1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je le vois différemment : contre X pour que l'enquête fasse la lumière sur TOUTE la situation et détermine qui a fait quoi. X deviendra à ce moment là Mr. Y, Mr Z etc.

dadatibo aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou donc pas spécialement pour ce qui se serait réellement dit dans cette réunion.
    Ce qui voudrait dire qu'il a menti pour ne pas qu'on lui reproche son mauvais travail.

Bref, ça me fait bien marrer, je pari que ça mènera à pas grand chose.

Seb' aime votre message.
  3. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Son mauvais travail évident de l Inter saison ne doit pas être mêlé à ça, c'est 2 questions totalement différentes.

Il a parlé d'un contexte et d'actes répétés pendant des mois et des mois.
    Ta logique ne tiens pas du tout. Est-ce que certains responsables de ces actes étaient à la réunion ? Peut être. Est-ce qu'ils étaient tous la ? Probable que non. La plainte contre X va venir éclaircir tout ça.

Il fait ce qu'il a dit qu'il ferait, lui. À savoir porter plainte contre ceux qui lui ont infligés ce don il estime avoir été victime . Je n'ai pas encore vu les fameux gros dossiers sortir qu'il accuse d'ailleurs ?! Pipeau ?!

Pour qualifier quelqu'un de menteur, il faut pouvoir le prouver sinon c'est de la calomnie. Précisément ce que font ceux qui veulent le déstabiliser en laissant penser des choses sans les divulguer.

florianpitt, dadatibo, Ak_M et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais porter plainte contre X pour préparation fantôme... :rolleyes:

LE JACK et Seb' aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon le ministère de la justice (https://www.justice.fr/themes/porter-plainte), la plainte contre X est déposée lorsque l'auteur des faits reprochés est inconnu. Il n'est nullement question d'une plainte plus globale pour couvrir une situation dans son ensemble. Ce sont pas des supporters qui le disent, pas des vilains Ultras, pas des anti-Longoria, c'est le site du ministère de la justice.

Or on nous explique que Longoria porte plainte suite à des menaces graves prononcées lors de la fameuse réunion après le match contre Toulouse. On essaierait donc de nous faire croire que les auteurs de menaces ne sont pas connus ? On essaierait de nous faire croire que l'OM ne connait pas l'identité de chaque personne invitée à cette fameuse réunion, au sein de ses propres bureaux ?

Lox et Ernesto aiment cela.
  6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il porte plainte contre twitter ?

el pibe de oro, *Garrincha*, Enki et 3 d'autres aiment votre message.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais contre Elon Musk ...sa tesla marche plus et son starlink non plus :D

Enki, Ernesto, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est là. Tu comprendras bien que tout ceci entretient de sa part un certain flou.
    Une situation qu'il n'arrivera pas à prouver car quoi qu'il s'est dit, c'était dans un cadre privé et qu'aucun enregistrement ne pourra être versé au dossier si les différents protagonistes n'étaient pas au courant.
    Donc, le but de la manœuvre est tout autre.

Pour le fameux gros dossier et si tu es plus intelligent que le débile lyonnais, tu as sûrement observé que j'ai toujours utilisé le conditionnel. J'ai toujours dis qu'il fallait attendre de voir ce qu'il en été réellement. Si en effet c'est "juste" ce qu'ils ont sorti, ça n'ira pas bien loin, on est bien d'accord. Maintenant que la plainte de Longoria est déposée, on saura ce qu'ils ont vraiment ou non.
    Mais porter plainte contre X alors qu'il a fait état d'une réunion bien précise avec des gens biens précis c'est louche, je suis désolé.

Ça marche dans les deux sens. On accusé pas une personne sans preuve, ou alors on le fait contre X comme ça si on arrive pas à le prouver ça ne se retourne pas contre toi.

J'attends de voir ce qu'il va se passer, mais vu les dernières enquêtes autour du club, je suis quasiment sûr que ça n'ira pas plus loin que quelques auditions avec un peu de garde à vu.

Dernière édition: 6 Octobre 2023
    walidbena aime votre message.
  9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria je l'aime bien et il a beaucoup apporté à l'OM. Il a relevé l'OM mais il a aussi fait coulé l'OM cette saison.
    Le choix de prendre son pote, le choix de traiter que avec ses potes pour le mercato, le choix des recrues cette été, le fait de tout changer chaque année... Il a raté et il est un des responsable de notre début de saison raté.

Aucune cohérence dans son discours... Il change d’entraîneur et de style de jeu chaque année. Il se contredit lui meme...
    J'espère qu'il fera mieux désormais pour relever le niveau de cette équipe et pour emmener un minimum de stabilité et qu'il mettra son intéret de coté pour privilégier l'intéret de l'OM car j'ai peur qu'il se cache derrière l'action de Zeroual pour cacher ses ratés....

Ce qu'a fait Zeroual est d'une absurdité sans nom mais Longoria ne doit pas se cacher derrière ca pour justifier le mauvais début de saison hein.
    Son pote Marcelino il a joué a cache cache lors de la prépa, l'équipe est bouilli au bout de 45 min c'est très grave...

La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que l'escro Marcelino n'est plus la. Gattuso n'est pas un top coach mais c'est largement mieux que Marcelino.

La demie saison est foutu et meme si on redresse la barre sur la 2ème partie de saison pas sur qu'on puisse faire top 4.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  10. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après en remuant un peu le bourbier avec une plainte contre X certains vont peut-être manœuvrer en réponse ce qui permettra de mettre des noms intéressant par la suite. Si c'est que de l'esbroufe ça va lui péter à la figure et il partira en fin de saison. Quoi qu'il arrive on pourra jamais construire un projet solide si dès que ça plaît pas à quelques personnes ils arrivent à faire voler en éclat le cap donné. Marcelino était pas fait pour nous mais la réaction a été disproportionnée vs les résultats et la série qui nous attendait.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu reprends la liste "officielle" des revendications, c'était pas spécialement Marcelino qui était visé, mais plus la gestion globale de Longoria.

Seb' aime votre message.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Longoria a parlé de plusieurs faits. La plainte ne semble pas faire écho uniquement à la dite réunion mais à une multiplication de faits. C'est assez amusant de ne parler que de la réunion alors que Longoria n'en fait qu'un élément parmi d'autre.

Los-BandiDoS aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parmi d'autres quoi? 5 jours avant la réunion, ils se faisaient encore la bise les mecs...

14. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute, vous vous basez sur les interviews quand ça vous arrange. Il dit clairement que c'est pas nouveau. Il dit aussi que c'est pas les groupes ou pas uniquement les groupes. Enfin faut tout prendre en compte pour faire une analyse, pas juste ce qui nous arrange.

Souvent ce qui me dérange c'est le côté biaisé de l'analyse, c'est à dire qu'on dirait des insoumis/RN/ qui font l'analyse de Macron ou inversement. Bien sur qu'il y a de la com, peut être que Longoria en rajoute ou pas. On parlait aussi d'une interview, il peut ne pas tout dire la dedans car il y a des choses qui intéressent la justice et qui n'ont pas à sortir. Et peut-être qu'il y a des choses très graves contre Longoria mais qu'il est dur de faire sortir dans la presse car ça regarde en premier lieu la justice. De mon côté je vois qu'une plainte a été déposé comme il l'avait dit. On verra ce que ça donnera. Je suis dans l'émotif dans les matchs, le jeu mais sur tout le reste j'ai peu d'affect, Longoria je m'en tape, Zeroual et les autres je m'en tape. Ce qui me fait chier c'est l'ambiance autour de l'OM car c'est pas bon pour le club et les résultats.

On avait du "oui, le spagnolo lâche, y a rien eu il portera pas plainte". Il porte plainte on passe à du "ouin il porte plainte contre X, il y a rien eu", etc... On dirait une défense à la Sarkozy...

Los-BandiDoS et dadatibo aiment cela.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sans préjuger de ce qu'il s'est dit ou non : Généralement, une plainte contre X, c'est quand tu ne connais aucun des acteurs qui t'ont porté préjudice. Par exemple, une tentative de cambriolage ou un vol de voiture (pour ne citer que deux exemples).

Ici, les intervenants sont tous identifiés et j'ai énormément de mal à croire que personne n'est venu avec un dictaphone ou, au moins, a pu enregistrer la conversation avec son téléphone.

euthymènes, Lox et Seb' aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème de tout mélanger. Le truc dans cette histoire c'est que dans la presse le seul truc qui ressort c'est cette réunion. D'ailleurs si tu regardes bien, les seules remarques qui ont été faites c'était pour nous expliquer que finalement les membres des groupes ont bien menacer Longoria.

Seb' aime votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la mémoire sélective du bourrin qui fait courir de fausses rumeurs pour voler au secours de ses potes.....contre feu :D

18. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'interview de Longoria, je trouve qu'il met bien en avant le fait que si la réunion a un rôle, c'est pas tout. Il parle bien de pression/menace avant, de façon répété et récurente. Je ne suis pas Longoria et ne le connait pas donc je me garderai bien de juger si c'est vrai ou pas tout comme la gravité des menaces. Je n'en sais rien.
    Pour ce qui est de la plainte contre X, c'est la procédure classique car elle permet d'étendre l'enquête, surtout si un ou des auteurs sont inconnus. C'est assez logique si on a par exemple des menaces sur téléphone, courrier ou autre support car même si on se doute de l'identité, on évite tout risque de diffamation. Tout ça permet d'avoir un cadre d'enquête plus élargie et facile.
    Si Longoria porte plainte par exemple contre Zeroual pour menace de lui décapsuler la tête. Bah les flics enquêtent sur ce fait là. Si Longoria porte plainte contre X pour menace répétée etc, les enquêteurs vont essayer de tracer les évènements, voir ce qui s'est dit, par qui et pourquoi. Bref quelque chose de plus conséquent.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'entends ce que tu dis et je n'ai pas de problème avec ça, je dis juste que porter plainte contre X pour l'histoire de la réunion ça n'a ni queu ni tête

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il paraitrait qu'ils subissent du harcèlement sur les réseaux sociaux :D

Partager cette page