Correa qui fait le nombre pour le changement de système.

Le mercato a eu deux phases. Une première d'équipe de LDC et une deuxième d'équipe éliminé de LDC et donc pas avec les mêmes contraintes budgétaires je pense.

Maintenant je vais extrapoler à aujourd'hui et nos fans de la stabilité veulent le départ :
    - de Lopez qui est nul.
    - de Blanco qui est nul.
    - de Balerdi qui est nul.
    - de M'bemba qui est nul.
    - de Rongier qui est nul.
    - de Veretout qui est nul.
    - de PEA qui est nul.
    - de Longoria qui est nul
    Et j'en passe et des meilleurs je vais pas tous les faire.

Bref on reproche beaucoup à Longoria l'instabilité du club mais en même temps je pense que ça correspond au club. L'OM est instable et de plus en plus les supps sont pourris gâtés. On réussit même à faire grève en quart de LDC. On reproche l'instabilité à Longoria mais dès que l'on enchaîne une mauvaise série il faut dégager tout le monde du gardien de but au président. Et ça nous fait beaucoup de mal car ça ralentit tout axe de progression.

Perso Longoria ou pas j'en m'en tamponne. Lui comme les joueurs ne sont que de passage. Mais l'instabilité à Marseille n'a pas été inventé par Longoria. Notre club, par essence, est instable. Le dernier titre on le gagne car Pape a eu 5 ans de travail et on le gagne la 6ème année. Et les résultats n'ont pas toujours été parfait, comme le recrutement (j'ai toujours la souvenir de Cissé remplacé par le troubadour Samassa).

Bref tout ça pour dire que si on veut des résultats, il faut laisser du temps à tout le monde pour bosser. Mais ça, à Marseille, c'est pas évident :D

sacrum83, Ric 88 et Seb' aiment votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si, le lien c'est le CDF. Tu aurais du lire mon message précédent en fait.

Ben visiblement si on lit ceux qui s'intéressent de près à la formation le boulot est mieux fait. Alors c'est peut-être pas encore le top et ça te fera sans doute chier de l'admettre mais y'a des progrès manifestes sous Longoria.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est archi faux ça. Les supporters notamment ne demandent qu'une chose, vibrer et laisser les dirigeants bosser tranquilles s'ils le font bien.
    C'est trop facile de dire "l'OM c'est instable donc j'essaie même pas de construire un projet sérieux sur plusieurs saisons".

C'est facile et lâche de raisonner comme ça. Que Longoria essaie au moins. Le problème c'est qu'il essaie même pas. Si tu regardes l'effectif qui a fini la saison de Sampaoli et l'effectif aujourd'hui, t'as combien de joueurs en commun ? Alors que c'était y a un peu plus de 2 ans Sampaoli. Et dans le même temps, on en est même au 3e coach après Sampaoli là... Cette instabilité là, elle est bien due à la direction actuelle, pas juste au contexte OM.

Si Longoria arrêtait de jouer à FM tous les ans et arrêtait de chambouler l'effectif tous les ans, peut-être qu'il réussirait à faire venir un coach prêt à partir avec lui sur un projet sérieux et cohérent sur plusieurs saisons. Mais le mec essaie même pas... Et qu'on me parle pas de Marcelino, la seule raison de son arrivée c'est que c'était le copain prêt à accepter lui aussi de rien décider au mercato. Si tu regardes les coachs depuis que Longoria décide de tout ou presque:
    - Sampaoli, instable
    - Tudor, instable
    - Gattuso maintenant, instable

Donc cette instabilité actuelle, le responsable principal c'est bien Longoria, pas le contexte OM. Les supporters sont bien moins débiles (et bien moins méchants) que ce qu'il a essayé de faire croire pendant 3 jours, pour que son pote puisse se sauver comme une fiotte. Si tu leur expliques clairement dès le départ "le projet c'est de construire avec ce coach et d'améliorer les résultats progressivement", les mecs soutiendront et ne lâcheront pa ss'ils voient que les paroles sont suivies d'effets.

Ca m'agace moi de lire encore et toujours "c'est l'OM donc c'est instable, donc c'est normal si Longoria procède comme ça". C'est un peu comme un lycéen qui dirait en décembre "j'ai eu que des mauvaises notes, ça sert à rien que je me mette à bosser, j'aurai pas mon BAC". Evidemment qu'il l'aura pas s'il en branle pas une. Mais s'il s'y met, s'il essaie, il augmente clairement ses chances.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement ce soir là on n'a absolument pas vu une équipe Tudorienne après la pause et c'est ce qui nous a coûté cette élimination.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies un petit détail dans ta démonstration (dont je partage pas mal de points ) mais alors un tout petit mais qui à mon sens une importance tout aussi impactante que tes différents griefs : l'attitude des supporters et l'environnement dans lequel baigne l'OM.

Wahi est un très bon exemple. Il a eu du mal au début dans le nord. Est ce qu'il s'est fait défoncer ? Est ce que ça a remis en cause son niveau et le prix pour lequel il a été acheté ? Non. On a laissé le processus que réclame toute acclimatation se faire. On parie combien qu'à l'OM le gamin aurait vécu une toute autre histoire ?

Chez nous Vitinha se prend une avalanche de critiques au bout de 3 matchs. On ne parle que du prix de son transfert. Au mois de mars (alors qu'il a commencé à joué chez nous en février) ça voulait déjà le faire prêter pour qu'il se fasse les dents parce qu'il avait pas le niveau pour l'OM.

Et des exemples comme ça y'en a 150 sur les 10 dernières années. Est ce qu'à Lens ça siffle un coach pour un match de prépa estivale ? ESt ce qu'à Lens il existe une frange de supporters qui semble plus intéressée par foutre le merdier dans le club que par les résultats de celui-ci ?

Je suis le premier à être très critique sur nos résultats en CE mais également sur le contenu de nos matchs et la façon dont on les aborde mais alors les comparaisons que font certains avec les lensois n'ont aucun sens si on ne recontextualise pas les choses. IL faudrait que et les joueurs lensois et les dirigeants lensois et Haise évoluent dans le même climat que leurs homologues marseillais pour que la comparaison soit pertinente.

Beaucoup de supporters de l'OM vivent dans le déni et font fi de tout ce qui se passe au club et autour de celui-ci. Cette instabilité chronique qui existait bien avant l'arrivée de Longoria et puis ce manque de recul, cette impatience qui ne fait qu'accroitre dangereusement à mon sens et qui n'existe nulle part ailleurs.

Je ne suis pas devin mais je parie ma chemise que les 10 prochaines années vont nous être très pénibles. LOngoria ou pas. On est en train de creuser notre propre tombe si on continue sur cette voie là tellement le contexte n'est absolument pas propice à la performance.

18. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet et se rappeler qu’ils avaient jouer le jeu en battant Monaco il y a 2 saisons, la dernière journée, alors qu’on était en concurrence avec les monégasques pour la seconde place (même si on avait fait le taf contre Strasbourg)

C’est une équipe, qui contrairement à Nice, Lyon, Bordeaux ou Paris : on n’a pas d’animosité

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux et archi faux. Vitinha se prend des critiques sur un forum et des réseaux sociaux qu'il ne lit même pas. Ceux qu'ils voient et entend vraiment, ceux qui vont au stade, l'ont toujours soutenu. Le mec a été nullissime pendant 6 mois, il a jamais eu le stade contre lui. Jamais.

Et puis le début de saison c'est pareil. Evidemment que ça siffle à la fin du match quand ça gagne pas mais à Lens aussi. Et ce que tu oublies de dire c'est que les mecs ont été globalement applaudis même après l'élimination contre le Pana.

Mais l'exemple de Vitinha est vraiment mauvais parce qu'il a jamais eu le stade contre lui.

20. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le lien c'est le cdf et c'est tout. c'est toi qui a cité des noms.
    ces personnes sont toujours à l'om ? non.
    donc le cdf de l'époque n'est plus le même aujourd'hui, s'en servir de référence pour juger de la qualité d'un travail, c'est intellectuellement malhonnête.

dans le cas présent, je ne critique pas le travail au cdf, on saura si il est bien fait quand enfin on sortira des joueurs professionnels de niveau ligue 1. le cdf sert à ça, pas pour avoir des titres en U17 ou U19.
    par contre ces histoires de pression faites sur les jeunes pour changer d'agent, si c'est une réalité, ce n'est pas normal.

Partager cette page