1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je ne suis pas exigeant, je ne l'étais pas avant.
    l'om longtemps a fait le choix de ne pas trop s'embêter avec le cdf, on avait les moyens de recruter des joueurs finis. malgré tout on a quand même sorti des joueurs professionnels comme nasri, flamini, les frêres ayew, carasso, max lopez, perrin, kamara et je dois en oublier.
    on peut considérer que tout en n'étant pas une priorité, le résultat n'était pas nul.
    fmc arrive avec eyraud dans ses valises et comme ce dernier pensait qu'il n'y avait que lui d'intelligent sur terre, il a considéré que tout ce qui avait été fait avant lui était de la merde. on ne saura jamais si son travail était bon vu que fmc l'a dégagé. arrive longoria. lui c'est pire, c'est tout le travail de eyraud qu'il a recommencé de zéro.
    permets moi d'attendre quelques années avant de voir combien de jeunes vont devenir professionnels avec la refonte du cdf.
    en attendant, je ne peux pas dire que le travail est bon.

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne marche pas car on a une direction de pignoufs.

Pour moi la derniere periode OM que j'ai kiffé c'est celle de diouf/anigo/gerets.
    Je trouvais quoi qu'on en dise que la direction etait forte, se faisait respecté (cf les minots, cf l'affaire ribery) et le club progressait. Il y avait un projet.

C'est sur que si tu mets un longoria qui veut se casser quand les supps gueulent ca ne peut etre que le foutoir et l'anarchie.

A un moment il va falloir un president fort, qui est celui qui met les billes et qui soit sur place a gerer.

PS : encore une fois longoria comme DS pourquoi pas mais comme president c'est pas bon pour moi

Dernière édition: 4 Octobre 2023
    *Garrincha*, Moreno94 et loullaba aiment votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si un jour les saoudiens débarquent je suis certain que projet or not projet les attentes et donc du coup l'impatience des supporters augmenteront encore d'au moins un cran.

Je ne vois pas grand chose de positif dans leur possible venue.

4. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Tweet intéressant. L OM ne sera jamais Lens donc je pense que comparer est difficile... Après certains chants sont un peu stupide comme mouillé le maillot ou casse toi car les joueurs se donnent ( à part Correa) ils sont juste mauvais ces temps ci.

:https://twitter.com/BasileBowie/status/1709445178707034178?t=R-jT_abePDLi0oTTnnEcJg&s=19

Haise a pu travailler et redresser la barre ds une atmosphère bienveillante malgré un début de saison cata s/ le plan comptable, sans que personne à Lens ne vienne appeler à le dégager ou ses joueurs à "mouiller le maillot". Si vous voulez vraiment chercher de quoi vous inspirer.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs ont été applaudis après l'élimination face au Pana. La vérité est là également.
    Et si la réunion s'est si mal passée, ce n'est pas à cause des résultats sportifs du début de saison.

Lox et euthymènes aiment cela.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha il a été martyrisé par Tudor, pas par les supporters. Par contre vu le cadavre Aubam il doit jouer.

Loranais et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a de ça aussi, oui. Le mec a été envoyé sur le terrain bien trop vite.

Massilia1313 aime votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en disparaitre tout aussi vite alors que Malinoskyi était limite intouchable

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement dans tous les clubs on voit des coachs délaisser des joueurs pour faire comprendre aux dirigeants qu'ils ont été recrutés sans son accord.
    Malinovsky a pas eu le rendement espéré, loin de là. Mais Tudor comptait sur lui et espérait que ça vienne avec le temps.
    Sa gestion de Vitinha montre clairement qu'il a été recruté sans qu'on lui demande son avis et montre clairement qu'il avait pas le profil qu'il voulait.

10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sûrement oui, mais en tous cas ça n'aide pas un joueur qui a, de plus, l'air d'avoir un faible mental (ça n'engage que moi).
    Espérons qu'avec Gattuso il puisse avoir du temps de jeu et prendre de la confiance. Après j'ai quand même des doutes sur le talent du joueur, je lui souhaite de me les enlever.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que Tudor a bien fait. Je dis simplement que malheureusement beaucoup de coachs procèdent de cette façon.
    Et ça a clairement plombé Vitinha, qui était clairement pas prêt pour arriver si vite titulaire en L1 (ni physiquement, ni mentalement, ni dans le jeu).

euthymènes aime votre message.
  12. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je parle pas de réunion ni du Pana mais plus du match de Monaco où ces chants ont eu lieu.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 buts encaissés, pas mal d'erreurs individuelles et certains joueurs qui se défonçaient pas vraiment (doux euphémisme).
    Les chants sont pas complètement illogiques dans cette situation, surtout après l'humiliation au Parc.
    Les gens étaient peut-être aussi dûs à ce match, auquel les supporters ont pas pu assister.

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais j'ai adoré la période Pape. Même s'il y avait aussi bien des choses à dire sur les transferts et sur la présence d'Anigo à ses côtés. Mais Pape représentait cette insoumission qui sied si bien au peuple marseillais. Dans un style différent Tapie avait aussi ce verbe de la bravade qui correspondait au peuple marseillais.

Longoria n'est pas de cette trempe et je pense que personne ne le dit.

Après en dehors de Tapie et Diouf, on a eu aussi une magnifique palette de peintre (pour ne pas dire pitre). Le club appartient à McCourt, américain qui n'y connait rien en soccer. Perso je me dis que s'il choisit un remplaçant à Longoria on est un peu dans la merde. En fait il y a deux visions qui ne sont pas incompatibles. Ceux qui se disent que Longoria c'est insupportable, c'est un lâche etc, ils ne le trouvent en général pas nul mais pas au niveau pour être président. Et il y a ceux qui se disent que Longoria est perfectible mais son bilan est plutôt pas mal (on verra en fin de saison mais 2 podiums sur 2 saisons c'est bon, le début de saison tempère l'enthousiasme). Et ça s'écharpe la dessus.

Après c'est sur que si on peut être revendu à un mec qui est prêt à mettre l'argent que veut McCourt et prendre en main le club personnellement ce serait pas mal. Pour moi, quand il y aura vente, on a quand même de très très grandes chances de finir avec un montage à la Bordeaux ou Lyon.

Pour le fun j'ai été jeté un œil sur un forum de Lyon où c'est suicide à bord. Mais un truc m'a amusé, ils se scindent en anti Aulas et anti Textor pour accuser l'un ou l'autre de la décrépitude de leur club alors que Aulas et Textor sont tous deux responsables, Aulas pour les erreurs passés qui ont affaiblis le club et Textor pour faire un peu n'importe quoi depuis qu'il est là en plus d'être un espèce d'escroc qui a acheté le club à crédit sans pouvoir le rembourser. Mais chez nous on a cette scission sur Longoria. Certains ne voient que le négatif au point de troller et d'autres que le positif tout en étant pas mieux niveau troll.

En fait Longoria a un bilan, à mes yeux, plutôt positif. Le club va mieux sportivement (sur son mandat, pas qu'à l'instant T) et économiquement (on partait de loin). Mais tout n'est pas parfait et il fait des erreurs. Ce qui se passe cette saison (en dehors du psychodrame très telenovela) me rappelle d'ailleurs la saison de l'arrivée de Gerets où de mémoire on perdait tout au point d'être 19 ème après un tiers de championnat ou pas loin.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, j'arrêtais pas de faire des compliments à son sujet. @Lox confirmera.

Lox aime votre message.
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est une des raisons qui me font penser que tudor n'est pas parti à cause des sifflets du 1er match de la saison.
    maintenant que je vois le contrat qui a été passé avec gattuso, une seule saison alors que pensais cela impossible car non conforme aux règles françaises, je me demande si longoria n'a pas procédé de même avec tudor voire marcelino.
    déjà la 4eme place de poule alors que l'EL nous tendait les bras, ça n'a pas du passer facilement. si longoria est comme moi, il a du lui pousser un vieux goitre qui depuis n'a pas dégonflé. ensuite il y a l'élimination en cdf contre le 17eme de L2 alors que la voie royale vers la finale nous était ouverte. la demande de recrutement de malinovskyi qui a affaibli l'équipe. d'ailleurs ce dernier n'a pas fait long feu chez nous. idem pour vitinha qui n'était pas demandé par l'entraineur et qui ne lui a donné aucune chance d'aligner quelques matchs. le marquage individuel, sinon pourquoi en parler à l'interview de juin. et enfin notre fin de saison cataclysmique qui s'est terminé par une non qualification directe en ldc.
    le reste, qu'entrainer un an à marseille c'est comme 3 ailleurs ou que tudor a vécu l'enfer chez nous, c'est de l'enfumage.
    c'est comme cette histoire de sampaoli qui lui aurait de partir avant qu'on le pende. je ne sais pas d'ou ça sort, mais c'est grotesque.

*Garrincha* aime votre message.
  17. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Je me doute, tu es du genre à distiller compliment et amour à tour de bras !

Lox aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois, même toi tu le reconnais :D

le touriste aime votre message.
  19. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Tudor n'a pas définitivement choisi de partir après le premier match, mais ces sifflets ont conditionné ce départ. S'il avait réussi sa fin de saison il serait sûrement resté mais le fait d'avoir perdu les joueurs a fini de dicter son choix. Et pour le coup je ne tiens pas ça de conjecture mais d'élément que je sais.

Pour le contrat de Gattuso, il me semble que c'est une spécificité des contrats en cours de saison pour les coachs de pouvoir les faire signer un an.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

https://www.lfp.fr/-/media/Project/...a=fr-FR&hash=2B1687895D9E97385C4290F62227E002

ARTICLE 656. page 6 alinea 1.

Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur responsable de l'équipe première titulaire du BEPF, d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une durée minimum de deux saisons.

alors la méthode pour se débarrasser d'un entraineur après une seule saison, c'est sous bielsa que je l'ai vue la première fois. il suffit de faire signer la deuxième saison avec un salaire réduit au minimum syndical soit soit 15 000 €/mois.
    à priori, je n'ai pas lu toutes les lignes, mais le staff n'est pas concerné par cette charte. il n'est donc pas nécessaire de faire signer toute l'armada qu'un entraineur emmène avec lui dans un club la même durée que lui.

Dernière édition: 4 Octobre 2023

Partager cette page