1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin tu pars du principe que la plainte porte sur la réunion alors que, et je me base sur les propos de Longoria, il y a des épisodes antérieurs sur lesquels il ne s'est pas étendu et qui, d'après ce que personnellement j'avais compris, l'ont plus marqué. La réunion a été la goutte d'eau.
    Plainte contre X ne veut pas dire non plus que des noms n'ont pas été donné au cours de l'audition. La plainte contre X n'est d'ailleurs pas toujours un choix de la victime mais une orientation de l'enquêteur ou du magistrat.

Je pense que beaucoup se focalise sur la réunion qui a tout déclenché alors que tout ce qui est dit et répété semble plus large.

sacrum83 aime votre message.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors il faut avoir un gros engin, moi j ai jamais eu besoin d'enlever quoi que ce soit :D

Lox aime votre message.
  3. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1an ou 2ans qu'est ce que ça change bouffon? parce que marcelinho faisait plus de vague? ahahah
    Et donc ça change quoi le copinage dans le travail? tu ne peux pas etre aussi efficient avec un membre de ta propre famille si ce dernier fait de la merde

sur le fond j'ai raison, tu pinailles sur une exageration.

T'es un vrai parasite du forum, qui veut se donner de l'importance.

euthymènes et fred' aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je ne parlais que de la réunion car ce sont ces incidents "présumés" qui sont l'objet de la plainte d'après ce que j'ai lu.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'enquête préliminaire, ouverte le 24 septembre pour tentative d'extorsion, chantage et menaces sous conditions de crime ou de délit, continue bien sous cette forme, a précisé la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.

c'est beaucoup plus large l'enquete

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La plainte à mon avis c'était :
    1. pour faire de la com
    2. Si je mets ça en parallèle avec son appel à rassembler tous les "acteurs" de la ville, à mon avis ça sent fort le contrôle fiscal / enquête sur les comptes des associations de groupe et de leurs dirigeants, voire de certains dirigeants du cdf. Et la plainte servira de prétexte.

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le bouffon c'est celui qui écrit bêtise sur bêtise comme toi sur ce topic ou sur celui de LDC en expliquant que Tottenham était une des pires équipes de PL quand on les a joués.

Je sais bien que vous restez sur l'image que vous avez vu de Marcelino à Marseille mais le vrai Marcelino n'est pas celui-là. Il est même à l'opposé en fait. C'est quelqu'un de très exigeant et même très dur avec ses joueurs et qui est régulièrement rentré en conflit avec ses différentes directions.

Mais qu'est ce qu'on en a à branler du copinage à partir du moment ou les gens sont compétents ? Y'a que toi pour croire qu'on parle là d'un guignol entouré de clowns.

Je vais me répéter mais les énergumènes dans ton genre n'ont plus aucune excuse maintenant avec internet. Y'a 10 façons de s'informer en profondeur sur le foot et ses acteurs. Mais pour cela faut évidemment ne pas avoir envie de rester sur ses à priori de beauf et voir plus loin que le bout de son nez.

Dernière édition: 7 Octobre 2023
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, la réunion n'est que la goutte d'eau en fait. Il y a quelques jours j'avais vu un truc passer sur Twitter qui indiquait que Longoria recevait des menaces par mail et par sms depuis des mois.

Par contre y'a un truc que je parviens pas à comprendre chez certains ici c'est comment on peut légitimer ça ? Qu'il faille être plus costaud qu'ailleurs quand on est président de l'OM je peux comprendre mais ce genre de menace ? Qui peut travailler de manière sereine dans un environnement pareil ?

Certains sont nés à Marseille et ce contexte leur est donc très familier mais quand tu viens de l'extérieur comment ne pas comprendre que ça puisse faire peur ? T'as un mec qui reçoit visiblement des menaces le concernant lui et sa famille et tous les 3 jours tu as des mecs qui jouent de la kalash dans les rues de Marseille. Oh ! Sans déconner ? Et on peut même regarder un peu plus loin, lorsque Longoria va partir qui va bien vouloir venir le remplacer ? Quelle personne compétente et réfléchie va venir dans une pétaudière pareille ?

Tapie était sévèrement burné oui mais des Tapie y'en a pas 50. Et même là dans le contexte actuel je suis pas certain que ça le ferait sourire.

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mesdames et messieurs, écrit juste après
    =>
    De l'avis même de Gattuso, et non de moi : préparation physique lamentable.

euthymènes et *Garrincha* aiment cela.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah. Avec les 3 M il pourra cantiner

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    P'tain...

Je vais me répéter encore une fois, si un mec ramène son fils compétent dans son staff c'est quoi le problème ?

La prépa physique a été faite en adéquation avec le jeu que Marcelino souhaite mettre en place et parce qu'il a du composer avec un délai très court de 5 semaines pour être prêt pour le TP. Et c'est certainement pas Marcelino qui a du organiser ce calendrier de matchs amicaux.

12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si les faits sont avérés, je suis bien sur favorable à ce que toute la lumière soit faite à ces sujets.

Lox aime votre message.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le jeu de Marcelino, qui est en total opposition avec celui de Tudor, présenté comme "le football moderne qu'il fallait suivre pour ne pas se retrouver larguer"
    Non non, le copinage c'était pas une mauvaise idée sur ce coup, c'était une vraie stratégie sportive réfléchie...

Le copinage c'est pas toujours une erreur, mais là, c'en était une phénoménale quand même...

14. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que ça soit son fils ou son voisin, force est de constater que l'équipe ne tient pas 90 mns dans un match.
    après le ratage on le met sur le dos de qui tu veux, mais ratage il y a eu.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du fils du coach qui était dans son staff en tant qu'adjoint du préparateur physique.

Mais en ce qui concerne Marcelino je pense surtout qu'il a pris le coach qu'il pouvait prendre et qui voulait bien venir. S'il avait vraiment voulu ramener son pote il l'aurait fait avant vu qu'il était libre.

Je pense que c'est un choix par défaut et fait dans l'urgence.

Dernière édition: 7 Octobre 2023
  16. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est il possible d'envisager que l'arrivée de Marcelino était surtout un sauvetage suite aux échecs sur les vraies pistes prioritaires et qu'il fallait absolument trouver quelqu'un au vu du calendrier ? Et je pense pas être loin de la vérité vu à quelle vitesse il a détalé quand la gronde est monté. Pour moi Marcelino a accepté le poste pour aider son ami, rien n'a été calculé, tout a été subit.

sacrum83 et Ric 88 aiment cela.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, ça m'a l'air compliqué comme plan, surtout quand la mairie fricote avec ceux sur qui tu veux que ça retombe.

18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria hors de question de lui ôter ses réussites que j'ai applaudi mais on peut aussi prétendre que sur la dernière inter saison il s est vautré sur le coach, les joueurs.
    Il semble avoir des œillères et incapable de regarder les joueurs hors de son réseau habituel.

*Garrincha* et euthymènes aiment cela.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria avait la bonne analyse la saison dernière en presentant les qualités du jeu de Tudor. " Je crois que l’évolution naturelle du football tend vers un football plus physique, davantage basé sur les transitions, sur l’intensité physique". Les équipes avec un jeu vertical avec plus d’intensité, plus de pressing obtiennent de meilleurs résultats.

La formation à 3 défenseurs ont un coût de recrutement moindre (car tu enlèves les ailiers qui coutent très cher). Un élément primordiale quand tu as un budget réduit comme l'OM face aux autres clubs européens. C'est d'ailleurs le cas de clubs comme Lens, Monaco, Atalanta, Inter, Leverkusen etc...

Evidemment que quand tu t'appels le Real ou City tu peux te permettre d'évoluer dans des schémas avec des ailiers et un jeu moins vertical car tu as la possibilité d'aller chercher les meilleurs joueurs financièrement.

Je suis convaincu que Tudor aurait pu mieux faire avec Kondogbia en plus du duo duo Rongier-Veretout qui apporte dans les airs 1m89, plus solide physiquement et capable de casser des lignes balle au pied comme le faisait à Lens Fofana.

Remplacé un poulet sans tête Tavares par Lodi ça te change une saison.

Avec Tudor il y a fort à parier que Sanchez et Kolasinac seraient resté car ils étaient titulaires et avaient la confiance de l'entraineur. Tudor a manqué de joueurs offensifs capablent de faire des différences le jeu reposait trop sur Sanchez avec le retour d'Harit, la montée en puisance d'Ounahi, l'arrivée de Ndiaye je suis convaincu qu'il aurait fait du sale en ligue 1 cette saison.

20. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense en effet.
    Il fallait aussi ramener "un nom" pour les supporters qui s'en étaient pris a Tudor qui n'avait pas assez prouvé.
    Ça peut expliquer pourquoi Gattuso a été sondé mais pas pris dès cet été.

Par contre le gros soucis c'est la préparation en effet. Nos joueurs sont revenu des compétitions internationales super tard pour jouer le tour préliminaire juste après. On a fait une préparation dans le but d'être opérationnel tout de suite(pour le peu de réussite que ça a eu...) et là on paye le contrecoup on est incapable de tenir 90 min a fond

sacrum83 et Nordinedu21 aiment cela.

Partager cette page