1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

35 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

23 vote(s)
    19.0%
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc un ancien joueur sans expérience prend la place de deux cadres avec expériences de plus de 10 ans ... :eek:

Quel génie ça doit être ce Benatia :cool:

sidharth aime votre message.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après peut etre que Longoria va remplacer Ribalta et etre plus en direct sur les transferts comme il a été sous Sampa ? (d'ailleurs Longoria a été bon sans Ribalta et nous a sortit des Under/Guendouzi/Saliba par exemple sans grand moyen)

En tout cas le choix Benatia est un risque, un novice qui débarque, d'ailleurs comme agent il a été très critiqué pour les loupé qu'il a fait notamment avec Saiss.
    On verra ce qu'il donne ;) J'ai d'ailleurs toujours pas compris le role précis de Ribalta donc Benatia ou autre...

MARSILLAS aime votre message.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'est ce que je dis à plusieurs reprises.
    la politique sportive de longoria est illisible.
    en fait je ne lui en veut pas personnellement, c'est le cas à l'om depuis des dizaines d'années.
    par contre il doit atteindre son deuxième objectif : pérenniser l'équilibre des comptes sans artifice comptable.

Andreas aime votre message.
  4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'histoire des ventes, c'est dans un second temps à la fin de son mandat.
    Mais entre temps, il va démontrer son incapacité à acheter/convaincre, Balotelli(6 mois pour faire le deal) Rongier ( en-dehors de la fenêtre transfert, alors que le joueur est à Marseille), Mitroglou le 31 Août et blessé..
    Bref, beaucoup de casserole..

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas là pour défendre son bilan, par contre l'argument qu'il avait 200 millions cash pour construire un effectif n'est évidement pas sérieux.

6. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah la création de l'OM campus n'avait rien d'une légende.
    Puis zubi n'a jamais été un recruteur donc on aurait pu avoir 1 milliard que c'eut été la même chose.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    Lox et Seb' aiment cela.
  8. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la lecture de son intervention est : le contexte n'est pas sain autour du club, avec les supporters, ils n'ont pas envie de rester.

Cette lecture vs ses précédentes déclarations. Il y a du vrai, je pense par contre qu'il attaque ainsi pour se protéger vs sa mauvaise expérience à l'OM.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    la mienne c'est :
    1/ on pousse avb dehors en ne tenant pas compte de son avis dans la gestion de son effectif. et pourtant d'après ce qu'on comprend, il lui avait garanti le final cut en arrivant.
    2/ on prend un entraineur instable qui n'a jamais montré ses qualités de bâtisseurs.
    3/ on prend un autre entraineur aussi volatile et le pire, c'est que sa vision du football est aux antipodes de son prédécesseur au point qu'il faut reconstruire la moité de l'effectif.
    du reste, je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit parti tout seul.
    4/ on prend un nouvel entraineur aux idées dépassées, on saccage le travail fait un an avant pour tudor, on ne garde pas des joueurs pourtant méritants et le pire, c'est qu'on ne cherche même pas à le garder alors que sa démission n'était pas demandée. il a déclaré qu'il démissionnait par solidarité avec son président pas parce qu'il se sentait menacé.
    une démission ça se refuse. à ce moment de la saison, on pouvait se donner 48h00 de réflexion.

le contexte autour du club est le même que dans beaucoup d'autres.

bref, quand on prend point par point, ce n'est pas le contexte qui est responsable des départs d'entraineurs et de joueurs.
    c'est la gestion à la tête du club qui l'est.

marcelino :
    « Quand Longoria et les 3 autres personnes de la direction m'ont détaillé les menaces, ils étaient enclin à partir. Lors de la réunion du mardi, c'était établi. Et c'est clair que si la personne qui avait confiance en moi part, ma conclusion est que tout ce que représentait Longoria devait partir. Nous devions partir avec lui ».
    : « 3 ou 4 jours après, en parlant avec le propriétaire et dans un acte de responsabilité envers lui, aussi pour le protéger, il a décidé de rester. Il me l'a dit le vendredi ».

marcelino a démissionné le 19 septembre par solidarité.
    le 22 septembre longo lui apprend qu'il avait décidé de rester.

Dernière édition: 20 Octobre 2023
    Andreas aime votre message.
  10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On peut ramener Anigo si tu veux l’expérience c’est pas ce qui lui manque:cool:

volodiab et Los-BandiDoS aiment cela.
  11. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Les choses sont un peu sorti du contexte non vs la timeline ?
    Après si tu as des coach qui veulent des joueurs hors budget... Normal qu'ils ne restent pas :)
    En parallèle, Marcelino ne "descend pas" Longoria... ou j'ai loupé des trucs...

In fine c'est de la politique, pour trier le vrai du faux de tous ces imbroglios, bon courage, sans connaitre les axes stratégiques d'une direction :)

On peut critiquer, les divers acteurs de part et d'autres, mais les résultats sont là. Tant au CdF qu'au Club.

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ok, donc pour sampa on peut considérer qu'il est parti parce qu'il était en désaccord avec son président.

marcelino, lui dit qu'il est parti en solidarité avec longoria qui au final n'est pas parti. si longoria hésitait avant de prendre une décision de départ, pourquoi ne pas avoir demandé un délai de réflexion avant d’accepter sa démission ?

pour avb, on sera d'accord sur le fait qu'il lui a savonné la planche, et le contexte marseillais pourtant chaud à ce moment là, est étranger à sa décision.

reste tudor....
    et si il est parti à cause des sifflets lors du match om-reims, ça me semble vraiment léger comme motif.
    tout marseille ne demandait pas le départ du tudor en fin de saison.

13. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant malheureusement c'est ce qui s'est passé.

Après la faute à qui j'en sais rien, le reste ne sont que des hypothèses. Tu peux essayer d'y répondre, je ne me lance pas la dedans, le postulat de départ est biaisé...
    Par contre les résultats sportifs sont là.
    A l'inverse, si dans 10 ans, Pablo toujours aux commandes, on change tout les ans d'entraineurs, on pourra s'interroger... Il est seulemen Président depuis 2 ans 1/2...

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le seul entraineur pour lequel on peut prendre en compte le contexte marseillais comme étant une des causes de sa désertion ( appelons un chat un chat ), c'est marcelino. mais dans la mesure ou personne n'exigeait sa démission, qu'il n'a pas été menacé et qu'il ne se sentait pas en danger, on aurait pu essayer de le retenir.
    à moins que son départ était déjà dans les tuyaux.

Andreas et Lox aiment cela.
  15. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Tu reviens toujours sur le contexte Marseillais... On s'en fou non ?

AXIOME : nous sommes tous à un moment donné la marionette de quelqu'un... Et alors, le seul truc qui compte, ne sont-ce pas les résultats sportifs ?
    Avec une équipe de chèvres ou un entraineur de chevres ?
    De toutes les façons, ne dépendons-nous pas d'un budget pour avoir des lions au lieu de chevres ?

Et là, par contre c'est le rôle et la responsabilité d'un Président.

In fine, ton discours c'est pour cibler qui et quoi ?

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non parce que c'est l'argument de Marcelino

Seb' aime votre message.
  17. Z0live

Commentaires de blog:
    0
    Donc on s'en fou :p

L'argumentaire c'est pour soutenir quel théorie / postulat ?

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Manquerait plus que je lise et écoute un mec qui se casse parce qu’il a eu peur du bruit d’une cuillère tombée au sol.

Lox et Seb' aiment cela.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous allez relayer pendant combien de temps le seum de MArcelino ?

Depuis quand il compte son avis ?
    Le mec, en 2 mois, nous a plombé la LDC et toute la prépa..

Qu'il aille entraîner Alicante

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page